Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gestimmtesein
Gestimmtesein
Je viens de m'inscrire !

Cherche copies corrigées agrégation/Capes Empty Cherche copies corrigées agrégation/Capes

par Gestimmtesein Sam 8 Jan 2022 - 10:47
Bonjour à tous,
Préparant actuellement les concours en philosophie, je cherche à mettre la main sur des copies corrigées de dissertation et de commentaire ayant permis l'admissibilité. Le peu de copies que j'ai trouvé me permettant déjà de jauger concrètement des exigences, en lire d'autres me serait d'une très grande aide ! Merci d'avance à vous.
Bien cordialement
Antoine
forester
forester
Niveau 1

Cherche copies corrigées agrégation/Capes Empty Re: Cherche copies corrigées agrégation/Capes

par forester Mar 11 Jan 2022 - 14:09
A voir sur le site @weblettres?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Cherche copies corrigées agrégation/Capes Empty Re: Cherche copies corrigées agrégation/Capes

par Ruthven Mar 11 Jan 2022 - 14:15
On en trouve quelques unes ici :

https://neoclassica.co/copies/
Saia
Saia
Niveau 6

Cherche copies corrigées agrégation/Capes Empty Re: Cherche copies corrigées agrégation/Capes

par Saia Mar 11 Jan 2022 - 14:55
Il y aussi sur un réseau social bien connu un groupe de préparation à l'agrégation interne où de nombreux candidats ont partagé leurs copies corrigées de l'année dernière.
Gestimmtesein
Gestimmtesein
Je viens de m'inscrire !

Cherche copies corrigées agrégation/Capes Empty Merci !

par Gestimmtesein Jeu 13 Jan 2022 - 9:57
Merci beaucoup à vous trois j'ai en effet pu y trouver des ressources ! Smile
PhiloUnicaen
PhiloUnicaen
Je viens de m'inscrire !

Cherche copies corrigées agrégation/Capes Empty Préparations à l'agrégation

par PhiloUnicaen Ven 3 Juin 2022 - 22:45
Bonjour,

La préparation à l'agrégation de philosophie de l'université de Caen (en présentiel et à distance) donne à ses agrégatifs l'accès à une base de données en ligne comprenant plus de 50 copies de capes et d'agrégation, dans toutes les épreuves d'admissibilité. En méthodologie, nous pouvons ainsi renvoyer à des "modèles concrets" (telle introduction, tel paragraphe, telle transition, etc.).

Par ailleurs, la préparation à l'agrégation de philosophie de Nanterre possède un tel dossier au format papier.

Restent enfin les réseaux sociaux, dont les utilisateurs ne signent aucune charte d'utilisation des pdf (contrairement à la base de données de Caen). Si vous laissez sur les réseaux sociaux les pdf de vos anciennes copies, sachez qu'elles circuleront largement. Certains candidats n'en ont cure, d'autres si. Soyez vigilants.

Bonne préparation à l'agrégation et au capes !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum