Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iphigénie
Prophète

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par Iphigénie 16/06/19, 12:18 pm
trompettemarine a écrit:Oui, le refus de suivre les règles (je bâtis où je veux, quand je veux, tant pis si tout s'écroule dans 10 ans) et les petites mafias dans certains villages sont toujours là ("Si tu veux emprunter mon chemin exceptionnellement pour faire passer tel ou tel engin, tu raques 600 euros, etc.")
Des personnes très riches viennent aussi s'installer pour quelques jours par an et font ce qu'elles veulent sans suivre les lois.
Le bétonnage continue (et la loi de Cécile Duflot) a eu des effets pervers dans notre région.


En plus, après les sangliers, on a le loup maintenant.... :pleurs:

Allez, j'arrête de chouiner : mes collègues sont, pour la plupart, heureux.
Il y a déjà longtemps, j'avais vu un chalet, à moitié emporté par les eaux, construit en plein milieu de la vallée de la Gordolasque: y a a certains, j'vous jure.... Ils cherchent la cata Wink
Non mais tu as raison de pointer les défauts. Après y a aussi des atouts... Wink
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par neotitcreteil 16/06/19, 12:20 pm
J'ai vécu quelques années dans le sud est, c'est une magnifique région. Il y a des problèmes comme partout. Enfin la plus part de mes collègues ont tout fait pour rester sur place... Et ça se comprend, l'agreabilite de la région n'est pas une légende. Les loyers ont beau être chers selon les communes c'est sans commune mesure avec la banlieue de Paris...  Avec la mer, le soleil en moins. J'ai aussi vécu quelques années dans le nord, sympa... Mais mon cœur va davantage au sud est à choisir. Les paysages, l'architecture et même l'arrière pays sont un vrai bol d'air frais. On se sent en vacances. Évidement il y a des coins moins reluisant... Mais ce n'est pas propre au sud est.
avatar
Mimosa59
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice - Page 4 Empty Vive le sud!!!

par Mimosa59 22/06/19, 11:52 am
Et bien nous après +11 ans dans le 06 et 6 ans de pénitence à Lille (ma région d'origine) on revient.
Et oui maintenant je peux le dire : les gens sont plus open dans le sud, peut-être parce qu'il y a du brassage en effet.
Et quand tu reviens dans le nord après un passage au sud tu es "suspect", tout le monde te demande "pourquoi tu reviens ?", et puis c'est vrai que les gens du sud bof bof (véridique !!!)...

Alors oui la météo est violente dans le sud ... quoique 2 mois de grisaille comme on vient de les subir ce printemps à Lille, le trafic de poids lourds sur le dédale de réseau autoroutier de la MEL c'est violent aussi. En tout cas pour le moral.
Je me méfie aussi des orages dans le sud. Et des incendies.

Mais j'ai hâte de retourner me balader dans l'Esterel et le Mercantour, de revoir la côte Ligure et de me promener sur les îles de Lérins au milieu des eucalyptus, de revoir les plages cannoises et varoises... Sans parler de l'arrière pays, Caussol, St Etienne, Peille Peillon Menton et j'en passe...

Oui question budget le logement est déjà moins cher sur l'arrière-pays proche, plus petit mais pour ceux qui aiment la vie en plein air la région est bénie des dieux.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum