Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
marjo
Grand sage

Annonce sur le site de la BIEP : recherche profs de lettres classiques (Paris) Empty Annonce sur le site de la BIEP : recherche profs de lettres classiques (Paris)

par marjo Lun 10 Déc 2018 - 16:52
Je viens de tomber sur une annonce sur le site de la BIEP, émanant du rectorat de Paris, qui semble chercher désespérément des professeurs de lettres classiques. Je pourrais mettre le lien si nécessaire, mais l'annonce est facile à trouver (elle date du 6/12).
Je m'interroge : pourquoi chercher à recourir à des contractuels en LC, alors qu'il y a de très nombreux profs dans cette matière qui rêvent d'entrer dans l'académie de Paris, mais ne le peuvent pas à cause des barres ? Bien évidemment, il s'agit en grande partie d'une question rhétorique, puisque j'ai conscience qu'il s'agit de faire des économies en embauchant de préférence des contractuels. Mais je tenais à souligner l'incohérence de la chose. Ou alors, c'est que la pénurie de profs de LC est telle que même l'académie de Paris est déficitaire. Moi qui habite dans une commune du 92 limitrophe de Paris, je serais ravie de pouvoir proposer mes services.
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Annonce sur le site de la BIEP : recherche profs de lettres classiques (Paris) Empty Re: Annonce sur le site de la BIEP : recherche profs de lettres classiques (Paris)

par fifi51 Lun 10 Déc 2018 - 17:27
Une explication possible est que le titulaire du poste est en congé maternité, en CLM ou tout autre type de congé nécessitant une longue absence et au bout duquel il est réintégré de droit sur son ancien poste.

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
avatar
Bouboule
Doyen

Annonce sur le site de la BIEP : recherche profs de lettres classiques (Paris) Empty Re: Annonce sur le site de la BIEP : recherche profs de lettres classiques (Paris)

par Bouboule Lun 10 Déc 2018 - 17:30
Tu peux probablement aller faire des heures sup dans Paris si tu as assez de temps disponible.
Il y a une autre raison que les économies (ce n'est pas si économique les contractuels) pour laquelle on ne rentre pas alors qu'il y a de la place, c'est l'"équilibre entre les territoires" afin de ne pas vider les coins repoussoirs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum