Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jacq
Guide spirituel

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 5 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par Jacq Jeu 6 Déc - 19:13
pépé46 a écrit:
Jacq a écrit:
pépé46 a écrit:… mais on a un peu perdu de vue le sujet initial;  D'accord, j'ai frôlé l'extase avec le minibus au gazogène de Mathador … mais en gros: est-il pertinent de rejoindre les GJ?
Comme expliqué plus haut, nous sommes condamné d'avance à payer la casse. Ce qui m'inquiète davantage, c'est de fragiliser encore plus ce gvt. Pas prêt à faire le saut dans le vaste inconnu moi… ça vous tente vous?
Personnellement je reste sagement à la maison.


Cela ne m'inquiète pas du tout, ce gouvernement a ce qu'il mérite et il mérite pire encore. Il faudrait encore qu'on ne fragilise pas ceux qui nous poignardent dans le dos avec leurs réformes ?

En salle des prof on se regarde dans les trous de nez en se demandant ce que sera en début 2019 la DHG et en se demandant qui va sauter, qui va voir son petit nom sur la liste des mutations forcées, qui aura droit à se petite mesure de carte scolaire, qui se dira "ouf, j'y échappe cette année"... et il faudrait que l'on s'inquiète pour ce gouvernement ? Mais qu'il s'effondre ! qu'il explose (au sens figuré) ce gouvernement et leur parti avec !

C'est une évidence: ce gvt a ce qu'il mérite. Je ne me reconnais absolument pas dans ces gens là.
Mais mieux vaut un gvt bien affaibli pour négocier me glisse dans l'oreille un syndicaliste. C'est autre chose que [propos modérés car insultants], voire pire… Encore une fois: ce risque est-il raisonnable?

C'est ce que souhaitait Macron, l'opposition avec le FN en unique interlocuteur.
Quand on détruit ton  boulot, la formation de tes élèves, tu es raisonnable ?
Blanquer nous met un flingue sur la tempe et nous demande d'être raisonnables, de raisonner les élèves...  C'est à lui d'être raisonnable !
La raison s'acquiert par les connaissances et l’instruction, par les heures de cours disciplinaires.
Ce (je dis "ce" car ce n'est pas "mon") ministre  supprime les heures de cours, supprime le disciplinaire, le contenu, il est pour l'absence de raison.
Je me moque de ce qu'il va arriver puisque ce qu'on nous promet est  pire que tout.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 5 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par Fesseur Pro Jeu 6 Déc - 19:40
Pour la grande majorité des gilets jaunes, les enseignants sont des privilégiés et toutes les amabilités qui vont avec.
Pas sûr que nous soyons bien accueillis dans le mouvement.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Malaga
Malaga
Modérateur

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 5 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par Malaga Jeu 6 Déc - 20:00
Comme annoncé précédemment, nous avons supprimé les propos qui ne s'en tenaient pas strictement au thème du topic. Il existe un topic, accessible uniquement en accès restreint  sur la question des gilets jaunes en général.

Spoiler:


_________________
Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 5 Banana244   Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 5 Banana244     Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 5 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
User7570
Niveau 6

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 5 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par User7570 Jeu 6 Déc - 21:27
Ici, l'établissement est en pratique bloqué par les élèves, qui reprennent les revendications des gilets jaunes. Le mot d'ordre est simple : Macron, démission.

Mais la direction demande aux enseignants d'être présents et de bien noter sur pronote tous les absents. De cette façon, le lycée est officiellement présenté n'étant pas bloqué... (#pasdevagues #toutvatresbienmadamelamarquise).

Sauf qu'à chaque cours, on a deux ou trois élèves au plus, donc nous faisons de la garderie.

Par ailleurs, hier, les élèves voulaient m'empêcher d'entrer et j'ai dû forcer (un peu) le blocage pour entrer...

Dans le même temps, la direction envoie également un message aux familles pour leur demander de faire rentrer les élèves dans le lycée par mesure de sécurité.

Atmosphère étrange.


Dernière édition par swurm le Jeu 6 Déc - 22:09, édité 2 fois
klaus2
klaus2
Habitué du forum

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 5 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par klaus2 Jeu 6 Déc - 22:04
"Macron démission" : ou ils sont débiles ou d'une connerie insondable : qui peut y croire ? ça ne s'est jamais produit et pour cause : le chef de l'Etat contre des pauvres types.

_________________
Eine andere Sprache zu können, ist wie eine zweite Seele zu besitzen.“ – Karl der Große. "Parler une autre langue, c'est comme posséder une seconde âme" (Charlemagne)
avatar
User7570
Niveau 6

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 5 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par User7570 Jeu 6 Déc - 22:13
Ben là, un climat très vaguement révolutionnaire plane, tout de même, sur Paris... Alors, ça ne durera sans doute pas, mais comme ils prévoient d'amener des véhicules blindés, samedi, c'est que ça s'annonce un peu chaud...

Bien sûr, il doit y avoir une part de surenchère pour que les gens restent chez eux.
klaus2
klaus2
Habitué du forum

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 5 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par klaus2 Jeu 6 Déc - 22:17
Les violents vont se faire massacrer (nouvelles mesures !), tant mieux, et pour les autres : il fallait réfléchir avant !

_________________
Eine andere Sprache zu können, ist wie eine zweite Seele zu besitzen.“ – Karl der Große. "Parler une autre langue, c'est comme posséder une seconde âme" (Charlemagne)
Babarette
Babarette
Doyen

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 5 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par Babarette Jeu 6 Déc - 22:33
Jacq a écrit:
Babarette a écrit:
Jacq a écrit:
yseult a écrit:Les gens ne veulent pas moins de services publics, ni payer moins d'impôts. Ce qu'ils veulent, c'est ne pas en payer plus (+). Et surtout, et ça, ils ne risquent pas de l'obtenir : c'est gagner plus! Du pognon quoi! 200 euros par mois et je suis sûre que les gens rentrent.
Quant à nous, pauvres enseignants...effectivement, on est nulle part. Absent. Bon, ça tombe bien ça coûterait trop cher de nous augmenter.
Les routiers appellent à la manifestation dimanche, suite au décret concernant leurs heures supplémentaires voté la semaine passée, sauf s'ils sont entendus...là, ils se retireront du mouvement. Du chantage pour que ça marche. Malin. Et nous? Les ambulanciers l'autre jour ont manifesté, résultat ils ont obtenu une audience chez le ministre (bon j'ai entendu qu'elle n'a pas honoré sa promesse mais c'est une autre histoire). Et nous?

Il paraît que l'on supprime les cotisations chômage.... il serait peut-être bon que l'Etat (qui ne se les versait pas) nous les verse maintenant !
Et nous ?

Quoi??? As-tu une source? Parce que là, c'est gravissime !

https://demarchesadministratives.fr/actualites/la-suppression-de-la-cotisation-chomage-va-permettre-daugmenter-les-salaires

J'ai envie de pleurer. Et qu'arrivera-t-il aux chômeurs, comment vivront-ils sans allocation?

Jacq a écrit:
pépé46 a écrit:… mais on a un peu perdu de vue le sujet initial;  D'accord, j'ai frôlé l'extase avec le minibus au gazogène de Mathador … mais en gros: est-il pertinent de rejoindre les GJ?
Comme expliqué plus haut, nous sommes condamné d'avance à payer la casse. Ce qui m'inquiète davantage, c'est de fragiliser encore plus ce gvt. Pas prêt à faire le saut dans le vaste inconnu moi… ça vous tente vous?
Personnellement je reste sagement à la maison.


Cela ne m'inquiète pas du tout, ce gouvernement a ce qu'il mérite et il mérite pire encore. Il faudrait encore qu'on ne fragilise pas ceux qui nous poignardent dans le dos avec leurs réformes ?

En salle des prof on se regarde dans les trous de nez en se demandant ce que sera en début 2019 la DHG et en se demandant qui va sauter, qui va voir son petit nom sur la liste des mutations forcées, qui aura droit à se petite mesure de carte scolaire, qui se dira "ouf, j'y échappe cette année"... et il faudrait que l'on s'inquiète pour ce gouvernement ? Mais qu'il s'effondre ! qu'il explose (au sens figuré) ce gouvernement et leur parti avec !

Bien d'accord. Ce gouvernement mérite largement de voler en éclats. Je n'ai aucune sympathie pour ces personnes et pour leurs idées.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Babarette
Babarette
Doyen

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 5 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par Babarette Jeu 6 Déc - 22:39
klaus2 a écrit:Les violents vont se faire massacrer (nouvelles mesures !), tant mieux, et pour les autres : il fallait réfléchir avant !

Je suis vraiment choquée de lire ça.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 5 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par Thalia de G Jeu 6 Déc - 23:10
Malaga a écrit:Message préventif de la modération : merci de bien vous en tenir au sujet de ce topic, c'est-à-dire les gilets jaunes et les enseignants. Si le topic devait partir dans des considérations politiques plus générales, nous nous verrions dans l'obligation de le fermer pour ne pas faire doublon avec l'autre topic sur les gilets jaunes. Merci.

Provisoirement verrouillé.

Par ailleurs, inutile de demander l'accès au Groupe loisirs si vous avez moins de 150 messages. C'est écrit dans les conditions dont Malaga a donné le lien.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum