Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FloB
FloB
Je viens de m'inscrire !

[Anglais] Manuels pour 2de GT Empty [Anglais] Manuels pour 2de GT

par FloB Mer 17 Avr 2019 - 11:16
Bonjour,
Je me présente, je suis enseignante en lycée professionnel auprès de 4e 3e et bac pro.
A partir de la rentrée, nous ouvrons une seconde générale, j'y enseignerai l'anglais. Je commence donc mes recherches, et j'aimerais notamment avoir vos avis sur les manuels scolaires, lesquels utilisez-vous, et ce que vous leur trouvez de bien. Vos avis me seront précieux pour faire mon choix, alors d'avance, merci.


Dernière édition par Thalia de G le Mer 17 Avr 2019 - 11:18, édité 1 fois (Raison : Titre précisé (ajout discipline))
Al9
Al9
Niveau 10

[Anglais] Manuels pour 2de GT Empty Re: [Anglais] Manuels pour 2de GT

par Al9 Mer 17 Avr 2019 - 11:19
Bonjour,

Même en n'enseignant pas l'anglais, je pense qu'il va être difficile de te répondre. Comme il s'agit de l'année de la réforme, les éditeurs vont donc produire de nouveaux manuels...que pour la plupart nous n'avons pas reçus. Je pense qu'il en est de même dans toutes les disciplines.

Donner un avis sur les anciens manuels, certes, mais est-ce bien pertinent ?
Caspar
Caspar
Prophète

[Anglais] Manuels pour 2de GT Empty Re: [Anglais] Manuels pour 2de GT

par Caspar Mer 17 Avr 2019 - 11:40
Et le bon professeur fait tout lui-même et ne se sert jamais des manuels voyons. 😁😁 et sinon effectivement, nouveaux programmes = nouveaux manuels: va jeter un coup d'oeil sur les sites des éditeurs.


Dernière édition par Caspar le Ven 3 Mai 2019 - 9:28, édité 1 fois
FloB
FloB
Je viens de m'inscrire !

[Anglais] Manuels pour 2de GT Empty Re: [Anglais] Manuels pour 2de GT

par FloB Mer 17 Avr 2019 - 11:56
Vous pensez que la réforme va profondément changer les contenus?