Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Néo2018
Néo2018
Niveau 1

Mutation tardive inter Empty Mutation tardive inter

par Néo2018 Sam 9 Mar 2019 - 12:42

Bonjour à tous,
J’ai effectué suite à la mutation de mon mari prévue au mois de juin une demande de mutation tardive ( dossier envoyé par mon établissement de rattachement avant le 15-02-2018 et avec toutes les pièces) .Toutefois SIAM étant déjà clôturé ma demande n’apparaissait pas, la capn qui s’est tenue le 6 mars pour les CPE indique une barre d’entrée dans l’académie à 1174 et selon mon gestionnaire j’ai 1245 points.
Malgré cela j’ai une réponse négative sur Siam jeudi mais je n’ai pas reçu ni mail ni sms de la part du ministère.
Mon gestionnaire m’explique que les demandes tardives ne moulinent pas et je reprends ces mots dans Siam et que la réponse négative est normale.
Néanmoins il n’a pas pu me répondre sur ma demande en m’expliquant que c’est au ministère qui devrait me répondre.
Je fais appel à vous afin de savoir si quelqu’un sur le forum a été confronté à ce genre de situation ?
Merci pour vos retours et félicitations à ceux qui ont eu satisfaction à l’inter.
LoloProf89
LoloProf89
Niveau 1

Mutation tardive inter Empty Re: Mutation tardive inter

par LoloProf89 Sam 9 Mar 2019 - 14:52
Bonjour,
Je suis en Lettres Modernes et dans le même cas que toi. J'ai fait une demande de mut tardive et j'ai envoyé ma lettre accompagnée d'un certificat médical au ministère le 8 février. Mais contrairement à toi, je n'ai aucune réponse pour l'instant... Et sur Siam, on me note que ma demande n'existe pas. 😕 Est-ce que tu penses que j'aurai une réponse par le ministère seulement ? Par courrier ??? J'ai demandé l'académie d'Orléans-Tours. Merci d'avance.
Apaikéné
Apaikéné
Niveau 2

Mutation tardive inter Empty Re: Mutation tardive inter

par Apaikéné Sam 9 Mar 2019 - 16:02
Si vous avez tout fait dans les délais et si vos barèmes le permettent , vous aurez une réponse du ministère et vous participerez au mouvement tardivement , ne vous inquiétez pas, il est normale que des demandes de mutations tardives aient des réponses tardives , comme vous n’avez pas participez au mouvement sur Siam , le serveur ne vous identifiera pas , tout se fera par courrier .
Attendez un peu vous aurez une réponse, un peu tardive . Il faut compter selon les académies , au maximum deux mois .
Néo2018
Néo2018
Niveau 1

Mutation tardive inter Empty Re: Mutation tardive inter

par Néo2018 Sam 9 Mar 2019 - 16:10
Merci pour votre réponse cela me permet d’y croire encore.
Néo2018
Néo2018
Niveau 1

Mutation tardive inter Empty Re: Mutation tardive inter

par Néo2018 Sam 9 Mar 2019 - 16:32
Je pense que la réponse se fera par courrier et mail pour toi LoloProf je pense que si une raison médicale est évoquée cela devrait être accordée.
Je pense que tu ne dois pas tenir compte de Siam qui en plus te donne aucune information contrairement à moi.
Enfin je croise les doigts pour toi:
LoloProf89
LoloProf89
Niveau 1

Mutation tardive inter Empty Re: Mutation tardive inter

par LoloProf89 Sam 9 Mar 2019 - 16:40
Merci beaucoup Néo2018 ! Je m'inquiétais un peu et moi non plus n'y croyais plus vraiment. Tes informations me font du bien et me donnent des raisons d'y croire encore... 😊 Merci encore et bonne chance à toi pour ta demande de mutation personnelle.
Néo2018
Néo2018
Niveau 1

Mutation tardive inter Empty Re: Mutation tardive inter

par Néo2018 Sam 9 Mar 2019 - 16:51
On se tient au courant de nos demandes, de mon côté j’ai écrit au médiateur afin d’avoir des réponses.
LoloProf89
LoloProf89
Niveau 1

Mutation tardive inter Empty Re: Mutation tardive inter

par LoloProf89 Sam 9 Mar 2019 - 17:00
Oui, aucun problème, on se tient au courant et donc je croise les doigts aussi pour toi... 😊😁
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutation tardive inter Empty Re: Mutation tardive inter

par neotitcreteil Sam 9 Mar 2019 - 17:45
Mais il me semble que les demandes tardives sont traitées lors des capn ce qui apporte la modification des projets ? Qqun pourrait confirmer ou infirmer ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mutation tardive inter Empty Re: Mutation tardive inter

par Madame_Prof Sam 9 Mar 2019 - 18:11
neotitcreteil a écrit:Mais il me semble que les demandes tardives sont traitées lors des capn ce qui apporte la modification des projets ? Qqun pourrait confirmer ou infirmer ?

Oui. C'est la demande qui est tardive. Pas le reste.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutation tardive inter Empty Re: Mutation tardive inter

par neotitcreteil Sam 9 Mar 2019 - 18:12
Merci Madame Prof ! Comme j'ai lu ailleurs sur le forum que la réponse émanait du ministère dans un délai de 2 mois...je ne comprenais plus.
Néo2018
Néo2018
Niveau 1

Mutation tardive inter Empty Re: Mutation tardive inter

par Néo2018 Sam 9 Mar 2019 - 18:22
Ce qui signifie qu’elles sont traitées en capn et qu’une réponse peut alors être donnée à une demande tardive si j’ai bien compris.
Apaikéné
Apaikéné
Niveau 2

Mutation tardive inter Empty Re: Mutation tardive inter

par Apaikéné Sam 9 Mar 2019 - 18:39
Bonjour , il existe certains cas grave particulier ( maladie , etc.....) ou les demandes de mutations tardives sont traités plus tard .
Dans ce cas là , elles sont traités lors des commissions qui se réunissent à la fin du mois de mars ou début avril. Dans ce cas là , des nouvelles capacités d’accueil sont ouvertes .

Mais comme l’a dit neotit dans un autre forum , il est préférable de vite prendre contact avec un syndicat afin de lever tout doute.
Car le temps joue en votre défaveur .

LoloProf89
LoloProf89
Niveau 1

Mutation tardive inter Empty Re: Mutation tardive inter

par LoloProf89 Dim 10 Mar 2019 - 23:08
Bonsoir,
Merci pour tes conseils Apaikéné. Je me suis déjà mise en contact avec un syndicat pour obtenir une réponse à ma demande de mutation tardive. Mais ils n'ont rien trouvé encore me concernant et me rappellent s'ils ont du nouveau. J'espère avoir du nouveau rapidement car c'est pénible de ne pas savoir. Je repasserai des coups de fil si nécessaire et la secrétaire de mon collège a envoyé un mail au rectorat dont je dépends. VoIl à tout ce que je peux dire...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutation tardive inter Empty Re: Mutation tardive inter

par neotitcreteil Dim 10 Mar 2019 - 23:11
Bon courage Lolo tiens nous au courant, ça servira aussi à d'autres collègues.
Néo2018
Néo2018
Niveau 1

Mutation tardive inter Empty Re: Mutation tardive inter

par Néo2018 Mar 12 Mar 2019 - 19:06
Bonsoir à tous des nouvelles de ma nouvelle tardive,
j’ai eu la réponse positive sur Siam.
De ton côté Lolo as tu des News.
Bonne soirée
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutation tardive inter Empty Re: Mutation tardive inter

par neotitcreteil Mar 12 Mar 2019 - 19:08
Félicitations néo !
Néo2018
Néo2018
Niveau 1

Mutation tardive inter Empty Re: Mutation tardive inter

par Néo2018 Mar 12 Mar 2019 - 19:34
Merci merci après 7 ans d’attente comme quoi tout arrive
Apaikéné
Apaikéné
Niveau 2

Mutation tardive inter Empty Re: Mutation tardive inter

par Apaikéné Mar 12 Mar 2019 - 21:58
Bonsoir neo, tu vas à La Réunion alors ???
Néo2018
Néo2018
Niveau 1

Mutation tardive inter Empty Re: Mutation tardive inter

par Néo2018 Mar 12 Mar 2019 - 23:12
Oui oui je rentre à la Réunion.
😀
Apaikéné
Apaikéné
Niveau 2

Mutation tardive inter Empty Re: Mutation tardive inter

par Apaikéné Mer 13 Mar 2019 - 2:07
Lé gaillard alor!!!!
Néo2018
Néo2018
Niveau 1

Mutation tardive inter Empty Re: Mutation tardive inter

par Néo2018 Mer 13 Mar 2019 - 9:18
Et oui oui 👍 c’est cool le gaillard même .
😀
Néo2018
Néo2018
Niveau 1

Mutation tardive inter Empty Re: Mutation tardive inter

par Néo2018 Mer 13 Mar 2019 - 9:19
Bonjour,
Pour l’ intra pensez-vous que les postes vacants peuvent nous être communiqués par les syndicats.
Merci
Néo2018
Néo2018
Niveau 1

Mutation tardive inter Empty Re: Mutation tardive inter

par Néo2018 Sam 16 Mar 2019 - 10:09
Bonjour,
À quel service et quel est le delai d’attente pour prétendre à l’indemnité de changement de résidence.
En vous remerciant par avance
Apaikéné
Apaikéné
Niveau 2

Mutation tardive inter Empty Re: Mutation tardive inter

par Apaikéné Sam 16 Mar 2019 - 22:37
Bonjour , dans quelques temps tu vas recevoir un arrêté de mutation de changement d'académie . Quelques temps après tu devrai recevoir un deuxième arrêté avec un alinéa qui stipulera si oui ou non tu peux prétendre à cette indemnités de changement de résidence . Tu ne pourra effectuer aucune démarche sans ce deuxième arrêté .
Une fois ce deuxième arrêté qui arrive courant avril- mai tu devra demande au gestionnaire de ton académie de départ de t'envoyer un formulaire jaune en deux exemplaire à compléter avec plusieurs pièces justificatives à joindre .
Pour rappel, pour pouvoir bénéficier de l'indemnités de changement de résidence il y a in certains nombres d'années d'ancienneté à avoir .
Selon si tu es marié , avec enfants etc....l'indemnités sera plus conséquente . Si les deux personnes sont dans l'éducation nationale , vous ne pouvez demander qu'une seule indemnités .
Tu dois désormais attendre de recevoir les arrêtés dont je t ai parlé précédemment avant de débuter toutes démarches .
Bon courage à toi .

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum