Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nigousse
Habitué du forum

Ma grève du zèle ? et vous ? Empty Ma grève du zèle ? et vous ?

par nigousse Sam 17 Nov 2018 - 10:59
Bonjour, depuis un petit moment j'ai décidé d'entamer une grève du zèle en réaction à la maltraitance, et le terme est faible, infligée par l'EN. Je suis PLP Lettres-histoire dans un LP correct ( mais mon poste est menacé par la fameuse "réforme" de la voie pro, j'ai tenté différentes demandes de reconversion, sans succès pour l'instant, la dernière en date une demande de détachement vers un poste en lettres modernes en collège, je suis historienne de formation, on m'a répondu de retourner à la fac passer une licence de lettres, je crois rêver. N'importe qui qui débarque d'un autre ministère ou d'ailleurs est pris et moi je, en tant que PLP Lettres-histoire depuis 17 ans, je suis jugée incapable!! De plus, je suis blacklistée niveau inspecteur ( trop grande bouche); Pour l'instant, ma situation: PLP depuis 17 ans, 42 ans, passage à l'échelon 10 le mois prochain, hors-classe inaccessible ( donc je végéterai à l'échelon 11 pendant les 20 dernières années de ma " carrière"). J'ai donc décidé de prendre beaucoup de recul et d'en faire le moins possible pour préserver ma vie personnelle:
- refus d'être PP.
-aucun projet( donc aucune chance d'accéder au graal de la hors-classe car chez moi il faut faire une foultitude de projets accompagnée d'articles de presse élogieux pour "se faire mousser" pour voir cette chance, c'est la politique de l'inspecteur et CDE).
- aucune sortie ( chez nous on doit rattraper les heures "perdues" quand on fait une sortie donc double-peine donc non).
- préparation de cours réduite au minimum ( là, j'ai encore des progrès à faire, je tape tous mes cours que je distribue aux élèves "clés en main", j'ai lu ici et là que certains ne faisaient pas de cours sous forme numérique, si vous avez des conseils et expériences dans ce sens, je suis preneuse).