Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Graisse-Boulons
Niveau 10

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par Graisse-Boulons Jeu 6 Déc 2018 - 13:31
Si les enseignants n'y sont pas, c'est peut être bien parce qu'ils ont compris ce qui allait se passer...les "gilets jaunes" vont nous envoyer leurs gosses, mais en payant moins de taxes...on va prendre cher ! ... et les baisses de pouvoir d'achat passés passeront pour négligeables.
(-20% entre 1981 et 2004 ; -10% entre 2000 et 2010 et ça se poursuit....).... à chaque fois que le smic et les prestations sociales augmentent, les prix augmentent mécaniquement car il y a plus de liquidités en circulation. Il suffit de ne pas augmenter une catégorie (nous), pour qu'ils reculent plus ou moins discrètement...mais là, avec ce qui se prépare, ça va faire mal....
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par Jacq Jeu 6 Déc 2018 - 13:35
Concernant "les enseignants", ce que je constate en SdP c'est plutôt l'inquiétude face à la violence de certains supposés gilets jaunes. Chez nous, pas loin de l'établissement, il y a eu de sacrés saccages. L'inquiétude porte aussi sur le fait que seule la violence peut faire reculer un gouvernement alors que les syndicats ne sont jamais écoutés, sauf les "jaunes" qualifiés de "progressistes" (alors que le progrès ce n'est pas le renoncement et la détérioration entérinés par ces syndicats). Notre ami Macron disait que le Gaulois était réfractaire, on décrit volontiers nos syndicats français comme des syndicats d'opposition qui refusent tout systématiquement (sauf nos amis "jaunes") au lieu de négocier comme en Allemagne... Mais depuis des années, qui refuse toute négociation ? Qui refuse d'écouter ? Lorsque nous faisons les choses dans la légalité, négociations, manifestations, mouvement organisés, personne n'écoute les corps intermédiaires, systématiquement qualifiés de syndicats d'opposition... Les Gilets jaunes sont la conséquence directe de ce mépris, de ces non négociations. Le peuple n'est jamais écouté, les candidats aux élections ne représentent qu'une minorité, les élus ne respectent pas la voix du peuple (on en revient à la Constitution européenne et à la trahison suite au vote par référendum). Macron nous parle de rendre la parole aux français via des référendums populaires, mais quelle foutaise puisqu'il n'écoute de toute façon rien, seulement la violence.
Quant aux collègues (certains) de mon lycée qui indiquent comprendre les GJ, qui trouvent la situation inquiétante, ce sont aussi souvent les premiers à ne même pas manifester, faire grève ou même simplement critiquer les réformes mises en place dans le désordre le plus complet et sans aucune écoute de la base. Lorsque je vois le parking de mon lycée, je constate qu'il y a des gilets jaunes visibles sur les véhicules des agents du lycée et des agents de la Région mais aucun sur les véhicules des enseignants.
bernardo
bernardo
Fidèle du forum

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par bernardo Jeu 6 Déc 2018 - 13:53
Où serai-je ? ça dépend...
Demain je serai en grève pour aller manifester avec les gilets jaunes lycéens, à Paris, de Stalingrad à République. Manif autorisée...
Par contre, samedi, ne comptez pas sur moi pour aller me faire gazer et matraquer... Je serai chez moi. On appelle ça l'instinct de survie  Wink

_________________
Quand les blés sont sous la grêle
Fou qui fait le délicat
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par GaliNéo Jeu 6 Déc 2018 - 13:55
Mine de rien, je l'avais dit : il n'y a qu'en cassant qu'on arrive à se faire entendre ! Ca fait des années que je le dit, que les manifestations à l'ancienne (marche Bastille-Nation, réunion autour d'un hot-dog) ça ne sert à rien.

Rien de surprenant à tout ce qui se passe, au contraire !

Et en tant qu'agent contractuel, oui j'ai mon gilet jaune sur le parebrise.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par Mathador Jeu 6 Déc 2018 - 14:03
Graisse-Boulons a écrit:Si les enseignants n'y sont pas, c'est peut être bien parce qu'ils ont compris ce qui allait se passer...les "gilets jaunes" vont nous envoyer leurs gosses, mais en payant moins de taxes...on va prendre cher ! ... et les baisses de pouvoir d'achat passés passeront pour négligeables.
(-20% entre 1981 et 2004 ; -10% entre 2000 et 2010 et ça se poursuit....).... à chaque fois que le smic et les prestations sociales augmentent, les prix augmentent mécaniquement car il y a plus de liquidités en circulation. Il suffit de ne pas augmenter une catégorie (nous), pour qu'ils reculent plus ou moins discrètement...mais là, avec ce qui se prépare, ça va faire mal....

D'un autre côté, avec un syndicat majoritaire qui réclame à la fois plus d'élèves (obligation scolaire jusqu'à 18 ans, opposition à Parcoursup), plus d'heures par élève et plus de paye (soit le beurre, l'argent du beurre et la crémière) à un gouvernement qui ne veut pas prendre de pognon aux rentiers actionnaires créateurs d'emplois et qui ne peut pas prendre plus de pognon aux manants et aux gueux (qui sont en train de redécouvrir le poujadisme), il y a comme un problème et les revendications les plus démagogiques sont satisfaites en priorité (même si actuellement aucune ne l'est).
Si on veut plus de paye, la solution c'est moins d'élèves. Étant donné la situation actuelle, on peut commencer à entamer cet objectif tout en augmentant l'utilité publique du système: action n°1, amender l'article L122-2 du Code de l'éducation pour écarter les saboteurs de plus de 16 ans.


Dernière édition par Mathador le Jeu 6 Déc 2018 - 14:16, édité 1 fois (Raison : précision de la référence juridique)

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par Jacq Jeu 6 Déc 2018 - 14:11
GaliNéo a écrit:Mine de rien, je l'avais dit : il n'y a qu'en cassant qu'on arrive à se faire entendre ! Ca fait des années que je le dit, que les manifestations à l'ancienne (marche Bastille-Nation, réunion autour d'un hot-dog) ça ne sert à rien.

Rien de surprenant à tout ce qui se passe, au contraire !

Et en tant qu'agent contractuel, oui j'ai mon gilet jaune sur le parebrise.

Et malheureusement ce sont ceux qui appellent les démocrates à ne pas manifester qui n'écoutent jamais les instances républicaines lorsqu'elles utilisent les voix normales de négociations. La démocratie il faut la respecter avant de l'invoquer lorsque c'est trop tard. Que M. Blanquer qui appelle au calme commence d'abord par écouter les revendications portées syndicalement, via les voix légales, au lieu d'attendre que cela brûle.  Personnellement, tant que la réforme de la voie professionnelle se poursuit aveuglément,  ils peuvent cramer tout ce qu'ils veulent, c'est la formation de mes élèves qui m'intéresse et M. Blanquer la brûle avec l'approbation béate des médias et l'approbation complice des fédérations de parents d'élèves. Je ne souhaite pas voir mes élèves dans la rue ou au milieu de manifestations violentes, mais à la fin,  je me demande ce qui est le plus dangereux pour eux, les manifestations ou la politique de M. Blanquer ?
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par Pourquoi 3,14159 Jeu 6 Déc 2018 - 14:15
Jacq a écrit:
GaliNéo a écrit:Mine de rien, je l'avais dit : il n'y a qu'en cassant qu'on arrive à se faire entendre ! Ca fait des années que je le dit, que les manifestations à l'ancienne (marche Bastille-Nation, réunion autour d'un hot-dog) ça ne sert à rien.

Rien de surprenant à tout ce qui se passe, au contraire !

Et en tant qu'agent contractuel, oui j'ai mon gilet jaune sur le parebrise.

Et malheureusement ce sont ceux qui appellent les démocrates à ne pas manifester qui n'écoutent jamais les instances républicaines lorsqu'elles utilisent les voix normales de négociations. La démocratie il faut la respecter avant de l'invoquer lorsque c'est trop tard. Que M. Blanquer qui appelle au calme commence d'abord par écouter les revendications portées syndicalement, via les voix légales, au lieu d'attendre que cela brûle.  Personnellement, tant que la réforme de la voie professionnelle se poursuit aveuglément,  ils peuvent cramer tout ce qu'ils veulent, c'est la formation de mes élèves qui m'intéresse et M. Blanquer la brûle avec l'approbation béate des médias et l'approbation complice des fédérations de parents d'élèves. Je ne souhaite pas voir mes élèves dans la rue ou au milieu de manifestations violentes, mais à la fin,  je me demande ce qui est le plus dangereux pour eux, les manifestations ou la politique de M. Blanquer ?

Sans hésitation la seconde car elle engendre la première à plus ou moins court terme. On y est !
thomashawk
thomashawk
Niveau 2

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par thomashawk Jeu 6 Déc 2018 - 14:21
Quelles sont les revendications concrètes des enseignants et des lycéens ? Mis à part Parcoursup et la Réforme du lycée ?
Si j'en crois Pasdevague, n'avons-nous pas besoin de chefs qui nous soutiennent dans l'estime de nous-mêmes ? Est-ce possible dans un cadre hiérarchique rigide qui exerce surtout des fonctions de surveillance et de contrôle ?
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par Graisse-Boulons Jeu 6 Déc 2018 - 14:22
Mathador a écrit:
Graisse-Boulons a écrit:Si les enseignants n'y sont pas, c'est peut être bien parce qu'ils ont compris ce qui allait se passer...les "gilets jaunes" vont nous envoyer leurs gosses, mais en payant moins de taxes...on va prendre cher ! ... et les baisses de pouvoir d'achat passés passeront pour négligeables.
(-20% entre 1981 et 2004 ; -10% entre 2000 et 2010 et ça se poursuit....).... à chaque fois que le smic et les prestations sociales augmentent, les prix augmentent mécaniquement car il y a plus de liquidités en circulation. Il suffit de ne pas augmenter une catégorie (nous), pour qu'ils reculent plus ou moins discrètement...mais là, avec ce qui se prépare, ça va faire mal....

D'un autre côté, avec un syndicat majoritaire qui réclame à la fois plus d'élèves (obligation scolaire jusqu'à 18 ans, opposition à Parcoursup), plus d'heures par élève et plus de paye (soit le beurre, l'argent du beurre et la crémière) à un gouvernement qui ne veut pas prendre de pognon aux rentiers actionnaires créateurs d'emplois et qui ne peut pas prendre plus de pognon aux manants et aux gueux (qui sont en train de redécouvrir le poujadisme), il y a comme un problème et les revendications les plus démagogiques sont satisfaites en priorité (même si actuellement aucune ne l'est).
Si on veut plus de paye, la solution c'est moins d'élèves. Étant donné la situation actuelle, on peut commencer à entamer cet objectif tout en augmentant l'utilité publique du système: action n°1, amender l'article L122-2 du Code de l'éducation pour écarter les saboteurs de plus de 16 ans.

Absolument : D'accord pour le parti politique syndicat majoritaire et pour écarter les empêcheurs. J'ajoute qu'il y a quelques euros à récupérer via les allocs des empêcheurs de moins de 16 ans...et cette dernière mesure pourrait très bien s'auto-annuler rapidement en provoquant très vite la réaction des parents...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par Jacq Jeu 6 Déc 2018 - 14:26
thomashawk a écrit:Quelles sont les revendications concrètes des enseignants et des lycéens ? Mis à part Parcoursup et la Réforme du lycée ?
Si j'en crois Pasdevague, n'avons-nous pas besoin de chefs qui nous soutiennent dans l'estime de nous-mêmes ? Est-ce possible dans un cadre hiérarchique rigide qui exerce surtout des fonctions de surveillance et de contrôle ?

Retrait de la réforme (déforme) de la voie professionnelle.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par Mathador Jeu 6 Déc 2018 - 14:32
Graisse-Boulons a écrit:J'ajoute qu'il y a quelques euros à récupérer via les allocs des empêcheurs de moins de 16 ans...et cette dernière mesure pourrait très bien s'auto-annuler rapidement en provoquant très vite la réaction des parents...

Je ne suis pas, pour le coup, convaincu de l'efficacité de cette mesure: je pense qu'à ce stade les parents payent souvent des négligences passées et ne sont plus en mesure de redresser la barre. Il me semblerait plus efficace d'importer au primaire une partie du régime des sanctions et punitions du collège.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par Pourquoi 3,14159 Jeu 6 Déc 2018 - 14:32
Mes revendications en tant que PLP :
- +20% de plus sur mon traitement ;
- rétablir notre autorité ;
- 24 élèves maxi, 12 en groupe ;
- retour au bac. pro. en 4 ans ;
- de vrais horaires de formation pour toutes les matières (pour qu'il deviennent de vrais citoyens) ;
- une orientation des élèves plus juste (pas par envie, encore moins par défaut mais par capacité à) ;
- arrêter l'évaluation par compétences sans connaissance, mère de toute bienveillance ;
- la retraite à 51 ans (bon ça j'avoue... ).
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par Mathador Jeu 6 Déc 2018 - 14:38
Pourquoi 3,14159 a écrit:- une orientation des élèves plus juste (pas par envie, encore moins par défait mais par capacité à) ;

J'en profite pour y combiner une perspective d'amélioration du LGT, en deux étapes:
1) 12 de moyenne minimum aux épreuves terminales du brevet pour entrer en 2nde GT.
2) Les LP trient eux-mêmes les dossiers au lieu de l'abominable AFFELNET.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
thomashawk
thomashawk
Niveau 2

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par thomashawk Jeu 6 Déc 2018 - 14:41
Rétablir l'autorité, diminuer les effectifs en classe pour pouvoir mieux s'occuper des élèves, vraie formation citoyenne à l'esprit critique (et pas de leçon de civisme ou de morale), je suis d'accord, le reste j'avoue je ne m'y connais pas assez. Comment vois-tu les modalités d'un tel rétablissement ?
Cela vaudrait la peine de recueillir l'avis du plus grand nombre de profs possible et de discuter ces revendications à fond pour faire émerger des propositions en lien avec le mouvement démocratique actuel.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par Pourquoi 3,14159 Jeu 6 Déc 2018 - 14:43
thomashawk a écrit:Rétablir l'autorité, diminuer les effectifs en classe pour pouvoir mieux s'occuper des élèves, vraie formation citoyenne à l'esprit critique (et pas de leçon de civisme ou de morale), je suis d'accord, le reste j'avoue je ne m'y connais pas assez. Comment vois-tu les modalités d'un tel rétablissement ?
Cela vaudrait la peine de recueillir l'avis du plus grand nombre de profs possible et de discuter ces revendications à fond pour faire émerger des propositions en lien avec le mouvement démocratique actuel.
De la même manière que cela nous a été retiré, par une signature en bas d'un décret, d'une loi ou d'une ordonnance.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par Jacq Jeu 6 Déc 2018 - 14:50
Mathador a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:- une orientation des élèves plus juste (pas par envie, encore moins par défait mais par capacité à) ;

J'en profite pour y combiner une perspective d'amélioration du LGT, en deux étapes:
1) 12 de moyenne minimum aux épreuves terminales du brevet pour entrer en 2nde GT.
2) Les LP trient eux-mêmes les dossiers au lieu de l'abominable AFFELNET.


Ce serait une très bonne chose ! Au moins les avis des enseignants de collège seraient réellement pris en compte, de même que les compétences et le travail des élèves.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par Jacq Jeu 6 Déc 2018 - 14:51
Avant de rétablir il serait bon d'arrêter la réforme actuelle.
yseult
yseult
Fidèle du forum

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par yseult Jeu 6 Déc 2018 - 14:54
Les gens ne veulent pas moins de services publics, ni payer moins d'impôts. Ce qu'ils veulent, c'est ne pas en payer plus (+). Et surtout, et ça, ils ne risquent pas de l'obtenir : c'est gagner plus! Du pognon quoi! 200 euros par mois et je suis sûre que les gens rentrent.
Quant à nous, pauvres enseignants...effectivement, on est nulle part. Absent. Bon, ça tombe bien ça coûterait trop cher de nous augmenter.
Les routiers appellent à la manifestation dimanche, suite au décret concernant leurs heures supplémentaires voté la semaine passée, sauf s'ils sont entendus...là, ils se retireront du mouvement. Du chantage pour que ça marche. Malin. Et nous? Les ambulanciers l'autre jour ont manifesté, résultat ils ont obtenu une audience chez le ministre (bon j'ai entendu qu'elle n'a pas honoré sa promesse mais c'est une autre histoire). Et nous?
Honchamp
Honchamp
Doyen

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par Honchamp Jeu 6 Déc 2018 - 14:56
Mathador a écrit:
Graisse-Boulons a écrit:J'ajoute qu'il y a quelques euros à récupérer via les allocs des empêcheurs de moins de 16 ans...et cette dernière mesure pourrait très bien s'auto-annuler rapidement en provoquant très vite la réaction des parents...

Je ne suis pas, pour le coup, convaincu de l'efficacité de cette mesure: je pense qu'à ce stade les parents payent souvent des négligences passées et ne sont plus en mesure de redresser la barre. Il me semblerait plus efficace d'importer au primaire une partie du régime des sanctions et punitions du collège.

C'est une question que je me pose souvent : les casse-pieds, les vilains , des collèges/LP/lycées, comment étaient-ils dans le primaire ?
Certainement que quelques uns étaient déja pénibles vu ce qui se dit, hors présence IEN, dans les liaisons CM2-6ème.

Un copain instit me dit que face à des pénibles, on ne peut pas toujours sévir ni leur mettre un baillon, qu'il faut bien faire des "transactions".
Et que par ailleurs, si je fais de la répression sur un élève, il y a des chances que mes collègues aussi, bref, on est un petit groupe, et que le le chef d'établissement nous soutienne (vrai chez nous). Alors que lui est seul face aux parents, et pas soutenu pour ce que l'IEN considère comme des broutilles...
D'où , il fait ce qu'il peut puis laisse courir/pourrir la situation.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par Pourquoi 3,14159 Jeu 6 Déc 2018 - 15:01
880 000 enseignants augmentés de 50€ par mois c'est un peu plus de 2 milliards d'€uros par an, soit une taxe de 0.05€ sur la baguette de pain.


Dernière édition par Pourquoi 3,14159 le Jeu 6 Déc 2018 - 15:04, édité 1 fois
klaus2
klaus2
Habitué du forum

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par klaus2 Jeu 6 Déc 2018 - 15:03
On m'a raconté une action du SGEN il y a longtemps : il voulait 24 élèves par classe et renvoyait systématiquement le 25è qui arrivait. Résultat : ce fut compté comme jour de grève à tous les profs qui le faisaient. Et ce fut tout, l'admin. ne céda jamais.

_________________
Eine andere Sprache zu können, ist wie eine zweite Seele zu besitzen.“ – Karl der Große. "Parler une autre langue, c'est comme posséder une seconde âme" (Charlemagne)
Alegato.
Alegato.
Niveau 7

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par Alegato. Jeu 6 Déc 2018 - 15:07
nounours a écrit:De toute manière, moins d'impôts et moins de taxes ce sont les revendications principales des gilets jaunes. Il est évident que ce sont les fonctionnaires et en particulier les professeurs qui paieront l'addition.
Dans ce contexte, que les professeurs s'agrègent au mouvement c'est juste creuser sa tombe plus rapidement.

Ce qui est sûr c'est qu'il y aura une tentative du gouvernement de nous faire payer les concessions faites au gilets jaunes. Cependant si nous rejoignons le mouvement je pense qu'il leur sera plus difficile de le faire. Pour moi, ne pas se joindre au mouvement des gilets jaunes c'est justement creuser notre tombe et accelérer les futurs réformes douloureuses à notre égard.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les syndicats qui appelle à la grève régulièrement restent totalement silencieux. Je comprends bien qu'ils ne veulent pas être taxés de récupération mais ils pourraient dire : "nous appelons tous les enseignants à se battre aux côtés des gilets jaunes pour défendre les demandes de revalorisation des enseignants cependant nous ne défilerons pas sous nos couleurs syndicales".
Slinky
Slinky
Niveau 10

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par Slinky Jeu 6 Déc 2018 - 15:13
Pourquoi 3,14159 a écrit:880 000 enseignants augmentés de 50€ par mois c'est un peu plus de 2 milliards d'€uros par an, soit une taxe de 0.05€ sur la baguette de pain.

Une taxe de cinq centimes sur chaque baguette achetée ?

_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par Jacq Jeu 6 Déc 2018 - 15:16
yseult a écrit:Les gens ne veulent pas moins de services publics, ni payer moins d'impôts. Ce qu'ils veulent, c'est ne pas en payer plus (+). Et surtout, et ça, ils ne risquent pas de l'obtenir : c'est gagner plus! Du pognon quoi! 200 euros par mois et je suis sûre que les gens rentrent.
Quant à nous, pauvres enseignants...effectivement, on est nulle part. Absent. Bon, ça tombe bien ça coûterait trop cher de nous augmenter.
Les routiers appellent à la manifestation dimanche, suite au décret concernant leurs heures supplémentaires voté la semaine passée, sauf s'ils sont entendus...là, ils se retireront du mouvement. Du chantage pour que ça marche. Malin. Et nous? Les ambulanciers l'autre jour ont manifesté, résultat ils ont obtenu une audience chez le ministre (bon j'ai entendu qu'elle n'a pas honoré sa promesse mais c'est une autre histoire). Et nous?

Il paraît que l'on supprime les cotisations chômage.... il serait peut-être bon que l'Etat (qui ne se les versait pas) nous les verse maintenant !
Et nous ?
pépé46
pépé46
Niveau 2

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty enfin un collègue matheux

par pépé46 Jeu 6 Déc 2018 - 15:22
Pourquoi 3,14159 a écrit:880 000 enseignants augmentés de 50€ par mois c'est un peu plus de 2 milliards d'€uros par an, soit une taxe de 0.05€ sur la baguette de pain.

Je suis toujours sidéré quand un gamin me demande "à quoi ça sert les maths?". Parfois à mettre en évidence la mesquinerie de ceux qui nous gouvernent Very Happy . Je me régale à suivre cette discussion. Deux faits pour l'alimenter:
- sur la profession de foi d'un syndicat particulièrement modéré du privé "50 % de perte de pouvoir d'achat en 30 ans".
- incroyable non? Pour vérifier, j'ai demandé à ma mère qui jouit d'une confortable retraite de prof certifié (du privé... là c'est moins cool/public) combien? Stupeur, elle gagne plus que moi en activité avec 15 ans d'expérience dont une partie en tant que Maitre Auxiliaire.

Et pour terminer, rions ensemble: sur injonction des autorités diocésaines, nous sommes "invités", début février, à organiser une Semaine du Réenchantement de l'Ecole.

_________________
“A line is a dot that went for a walk”
"Vox populi vexe Dei".
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Enseignants et mouvement des gilets jaunes. - Page 3 Empty Re: Enseignants et mouvement des gilets jaunes.

par GaliNéo Jeu 6 Déc 2018 - 15:22
Vous ? Simple : ne notez pas les brevets, les bacs, stoppez les conseils de classe... Le problème, c'est que je ne vous crois pas capable de telles mesures.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum