Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myrrha
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Myrrha Sam 7 Juil 2018 - 18:26
Bonjour et félicitations à tous les stagiaires !

Je serai moi-même stagiaire en lettres modernes à Paris. Apparemment il ne faut pas faire de voeux d'établissements pour l'académie de Paris.

Savez-vous quand on peut espérer savoir dans quel établissement on sera affecté ? J'ai hâte de savoir si je serai en collège ou en lycée.

Je serai donc en M2 à l'ESPE de Paris, dans laquelle j'étais déjà l'an dernier en M1 MEEF. Est-ce que quelqu'un sait s'il faut se réinscrire, quand, comment ? Ce n'est précisé que pour les M1, les M2 redoublants et autres cas particuliers.

Merci pour ce topic, je sens que je vais le suivre avec assiduité dans les semaines voire mois à venir... Razz
Polgara
Polgara
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Polgara Sam 7 Juil 2018 - 18:38
Merci à tous pour vos félicitations  Very Happy

Myrrha : je suis aussi en M2 à L'ESPE de Paris et toujours rien concernant les réinscriptions... J'espère qu'on recevra un mail la semaine prochaine (je pense qu'il faut attendre que tous les résultats des différents CAPES soient sortis).
Continuons à scruter le site internet régulièrement  abi
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Marounette Sam 7 Juil 2018 - 18:41
Chaque site académique a(doit/devrait) mis(mettre) une page pour les nouveaux stagiaires du personnel enseignant avec les procédures à effectuer.


Pour Paris: https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_753218/nouveaux-stagiaires-personnels-enseignant-d-education

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
User20401
Vénérable

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par User20401 Sam 7 Juil 2018 - 18:43
Bonjour à tous !
Déjà titulaire dans le 2nd degré, je serai stagiaire à la rentrée en primaire (j'vous dis pas comme j'ai envie de refaire une année de stage cafe).
24 CM1-CM2 dont 5 élèves en Ulis (l'avantage c'est que du coup, le matin, j'aurai beaucoup moins d'élèves), 2 AVS dans la classe et 2 élèves quasi non lecteurs… Ça va être chouette ! Wink
Au plaisir d'échanger avec vous !
avatar
Rostov
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Rostov Sam 7 Juil 2018 - 22:36
Paul Dedalus a écrit:Ah mais...je me suis gouré sur mon décile en fait. Je m'en rends compte en consultant la fiche des barres d'entrée du SNES pour la philo.

J'ai toujours cru être dans le second décile, je suis en fait au tout début du troisième. J'avais mal calculé.

Sinon c'était bon pour Créteil, il me manquait deux places...le dernier affecté avait 130 points, ce qui correspond au second décile

Du coup pour mon académie le dernier affecté a 105 points (4ème décile) et est en extension (je sais qui c'est car on est que 7 et il vient de m'écrire à l'instant). C'est un autre garçon Parisien qui ne voulait surtout pas quitter Paris.

J'en ai donc 120 (tout en haut du 3ème décile, à la lisière du second) et me classe devant lui. J'espère être aussi devant d'autres personnes dans ce petit lot des 7 (nains Razz) pour avoir une affectation satisfaisante. L'un des deux postes à Orléans ou celui de Beaugency m'iraient très bien.

En revanche, je redoute plus que tout le poste à Chateauroux car il y a un gang dans cette ville (le gang des Lopez) et je ne veux surtout pas être affecté là-bas.


Pauvre T. avec ses 105 points en extension, il risque d'avoir Chateauroux...

Je mettrai donc le lycée de Chateauroux en dernier dans mes voeux intra-académiques.

1) Lycée Pothier (Orléans)
2) Lycée Benjamin Franklin (Orléans)
3) Lycée François Villon (Beaugency)
4) Lycée Augustin Thierry (Blois)
5) Lycée Dessaignes (Blois)
6) Le lycée à Pithiviers (je ne sais plus le nom et la flemme de chercher)
7) Lycée Pierre et Marie Curie (Chateauroux) en priant pour ne pas obtenir ce septième vœu.


Question : si on sait que l'on a plus de points que le dernier affecté et qu'on obtient le vœu qu'on ne veut pas, on peut faire une réclamation?



Je peux te donner quelques infos sur les lycées que tu vises, puisque j'enseigne la philosophie dans l'Académie depuis 5 ans.
1) Lycée Pothier : gros, gros lycée, avec un public assez hétérogène. Effectivement très bien placé : vraiment juste en face de la gare. Le lycée en soi n'est pas très beau, mais assez fonctionnel. Bon à savoir : il y a des classes prépa à Pothier, ce qui fait considérablement grossir l'effectif global.
D'Orléans, tu es à 1h d'Austerlitz avec des liaisons très, très régulières.

2) Benjamin Franklin : attention, public difficile. Enfin, je sais qu'il y a des classes particulièrement dures, notamment en STMG. Géographiquement, quasiment les mêmes avantages que Pothier, en effet.

3) François Villon : je ne connais pas le lycée, mais j'en ai entendu du bien. J'ai corrigé un paquet de Villon il y a deux ans au bac et il y avait de très bonnes copies. Il faut savoir que Beaugency est une ville un peu excentrée, mais située sur la ligne de train orléans-tours. Tu peux donc envisager de vivre à Orléans ou à Blois.

4) 5) Lycée Augustin Thierry : j'en ai entendu beaucoup de bien, notamment de la part de ma compagne qui y a enseigné. Le Lycée est situé dans un très beau cadre, les élèves sont visiblement d'un bon niveau, et la ville de Blois est une ville plutôt sympa. Tu es à mi chemin entre Orléans et Tours ; en revanche, on s'éloigne un peu de Paris ( 1h30 de train, grossomodo ). Je ne connais pas bien Dessaignes, mais j'en ai entendu du bien aussi.

6) Lycée duhamel du monceau : là aussi un bon public. J'en ai entendu du bien. Par contre géographiquement ça se corse : Pithiviers est une ville très mal desservie, écartelée entre Orléans et Montargis. Elle n'est pas très dynamique non plus. Pas de ligne de train permettant de relier Orléans, seulement une ligne de bus, il est donc préférable d'avoir une voiture. Tu es presque dans l'obligation de résider sur Pithiviers dans le cas contraire.

7) Lycée Pierre et Marie Curie : j'en ai aussi entendu du bien. Par contre, Châteauroux est une ville complètement isolée. Sans voiture, très difficile de relier les grands centres urbains de la région ( et donc, mécaniquement de monter sur Paris via le train ). J'ai entendu beaucoup de critiques négatives sur la ville, mais il y a visiblement aussi beaucoup de discours caricaturaux. A voir, donc.

En espérant t'avoir été utile, et bienvenue dans l'académie.

Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Sam 7 Juil 2018 - 22:55
Et tu confirmes l'absence de formation ESPE pour les stagiaires en philo à Orléans-Tours ?

De toute façon je le sais de source sûre et c'est pour ça que j'avais fait ce vœu en troisième mais c'est toujours bien de s'entendre confirmer ce qui semble trop beau pour être vrai. Very Happy

J'ai très peur d'être affecté à Chateauroux oui...mais bon, je me dis lâchement qu'il y a au moins deux personnes après moi dans la team des 7 stagiaires donc si le barème est respecté ce n'est pas moi qui devrait me retrouver affecté là-bas.

Je pense vraiment conserver l'ordre des vœux annoncés même si ce que tu dis sur Benjamin Franklin me fait un peu peur...
Peut-être devrais-je mettre François Villon avant?
Beaugency est assez pratique depuis Austerlitz aussi, même si c'est un poil plus long qu'Orléans.

Du coup tu n'as rien dit sur le lycée Dessaignes à Blois...

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Polgara
Polgara
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Polgara Sam 7 Juil 2018 - 23:30
Petite question s'il y en a de l'académie de Versailles ici :

Dans l'académie de Versailles, nous avons juste des zones géographiques à classer, aucun établissement précis.

Une fois que nous avons classé nos zones géographiques par ordre de préférence, nous sommes affectés dans ces zones en fonction de notre barème (si j'ai bien compris) ; mais comment se fait l'affectation dans les établissements ?
En fonction des postes stagiaires ouverts dans notre discipline, bien sûr, mais y a-t-il un autre critère ? Les zones sont larges et regroupent de nombreuses communes, et comme nous n'avons pas accès à la liste des postes ouverts dans les établissements... (ou alors j'ai mal cherché). Cela signifie qu'on peut classer une zone géographique en première position sans se douter qu'on se retrouvera vraiment très loin dans cette zone.

J'espère que je suis claire dans mes propos  Embarassed
Babarette
Babarette
Doyen

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Babarette Sam 7 Juil 2018 - 23:36
Félicitations aux nouveaux lauréats ! Je vous souhaite plein de bonheur dans le métier!

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
lauraneoprof
lauraneoprof
Je viens de m'inscrire !

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par lauraneoprof Dim 8 Juil 2018 - 0:06
Je suis titulaire d'un M1 MEEF j'ai 1 ans d'expérience en tant que contractuelle et je viens d'avoir le CAPLP. J'ai été affectée sur l'académie de Orléans Tours, qui ne propose pas le m2 correspondant. J'ai vraiment peur d'être obligée de suivre mon m2 sur l'académie de Versailles.
Est ce possible ?
colombane
colombane
Fidèle du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par colombane Dim 8 Juil 2018 - 0:31
Personnellement, mais je ne suis pas enseignante, ni stagiaire.... une simple secrétaire de direction de lycée, je serais ravie d'être nommée à Châteauroux si je devais demander une mutation. Le Berry, on y vient à contre-coeur, mais ceux qui partent pleurent... On peut y faire facilement son trou.

et sur Orléans Tours, il n'y a pas que le Loiret...

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
avatar
Maryse
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Maryse Dim 8 Juil 2018 - 2:00
Bonjour à tous,

J'ai eu mon 2ème voeu, Dijon (capes internet LM). J'en suis étonnée car j'avais lu qu'en ayant plusieurs années d'expérience et un M2, j'étais assurée d'avoir mon académie d'inscription, mon 1er voeu donc.
De plus, ma notification m'indique que je serai à mi-temps...
J'en ai parlé à mon syndicat pour éclaircir tout cela, j'attends une réponse en début de semaine, parce que, en plus, je dois demander un congé sans traitement pour l'année de stage et je ne sais pas en combien de temps le rectorat gère une telle demande.

Si quelqu'un a des précisions par ici, merci d'avance!
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Volo' Dim 8 Juil 2018 - 10:16
Bonjour à tous,

Muté dans une autre académie que celle de départ, j'aurais voulu savoir comment se déroulent les procédures d'affectation dans les établissements (Dijon, pour moi). Y a-t-il un barème encore (fixé par des directives nationales) ou est-ce le rectorat dans chaque académie qui fixe ses principes d'affectation ? De la même manière, les entrants dans une académie sont-ils désavantagés par rapport à ceux qui ont passé le concours dans l'académie ?

Merci !
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Dim 8 Juil 2018 - 10:22
Je crois que ce sont les mêmes points que ceux pour l'affectation dans une académie qui entrent en jeu pour l'affectation intra académique pour les stagiaires.

Moi j'avais une autre question : ceux qui ont demandé l'académie dans leurs vœux sont-ils désavantagés dans l'affectation dans un lycée intra académique par rapport à ceux qui sont en extension?

Parce que j'ai eu mon 3ème voeu académique alors qu'un autre est en extension et j'ai peur que pour l'affectation dans un lycée ils se disent pour moi : "bon Monsieur Paul Dedalus a eu l'académie qu'il voulait plus ou moins alors que Monsieur X (mon pote) est en extension alors on va favoriser ce dernier et satisfaire ses vœux et on mettra Monsieur Paul Dedalus à Chateauroux dont personne ne veut. " affraid :choc:

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Volo' Dim 8 Juil 2018 - 10:31
Rhaaa ça ne m'arrange pas si c'est le cas, Paul Dedalus.

Nos questions tentent de se mettre dans la tête des personnes au rectorat => la maison des fous...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Mathador Dim 8 Juil 2018 - 10:36
Généralement il y a des barèmes rectoraux, qui ne tiennent pas compte de ce qui s'est passé au niveau national (mais souvent c'est le barème national qui est repris). Après il reste une part d'arbitraire: par exemple certaines académies ne permettent de demander que des groupements de communes, et dans ceux qui contiennent les ESPE il peut y avoir beaucoup de postes en maths ou en lettres modernes; l'affectation à l'intérieur de ce groupement de communes est alors parfaitement opaque.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Artysia
Artysia
Vénérable

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Artysia Dim 8 Juil 2018 - 10:39
Paul Dedalus a écrit:Je crois que ce sont les mêmes points que ceux pour l'affectation dans une académie qui entrent en jeu pour l'affectation intra académique pour les stagiaires.

Moi j'avais une autre question : ceux qui ont demandé l'académie dans leurs vœux sont-ils désavantagés dans l'affectation dans un lycée intra académique par rapport à ceux qui sont en extension?

Parce que j'ai eu mon 3ème voeu académique alors qu'un autre est en extension et j'ai peur que pour l'affectation dans un lycée ils se disent pour moi : "bon Monsieur Paul Dedalus a eu l'académie qu'il voulait plus ou moins alors que Monsieur X (mon pote) est en extension alors on va favoriser ce dernier et satisfaire ses vœux et on mettra Monsieur Paul Dedalus à Chateauroux dont personne ne veut. " affraid :choc:

Du pur délire. Autant sur le fantasme de l'affectation que sur Châteauroux.

Les rectorats suivent le barème d'entrée dans l'académie point. Après c'est différent dans les académies qui ne proposent pas de classer des établissements mais des départements ou des groupements de communes.
Artysia
Artysia
Vénérable

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Artysia Dim 8 Juil 2018 - 10:41
Maryse a écrit:Bonjour à tous,

J'ai eu mon 2ème voeu, Dijon (capes internet LM). J'en suis étonnée car j'avais lu qu'en ayant plusieurs années d'expérience et un M2, j'étais assurée d'avoir mon académie d'inscription, mon 1er voeu donc.
De plus, ma notification m'indique que je serai à mi-temps...
J'en ai parlé à mon syndicat pour éclaircir tout cela, j'attends une réponse en début de semaine, parce que, en plus, je dois demander un congé sans traitement pour l'année de stage et je ne sais pas en combien de temps le rectorat gère une telle demande.

Si quelqu'un a des précisions par ici, merci d'avance!

Tu as mal lu. Les prioritaires pour rester sur leur académie d'inscription sont ceux qui ont justement un M2 à valider.
L'expérience précédente ne garantit aucunement une académie particulière.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par liliepingouin Dim 8 Juil 2018 - 11:17
Paul Dedalus a écrit:Et tu confirmes l'absence de formation ESPE pour les stagiaires en philo à Orléans-Tours ?

De toute façon je le sais de source sûre et c'est pour ça que j'avais fait ce vœu en troisième mais c'est toujours bien de s'entendre confirmer ce qui semble trop beau pour être vrai. Very Happy

J'ai très peur d'être affecté à Chateauroux oui...mais bon, je me dis lâchement qu'il y a au moins deux personnes après moi dans la team des 7 stagiaires donc si le barème est respecté ce n'est pas moi qui devrait me retrouver affecté là-bas.

Je pense vraiment conserver l'ordre des vœux annoncés même si ce que tu dis sur Benjamin Franklin me fait un peu peur...
Peut-être devrais-je mettre François Villon avant?
Beaugency est assez pratique depuis Austerlitz aussi, même si c'est un poil plus long qu'Orléans.

Du coup tu n'as rien dit sur le lycée Dessaignes à Blois...

Mais pourquoi redouter Châteauroux comme ça? heu  C'est à 2h de train de Paris, arrivée à Austerlitz, ligne directe, donc c'est très facile de rentrer le week-end sur Paris si on en a envie. Les lycées y sont proches de la gare. Les équipes sont assez jeunes et sympas. La ville est sans charme, certes, mais il y a de grands espaces verts, un théâtre, plein de petits festivals. L'immobilier n'est pas cher et il y a l'électricité (si si!)
Il y a des classes sympas et des classes difficiles comme partout. Celui qui sera en poste à Châteauroux sera loin d'être mal loti, à moins de jouer le snobisme du parisien qui ne peut pas survivre en province...

(HS: ça fait très plaisir de te revoir sur le forum Paul Dédalus!!! Bon retour parmi nous!)

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Dim 8 Juil 2018 - 11:26
Artysia a écrit: Les rectorats suivent le barème d'entrée dans l'académie point. Après c'est différent dans les académies qui ne proposent pas de classer des établissements mais des départements ou des groupements de communes.

Alors tant mieux, je ne devrais pas être le dernier. Le dernier affecté est classé 11 places derrière moi (sans bonification lui non plus).

Je peux peut-être même avoir Pothier mais ça m'étonnerait quand même.

François Villon à Beaugency semble plus réaliste, je vais le mettre en 2ème dans mes vœux.

En plus j'ai repéré un appartement sympa à Beaugency à 297 euros par mois charges comprises. Ce n'est vraiment pas cher par rapport à Paris.

Il fait 22m² et il est libre au 31 Août. Parfait pour moi.

Merci Lilie Pingouin, c'est gentil. Stagiaires 2018/2019 - Page 2 1479945104



Dernière édition par Paul Dedalus le Dim 8 Juil 2018 - 11:27, édité 1 fois

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par liliepingouin Dim 8 Juil 2018 - 11:26
Rostov a écrit:


7) Lycée Pierre et Marie Curie : j'en ai aussi entendu du bien. Par contre, Châteauroux est une ville complètement isolée. Sans voiture, très difficile de relier les grands centres urbains de la région ( et donc, mécaniquement de monter sur Paris via le train ). J'ai entendu beaucoup de critiques négatives sur la ville, mais il y a visiblement aussi beaucoup de discours caricaturaux. A voir, donc.

En espérant t'avoir été utile, et bienvenue dans l'académie.


Pardon mais ça c'est vraiment n'importe quoi!!! Stagiaires 2018/2019 - Page 2 2950807625
C'est très facile de relier Orléans et Paris depuis Châteauroux par le train (et en voiture aussi). Très facile également de se rendre à Bourges ou Limoges.
En revanche ce n'est pas du tout pratique pour se rendre à Tours (pas de train)



_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Artysia
Artysia
Vénérable

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Artysia Dim 8 Juil 2018 - 11:34
En effet, pour Tours c'est 2h de car, mais il y en a. Etrange quand même cette réputation faite à la ville !
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Dim 8 Juil 2018 - 11:37
Sinon @Rostov, ce ne sont pas les lycées "que je vise", ce sont tout simplement les postes disponibles pour la philo dans l'académie.

Il n'y a que 7 postes de stagiaires. Ceux-là.

Est-ce possible de ne pas mettre un ou deux des 7 dans les vœux et de ne demander que 5 lycées sur les 7 (ou même que 3 lycées sur les 7) ?

Parce que je me disais que c'était bien de tout hiérarchiser pour réduire la part de hasard si je n'ai pas un de mes trois premiers vœux satisfaits.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par liliepingouin Dim 8 Juil 2018 - 11:43
A ta place je les classerais tous par ordre de préférence, et si ce qui est important pour toi c'est de pouvoir rentrer sur Paris (et que tu n'as pas de voiture), je mettrais Pithiviers en dernier, car il n'y a plus de gare.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Dim 8 Juil 2018 - 11:55
D'accord.

Oui c'est important pour moi, je pense rentrer à Paris tous les weekends et y passer toutes les vacances et jours fériés, sauf imprévu professionnel m'obligeant à rester sur place.

J'ai un tout petit pied-à-terre à Paris, qui est bien trop petit pour être loué comme logement principal (ne peut l'être que comme bureau) par contre en tant que propriétaire rien ne m'interdit de le déclarer comme logement principal et de déclarer l'appartement que je louerai à Beaugency (ou ailleurs) comme logement secondaire.

Est-ce plus avantageux pour le remboursement des transports? Il me semble que le plafond de remboursement est 180 euros par mois.

Par contre en procédant de la sorte, je ne sais pas si je peux prétendre à l'AIP.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Cocomangooo
Cocomangooo
Je viens de m'inscrire !

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Cocomangooo Dim 8 Juil 2018 - 12:03
Bonjour à tous.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je suis lauréat du caplp lettres espagnol.
Les affectations en académie ont été publiées vendredi dernier.
Je souhaiterais consulter les barres d'entrée par académie.
Le Snes a publié celles du Capes mais je ne trouve pas celles des disciplines professionnelles.
Je n'ai pas obtenu mon academie et j'aurais aimé savoir combien de points il m'aurait fallu.
Merci d'avance à tous pour votre aide.
Artysia
Artysia
Vénérable

Stagiaires 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Artysia Dim 8 Juil 2018 - 13:53
Petit conseil au passage, lisez la note de service relative à l'affectation des stagiaires dans votre académie. Vous y trouverez pas mal de réponses à vos questions.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum