Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Rendash Dim 22 Juil 2018 - 16:28
colombane a écrit:La seule chose que l'établissement fournit : ce sont les craies ou feutres à tableau blanc !

Et encore. La gestionnaire d'un collège où je suis passé nous pleurnichait les feutres, et a refusé d'en filer au prétexte que c'était à quatre jours de vacances. Elle avait sans doute peur qu'on les garde pour chez nous pour s'amuser pendant les vacances Rolling Eyes C'est comme les photocopies, parfois on tombe sur des ahuris qui oublient un peu la fonction de l'établissement qu'ils sont censés faire tourner.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Dim 22 Juil 2018 - 16:31
Je viens de voir qu'il fallait voir un médecin qui nous déclare apte : faut-il obligatoirement que ce soit un médecin figurant parmi ceux de l'académie?

J'ai fait une recherche google et j'ai vu ce que les patients disaient d'eux : ils n'ont pas l'air sympa, ça me stresse.

Je ne peux pas plutôt voir un médecin généraliste à Paris pour lui faire remplir le papier?

Que d'épreuves pour entrer dans l'éducation nationale!

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par DaphNenya Dim 22 Juil 2018 - 16:33
Il faut impérativement que ce soit un médecin agréé EN.

Une chose ridicule de plus, je ne te le fais pas dire.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Dim 22 Juil 2018 - 16:35
Agréé EN mais forcément dans l'académie d'exercice ou pas?

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Symy51
Symy51
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Symy51 Dim 22 Juil 2018 - 16:36
Paul Dedalus a écrit:Je viens de voir qu'il fallait voir un médecin qui nous déclare apte : faut-il obligatoirement que ce soit un médecin figurant parmi ceux de l'académie?

J'ai fait une recherche google et j'ai vu ce que les patients disaient d'eux : ils n'ont pas l'air sympa, ça me stresse.

Je ne peux pas plutôt voir un médecin généraliste à Paris pour lui faire remplir le papier?

Que d'épreuves pour entrer dans l'éducation nationale!

N'importe quel médecin agrée de l'EN fait l'affaire peu importe le lieu d'exercice^^

_________________
2017-2018 : 1 5ème + 2 4ème (Stage)
2018-2019 : 1 6ème + 3 4ème + 1 Seconde + 1 1ère STMG + PP (TZR)
2019-2020 : 1 6ème + 1 5ème + 1 1ère STL + 2 1ère ST2S + 1 T STL (EMC) (TZR)
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Dim 22 Juil 2018 - 16:55
Je demande parce que sur le document pré-rempli, il est écrit "fait à Orléans le..."

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par DaphNenya Dim 22 Juil 2018 - 16:57
Paul Dedalus a écrit:Agréé EN mais forcément dans l'académie d'exercice ou pas?

Ah, pardon, j'avais zappé cette partie de la question. Smile

Tant qu'il est agréé EN, ma foi...

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par DaphNenya Dim 22 Juil 2018 - 17:01
Paul Dedalus a écrit:Je demande parce que sur le document pré-rempli, il est écrit "fait à Orléans le..."

Hmm en effet, ce qui est d'autant plus illogique que le médecin que tu vas aller voir sera peut-être dans une autre ville qu'Orléans mais faisant quand même partie de cette académie.

Je viens de vérifier, sur la mienne c'est la même chose "fait à Lille, le...".

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
avatar
Kintana
Niveau 2

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Kintana Dim 22 Juil 2018 - 17:03
Merci à tous pour vos réponses concernant le prêt de matériel. Ça a l'air peu encourageant, je vais donc regarder ce que je peux trouver en occasion !
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Dim 22 Juil 2018 - 17:04
Oui, et si on tombe sur un tatillon, il se peut qu'il refuse de remplir la fiche pour cette inexactitude...

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Médée
Médée
Érudit

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Médée Dim 22 Juil 2018 - 17:06
Le plus simple est peut-être de poser la question quand tu prendras rdv.

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Stagiaires 2018/2019 - Page 20 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Ruthven Dim 22 Juil 2018 - 17:08
Paul Dedalus a écrit:Je viens de voir qu'il fallait voir un médecin qui nous déclare apte : faut-il obligatoirement que ce soit un médecin figurant parmi ceux de l'académie?

J'ai fait une recherche google et j'ai vu ce que les patients disaient d'eux : ils n'ont pas l'air sympa, ça me stresse.

Je ne peux pas plutôt voir un médecin généraliste à Paris pour lui faire remplir le papier?

Que d'épreuves pour entrer dans l'éducation nationale!

A méditer :

"Ma troisième maxime était de tâcher toujours plutôt à me vaincre que la fortune, et à changer mes désirs que l'ordre du monde, et généralement de m'accoutumer à croire qu'il n'y a rien qui soit entièrement en notre pouvoir que nos pensées, en sorte qu'après que nous avons fait notre mieux touchant les choses qui nous sont extérieures, tout ce qui manque de nous réussir est au regard de nous absolument impossible."

Il y a un moment où il va falloir un peu rationaliser le truc, on te donne une liste de médecins agréés dans ton académie d'affectation ; pourquoi se compliquer la vie à chercher un médecin dans une autre académie ? Le médecin a généralement un formulaire à retourner auprès du rectorat pour se faire rembourser la visite. Qu'il soit sympa ou pas, cela ne va pas être ton médecin traitant, c'est une visite plus que rapide. L'année de stage est suffisamment éreintante sans avoir besoin de la compliquer encore plus.
Médée
Médée
Érudit

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Médée Dim 22 Juil 2018 - 17:12
Je crois que si Paul D pose la question c’est parce qu’il habite pour l’instant à Paris. Mais c’est vrai que si la visite d’un médecin est déjà une épreuve, l’année de stage risque d’être vraiment très difficile…

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Stagiaires 2018/2019 - Page 20 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
colombane
colombane
Fidèle du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par colombane Dim 22 Juil 2018 - 17:15
Exactement, il y a une liste - et les médecins ont passé contrat avec l'académie. Ne vas pas tout compliquer en allant voir ailleurs.
Pour cette visite (de routine et ultra rapide), tu ne donnes pas ta carte vitale, tu ne payes pas et il ne faut pas que ce soit ton médecin traitant. (Après, il peut le devenir s'il te convient et s'il accepte de nouveaux patients ! ) C'est le médecin qui remplit le papier et te donne son RIB (pour être payé par le Rectorat) .Profite de ton rendez-vous pour faire des visites !

Question suivante !

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Ruthven Dim 22 Juil 2018 - 17:16
Sherlock a écrit:Je crois que si Paul D pose la question c’est parce qu’il habite pour l’instant à Paris. Mais c’est vrai que si la visite d’un médecin est déjà une épreuve, l’année de stage risque d’être vraiment très difficile…

J'ai bien compris qu'il est parisien mais à un moment il faut rentrer dans le cadre de ce qui est demandé ; le certificat médical doit normalement être fourni avant le 31 août, les stagiaires rentrent dans la plupart des académies le 27 ; cela laisse du temps pour finaliser le dossier.
roxanne
roxanne
Oracle

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par roxanne Dim 22 Juil 2018 - 17:17
Effectivement, le mot épreuves me semble tout de même exagéré. Toute entrée dans la vie processionnelle a ses contraintes. A cette allure, Paul va réussir à faire un burn-out avant la rentrée. Il faut décompresser un peu hein. Une visite médicale (qui ne sera suivie d'aune autre d'ailleurs) ce n'est pas le bout du monde, médecin sympa ou pas.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Dadoo33 Dim 22 Juil 2018 - 17:19
Kintana a écrit:Merci à tous pour vos réponses concernant le prêt de matériel. Ça a l'air peu encourageant, je vais donc regarder ce que je peux trouver en occasion !


Bonjour

Certaines enseignes ( Fn***) propose le paiement en plusieurs fois.
Médée
Médée
Érudit

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Médée Dim 22 Juil 2018 - 17:21
Ruthven a écrit:
Sherlock a écrit:Je crois que si Paul D pose la question c’est parce qu’il habite pour l’instant à Paris. Mais c’est vrai que si la visite d’un médecin est déjà une épreuve, l’année de stage risque d’être vraiment très difficile…

J'ai bien compris qu'il est parisien mais à un moment il faut rentrer dans le cadre de ce qui est demandé ; le certificat médical doit normalement être fourni avant le 31 août, les stagiaires rentrent dans la plupart des académies le 27 ; cela laisse du temps pour finaliser le dossier.

Ah mais je suis bien d'accord avec toi ! (j'essaye d'être gentille, le pauvre a l'air complétement stressé)

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Stagiaires 2018/2019 - Page 20 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Dim 22 Juil 2018 - 17:41
roxanne a écrit:Effectivement, le mot épreuves me semble tout de même exagéré.Toute entrée dans la vie processionnelle a ses contraintes. A cette allure, Paul va réussir à faire un burn-out avant la rentrée. Il faut décompresser un peu hein. Une visite médicale (qui ne sera suivie d'aune autre d'ailleurs) ce n'est pas le bout du monde, médecin sympa ou pas.

Tu rigoles mais c'est exactement ce que je me dis...

Sans compter le déménagement à Orléans et compagnie.


Par contre question : on est complètement nu à la visite médicale pour l'EN?


_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Volo' Dim 22 Juil 2018 - 17:44
Pour m'éviter l'A/R dans l'académie où je suis muté (et où je n'habite pas encore) pour le médecin, j'ai contacté la responsable des stagiaires qui m'a dit que ce n'était pas important du moment qu'il était dans la liste des médecins agréés.
Apelle ton rectorat pour savoir s'ils acceptent, et tu auras une réponse ferme. Stagiaires 2018/2019 - Page 20 1482308650

Edit : Paul... non tu n'es pas nu à la visite... Rholala, tu t'en poses des questions. J'n'ai pas été nu devant un médecin depuis mes 7 ans...
avatar
lisette83
Érudit

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par lisette83 Dim 22 Juil 2018 - 17:46
Paul Dedalus a écrit:
roxanne a écrit:Effectivement, le mot épreuves me semble tout de même exagéré.Toute entrée dans la vie processionnelle a ses contraintes. A cette allure, Paul va réussir à faire un burn-out avant la rentrée. Il faut décompresser un peu hein. Une visite médicale (qui ne sera suivie d'aune autre d'ailleurs) ce n'est pas le bout du monde, médecin sympa ou pas.

Tu rigoles mais c'est exactement ce que je me dis...

Sans compter le déménagement à Orléans et compagnie.


Par contre question : on est complètement nu à la visite médicale pour l'EN?

Je ne crois pas mais dans l'absolu ce ne doit pas être un sujet de stress Wink
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Nadejda Dim 22 Juil 2018 - 17:51
Paul, il va à peine prendre ta tension et te demander si tu vas bien, ce n'est qu'une formalité.
Rendash
Rendash
Bon génie

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Rendash Dim 22 Juil 2018 - 17:52
Il va contrôler les dents de Jules et le poids de Jim, la tension de Thelma et la glycémie de Louise, et c'est à peu près tout Rolling Eyes

_________________
Stagiaires 2018/2019 - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User20401
Vénérable

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par User20401 Dim 22 Juil 2018 - 17:55
Paul, sérieusement, faut pas abuser, là ! On a une unique visite médicale dans notre carrière, tout le monde sait bien que c'est une blague, cette visite ! Le toubib pose 2 questions. Au pire, il te prend la tension et il a gagné 25 euros et toi, ton certificat. Même pas besoin de se déshabiller. Et quand bien même il le faudrait : il est médecin… Il voit des gens à poil toute la journée… En général, là, j'ai mon couplet sur le fait que c'est bien une question de mec et où je fais référence aux visites gynéco que nous devons subir mais comme la formulation est un peu crue, je m'abstiens.
Bref, tout ça pour dire comme les autres : faut arrêter de stresser pour tout et pour rien, Paul. Tu vas voir le médecin et s'il n'est pas accueillant, la bonne nouvelle c'est que tu ne le reverras plus.
L'année de stage va être longue, si tu stresses déjà pour ça ou pour savoir si tu vas avoir 10 ou 15 ou 20 journées de formation à l'ESPE…
cafe

Bon, sinon, ici, je n'ai pas à la faire a priori, étant déjà titulaire de la FP. Ceci dit, normalement faut la faire pour réintégrer suite à la dispo. Bon, je verrai si on me la réclame.
Et toujours pas de nouvelles de mon détachement. J'ai eu l'AR de ma demande, c'est déjà ça…
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Jenny Dim 22 Juil 2018 - 17:58
La visite est expéditive, Paul. Pas de quoi stresser : le médecin pose quelques questions et te demande quels médocs tu prends.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Stagiaires 2018/2019 - Page 20 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par ProvençalLeGaulois Dim 22 Juil 2018 - 18:01
Paul Dedalus a écrit:
roxanne a écrit:Effectivement, le mot épreuves me semble tout de même exagéré.Toute entrée dans la vie processionnelle a ses contraintes. A cette allure, Paul va réussir à faire un burn-out avant la rentrée. Il faut décompresser un peu hein. Une visite médicale (qui ne sera suivie d'aune autre d'ailleurs) ce n'est pas le bout du monde, médecin sympa ou pas.

Tu rigoles mais c'est exactement ce que je me dis...

Sans compter le déménagement à Orléans et compagnie.


Par contre question : on est complètement nu à la visite médicale pour l'EN?


Je crois qu'il faut que vous arrêtiez de vous prendre la tête.

J'ai passé plusieurs "visites médicales" avec un médecin agréé EN (au début de mon stage de C, pour ma titularisation de C, et rebelote quand j'ai eu le B alors qu'il ne s'était écoulé que peu de temps depuis Very Happy )
Le médecin a, à chaque fois, juste vérifié que j'étais vivante (c'est à dire me demander bonjour, ça va) et a rempli le papier sans ciller.
Au mieux (ou au pire au choix), un médecin un peu plus consciencieux prendra votre tension et fera un rapide check-up.

C'est une simple formalité.


_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum