Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
faustine62
faustine62
Érudit

6 jours à Cracovie : que voir absolument ? Empty 6 jours à Cracovie : que voir absolument ?

par faustine62 Jeu 26 Juil 2018 - 11:08
Bonjour,

J'aurais quelques questions à ceux d'entre vous qui y auraient séjourné. Quelles sont les églises à voir ? Auriez-vous un musée à conseiller ? Une promenade en bateau sur la Vistule pour se délasser ça vaut le coup ? Je me pose aussi la question d'une excursion d'une journée à Zakopan. Est-ce un bon choix ? (une excursion aux mines de sel est déjà prévue).

Merci par avance pour vos retours.
avatar
kyralina
Niveau 8

6 jours à Cracovie : que voir absolument ? Empty Re: 6 jours à Cracovie : que voir absolument ?

par kyralina Jeu 26 Juil 2018 - 11:14
J'y ai passé quelques jours il y a 6 ans : les mines de sel, le château où Hans Frank de triste mémoire a séjourné, la cathédrale, le marché avec profusion d'ambre, Auschwitz si le coeur t'en dit. Pour ma part, j'ai préféré Varsovie qui est beaucoup plus accueillante que Cracovie.
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

6 jours à Cracovie : que voir absolument ? Empty Re: 6 jours à Cracovie : que voir absolument ?

par Prosper de Barante Jeu 26 Juil 2018 - 12:34
Le château, tout le vieux centre, les églises avec les styles si différents, les restaurants, le musée historique qui se trouve sous la place centrale et les Polonais francophiles.
belote
belote
Habitué du forum

6 jours à Cracovie : que voir absolument ? Empty Re: 6 jours à Cracovie : que voir absolument ?

par belote Jeu 26 Juil 2018 - 13:40
kyralina a écrit:J'y ai passé quelques jours il y a 6 ans : les mines de sel, le château où Hans Frank de triste mémoire a séjourné, la cathédrale, le marché avec profusion d'ambre, Auschwitz si le coeur t'en dit. Pour ma part, j'ai préféré Varsovie qui est beaucoup plus accueillante que Cracovie.

Auschwitz, incontestablement. J'avais préféré Cracovie à Varsovie. Comme quoi, les goûts et les couleurs... Very Happy
kiwi
kiwi
Guide spirituel

6 jours à Cracovie : que voir absolument ? Empty Re: 6 jours à Cracovie : que voir absolument ?

par kiwi Jeu 26 Juil 2018 - 13:47
Auschwitz. C'est clair et net.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rendash
Rendash
Bon génie

6 jours à Cracovie : que voir absolument ? Empty Re: 6 jours à Cracovie : que voir absolument ?

par Rendash Jeu 26 Juil 2018 - 14:04
Les mines de sel sont absolument extraordinaires. Le château est sympa aussi, et le dragon du Wawel est à voir. Le centre, avec la grande place, la basilique et la Halle aux Draps est très très sympa, surtout le soir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

6 jours à Cracovie : que voir absolument ? Empty Re: 6 jours à Cracovie : que voir absolument ?

par Rendash Jeu 26 Juil 2018 - 14:05
kyralina a écrit: le château où Hans Frank de triste mémoire a séjourné.

Le futur Henri III, surtout Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
kyralina
Niveau 8

6 jours à Cracovie : que voir absolument ? Empty Re: 6 jours à Cracovie : que voir absolument ?

par kyralina Jeu 26 Juil 2018 - 14:09
Aussi!
Tengu
Tengu
Niveau 2

6 jours à Cracovie : que voir absolument ? Empty Re: 6 jours à Cracovie : que voir absolument ?

par Tengu Jeu 26 Juil 2018 - 14:28
faustine62 a écrit:Bonjour,

J'aurais quelques questions à ceux d'entre vous qui y auraient séjourné. Quelles sont les églises à voir ? Auriez-vous un musée à conseiller ? Une promenade en bateau sur la Vistule pour se délasser ça vaut le coup ? Je me pose aussi la question d'une excursion d'une journée à Zakopan. Est-ce un bon choix ? (une excursion aux mines de sel est déjà prévue).

Merci par avance pour vos retours.

Pour ce qui est de l'excursion à Zakopane, que souhaites-tu y faire ? L'intérêt principal réside dans les balades et randonnées à faire dans les alentours, notamment le lac Morskie Oko à voir. Mais faire le tout sur une journée ? Si tu aimes la montagne, pourquoi pas, mais l'aller retour peut-être long.

Pour ce qui est de Cracovie, je recommande l'ancien quartier juif de Kazimierz, le plac nowy est charmant. En soirée, il y a de quoi faire, les bars sont sympa (Alchemia, Singer notamment). Les mines de Wieliczka sont à voir.
Attention pour le château de Wawel, s'y prendre en avance car l'affluence est conséquente et les billets partent vite. La légende du dragon est plutôt cool.
Le MOCAK (musée d'art contemporain) est peu connu, un peu excentré mais peut valoir le coup selon les expos.

Bonne visite !

[Edit:] Si tu as l'occasion, teste un bar mleczny, je ne sais pas si certains valent encore le coup aujourd'hui mais le concept est intéressant.
Passe faire un tour à Nowa Chuta, le quartier est vraiment intéressant et commence à vraiment changer.

_________________
God sends the meat, and the devil cooks.
faustine62
faustine62
Érudit

6 jours à Cracovie : que voir absolument ? Empty Re: 6 jours à Cracovie : que voir absolument ?

par faustine62 Jeu 26 Juil 2018 - 15:38
Merci pour vos retours. Effectivement je vais réfléchir pour Zakopan. Ça ne vaut peut-être pas le coup d'aller y passer une après-midi...
che35
che35
Niveau 7

6 jours à Cracovie : que voir absolument ? Empty Re: 6 jours à Cracovie : que voir absolument ?

par che35 Jeu 26 Juil 2018 - 16:53
Et puis il faut essayer d'aller voir "la dame à l'hermine" peinte par Vinci.
Il n'aurait fait que 4 portraits de femme dont la Joconde bien sûr.
Ce serait dommage de passer à côté.
Par contre renseigne-toi sur le lieu où elle est exposée.
Dans le guide que j'avais (j'y étais l'été dernier) il était question qu'elle se trouvait au Wavel.
Or elle n'y était pas et il a fallu aller ailleurs. Je viens de regarder sur le net. Elle semble encore avoir changé de place.
Il faut aussi visiter l'université Jagellonne de Cracovie (collegium Maius)
Et pour manger s'il y 2 endroits où je retournerai un jour ce sont Szara Gens (l'Oie Grise) sur le Rynek (ne pas faire l'impasse sur le dessert du même nom et ne pas confondre avec le Szara tout près) et Wierzyniek aussi sur le Rynek, juste à côté. Manger à l'intérieur. Dans les 2 cas le cadre est magnifique. Par rapport à nos standards le rapport qualité prix est imbattable.
Avec un peu de chance le garçon vous fera visiter toutes les salles chez Wierzynek, y compris la petite salle de concert privée.
J'y avais eu droit...
Pour un petit en-cas la pâtisserie chocolaterie Wedel de l'autre côté de la place près de la cathédrale est un endroit très sympa.

_________________
"Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans" Sun-Tzu  l'Art de la Guerre
"La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre" Jean Yanne
faustine62
faustine62
Érudit

6 jours à Cracovie : que voir absolument ? Empty Re: 6 jours à Cracovie : que voir absolument ?

par faustine62 Jeu 26 Juil 2018 - 17:03
Ravie que tu me donnes ces adresses ! Merci😊
che35
che35
Niveau 7

6 jours à Cracovie : que voir absolument ? Empty Re: 6 jours à Cracovie : que voir absolument ?

par che35 Ven 27 Juil 2018 - 8:26
De rien Smile J'avais oublié de dire que pour le Collegium Maius il peut-être chouette de vérifier l'heure du "carillon" et choisir sa visite en conséquence.

Pour un beau panorama de la ville et des alentours il y a le Kopiec Kosciuszki à découvrir.

_________________
"Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans" Sun-Tzu  l'Art de la Guerre
"La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre" Jean Yanne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum