Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zemacebe
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par zemacebe Dim 24 Mar 2019 - 16:46
cupoftea a écrit:@Podqueen J'ai bossé à Valentigney et c'est certes une REP mais pas l'une des plus difficiles (je pense) et l'ambiance entre collègues y est excellente. Par contre je ne crois pas qu'il y ait de poste libre en anglais à la rentrée prochaine.
Edit : et j'habite toujours dans le coin, si tu as des questions n'hésite pas.

Personnellement je suis néo-tit je rêve désespérément de quitter Belfort-Montbéliard pour rejoindre mon conjoint dans le bas Jura (zone Poligny/Bletterans), zone dans laquelle il y a très exactement 0 postes vacants dans ma discipline à la rentrée d'après I-prof. J'hésite à demander le poste SEPA FLE du lycée pro de Lons-Le-Saunier, quelqu'un connait-il cet établissement ?
Si quelqu'un a des conseils à donner pour au moins me rapprocher de la zone qui m'intéresse, je suis preneuse !
Edit : j'ai des bonifications pour rapprochement de conjoint et pour une année de séparation du conjoint.


Cupoftea, je ne suis pas au lycée Pro de Lons le Saunier mais dans le secteur. Lons est une ville d'accueil des mineurs isolés, donc ces jeunes sont scolarisés au collège pour apprendre le français ou au lycée pro pour la plupart. Je crois que l'an dernier il y a eu 40 élèves allophones qui sont arrivés dans ce lycée (les collègues corrigeront si je me trompe dans les chiffres). Bon courage pour le rapprochement.
Hublot
Hublot
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty affectation obligatoire

par Hublot Lun 25 Mar 2019 - 14:53
Hello,
arrivant nouveau dans la région, je tente de m'installer dans la zone de Besancon, souhaitent éviter les zone rurales de Vesoul et industrielles de Belfort , ou la montagne de pontarlier.
Musique collège
Je sais que c'est pas facile d'obtenir les environs de Besancon, alors qu'est ce que vous conseiller pour ne pas retrouver dans ces coins? j'ai principalement choisit les établissements de la zone, puis groupement, puis ZR.
Connaissez-vous les procédure d'extensions? vaut-il mieux figurer Vesoul ou autre coin rural pour éviter BELFORT à tout prix?
Y-a t'il d'autre coin que Besançon qui soit intéressant pour s'installer et travailler et qui vaille la peine d'être mentionnés?
Parce que d'après les forums, Besançon n'est pas non plus très agréable?
avatar
Invité
Invité

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par Invité Lun 25 Mar 2019 - 16:35
Ben... si tu enleves l'aire urbaine, la campagne, les montagnes... il ne reste plus grand chose !

Besançon est LA ville que beaucoup demande, elle est donc dure à avoir sauf éventuellement en passant par une REP+.
Hublot
Hublot
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par Hublot Lun 25 Mar 2019 - 16:51
je peux mieux formuler ma question, les Zones Dole-Arbois et Lons-le Saunier sont-elles intéressantes tant du domaine du quotidien que de l'environnement de travail?
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par cupoftea Lun 25 Mar 2019 - 18:18
@Hublot je t'avais répondu tout à l'heure mais pour une raison que j'ignore mon message a l'air d'avoir disparu.
Donc effectivement, comme le dit Will, si tu veux éviter les coins ruraux, les zones industrielles et la montagne ça va commencer à être compliqué.
Pour ce qui est de Besançon c'est une ville que personnellement j'aime bien, que je trouve agréable à vivre. Mais effectivement elle est très difficile à obtenir.

Pour ce qui est des zones que tu cites, Dole-Arbois est LA zone que je veux absolument et que je désespère de réussir à obtenir. Par contre c'est un coin très rural (à l'exception de Dole et encore, on est très loin d'une métropole). Pour ce qui est du cadre de vie je le trouve très agréable, et il y fait en général plus doux que dans le reste de la région.
Pour ce qui est de Lons-le-Saunier-Saint-Claude, le souci est que tu risques d'être envoyé dans le Haut-Jura, et donc à toi les petites routes de montagne et les hivers enneigés.
--> Comme je n'ai toujours pas réussi à muter par là-bas, je ne peux pas te dire ce que donne l'environnement de travail dans le Jura.
Pour la même raison, si tu détestes la neige, je te déconseille fortement le haut-Doubs (zone Morteau-Pontarlier).

Pour ce qui est du reste du département, pourquoi vouloir à tous prix éviter Belfort ?
Sache aussi que les postes les moins chers en points, et les établissements les plus "sensibles" de l'académie, sont très largement regroupés dans le bassin de Montbéliard (ZR Belfort-Montbéliard).

Voila, bon courage à toi Smile

_________________
Ni plan de bataille, ni plan B - Jeune demoiselle recherche un plan de reconversion mortel.

2023-2024 : T6 - TZR - AFA UPE2A 9h LGT + 4e (x2) en suppléance (bien partie pour durer toute l'année)
2022-2023 : T5 - TZR - AFA UPE2A en lycée pro
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : T2 - TZR - AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : T1 - TZR - AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stagiaire 9h 4em + 6em REP
Hublot
Hublot
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par Hublot Lun 25 Mar 2019 - 19:09
Merci pour toutes ces infos @cupofTea (probablement professeur d'anglais) je n'ai rien contre la neige, c'est juste difficile de se déplacer. En fait, je n'exclut rien d'emblée, si certains coins sont attrayants, et comme je ne connais pas la région j'essaye de savoir ce que les habitants et professeurs en pensent. ce qui a définitivement l'air reboutant c'est la zone de Belfort, tant au niveau professionnel que cadre de vie. Alors je me posais la question, y'a til autre chose que Besancon? au cas ou je ne puisse être affecter dans cette zone. Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par Daphné Lun 25 Mar 2019 - 19:48
Quel serait ton barème ?
Besançon et environs c'est trèèèèèèès cher, et il y a peu de postes au mouvement dans ta discipline.
Hublot
Hublot
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par Hublot Lun 25 Mar 2019 - 20:15
J'ose pas dire...pas beaucoup. c'est pour ça que je veux avoir un plan B, une autre zone, plutôt que de me retrouver d'office dans LA zone.
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par Podqueen Lun 25 Mar 2019 - 20:26
C'est si pourri que ça, Belfort ?
Je pose la question parce que je ne connais pas la région, et rien qu'aujourd'hui, en allant voir le site internet de la ville et de l'Office de tourisme, ça donne envie d'y vivre o: (en ne visant que le 90, pas la région de Montbéliard)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par *Fifi* Lun 25 Mar 2019 - 20:27
Après, en montagne, les gens se déplacent quand même hein !
Pour ce qui est du cadre de vie, c'est bien difficile de te répondre sans savoir ce que tu aimes, si tu préfères la vie en ville ou la campagne, si tu veux rejoindre une autre région, si tu aimes le grand air ou les sorties au café le samedi soir, si tu aimes conduire ou pas etc etc.
Mais bon, dans ta matière, il ne doit pas y avoir 15 postes de tzr dispo. Le rectorat ne va pas tous les mettre dans le même coin, peut-être qu'un syndicat pourrait te dire ce qu'il en est des TZR d'EM déjà présents pour savoir où il y a le plus de "place".

@cupoftea : il y a une MCS en lettres à Champagnole.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité
Invité

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par Invité Lun 25 Mar 2019 - 20:32
Podqueen a écrit:C'est si pourri que ça, Belfort ?
non
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par Podqueen Lun 25 Mar 2019 - 20:55
Will.T a écrit:
Podqueen a écrit:C'est si pourri que ça, Belfort ?
non
Ah bah voilà Razz
Hublot
Hublot
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par Hublot Lun 25 Mar 2019 - 20:56
@fifi pour le travail, peu importe les deux me conviennent. Même si je n'aime pas conduire, c'est bon de savoir qu'on peut se rendre dans les zones plus montagneuses. Pour habiter, je préfère la campagne, le grand air, mais pas en complète réclusion, donc possibilité de se rendre dans une agglomération pour quelques activités sans faire une heure de route. Comme je manie pas encore très bien les noms, j'ai souvent dit Belfort à la place Montbeliard, bien que les lieux soient proches. D'ailleurs, j'imagine que ce n'est pas tout noir ou tout blanc, qu'il y a des endroits agréables (si il y en a faites moi savoir) simplement pas trop ma "cup of tea" au premier abord.
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par cupoftea Lun 25 Mar 2019 - 21:33
@Fifi oui je sais que les gens se déplacent dans la montagne, c'est la jeune-permis-phobique-de-la-conduite-en-plus-la-neige-déjà-c'est-froid qui parle Smile
Mais par contre c'est quoi une MCS ? J'suis tellement désespéré de rejoindre le coin que j'suis même prête à laver les carreaux si il faut.

Edit : @Podqueen une de mes amies/collègues vit au centre-ville de Belfort et elle ne déteste pas du tout, bien au contraire.
Isis39
Isis39
Enchanteur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par Isis39 Lun 25 Mar 2019 - 21:47
Hublot a écrit:@fifi pour le travail, peu importe les deux me conviennent. Même si je n'aime pas conduire, c'est bon de savoir qu'on peut se rendre dans les zones plus montagneuses. Pour habiter, je préfère la campagne, le grand air, mais pas en complète réclusion, donc possibilité de se rendre dans une agglomération pour quelques activités sans faire une heure de route. Comme je manie pas encore très bien les noms, j'ai souvent dit Belfort à la place Montbeliard, bien que les lieux soient proches. D'ailleurs, j'imagine que ce n'est pas tout noir ou tout blanc, qu'il y a des endroits agréables (si il y en a faites moi savoir) simplement pas trop ma "cup of tea" au premier abord.

Il y a un poste de musique qui ouvre dans mon collège. Mais c'est à la montagne (Haut Jura). Very Happy Very Happy
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par Mona Lisa Klaxon Lun 25 Mar 2019 - 21:53
MCS: mesure de carte scolaire (fermeture de poste, donc points de bonif pour celui celle qui perd son poste et devient "prioritaire" sur un poste proche... s'il y en a un).
Le Jura est très chouette, mais les postes restent "chers" et peu nombreux. (J'habite ce département et j'ai un poste de LC dans le Doubs : je demande une mutation près de chez moi depuis 10 ans... je n'y crois plus vraiment, là...)
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par cupoftea Lun 25 Mar 2019 - 21:58
@Mona Lisa Klaxon merci de ton explication. Je pense que je vais demander les ZR et prier pour que les points de rapprochement de conjoint et séparation du conjoint suffisent. Je suis prête à accepter n'importe quoi si c'est pour ne plus vivre à 3 heures de route de mon conjoint, car oui effectivement les postes semblent atrocement difficiles à obtenir dans le Jura, surtout sur la zone Poligny-Arbois.
10 ans c'est énorme, bon courage à toi !

_________________
Ni plan de bataille, ni plan B - Jeune demoiselle recherche un plan de reconversion mortel.

2023-2024 : T6 - TZR - AFA UPE2A 9h LGT + 4e (x2) en suppléance (bien partie pour durer toute l'année)
2022-2023 : T5 - TZR - AFA UPE2A en lycée pro
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : T2 - TZR - AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : T1 - TZR - AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stagiaire 9h 4em + 6em REP
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par Mona Lisa Klaxon Lun 25 Mar 2019 - 22:04
en fait, depuis que je suis dans l'académie, je n'ai jamais travaillé à moins de 40 km de chez moi... Après une MCS, 6 ans de TZR, 2 ans dans le Haut et 10 sur mon poste, j'avoue que je commence à être blasée. Mais dis-toi qu'on ne sait jamais de quoi les mutations de l'année seront faites. Il peut y avoir un heureux hasard, même avec peu de points.
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par cupoftea Lun 25 Mar 2019 - 22:25
@Mona Lisa Tu vis où dans le Jura si ce n'est pas indiscret ? (je joue à me faire peur Razz )
Après oui c'est vrai, gardons espoir. Je crois les doigts pour récupérer au moins une ZR Smile

_________________
Ni plan de bataille, ni plan B - Jeune demoiselle recherche un plan de reconversion mortel.

2023-2024 : T6 - TZR - AFA UPE2A 9h LGT + 4e (x2) en suppléance (bien partie pour durer toute l'année)
2022-2023 : T5 - TZR - AFA UPE2A en lycée pro
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : T2 - TZR - AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : T1 - TZR - AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stagiaire 9h 4em + 6em REP
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par *Fifi* Mar 26 Mar 2019 - 7:26
En lettres, je crois qu'il y a peu de postes cette année, voire aucun dans le Jura si on compte la MCS et les postes fle. Côté zr, il faudrait savoir combien il y a de tzr et où ils sont. Après, ça n'empêche pas de demander ! Il faut oser faire tous les vœux que l'on souhaite quand on n'a rien à perdre.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Hublot
Hublot
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par Hublot Mar 26 Mar 2019 - 11:41
@Isis39 C'est le collège prés de St Claude Lavans, je crois, il est affiché, C'est comment le collège et l'environnement, pas trop loin de tout?
avatar
pomme-mirabelle
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par pomme-mirabelle Mer 27 Mar 2019 - 18:06
cupoftea a écrit:@Mona Lisa Tu vis où dans le Jura si ce n'est pas indiscret ? (je joue à me faire peur  Razz )
Après oui c'est vrai, gardons espoir. Je crois les doigts pour récupérer au moins une ZR Smile

J'ai exactement la même situation que toi Cupoftea ... alors plus qu'à croiser les doigts maintenant!!! mais quand je vois ce que disent les collègues, j'ai bien peur de rester "coincée" à 3h de chez moi pendant des années ... [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 2289946511

C'est dommage que l'on ne puisse pas avoir une vague idée des besoins en TZR dans chaque zone.

Dans 24h notre destin pour l'année prochaine sera scellé pingouin
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par *Fifi* Mer 27 Mar 2019 - 18:39
Je pense que les syndicats, ou des collègues de vos matières, doivent savoir les besoins en tzr. Après, ce n'est pas fiable à 100%,mais le rectorat ne va pas mettre 3 tzr sur le même groupement de commune en zone rurale.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
pomme-mirabelle
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par pomme-mirabelle Mer 27 Mar 2019 - 18:44
Mon syndicat n'a pas pu me renseigner sur les besoins en TZR dans ma zone...
Je leur ai aussi demandé si ils avaient des informations sur les "envois hors zone" (voir ma question plus haut), mais ils n'ont pas pu me répondre. Ils m'ont dit que le rectorat ne communiquait pas sur ce genre de choses.

J'avoue de pas avoir pensé à sonder des collègues, vu que je ne connais pas encore grand monde Very Happy
De toutes façons j'ai demandé, et on verra bien !! veneration
Isis39
Isis39
Enchanteur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par Isis39 Mer 27 Mar 2019 - 18:58
Hublot a écrit:@Isis39 C'est le collège prés de St Claude Lavans, je crois, il est affiché, C'est comment le collège et l'environnement, pas trop loin de tout?
C'est le collège de Lavans, oui. Bel environnement en pleine nature. Près de Saint Claude.
Loin de tout ? Un peu, cela dépend de ce que l'on veut.
Par contre le poste est avec un CDS au collège du Pré Saint Sauveur à Saint CLaude, collège REP.
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Besançon.

par Podqueen Mer 27 Mar 2019 - 19:27
Tiens d'ailleurs, en parlant de CDS, comment on peut les voir sur la liste des postes vacants ? heu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum