Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par Elaïna Dim 3 Juin 2018 - 17:29
FiatLux a écrit:La seule chose qui me gêne, dans cette histoire, c'est le coût imposé aux familles. Il a beau être raisonnable par rapport à la quantité fournie, c'est tout de même une somme, pour certaines familles.
Pour le reste, je ne trouve absolument pas cette histoire choquante et je suis même pour le port de l'uniforme. Il instaure une forme de discipline qui manque cruellement aux élèves d'aujourd'hui.
Comme énoncé précédemment, des uniformes, il y en a dans la vie quotidienne, au travail. Certes, les collégiens trouveront toujours de quoi se distinguer socialement, mais si on peut déjà leur enlever un moyen de le faire, je ne suis pas contre. J'ai des souvenirs bien sombres de moqueries liées aux vêtements, quand j'étais au collège (qui n'étaient pas à mon encontre mais qui me révoltaient tout de même). Au lieu de voir l'uniforme comme une privation ultime de liberté, on peut aussi le voir comme un signe d'appartenance à un groupe. Regardons en plus comment s'habillent les collégiens : tous de la même manière ! On ne peut pas dire que leur personnalité s'affirme. Autre chose : réduire l'individu à ses vêtements, je trouve ça bien triste. Ce n'est pas parce qu'on leur impose un uniforme que les établissements scolaires deviennent des camps de concentration.

Je suis assez d'accord.
J'ai porté des uniformes (pour le scoutisme) et je n'en suis pas morte même si quand on est ado-bouboule, la jupe culotte, c'est pas le sommet du glamour...
Je ne suis ni pour ni contre, mais j'ai peine à voir dans l'uniforme une torture ignoble.
Au demeurant, ici, il y a des polos et sweats du lycée et les élèves aiment bien les porter pendant les week-ends (j'habite à quelques km du lycée et j'en croise donc fréquemment en-dehors). Je ne suis pas persuadée qu'ils trouveraient un uniforme insupportable.

Et puis si ça pouvait éviter les looks ignobles de certains, ma foi... (les collants déchirés sur le short moulant, claquettes chaussettes etc...)
FiatLux
FiatLux
Fidèle du forum

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par FiatLux Dim 3 Juin 2018 - 17:33
Elaïna a écrit:Et puis si ça pouvait éviter les looks ignobles de certains, ma foi... (les collants déchirés sur le short moulant, claquettes chaussettes etc...)

J'y ai pensé mais je n'ai pas osé le mettre. :lol:
scot69
scot69
Modérateur

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par scot69 Dim 3 Juin 2018 - 17:37
Quand j'étais assistant en GB, dans une école de mecs, ils avaient un uniforme absolument superbe, très classe et très sobre. J'avais l'impression de bosser avec un groupe de businessmen qui adoptaient des codes très professionnels, de là à dire si c'est lié à leur uniforme...
sookie
sookie
Sage

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par sookie Dim 3 Juin 2018 - 17:41
Ah je l'ai aussi portée la jupe-culotte marron en velours (même l'été), j'étais chez les scouts de France, l'uniforme, c'était vraiment que dans les occasions spéciales, à la limite la chemise mais souvent ouverte sur un débardeur et fermée en bas avec un noeud pour faire plus cool. Mais en général on aimait pas trop.

Je pense aussi à tous les élèves qui ne sont pas dans la "norme physiquement", y aura-t-il forcément la bonne taille pour tout le monde ? (je m'habillais au rayon adulte dès la 6e). Et le même modèle ne convient pas à toutes les morphologies. Si je portais des trucs longs et larges, c'était en partie pour cacher mes formes, j'aurais détesté qu'on me fasse porter un pantalon qui me serre le ventre, un pull moulant ou même une jupe (j'espère que les filles auront le droit au pantalon)

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par Elaïna Dim 3 Juin 2018 - 17:53
Moi c'était chez les scouts d'Europe donc jupe culotte bleu marine et chemise et tout le toutim. J'étais au sommet de la classe (notez que c'était parfois relou de voir Marie-Cerise de la Motte-Piquet-Grenelle réussir à péter la classe en jupe culotte quand toi t'as juste l'air d'un gros knacki). Bon, mon mari m'a dit qu'il me trouvait séduisante en uniforme quand j'étais encore cheftaine au début de notre relation. On va dire que ça console XD

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Caspar
Caspar
Prophète

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par Caspar Dim 3 Juin 2018 - 18:35
Paleoprof a écrit://Début du HS//
Que voulais-tu Sookie? Un journaliste qui suit le raisonnement jusqu'au bout? Qui exerce un esprit critique? Non, même sur France Info il n'y en a plus. Le matin avec Bruce Toussaint, j'ai parfois le sentiment d'écouter RTL.
//Fin du HS//

Ne t'inquiète pas, il part vers de plus vertes prairies.
avatar
Aiôn
Niveau 8

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par Aiôn Dim 3 Juin 2018 - 18:43
@ Elaïna : Je suis content de voir qu'il y a d'anciens scouts d'Europe qui tournent bien. Les seuls avec qui j'ai été en contact d'un peu près m'ont agressé avec une lacrymo alors que je tenais une table de presse sur mon campus. C'est vraiment particulier comme organisation. J'imagine que je ne m'entendrais pas très bien avec tes parents... Je dois dire à l'inverse que j'ai eu de très bons contacts avec des scouts de France.

@ sooki : Je n'ai pas été assez clair dans mon expression, je m'en excuse. Ce que j'essayais de dire est que quel que soit l'argument que l'on invoque pour justifier l'uniforme cela reste peu efficace. Si c'est pour masquer les différences sociales (argument de gauche) on voit que les préjugés de classe se maintiennent malgré tout. Si c'est pour mater les looks rebelles (argument de droite), là non plus ça ne marche pas, l'Angleterre nous en donne l'exemple (ils portent l'uniforme et en-dehors de l'école c'est d'autant plus n'importe quoi). Je dois dire que j'apprécie beaucoup la pondération de tes interventions Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 1482308650

Elaïna a écrit:mon mari m'a dit qu'il me trouvait séduisante en uniforme

De là à dire qu'il faut soupçonner les partisans de l'uniforme d'arrières-pensées fétichistes il n'y a qu'un pas. Je n'osais pas. Mais si l'on met la question sur le tapis abi
Caspar
Caspar
Prophète

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par Caspar Dim 3 Juin 2018 - 18:52
Aiôn a écrit:@ Elaïna : Je suis content de voir qu'il y a d'anciens scouts d'Europe qui tournent bien. Les seuls avec qui j'ai été en contact d'un peu près m'ont agressé avec une lacrymo alors que je tenais une table de presse sur mon campus. C'est vraiment particulier comme organisation. J'imagine que je ne m'entendrais pas très bien avec tes parents... Je dois dire à l'inverse que j'ai eu de très bons contacts avec des scouts de France.

@ sooki : Je n'ai pas été assez clair dans mon expression, je m'en excuse. Ce que j'essayais de dire est que quel que soit l'argument que l'on invoque pour justifier l'uniforme cela reste peu efficace. Si c'est pour masquer les différences sociales (argument de gauche) on voit que les préjugés de classe se maintiennent malgré tout. Si c'est pour mater les looks rebelles (argument de droite), là non plus ça ne marche pas, l'Angleterre nous en donne l'exemple (ils portent l'uniforme et en-dehors de l'école c'est d'autant plus n'importe quoi). Je dois dire que j'apprécie beaucoup la pondération de tes interventions Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 1482308650

Moui...Il s'agit aussi d'une culture différente de la nôtre, avec une relation différente au vêtement, et pas seulement pour les uniformes scolaires. Quand je vois la mode des jeans déchirés (qui devient extrême, donc ça va bientôt passer) ou les claquettes-chaussettes, je me dis que nous nous défendons bien en n'importe quoi.
avatar
Aiôn
Niveau 8

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par Aiôn Dim 3 Juin 2018 - 19:03
Au lycée je me balladais en jeans et pulls en laine troués (les deux) avec des dreadlocks, et ça ne m'empêchait pas d'être délégué au CA et au CVL, régulièrement premier de ma classe et respecté par mes enseignants comme par mon proviseur. Je ne me vois pas trop monter sur mes grands chevaux pour des claquettes chaussettes.
Caspar
Caspar
Prophète

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par Caspar Dim 3 Juin 2018 - 19:06
Aiôn a écrit:Au lycée je me balladais en jeans et pulls en laine troués (les deux) avec des dreadlocks, et ça ne m'empêchait pas d'être délégué au CA et au CVL, régulièrement premier de ma classe et respecté par mes enseignants comme par mon proviseur. Je ne me vois pas trop monter sur mes grands chevaux pour des claquettes chaussettes.

Ai-je dit que je montais sur mes grands chevaux ? J'ai dû faire UNE remarque à un élève sur sa tenue de toute ma carrière, et j'ai failli hier en voyant le jean méga-troué d'une élève, puis me suis ravisé.
avatar
Aiôn
Niveau 8

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par Aiôn Dim 3 Juin 2018 - 19:08
Je ne t'accuse de rien du tout Caspar. Et moi aussi je trouve que les claquettes chaussettes sont ridicules. Les remarques en passant d'un professeur c'est de la régulation normale des comportements. Ma soeur a des élèves de banlieue parisienne qui viennent en pyjama, elle leur fait des réflexions, je ferais de même, tout comme j'en ai reçu parfois sans m'en offusquer. L'uniforme me paraît d'autant moins nécessaire que l'on fait ce travail d'éducation. Mais il faut laisser le temps à ces idées de germer dans la tête des élèves concernés. C'est comme les registres de langue, l'important est qu'ils sachent faire la différence, et aient conscience de ce qu'ils disent en s'habillant.
avatar
User17095
Érudit

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par User17095 Dim 3 Juin 2018 - 19:27
Lu à l'instant sur twitter :
https://twitter.com/adelaigue/status/1003322885270843394

je n'ose même pas imaginer le bordel que générerai l'adoption de l'uniforme à l'école en France. Première possibilité, on choisit un modèle d'uniforme national. pour faire branché on confie la conception à Jean-Paul Gautier.
les premiers modèles sortent dans la presse, certains déplorent un aspect trop androgyne et LGBT du modèle, tandis que des groupes de parents trouvent que la couleur (on a soigneusement essayé d'éviter le rose pour les filles et le bleu pour les garçons) ne va pas
On finit par créer une commission nationale de l'uniforme, qui aboutit à la conclusion qu'il faut créer des uniformes par école. Les défenseurs de l'égalité républicaine s'insurgent.
Dans une commune vendéenne, l'uniforme comporte un écusson comportant le blason de la commune, qui comporte une croix. Les défenseurs de la laïcité s'insurgent.
Dans une commune de la banlieue lilloise, l'uniforme comporte une capuche. Un des rares jours sans pluie, on aperçoit une jeune fille portant sa capuche. Voile déguisé! encore un coup des islamogauchistes! s'insurge-t-on
On divise la france en 6 zones, pour déterminer le moment ou l'on peut passer de l'uniforme été à l'uniforme hiver. Les bretons se plaignent d'avoir été mis dans la même zone que les normands.
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par MesonMixing Dim 3 Juin 2018 - 20:04
pogonophile a écrit:Lu à l'instant sur twitter :
https://twitter.com/adelaigue/status/1003322885270843394

je n'ose même pas imaginer le bordel que générerai l'adoption de l'uniforme à l'école en France. Première possibilité, on choisit un modèle d'uniforme national. pour faire branché on confie la conception à Jean-Paul Gautier.
les premiers modèles sortent dans la presse, certains déplorent un aspect trop androgyne et LGBT du modèle, tandis que des groupes de parents trouvent que la couleur (on a soigneusement essayé d'éviter le rose pour les filles et le bleu pour les garçons) ne va pas
On finit par créer une commission nationale de l'uniforme, qui aboutit à la conclusion qu'il faut créer des uniformes par école. Les défenseurs de l'égalité républicaine s'insurgent.
Dans une commune vendéenne, l'uniforme comporte un écusson comportant le blason de la commune, qui comporte une croix. Les défenseurs de la laïcité s'insurgent.
Dans une commune de la banlieue lilloise, l'uniforme comporte une capuche. Un des rares jours sans pluie, on aperçoit une jeune fille portant sa capuche. Voile déguisé! encore un coup des islamogauchistes! s'insurge-t-on
On divise la france en 6 zones, pour déterminer le moment ou l'on peut passer de l'uniforme été à l'uniforme hiver. Les bretons se plaignent d'avoir été mis dans la même zone que les normands.
Coïncidence, je viens justement de lire cet article sur une école au Japon, qui veut faire porter des uniformes Armani à la rentrée. 600 €, le maire de Provins n'est qu'un petit joueur ! Razz
--> L'article du Figaro
Extrait du Figaro : a écrit:Une école japonaise qui veut introduire des uniformes conçus par la marque de luxe Armani à près de 600 euros pièce pour ses élèves a essuyé une volée de critiques, jusqu'au sein du Parlement et du gouvernement japonais.
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par New Zealand Dim 3 Juin 2018 - 20:39
Aiôn a écrit:C'est bizarre comme les mêmes qui jugent que le voile islamique nie l'individualité de celles qui le portent veulent parallèlement imposer l'uniforme à l'ensemble des gamins.

Entre le service civique bientôt obligatoire, parcoursup qui brise des avenirs, le taux de chômage des jeunes, la baisse des APL, le cannabis qu'on ne légalise toujours pas, les coups de matraques sur les campus, et ceux qui veulent imposer l'uniforme : si j'étais lycéen j'aurais l'impression que ma société me déteste. Je mélange un peu de tout, mais l'ambiance ne semble pas vraiment à la rigolade...

Aucun rapport ! L'uniforme uniformise, certes (je ne vais pas m'étendre sur l'opportunité de vouloir que des gamins et des gamines s'intéressent à leur apparence aussi jeune), mais le voile est bien plus que ça. Il prétend que les femmes sont inférieures aux hommes (leur parole = 1/2 de celle d'un homme, leur mari peut les faire taire s'il le souhaite - version soft de la traduction) et que les mécréants doivent être au mieux évités, au pire exterminés. Le Coran est sensé être la parole de Dieu, vraie et intemporelle. C'est un texte (comme la Bible, dont l'Ancien Testament) sexiste et haineux. Mais il est sensé être pris au pied de la lettre.

Donc oui, le voile est bien pire car il fait le prosélytisme de croyances anti-démocratiques et sexistes, qui sont combattues par quasi tous quand elles ne sont pas le fait de religions (enfin, de la religion musulmane - j'imagine mal des gens de gauche applaudir et défendre des prêtres qui feraient l'apologie du sexisme !).

Et avant de m'attaquer pour racisme, mon meilleur ami est musulman ET pratiquant (mais non raciste ni sexiste), j'ai une tante juive (et deux cousins , non pratiquants - enfin, je crois, je ne leur ai jamais posé la question), et deux cousins convertis à l’islam pour des raisons de mariage. Sauf que moi, je lis les texte et je suis logique. Si un texte est raciste ou sexiste, je ne tortille pas du c*l pour essayer de prétendre qu'il ne l'est pas.
Rendash
Rendash
Bon génie

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par Rendash Dim 3 Juin 2018 - 20:43
New Zealand a écrit:
Et avant de m'attaquer pour racisme, mon meilleur ami est musulman ET pratiquant (mais non raciste ni sexiste), j'ai une tante juive

yesyes


_________________
Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par New Zealand Dim 3 Juin 2018 - 20:47
MesonMixing a écrit:
Coïncidence, je viens justement de lire cet article sur une école au Japon, qui veut faire porter des uniformes Armani à la rentrée. 600 €, le maire de Provins n'est qu'un petit joueur ! Razz
--> L'article du Figaro
Extrait du Figaro : a écrit:Une école japonaise qui veut introduire des uniformes conçus par la marque de luxe Armani à près de 600 euros pièce pour ses élèves a essuyé une volée de critiques, jusqu'au sein du Parlement et du gouvernement japonais.

Alors ça, c'est navrant. Que des agents de l'Educ. Nat. (quel que soit le pays) aient décidé que faire entrer une marque au sein de leur établissement était une bonne idée... Wouah... C'est là où on se rend compte que certains (y compris en France, c'est international) ne réfléchissent pas.
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par New Zealand Dim 3 Juin 2018 - 20:50
Rendash a écrit:
New Zealand a écrit:
Et avant de m'attaquer pour racisme, mon meilleur ami est musulman ET pratiquant (mais non raciste ni sexiste), j'ai une tante juive

yesyes


abi

Le pire, c'est que tout est vrai ! J'ai une famille très "mondialiste" (je suis demi-créole) et, oui, je ne suis pas raciste du tout ! Mais c'est vrai que je n'aime pas les religions en général à cause des messages qu'elles véhiculent (mais la moitié de ma famille est catho pratiquante Et j'ai des oncles convertis au protestantisme - mais tout le monde s'entend bien !).

PS : 2 de mes cousins sont homo ! Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 1482308650 Razz  Et je trouve le tout normal !

PS2 : j'oubliais : j'ai des cousins issus de germains .. chinois ! 100 % ! On trouve rarement plus mélangé que moi ! Ça arrive, mais c'est rare !
Rendash
Rendash
Bon génie

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par Rendash Dim 3 Juin 2018 - 20:53
Je saluais seulement la performance : ce n'est pas tous les jours qu'on voit une nadinemoranade de cette qualité.

Mais je reconnais que

New Zealand a écrit: Le Coran est [...] un texte (comme la Bible, dont l'Ancien Testament) sexiste et  haineux. Mais il est sensé .

est encore plus drôle.

_________________
Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par New Zealand Dim 3 Juin 2018 - 20:55
Rendash a écrit:Je saluais seulement la performance : ce n'est pas tous les jours qu'on voit une nadinemoranade de cette qualité.

Mais je reconnais que

New Zealand a écrit: Le Coran est [...] un texte (comme la Bible, dont l'Ancien Testament) sexiste et  haineux. Mais il est sensé .

est encore plus drôle.

C'es sûr que si tu coupes en plein milieu, ça ne veut plus rien dire. Tu serais pas au FN, par hasard ? C'est tout à fait dans la ligne droite de leurs pratiques. Je dis ça parce que, parfois, pour me faire du mal, je lis les commentaires sous les articles de Yahoo ! D'ailleurs, je constate que tu ne commentes pas sur le fond (la parole de la  femme = 1/2 de l'homme, etc.), exactement comme dans les commentaires sur Yahoo !

PS : au fait, tu l'as lu le Coran, pour trouver tout ça drôle ?! Je te proposerais bien de te prêter le mien, mais on le trouve en ligne.


Dernière édition par New Zealand le Dim 3 Juin 2018 - 20:57, édité 1 fois
Philomène87
Philomène87
Sage

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par Philomène87 Dim 3 Juin 2018 - 20:57
New Zealand, Rendash pointait la faute d'orthographe qui change complètement le sens de ton propos, et le rend drôle, en effet.
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par New Zealand Dim 3 Juin 2018 - 20:59
Philomène87 a écrit:New Zealand, Rendash pointait la faute d'orthographe qui change complètement le sens de ton propos, et le rend drôle, en effet.

Merci, je n'avais pas fait attention à la coquille, tellement absorbée par le fond. Et moi qui n'aime pas les fautes ! Honte à moi !
Rendash
Rendash
Bon génie

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par Rendash Dim 3 Juin 2018 - 21:01
Philomène87 a écrit:New Zealand, Rendash pointait la faute d'orthographe qui change complètement le sens de ton propos, et le rend drôle, en effet.

Il ne faut jamais expliquer Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 1767332709

_________________
Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Aiôn
Niveau 8

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par Aiôn Dim 3 Juin 2018 - 21:13
Ces textes sont sexistes. Néanmoins la liberté de culte est un droit fondamental, imposer des pratiques religieuses un délit, et discriminer les victimes (consentantes ou non) de ce sexisme une sottise puisque cela leur fait vivre la double-peine sans les protéger de quoi que ce soit.

Cette question fort simple une fois réglée, on peut s'interroger sur la fonction que la haine du voile islamique prend à droite et à l'extrême-droite. Celle-ci est souvent prétexte à montrer les musulmans comme d'horribles barbares rétrogrades. Ma grand-mère catholique se voilait dès qu'elle sortait. Les nonnes le font encore. On ne représente jamais la vierge Marie "en cheveux", ce qui correspond encore à la coutume des femmes juives mariées. Il s'agit donc d'une pratique que l'on peut qualifier de sexiste, mais qui n'a rien d'exceptionnel, et ne mérite certainement pas toute la mauvaise presse que certains lui font à dessein, et de manière sélective, les plus virulents n'étant généralement pas les plus féministes.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par DesolationRow Dim 3 Juin 2018 - 21:17
Ah il n'aura pas fallu beaucoup de pages pour que ce soit la faute de #lesreligions.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par Elaïna Dim 3 Juin 2018 - 21:30
Aiôn a écrit:@ Elaïna : Je suis content de voir qu'il y a d'anciens scouts d'Europe qui tournent bien. Les seuls avec qui j'ai été en contact d'un peu près m'ont agressé avec une lacrymo alors que je tenais une table de presse sur mon campus. C'est vraiment particulier comme organisation. J'imagine que je ne m'entendrais pas très bien avec tes parents... Je dois dire à l'inverse que j'ai eu de très bons contacts avec des scouts de France.


Elaïna a écrit:mon mari m'a dit qu'il me trouvait séduisante en uniforme

De là à dire qu'il faut soupçonner les partisans de l'uniforme d'arrières-pensées fétichistes il n'y a qu'un pas. Je n'osais pas. Mais si l'on met la question sur le tapis abi  

Les Guides et Scouts d'Europe ne sont pas "une organisation particulière". C'est un mouvement reconnu et approuvé par le ministère ad hoc. ça n'est ni un truc paramilitaire, ni un repaire de fachos contrairement à ce qu'on lit. C'est strictement la même organisation que les Scouts de France... l'uniforme en plus. Dommage que tu sois tombé sur des andouilles dangereuses. Je n'ai pas eu cette malchance.
Pour mes parents, ma foi, tu les aurais eu en profs, tu n'en aurais rien su, probablement. D'autant que ma mère a fait toute sa carrière dans le public laïc, gratuit et obligatoire Smile

Pour le reste, il y a aussi le fétichisme de l'écolière japonaise qui est très répandu...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
Aiôn
Niveau 8

Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme - Page 6 Empty Re: Le maire de Provins veut rendre obligatoire le port de l'uniforme

par Aiôn Dim 3 Juin 2018 - 21:43
@ Elaïna : Et bien c'est rassurant. On ne me fera pas croire que les Scouts d'Europe aient toujours et partout été irréprochables, mais il est bon de savoir que ce n'est pas généralisé. Et si tu l'as bien vécu et que tu ne le reproches pas à tes parents alors c'est parfait. Ce n'est pas ce qu'il me semblait lire entre les lignes de ton message quelque peu ironique... Et comme j'ai eu une mauvaise expérience, et qu'on m'en a raconté d'autres. Attention peut-être néanmoins à ne pas être "fidèle à la patrouille" jusqu'à l'imprécision, il est indéniable que dans la perspective de Baden-Powell le scoutisme est paramilitaire (grades, uniformes, formation aux techniques de base de la vie militaire...), nombre de St-Cyriens sont issus des Scouts d'Europe et ce n'est pas tout à fait une coincidence.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum