Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Copies non corrigées à temps pour un examen Empty Copies non corrigées à temps pour un examen

par Kilmeny Sam 9 Juin 2018 - 16:10
Bonjour,

Je me posais une question théorique : que se passe-t-il quand un professeur ne corrige pas ses copies d'examens à temps ? Cela doit bien se produire parfois, non ? Avez-vous eu vent de pareille situation : qu'est-il arrivé ? (c'est le sort des copies qui m'intéresse, pas celui du professeur responsable du retard)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Copies non corrigées à temps pour un examen Empty Re: Copies non corrigées à temps pour un examen

par Elaïna Sam 9 Juin 2018 - 20:17
Je pense que si le remontée des notes n'est pas faite au jour J, l'inspection prévenue par le coordo récupère le paquet et le fait corriger en urgence...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Copies non corrigées à temps pour un examen Empty Re: Copies non corrigées à temps pour un examen

par Kilmeny Sam 9 Juin 2018 - 20:23
Elaïna a écrit: Je pense que si le remontée des notes n'est pas faite au jour J, l'inspection prévenue par le coordo récupère le paquet et le fait corriger en urgence...
Par qui ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Copies non corrigées à temps pour un examen Empty Re: Copies non corrigées à temps pour un examen

par Fesseur Pro Sam 9 Juin 2018 - 20:25
Il y aura toujours des collègues volontaires, dans l'intérêt des enfants et surtout de leur carrière.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
gauvain31
gauvain31
Empereur

Copies non corrigées à temps pour un examen Empty Re: Copies non corrigées à temps pour un examen

par gauvain31 Sam 9 Juin 2018 - 20:29
Fesseur Pro a écrit:Il y aura toujours des collègues volontaires, dans l'intérêt des enfants et surtout de leur carrière.

Même avec le PPCR ? araignée
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Copies non corrigées à temps pour un examen Empty Re: Copies non corrigées à temps pour un examen

par Kilmeny Sam 9 Juin 2018 - 20:30
Fesseur Pro a écrit:Il y aura toujours des collègues volontaires, dans l'intérêt des enfants et surtout de leur carrière.

A mon avis, ce sera imposé plutôt que donné à celui qui les réclamera, non ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Copies non corrigées à temps pour un examen Empty Re: Copies non corrigées à temps pour un examen

par Fesseur Pro Sam 9 Juin 2018 - 20:34
Peut-être aussi.
Je ne sais pas.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Haynee
Haynee
Niveau 7

Copies non corrigées à temps pour un examen Empty Re: Copies non corrigées à temps pour un examen

par Haynee Sam 9 Juin 2018 - 21:07
Kilmeny a écrit:
Elaïna a écrit: Je pense que si le remontée des notes n'est pas faite au jour J, l'inspection prévenue par le coordo récupère le paquet et le fait corriger en urgence...
Par qui ?
Un cas voisin est arrivé l'an dernier pour le bac à quelqu'un que je connais : cette collègue est assez proche de son IA-IPR et elle s'est retrouvée avec une cinquantaine de copies en plus de son paquet normal (volontaire désignée, elle ne sait pas dire non de toute façon, quel que soit l'interlocuteur). Par contre, contrairement au cas évoqué par Kilmeny, on n'était pas encore à échéance (mais il ne restait, de mémoire, que trois ou quatre jours, et de l'aveu de la collègue, elle n'a quasiment pas dormi pendant ces quelques jours). L'IA-IPR aurait dit à ma collègue que le correcteur initialement prévu devait entrer à l'hôpital pour une opération à une date connue à l'avance de la Division des examens. Le correcteur n'ayant pas réussi à terminer son paquet avant son hospitalisation, les copies restantes auraient été réparties entre deux ou trois correcteurs (ce qui voudrait donc dire que bien peu de copies avaient été corrigées si chaque correcteur supplémentaire en a récupéré une cinquantaine, ou que l'IA a pris son temps pour trouver des correcteurs "bis").
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Copies non corrigées à temps pour un examen Empty Re: Copies non corrigées à temps pour un examen

par Elaïna Sam 9 Juin 2018 - 22:30
J'imagine que des collègues qui n'ont pas de mioche à gérer ou d'avion à prendre ne sont pas contre se faire des sous en plus.
Une fois avec un collègue on s'est retrouvés comme ça à se partager 80 copies de STMG dont l'heureux destinataire était absent. On s'en est pris 40 chacun, ce qui constitue à peu près une heure et demie de correction en rab, le tout pour 200 euros de plus, franchement ça valait le coup. Bon, je ne l'aurais pas fait avec des ES qui sont les pires copies du monde (nulles et chiantes à mourir en général).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
Invité
Invité

Copies non corrigées à temps pour un examen Empty Re: Copies non corrigées à temps pour un examen

par Invité Sam 9 Juin 2018 - 23:05
Elaïna a écrit:l'heureux destinataire était absent. On s'en est pris 40 chacun, ce qui constitue à peu près une heure et demie de correction en rab,

Heu...
henriette
henriette
Médiateur

Copies non corrigées à temps pour un examen Empty Re: Copies non corrigées à temps pour un examen

par henriette Sam 9 Juin 2018 - 23:12
Elaïna, tu ne te serais pas gourée dans les chiffres ? Parce que 40 copies en 1h30, ça fait 2 minutes par copie, ça me semble impossible, non ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
CNFA
CNFA
Niveau 10

Copies non corrigées à temps pour un examen Empty Re: Copies non corrigées à temps pour un examen

par CNFA Sam 9 Juin 2018 - 23:38
En 2016, nous avons fait grève pendant les corrections du DNB et nos collègues, par solidarité, ont refusé de prendre nos copies. Ce sont les inspecteurs qui s'y sont collés ! Lors de la formation qui a suivi, nous avons eu un travail qui portait justement sur des rédactions de brevet d'un niveau lamentable avec comme consigne : comment faire progresser ces élèves en expression écrite ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Copies non corrigées à temps pour un examen Empty Re: Copies non corrigées à temps pour un examen

par Elaïna Dim 10 Juin 2018 - 2:14
J'exagère à peine. Une copie de STMG-ST2S ça se corrige vraiment en quelques minutes. Faut voir le niveau de ce qu'on leur demande cela dit (la moitié de l'épreuve consiste en des questions de cours ultra simples auxquelles il faut répondre en quelques phrases maximum).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Mathador
Mathador
Empereur

Copies non corrigées à temps pour un examen Empty Re: Copies non corrigées à temps pour un examen

par Mathador Dim 10 Juin 2018 - 2:40
CNFA a écrit:En 2016, nous avons fait grève pendant les corrections du DNB et nos collègues, par solidarité, ont refusé de prendre nos copies. Ce sont les inspecteurs qui s'y sont collés ! Lors de la formation qui a suivi, nous avons eu un travail qui portait justement sur des rédactions de brevet d'un niveau lamentable avec comme consigne : comment faire progresser ces élèves en expression écrite ?

Visiblement les IA-IPR devraient corriger plus souvent les copies d'examen :diable:.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Copies non corrigées à temps pour un examen Empty Re: Copies non corrigées à temps pour un examen

par Kilmeny Dim 10 Juin 2018 - 8:30
Elaïna a écrit:J'exagère à peine. Une copie de STMG-ST2S  ça se corrige vraiment en quelques minutes. Faut voir le niveau de ce qu'on leur demande cela dit (la moitié de l'épreuve consiste en des questions de cours ultra simples auxquelles il faut répondre en quelques phrases maximum).

Tout dépend de la matière. En français, il nous faut 20-25 minutes par copie (de 8-10 pages en moyenne, on monte facilement à 16 pages en série S - les copies plus courtes en STMG sont aussi longues à corriger, car elle sont criblées de fautes d'orthographe et de syntaxe). 40 en plus, c'est plusieurs jours de travail.


Dernière édition par Kilmeny le Dim 10 Juin 2018 - 9:42, édité 2 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Copies non corrigées à temps pour un examen Empty Re: Copies non corrigées à temps pour un examen

par Elaïna Dim 10 Juin 2018 - 9:29
Kilmeny a écrit:
Elaïna a écrit:J'exagère à peine. Une copie de STMG-ST2S  ça se corrige vraiment en quelques minutes. Faut voir le niveau de ce qu'on leur demande cela dit (la moitié de l'épreuve consiste en des questions de cours ultra simples auxquelles il faut répondre en quelques phrases maximum).

Tout dépend de la matière. En français, il nous faut 20-25 minutes par copie. 40 en plus, c'est plusieurs jours de travail.

C'est bien pour cela que je précise que c'étaient des copies de STMG en histoire géo. Ce sont des copies qui en général font deux pages (moins d'une copie double en tout cas). 40 copies de série générale, ce n'est pas la même chose évidemment, je ne les aurais pas prises, ça m'aurait fait des heures et des heures en plus.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Copies non corrigées à temps pour un examen Empty Re: Copies non corrigées à temps pour un examen

par frimoussette77 Dim 10 Juin 2018 - 10:04
Elaïna a écrit:
Kilmeny a écrit:
Elaïna a écrit:J'exagère à peine. Une copie de STMG-ST2S  ça se corrige vraiment en quelques minutes. Faut voir le niveau de ce qu'on leur demande cela dit (la moitié de l'épreuve consiste en des questions de cours ultra simples auxquelles il faut répondre en quelques phrases maximum).

Tout dépend de la matière. En français, il nous faut 20-25 minutes par copie. 40 en plus, c'est plusieurs jours de travail.

C'est bien pour cela que je précise que c'étaient des copies de STMG en histoire géo. Ce sont des copies qui en général font deux pages (moins d'une copie double en tout cas). 40 copies de série générale, ce n'est pas la même chose évidemment, je ne les aurais pas prises, ça m'aurait fait des heures et des heures en plus.
Et c'est pourtant payé de la même chose ….
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Copies non corrigées à temps pour un examen Empty Re: Copies non corrigées à temps pour un examen

par Kilmeny Dim 10 Juin 2018 - 10:08
C'est vraiment injuste. La pénibilité du travail de correction en lettres n'a jamais été reconnue.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Invité
Invité

Copies non corrigées à temps pour un examen Empty Re: Copies non corrigées à temps pour un examen

par Invité Dim 10 Juin 2018 - 10:14
Pour les STMG je dirais plus une grosse demi-journée pour les 40 pour une cuvée correcte. Mais c'est sûr que cela va vite...
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Copies non corrigées à temps pour un examen Empty Re: Copies non corrigées à temps pour un examen

par Une passante Dim 10 Juin 2018 - 13:37
Et dire que les copies de BTS "rapportent" 2.30 euros chacune, entre 15 et 30 minutes la copies...
La question initiale est intéressante, j'ai craint de ne pas parvenir à bout de mon paquet que j'ai vraiment terminé in extremis, mais j'ai préféré cesser de dormir que de voir ce qui se serait passé !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum