Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
melB
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par melB Sam 23 Mar 2019 - 20:03
...


Dernière édition par melB le Lun 25 Mar 2019 - 15:55, édité 1 fois
Ad_Gloriam
Ad_Gloriam
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par Ad_Gloriam Lun 29 Avr 2019 - 10:32
Je suis comme vous dans l'attente d'une mutation!!!
J'ai fait plein de voeux (20!) et aimerais tomber dans un lycée...n'étant pas agrégée je me demande si cela m'arrivera un jour...
En tout cas, j'ai pu récemment consulter mon barème RAS.
Et vous, de quel côté de l'académie souhaitez-vous aller?

Au plaisir d'échanger.
avatar
Mimosa59
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par Mimosa59 Sam 25 Mai 2019 - 18:28
Je demande un poste en clg en maths entre Cannes Grasse Mandelieu Mouans Sartoux Mougins Pegomas...
Au plaisir de vous lire.
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par shadowoflife Lun 10 Juin 2019 - 17:24
Apparemment la réunion pour ma matière (anglais) est demain. La pression monte... C'est terrible, après 18 mois d'absence (cumul de congé mat, vacances d'été puis congé parental), je ne me vois absolument pas retourner dans mon lycée actuel loin de chez moi et que je ne supportais plus depuis un moment... Cela fait 4 ans que je fais les mêmes voeux, pendant 2 ans, aucun poste vacant, l'an dernier une égalité de barème (j'étais la plus jeune donc pas de bol), cette année il y a quelques postes... J'espère que mes 489,2 points seront suffisants...
Cosmos
Cosmos
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par Cosmos Mar 11 Juin 2019 - 20:36
Je souhaite à tous les collègues ayant fait une demande d'obtenir satisfaction.
shadowoflife, où as-tu pu consulter le calendrier des commissions ? Cela m'intéresserait.
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par shadowoflife Mar 11 Juin 2019 - 22:34
Et voilà, j'ai appris par 2 syndicats que j'avais obtenu mon voeu 3 (qui équivalait à mes voeux 1 et 2 car équidistants de mon domicile) ! Collège le Pré des Roures au Rouret, à cinq minutes de la maison ! Je suis ravie !
Cosmos, j'ai envoyé un mail à mon collègue commissaire paritaire pour connaître ma date. Tout se joue entre aujourd'hui et jeudi selon les disciplines.
Cosmos
Cosmos
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par Cosmos Mer 12 Juin 2019 - 16:38
Félicitations !
Merci pour ta prompte réponse.
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Var ou Alpes Maritimes ?

par Laurent T Ven 14 Juin 2019 - 11:46
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis enseignant dans le Nord près de Lille et je me renseigne pour une mutation l'année prochaine dans l'académie de Nice. Oui, je sais que j'ai le temps... mais une question me turlupine.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer pourquoi au mouvement Intra il faut beaucoup plus de points pour être affecté dans le Var que dans les Alpes Maritimes ? Ce département serait-il moins agréable ? Les conditions d'enseignement plus difficiles ?
Merci beaucoup !

Laurent
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par trompettemarine Ven 14 Juin 2019 - 12:08
Faut être riche. Tout est très cher : logement, nourriture.
C'est le Moyen Âge en termes de transports : c'est une région qui n'a jamais pensé son avenir.
De plus, une fois que tu as un poste là-bas, il est impossible de muter pour rapprochement. Mon mari et moi demandons notre mutation depuis 16 ans, dans des disciplines différentes, et nous attendons sagement l'accident de trajet qui nous tuera un jour.
La nature est violente.
Pour la variation d'un département à l'autre, l'académie est si petite, que cela ne veut pas dire grand chose.
Nice est plus aristocrate, le Var, on est les ploucs.
La culture existe. Il y a enfin un théâtre à Toulon, mais Berling ne cherche que le fric et joue le tartuffe de gauche.

Un seul mot existe : voiture, tu ne peux rien faire sans... cela promet pour les cinquante ans à venir.

Reste dans le nord.
Je n'aurai jamais dû partir.


Dernière édition par trompettemarine le Ven 14 Juin 2019 - 12:58, édité 1 fois (Raison : tion)
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par Laurent T Ven 14 Juin 2019 - 14:54
Waouh.... c'est un triste tableau que tu décris là !
16 ans de demandes conjointes, ça doit faire un beau paquet de points... Incroyable de ne pas avoir satisfaction ! Tu es en Grec je suppose, selon toi c'est dû au faible nombre de postes offerts ou c'est général à toutes les disciplines ? Je suis en EPS.
C'est donc la grande loterie... soit tu tombes bien dans un endroit que tu espérais, soit tu trouves une habitation proche de ton travail mais tu fais des concessions sur l'emplacement de vie dont tu rêvais... car là où tu arrives, tu restes ! C'est bien ça ?
Avoir une affectation dans le Var nécessite 4 fois plus de points que dans les Alpes Maritimes... et ce, depuis depuis pas mal d'années, bizarre quand même !
Le Nord, oui les gens sont sympas, c'est pas mal développé côté culturel et c'est proche de tout (Paris, Belgique, Pays Bas, Angleterre...) mais le paysage est sans relief, et la météo très régulière dans sa médiocrité même si par moment il peut faire très beau... Nous avons envie avec ma compagne de changer de région et profiter davantage de l'extérieur. Cela dit tes mots "Reste dans le nord. Je n'aurai jamais dû partir" font un peu peur quand même !
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par Iphigénie Ven 14 Juin 2019 - 15:13
Se mefier du bonheur par la géographie: ce n'est ni le climat ni le relief qui aident à vivre! Wink
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par trompettemarine Ven 14 Juin 2019 - 15:24
Les incendies ont commencé à cause du vent violent : je ne pourrai peut-être pas aller chercher mon enfant au collège...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par trompettemarine Ven 14 Juin 2019 - 15:28
Laurent T a écrit:Waouh.... c'est un triste tableau que tu décris là !
16 ans de demandes conjointes, ça doit faire un beau paquet de points... Incroyable de ne pas avoir satisfaction ! Tu es en Grec je suppose, selon toi c'est dû au faible nombre de postes offerts ou c'est général à toutes les disciplines ? Je suis en EPS.
C'est donc la grande loterie... soit tu tombes bien dans un endroit que tu espérais, soit tu trouves une habitation proche de ton travail mais tu fais des concessions sur l'emplacement de vie dont tu rêvais... car là où tu arrives, tu restes ! C'est bien ça ?
Avoir une affectation dans le Var nécessite 4 fois plus de points que dans les Alpes Maritimes... et ce, depuis depuis pas mal d'années, bizarre quand même !
Le Nord, oui les gens sont sympas, c'est pas mal développé côté culturel et c'est proche de tout (Paris, Belgique, Pays Bas, Angleterre...) mais le paysage est sans relief, et la météo très régulière dans sa médiocrité même si par moment il peut faire très beau... Nous avons envie avec ma compagne de changer de région et profiter davantage de l'extérieur. Cela dit tes mots "Reste dans le nord. Je n'aurai jamais dû partir" font un peu peur quand même !

Ma discipline est particulièrement touchée, mais cela doit être le cas dans les autres académies.
Je ne veux pas révéler la matière de mon mari, mais, jamais je n'aurais imaginé qu'il ne puisse muter.

Considère aussi qu'il y a le haut var, moins demandé, et le littoral, complètement bloqué.


Ne te laisse pas non plus trop influencer par mon humeur du moment (humeur qui dure), mais n'idéalise surtout pas cette académie !
L'argent, le logement, et les transports sont un vrai problème dont les décideurs de cette région se foutent royalement.


Dernière édition par trompettemarine le Ven 14 Juin 2019 - 15:31, édité 1 fois
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par trompettemarine Ven 14 Juin 2019 - 15:30
Iphigénie a écrit:Se mefier du  bonheur par la géographie: ce n'est ni le climat ni le relief qui aident à  vivre! Wink

Heureusement que je suis partie par amour pour mon mari... et qu'il dure ! Wink
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par Laurent T Ven 14 Juin 2019 - 15:37
Aie aie aie.... je vais finir par croire que vous voulez nous faire peur... ah ah !!!
Sans rire, bon courage pour la route ! Prudence.
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par Laurent T Ven 14 Juin 2019 - 15:46
Nous tentons de réunir le maximum d'informations pour ne pas être déçus en arrivant. Il ne faut pas idéaliser effectivement mais nous sommes à un moment de notre vie où un changement est nécessaire.
Il y a quand même plus de demandes Nord - Sud que l'inverse Smile Nous allons venir une nouvelle fois cet été dans la région pour explorer et nous faire une idée la plus précise possible...
L'hésitation est entre Antibes/Nice pour son aéroport, son côté "vivre toute l'année..." et la plus grande facilité de trouver un travail pour ma compagne et le Var que nous connaissons mieux (entre Saint Raphaël et Saint Tropez). Ce n'est pas un problème de points car en intra je devrais en avoir assez pour l'un ou l'autre des départements... mais c'est un choix difficile à faire sans avoir davantage d'informations et quand on n'est pas originaire de la région.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par Iphigénie Ven 14 Juin 2019 - 17:03
trompettemarine a écrit:
Iphigénie a écrit:Se méfier du  bonheur par la géographie: ce n'est ni le climat ni le relief qui aident à  vivre! Wink

Heureusement que je suis partie par amour pour mon mari... et qu'il dure ! Wink

et moi dans l'autre sens! (#onnéchangepasnosmaris:ergo: ):"Mais le soleil ne te manque pas?" :lol:
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par trompettemarine Ven 14 Juin 2019 - 17:06
Very Happy
Pitzi06
Pitzi06
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par Pitzi06 Dim 16 Juin 2019 - 9:18
Bonjour Laurent T
Peut-être que la réponse d’un prof d’eps qui enseigne dans la région (Alpes Maritimes) depuis 30 ans pourrait t’intéresser...😉
Effectivement la vie dans la région n’est pas donnée, en particulier le logement (rien à voir avec Paris quand même...) mais comme toujours, ce n’est qu’une généralité et il est tout à fait possible de se nourrir sans dépenser énormément (certaines enseignes telles que Leclerc et Lidl, pour ne pas les nommer, sont plus raisonnables que d’autres)
Concernant le logement, dès que tu t’éloignes un tant soit peu du littoral (10 bornes) les prix peuvent être plus raisonnables et la circulation est moins importante.

Mais si c’est plus cher pourquoi y a-t-il autant de demandes de mut pour le sud ?

La réponse est simple et tient en 3 mots : LE SO LEIL !!! 😂

Il te suffit de regarder tous les jours la météo à la télé pour comprendre...
Quasiment à chaque fois tu verra un petit coin de France, en bas à droite, où le ciel est bleu alors que c’est gris ailleurs et où les températures sont douces alors qu’ailleurs ça caille ou c’est la fournaise...
A peu près 300 jours de soleil par an, et quand il pleut ce sont en général des orages qui ne durent pas une éternité.
Je pense qu’en tant que prof d’Eps tu devrais être sensible à l’argument...non ?

Si en plus tu es branché plein air...alors là c’est le bonheur ! Par exemple , dans les Alpes maritimes , la montagne est à une heure de voiture du littoral : grimpe, ski, rando, canyoning , etc...dans la demi journée si tu veux.
Au printemps il m’est arrivé de skier le matin et plonger l’après-midi ...😜.
Un collègue grimpeur qui arrivait de Région parisienne et était Bi-admissible à l’agreg jurait ses grands dieux qu’il continuerait à préparer le concours ici.....n’a jamais plus tenté l’agreg...😉

Pour ce qui est de la difficulté à avoir le Var par rapport aux AM, elle s’explique par la faible densité des établissements dès que tu quittes la bande littorale. Le nombre de postes étant moins important, le turn over l’est aussi.
Juste une petite précision pour l’ eps: il y a plus de vent dans le Var que dans les AM ( la »queue » du mistral qui vient de la vallée du Rhône) , c’est cool pour les voileux mais peux s’avérer désagréable à La longue pour le boulot.
Après il faut reconnaître que le Var est moins urbanisé que les AM, que c’est vraiment très beau, , que la douceur de vivre y est légendaire....

Pour terminer, je souhaiterais tordre le cou à une idée reçue qui dit que les gens du sud sont moins sympas que ceux du nord.
Ça me fait doucement rigoler: Les gens qui habitent le sud , dans leur immense majorité, ne sont pas originaires du sud !!!!!
Pour donner un exemple: dans la salle des profs de mon collège j’ai fait un sondage. Sur 65 profs environ, on est ....3 à à être originaires de la région...😎
No comment...

Bon, tu l’auras compris, je ne suis pas du tout objectif, mais comme le disent Chevalier et Laspales: C’est vous qui voyez !

Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par Iphigénie Dim 16 Juin 2019 - 9:59
Je suis bien d'accord en tant que native, sur ton enthousiasme climatique et sportif. Il s'agit juste de dire aux collègues que par expérience le climat ne suffit pas pour s'adapter à une région inconnue et que d'autre part être nommé à Breil-sur -Roya , ce n'est pas pareil qu'à Cannes, tout en étant très beau...Dans l'imaginaire, on voit, de loin, souvent seulement la côte mais il y a une vie dans l'arrière-pays et elle est très différente... Wink
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par trompettemarine Dim 16 Juin 2019 - 11:34
Pitzi06 a écrit:Bonjour Laurent T
Peut-être que la réponse d’un prof d’eps qui enseigne dans la région (Alpes Maritimes) depuis 30 ans pourrait t’intéresser...😉
Effectivement la vie dans la région n’est pas donnée, en particulier le logement (rien à voir avec Paris quand même...)  mais comme toujours, ce n’est qu’une généralité et il est tout à fait possible de se nourrir sans dépenser énormément (certaines enseignes telles que Leclerc et Lidl, pour ne pas les nommer, sont plus raisonnables que d’autres)
Concernant le logement, dès que tu t’éloignes un tant soit peu du littoral (10 bornes) les prix peuvent être plus raisonnables et la circulation est moins importante.

Mais si c’est plus cher pourquoi y a-t-il autant de demandes de mut pour le sud ?

La réponse est simple et tient en 3 mots : LE SO LEIL !!! 😂

Il te suffit de regarder tous les jours la météo à la télé pour comprendre...
Quasiment à chaque fois tu verra un petit coin de France, en bas à droite, où le ciel est bleu alors que c’est gris ailleurs et où les températures sont douces alors qu’ailleurs ça caille ou c’est la fournaise...
A peu près 300 jours de soleil par an, et quand il pleut ce sont en général des orages qui ne durent pas une éternité.
Je pense qu’en tant que prof d’Eps tu devrais être sensible à l’argument...non ?

Si en plus tu es branché plein air...alors là c’est le bonheur ! Par exemple , dans les Alpes maritimes , la montagne est  à une heure de voiture du littoral : grimpe, ski, rando, canyoning , etc...dans la demi journée si tu veux.
Au printemps il m’est arrivé de skier le matin et plonger l’après-midi ...😜.
Un collègue grimpeur qui arrivait de Région parisienne et était Bi-admissible à l’agreg jurait ses grands dieux qu’il continuerait à préparer le concours ici.....n’a jamais plus tenté l’agreg...😉

Pour ce qui est de la difficulté à avoir le Var par rapport aux AM, elle s’explique par la faible densité des établissements dès que tu quittes la bande littorale. Le nombre de postes étant moins important, le turn over l’est aussi.
Juste une petite précision pour l’ eps: il y a plus de vent dans le Var que dans les AM ( la »queue » du mistral qui vient de la vallée du Rhône) , c’est cool pour les voileux mais peux s’avérer désagréable à La longue pour le boulot.
Après il faut reconnaître que le Var est moins urbanisé que les AM, que c’est vraiment très beau, , que la douceur de vivre y est légendaire....

Pour terminer, je souhaiterais tordre le cou à une idée reçue qui dit que les gens du sud sont moins sympas que ceux du nord.
Ça me fait doucement rigoler: Les gens qui habitent le sud , dans leur immense majorité, ne sont pas originaires du sud !!!!!
Pour donner un exemple: dans la salle des profs de mon collège j’ai fait un sondage. Sur 65 profs environ, on est ....3 à à être originaires de la région...😎
No comment...

Bon, tu l’auras compris, je ne suis pas du tout objectif, mais comme le disent Chevalier et Laspales: C’est vous qui voyez !


Cela, cela s'appelle l'effet Brice de Nice ! Wink

Moins drôle, je n'ai jamais connu autant de décès de connaissances à cause des intempéries (adultes, enfants, étudiants) dans cette région.
Non, le climat n'est pas doux. Il peut être d'une extrême violence ! Et il faut apprendre les bons réflexes.
N'idéalisez pas cette région.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par Iphigénie Dim 16 Juin 2019 - 11:50
Là tu dramatises un peu, Trompettemarine...Wink
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par trompettemarine Dim 16 Juin 2019 - 11:53
Ben non, deux morts dont un enfant dans mon village, deux étudiants dans l'université le jour où je donnais des vacations, Draguignan (un membre de ma famille a tout perdu, mais pas de morts) : uniquement à cause des aléas climatiques.
Je ne sors plus quand il y a vigilance orange et décale mes cours.
Je me branche sue la MétéoVaroise  (compte facebook) dès que c'est nécessaire : depuis 7 à 10 ans les épisodes sont, certes rares, mais très violents !

Mais, je l'avoue, j'ai tellement envie de partir que je suis très peu objective et ne vois que le mauvais côté des choses.
Les natifs (dont mon mari) refusent de partir et sont heureux.


Dernière édition par trompettemarine le Dim 16 Juin 2019 - 11:57, édité 1 fois
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par Iphigénie Dim 16 Juin 2019 - 11:56
Ce sont les changements climatiques peut être: plus de violence, mais dans le nord aussi, ça s’amplifie...peut-être aussi moins de connaissances du milieu, des constructions anarchiques etc...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par trompettemarine Dim 16 Juin 2019 - 12:01
Oui, le refus de suivre les règles (je bâtis où je veux, quand je veux, tant pis si tout s'écroule dans 10 ans) et les petites mafias dans certains villages sont toujours là ("Si tu veux emprunter mon chemin exceptionnellement pour faire passer tel ou tel engin, tu raques 600 euros, etc.")
Des personnes très riches viennent aussi s'installer pour quelques jours par an et font ce qu'elles veulent sans suivre les lois.
Le bétonnage continue (et la loi de Cécile Duflot) a eu des effets pervers dans notre région.


En plus, après les sangliers, on a le loup maintenant.... :pleurs:

Allez, j'arrête de chouiner : mes collègues sont, pour la plupart, heureux.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par Iphigénie Dim 16 Juin 2019 - 12:18
trompettemarine a écrit:Oui, le refus de suivre les règles (je bâtis où je veux, quand je veux, tant pis si tout s'écroule dans 10 ans) et les petites mafias dans certains villages sont toujours là ("Si tu veux emprunter mon chemin exceptionnellement pour faire passer tel ou tel engin, tu raques 600 euros, etc.")
Des personnes très riches viennent aussi s'installer pour quelques jours par an et font ce qu'elles veulent sans suivre les lois.
Le bétonnage continue (et la loi de Cécile Duflot) a eu des effets pervers dans notre région.


En plus, après les sangliers, on a le loup maintenant.... :pleurs:

Allez, j'arrête de chouiner : mes collègues sont, pour la plupart, heureux.
Il y a déjà longtemps, j'avais vu un chalet, à moitié emporté par les eaux, construit en plein milieu de la vallée de la Gordolasque: y a a certains, j'vous jure.... Ils cherchent la cata Wink
Non mais tu as raison de pointer les défauts. Après y a aussi des atouts... Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum