Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Ascagne Jeu 21 Mar 2019 - 16:28
J'ai eu un complément d'information : pour ma part je dois bien participer au mouvement, un nouveau message de la part de la DPE vient de me le préciser. Wink

@DrPorcellio : Comme l'a écrit @Madame_Prof, le rectorat peut refuser de détacher même si on a obtenu un poste d'ATER, s'il n'a pas été informé longtemps à l'avance du souhait d'être détaché. Il y a même eu des cas où le refus concernait des personnes à qui on avait accordé l'autorisation du détachement, si je ne me trompe pas, mais c'est un autre sujet.
Forcément, dans le cas des candidatures d'ATER, on ne sait jamais à l'avance si on va avoir un poste (à part, hum, s'il n'y a aucune forme de prévention envers le localisme, disons). C'est donc toujours gênant pour nous autres candidats à l'ATER, parce qu'on a moins de prise sur sa situation dans le secondaire en cas d'échec des candidatures à la fac... mais c'est comme cela. Smile

Je laisse @Madame_Prof répondre au reste. Et bon courage pour les candidatures.
taduarial
taduarial
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par taduarial Jeu 21 Mar 2019 - 17:19
Ascagne a écrit:J'ai eu un complément d'information : pour ma part je dois bien participer au mouvement, un nouveau message de la part de la DPE vient de me le préciser. Wink

@DrPorcellio : Comme l'a écrit @Madame_Prof, le rectorat peut refuser de détacher même si on a obtenu un poste d'ATER, s'il n'a pas été informé longtemps à l'avance du souhait d'être détaché. Il y a même eu des cas où le refus concernait des personnes à qui on avait accordé l'autorisation du détachement, si je ne me trompe pas, mais c'est un autre sujet.
Forcément, dans le cas des candidatures d'ATER, on ne sait jamais à l'avance si on va avoir un poste (à part, hum, s'il n'y a aucune forme de prévention envers le localisme, disons). C'est donc toujours gênant pour nous autres candidats à l'ATER, parce qu'on a moins de prise sur sa situation dans le secondaire en cas d'échec des candidatures à la fac... mais c'est comme cela. Smile

Je laisse @Madame_Prof répondre au reste. Et bon courage pour les candidatures.

En fait, ce n'est peut être que mon impression mais j'ai l'impression que les démarches se sont simplifiés.
Avant on parlait d'un choix obligatoire en intra en TZR...et maintenant, on a juste à les prévenir et envoyer un truc (papier et email) pour les mettre au courant (et participer au mouvement inter).
Pour la certitude d'un poste, oui, c'est vrai que l'on est jamais totalement certain si on ne connait pas la fac et que notre CV est normal/moyen.
Perso, ça sera ma 4ème et dernière année dans cette faculté...j'ai déjà fait 2 ans en tant que doctorant, 1 an en tant que certifié PLP GA (mais docteur en sociologie et surtout, depuis février, qualifié MCF en CNU section 06 sciences de gestion). De quoi être davantage certain car j'ai un profil fac malgré ma certification.
Si certains veulent des conseils et pour participer à l'entraide pour l'ATER (ou la thèse), je suis là Smile
Bon courage à tous !
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Ascagne Jeu 21 Mar 2019 - 17:23
Ah si, @tadurial, je vais devoir demander forcément des ZR, là. Je le précise pour que ce soit bien clair pour les autres personnes dans notre situation.
taduarial
taduarial
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par taduarial Jeu 21 Mar 2019 - 17:25
Ascagne a écrit:Ah si, @tadurial, je vais devoir demander forcément des ZR, là. Je le précise pour que ce soit bien clair pour les autres personnes dans notre situation.

en fait, sur la fiche n°6, il n'est nul besoin de cela:
http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants_du_second_degre/80/1/fiche_6_Les_ATER_2018_911801.pdf
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Ascagne Jeu 21 Mar 2019 - 17:27
Justement, la fiche n'est pas assez complète. Razz
L'administration ne veut pas bloquer, et c'est compréhensible, un poste, pour quelqu'un qui demande un détachement. Dans notre cas, c'est particulier, parce qu'on demande l'autorisation de détachement pour un poste qui n'est en aucun cas assuré, mais ça ne change pas le problème du point de vue du rectorat... d'où la demande d'être sur ZR.
taduarial
taduarial
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par taduarial Jeu 21 Mar 2019 - 17:33
Ascagne a écrit:Justement, la fiche n'est pas assez complète. Razz
L'administration ne veut pas bloquer, et c'est compréhensible, un poste, pour quelqu'un qui demande un détachement. Dans notre cas, c'est particulier, parce qu'on demande l'autorisation de détachement pour un poste qui n'est en aucun cas assuré, mais ça ne change pas le problème du point de vue du rectorat... d'où la demande d'être sur ZR.

ah oui, pour un 1er contrat c'est cela? effectivement, pour moi, la démarche est allégée..
tu cherches en éco-gestion?
MIVUEDA
MIVUEDA
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par MIVUEDA Jeu 21 Mar 2019 - 18:46
[anglais] [académie de Créteil]
Bonjour, dans le cas d'une mutation simultannée entre 2 stagiares d'une même matière, doit-on mettre les même établissements dans le même ordre ou peut -on "casser" les voeux à l'intra et chacun mettre ce qu'on souhaite en prenant le risque de ne pas être dans le même établissements ? ( l'idée de base était de passer l'inter ensemble, et de viser ensuite le même département pour une colocation)
Le comissaire paritaire venu à l'espe hier nous a dit qu'on ne prenait pas trop de risques à demander des REP + dans le 93 pour être dans le même département, sans pour autant travailler dans le même collège par exemple.


mrs_cellophane
mrs_cellophane
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par mrs_cellophane Jeu 21 Mar 2019 - 18:59
Pauline57 a écrit:
Shajar a écrit:
Pauline57 a écrit:Bonsoir à tous,

Je compte faire mes voeux dans le nord du 77. Avez-vous des retours concernant les lycées de Meaux et de Coulommiers ?
En vous remerciant d'avance de votre réponse 😊
Meaux : Moissan est assez coté, Vilar est moins coté, Coubertin est difficile. Le privé truste beaucoup de bons élèves. (je parle pour les élèves, je ne connais pas les équipes).


Merci beaucoup !

J'enseigne à Coubertin depuis 4 ans et il n'est pas plus difficile que les autres lycées, il souffre juste d'une mauvaise réputation qui me semble injustifiée. D'ailleurs les résultats au bac à Coubertin cette année sont très similaires à ceux des autres lycées de Meaux.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Jeu 21 Mar 2019 - 19:10
Merci Ascagne.

Pour les demandes de dispo, pas de date butoir. Le plus tôt est le mieux. Concernant les refus de détachement, ça se débloque en général quand les universités interviennent.

Mivueda, vous êtes obligés de faire la même liste de voeux si vous voulez rester en mutation simultanée. Elle sert à être dans le même département, pas dans un même établissement. Attention à ne pas faire trop de voeux établissements quand on a un petit barème. Cela dit, en anglais, et avec des demandes REP+, ça devrait le faire dans le 93 (ça peut être sur ZR en extension aussi si vraiment un des deux est très jeune).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
DrPorcellio
DrPorcellio
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par DrPorcellio Jeu 21 Mar 2019 - 19:52
Bien noté ! Merci pour vos réponses [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 1482308650
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Ven 22 Mar 2019 - 8:42
mrs_cellophane a écrit:
Pauline57 a écrit:
Shajar a écrit:
Pauline57 a écrit:Bonsoir à tous,

Je compte faire mes voeux dans le nord du 77. Avez-vous des retours concernant les lycées de Meaux et de Coulommiers ?
En vous remerciant d'avance de votre réponse 😊
Meaux : Moissan est assez coté, Vilar est moins coté, Coubertin est difficile. Le privé truste beaucoup de bons élèves. (je parle pour les élèves, je ne connais pas les équipes).


Merci beaucoup !

J'enseigne à Coubertin depuis 4 ans et il n'est pas plus difficile que les autres lycées, il souffre juste d'une mauvaise réputation qui me semble injustifiée. D'ailleurs les résultats au bac à Coubertin cette année sont très similaires à ceux des autres lycées de Meaux.
Mille excuses et merci d'avoir rectifié. Wink
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Ven 22 Mar 2019 - 8:48
Madame Prof, quand tu parles de petit barème, c'est en-dessous de combien à peu près ? 100, 200 ?
ET quand un met un voeu commune ou groupement de communes, si on précise un type d'établissement (par exemple lycée), est-ce que c'est considéré comme restrictif (on ne considérera que les lycées) ou juste une préférence (si on peut on vous met en lycée, sinon on regarde pour un collège dans la même commune). Autrement dit, est-ce que ça a un sens de faire 2 fois un voeu COM, une fois pour les lycées, et une fois pour tous les établissements ?
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Mathador Ven 22 Mar 2019 - 11:19
Shajar a écrit:ET quand un met un voeu commune ou groupement de communes, si on précise un type d'établissement (par exemple lycée), est-ce que c'est considéré comme restrictif (on ne considérera que les lycées) ou juste une préférence (si on peut on vous met en lycée, sinon on regarde pour un collège dans la même commune). Autrement dit, est-ce que ça a un sens de faire 2 fois un voeu COM, une fois pour les lycées, et une fois pour tous les établissements ?
Le type lycée est restrictif, et c'est à ce titre qu'il est bonifié pour la plupart des agrégés (pour lesquels le statut indique que l'affectation en collège doit être exceptionnelle). Parfois l'écart entre la barre du vœu géographique et celle du vœu typé lycée est suffisamment faible pour que le vœu lycée devienne plus facile à obtenir pour ces agrégés.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Ven 22 Mar 2019 - 12:42
Merci Mathador !
subsub
subsub
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par subsub Ven 22 Mar 2019 - 17:16
Bonsoir,
Question calendrier: le serveur ferme le 04/04, les confirmations doivent être renvoyées signées le 9 avril, quand nos établissements auront-ils les confirmations écrites à nous faire signer? Dans mon académie, nous serons en vacances le 5 au soir.
Merci!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Ven 22 Mar 2019 - 17:36
subsub a écrit:Bonsoir,
Question calendrier: le serveur ferme le 04/04, les confirmations doivent être renvoyées signées le 9 avril, quand nos établissements auront-ils les confirmations écrites à nous faire signer? Dans mon académie, nous serons en vacances le 5 au soir.
Merci!

Comme indiqué sur le calendrier de la circulaire, elles doivent être transmises le 5 avril. Elles sont transmises par mail, donc on peut espérer que ce soit fait dans les temps... Et, sinon, il faudra écrire à votre DPE pour signaler le problème (ce qui vous couvrira sur la suite des démarches). Et, renvoyer dès que possible (en courrier recommandé avec AR).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
LucileHG
LucileHG
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par LucileHG Ven 22 Mar 2019 - 18:56
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis mutée dans l'académie de Créteil et je serais néo-tit'... je n'ai donc aucune info sur cette académie, les établissements "bien", "moins bien" (vous noterez les guillemets...)
Avez-vous des expériences/connaissances/ouïes-dire qui pourraient éclairer ma lanterne ?
C'est-à-dire que l'on dit souvent : "le 9 3 ça craint" "le 77 c'est des bouzeux" (véridique, entendu aujourd'hui même..." ou encore "le 94 ne demande pas tu n'auras rien, c'est beaucoup demandé"...
COMMENT ON FAIT CONCRÈTEMENT QUAND ON N'Y CONNAIT RIEN ?!
Help... :missT2:
avatar
Eclipse02
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Eclipse02 Ven 22 Mar 2019 - 19:48
Les préjugés ont la vie dur..... Si onz regarde les barres (qui varient chaque année) il y a des établissements à 14 points dans le 94.... Encore aujourd'hui en formation, une collègue tzr dans un collège bien veut partir. Collègues pas forcément sympathiques, parents très pointilleux, administration bof. Donc bon, je dirais essayer vous verrez bien.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Ven 22 Mar 2019 - 19:54
Eclipse02 a écrit:Les préjugés ont la vie dur..... Si onz regarde les barres (qui varient chaque année) il y a des établissements à 14 points dans le 94.... Encore aujourd'hui en formation, une collègue tzr dans un collège bien veut partir. Collègues pas forcément sympathiques, parents très pointilleux, administration bof. Donc bon, je dirais essayer vous verrez bien.

Pas en lettres modernes. Il y a quand même des réalités. Ca ne coûte rien d'essayer cela dit.

LucileHG, voyons le bon côté des choses... Tu arrives sans un tas d'idées fixes du genre "ah non, moi je veux pas le 93", ou "ah, mais moi je veux le coin de Fontainebleau", etc. Tu peux refléchir à des critères très simples : proximité de Paris ou non, poste fixe dans un établissement classé ou plutôt TZR. Et, fais des voeux larges en fonction. Puis, tu verras bien... Avec peut-être au bout de bonnes surprises, et une vie agréable sur place.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Sam 23 Mar 2019 - 9:06
LucileHG, si tu n'es pas motorisée, un critère important pour faire tes demandes, ce sont les transports.
Dulle
Dulle
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Dulle Sam 23 Mar 2019 - 10:26
Bonjour à toutes et à tous,

Je rebondis sur la question de Shajar à propos des vœux de type lycée: s'ils sont restrictifs, cela signifie-t-il qu'il convient de les formuler du plus précis au plus large, puis de faire suivre cette formulation de vœux non restrictifs, une fois encore du plus précis au plus large?

Cela donnerait en gros:
ETB LYCE
COM
GEO

ETB (*)
COM (*)
GEO (*)

ZR

(Je serai l'an prochain néo-titulaire et étant agrégée, je souhaiterais tenter d'obtenir un lycée, mais je préfère rester prudente.)

En vous remerciant d'avance
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Sam 23 Mar 2019 - 11:18
C'est ce que j'ai déduit : tu peux faire des voeux COM/GEO typés lycée, puis les mêmes voeux COM/GEO tous éts.
Tu peux aussi mettre des lycées en préférence dans les ZR, ça peut être plus intéressant de mettre des ZR avant les tous éts. si tu veux vraiment un lycée.
Si ça peut te rassurer, ce n'est pas impossible d'avoir un lycée directement en tant que néotit agrégée : ça m'est arrivé juste après mon stage (il y a 6 ans...).
Dulle
Dulle
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Dulle Sam 23 Mar 2019 - 14:31
Très bien, merci beaucoup!
On verra bien, je n'arrive de toute façon pas vraiment à imaginer quels peuvent être les écarts avec le collège (où j'effectue mon stage) par rapport à la façon de travailler, sans parler de la réforme!
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Sam 23 Mar 2019 - 19:18
Ca dépend vraiment de toi, en fait. Il faut sans doute tenter les deux et voir où tu es le plus à l'aise.
Personnellement, j'aimerais bien passer en collège pour avoir des classes un peu moins chargées (des copies moins longues aussi...) et pouvoir faire autre chose que de l'histoire contemporaine, mais j'ai très peur des questions de discipline, et de regretter la relation un peu plus horizontale avec les terminales. Le fait de les emmener au bac, de les voir s'ouvrir vers leur vie future est bien agréable (j'ai encore des contacts avec certains de mes élèves de term d'il y a 6 ans, qui finissent leur études maintenant), mais la pression des classes à bac est difficile quand on débute.
Dulle
Dulle
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Dulle Dim 24 Mar 2019 - 17:17
Oui, c'est sûr! Merci pour ton retour.

Auriez-vous par hasard des informations sur des lycées du 77 se trouvant sur la ligne A du RER (Noisiel, Lognes, Torcy, Bussy-Saint-Georges...) ou bien sur le lycée Frédéric Joliot Curie à Dammarie-les-lys?

Merci d'avance!
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Ascagne Dim 24 Mar 2019 - 18:43
Ai-je bien le droit de ne pas indiquer ma ZR actuelle (celle de mon RAD) dans mes vœux de ZR ?
Je me demande à quoi sert le fait d'indiquer des préférences, puisque de toute façon il n'y a jamais "de poste vacant ou non dans cette ZR" en LC (c'est à en regretter d'être en LC).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum