Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

Conversion PLP vers certifié Liste d'aptitude - Page 2 Empty Re: Conversion PLP vers certifié Liste d'aptitude

par Cath Jeu 21 Mar 2019 - 19:06
macassa a écrit:prof plp depuis 17 ans, j'ai candidaté pour la la liste d'aptitude pour l'agrégation, c'est ma 2ème demande...j'attends les résultats mais je n'y crois plus
Non seulement j'ai constaté que les avis " favorables" sont identiques ( copier/coller de l'an passé...) mais surtout ON ( collègues/syndicats...) m'a fait comprendre qu'il est très rare pour un PLP de devenir agrégé par liste d'aptitude !!
Pourquoi cette différence de traitement ??
Connaissez vous un PLP qui a obtenu satisafction ??

Alors j'ai joué pour la 1ère fois, et sans surprise, j'ai perdu.
27 ans d'ancienneté (petite joueuse, Macassa !) et mes avis très favorable/favorable ne me donnent même pas le droit de participer...5 seulement ont été retenus dans mon aca.
valdgt
valdgt
Je viens de m'inscrire !

Conversion PLP vers certifié Liste d'aptitude - Page 2 Empty Re: Conversion PLP vers certifié Liste d'aptitude

par valdgt Dim 24 Mar 2019 - 22:45
Bonsoir,
Votre sujet m'intéresse mais je suis dans l'enseignement privé sous contrat. Connaissez-vous un prof qui soit passé de PLP à CAPES en conservant son ancienneté dans le privé ?
En fait je me sens assez perdue car la réforme est difficile à comprendre (je rejoins Phocea) et la réduction d'heures plus l'augmentation des effectifs me poussent à trouver une solution pour les 20 prochaines années.
J'adore les élèves de pro mais à 40 bacpro et 25 CAP en TP Physique avec des profils de plus en plus variés et qui ne relèvent pas toujours de nos compétences...cela ne ressemble plus à ce que je faisais avec plaisir depuis 20 ans.
Je sens que le poste que j'occupe va disparaître dans peu de temps et les lycées pro se trouvent assez loin donc je réfléchis à cette solution.

Merci pour vos réponses,
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Conversion PLP vers certifié Liste d'aptitude - Page 2 Empty Re: Conversion PLP vers certifié Liste d'aptitude

par Karine B. Lun 25 Mar 2019 - 6:35
macassa a écrit:prof plp depuis 17 ans, j'ai candidaté pour la la liste d'aptitude pour l'agrégation, c'est ma 2ème demande...j'attends les résultats mais je n'y crois plus
Non seulement j'ai constaté que les avis " favorables" sont identiques ( copier/coller de l'an passé...) mais surtout ON ( collègues/syndicats...) m'a fait comprendre qu'il est très rare pour un PLP de devenir agrégé par liste d'aptitude !!
Pourquoi cette différence de traitement ??
Connaissez vous un PLP qui a obtenu satisafction ??

pour un certifié aussi c'est exceptionnel : un ou deux collègues par discipline et par académie en moyenne

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Conversion PLP vers certifié Liste d'aptitude - Page 2 Empty Re: Conversion PLP vers certifié Liste d'aptitude

par Karine B. Lun 25 Mar 2019 - 6:37
Cath a écrit:
macassa a écrit:prof plp depuis 17 ans, j'ai candidaté pour la la liste d'aptitude pour l'agrégation, c'est ma 2ème demande...j'attends les résultats mais je n'y crois plus
Non seulement j'ai constaté que les avis " favorables" sont identiques ( copier/coller de l'an passé...) mais surtout ON ( collègues/syndicats...) m'a fait comprendre qu'il est très rare pour un PLP de devenir agrégé par liste d'aptitude !!
Pourquoi cette différence de traitement ??
Connaissez vous un PLP qui a obtenu satisafction ??

Alors j'ai joué pour la 1ère fois, et sans surprise, j'ai perdu.
27 ans d'ancienneté (petite joueuse, Macassa !) et mes avis très favorable/favorable ne me donnent même pas le droit de participer...5 seulement ont été retenus dans mon aca.

Même avec 2 avis TF, ça ne passe pas. Il faut remplir d'autres conditions : généralement être au dernier échelon de la HC par exemple, mais aussi avoir un rayonnement disciplinaire (jury d'examen, formateur, etc.)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum