Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laverdure
Empereur

Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox - Page 2 Empty Re: Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox

par Laverdure Dim 5 Mai 2019 - 9:18
nonoreno a écrit:
Laverdure a écrit:Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mon navigateur a supprimé mes bloqueurs de pub (adblock plus et Ublock origin).

Au passage, il est déconseillé d'installer deux bloqueurs de pub sur un même navigateur. Non seulement c'est inutile, mais cela va fortement ralentir le chargement des pages.

Adblock plus est déconseillé, car il passe des accords avec les annonceurs (tu me payes, je te laisse afficher certaines annonces). C'est  une entreprise allemande (eyeo GmbH) qui contrôle ce bloqueur.

Ublock origin est la seule référence à conseiller (pas d'entreprise derrière, c'est un travail bénévole). Ublock bloque davantage qu'adblock plus.

Ghostery (suppression des mouchards) est un bon complément à ublock origin.

J'ai suivi ton conseil, merci : je peux à nouveau télécharger des extensions et j'ai mis ces deux-là.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox - Page 2 Empty Re: Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox

par chmarmottine Dim 5 Mai 2019 - 9:30
Fenrir a écrit:https://www.generation-nt.com/firefox-extension-obsolete-certificat-mozilla-correctif-actualite-1964605.html

Merci beaucoup ! Cela a fonctionné de suite.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox - Page 2 Empty Re: Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox

par chmarmottine Dim 5 Mai 2019 - 9:31
nonoreno a écrit:
Laverdure a écrit:Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mon navigateur a supprimé mes bloqueurs de pub (adblock plus et Ublock origin).

Au passage, il est déconseillé d'installer deux bloqueurs de pub sur un même navigateur. Non seulement c'est inutile, mais cela va fortement ralentir le chargement des pages.

Adblock plus est déconseillé, car il passe des accords avec les annonceurs (tu me payes, je te laisse afficher certaines annonces). C'est  une entreprise allemande (eyeo GmbH) qui contrôle ce bloqueur.

Ublock origin est la seule référence à conseiller (pas d'entreprise derrière, c'est un travail bénévole). Ublock bloque davantage qu'adblock plus.

Ghostery (suppression des mouchards) est un bon complément à ublock origin.


Merci pour l'info !
Arverne
Arverne
Grand sage

Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox - Page 2 Empty Re: Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox

par Arverne Dim 5 Mai 2019 - 10:09
Pourquoi ça ne marche pas chez moi ? Il suffit juste de cocher "autoriser Firefox à installer et à lancer des études" et " autoriser Firefox à effectuer des recommandations personnalisées d'extensions" ? C'est juste ça ou il faut faire autre chose ?
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox - Page 2 Empty Re: Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox

par nonoreno Dim 5 Mai 2019 - 10:11
Ghostery est davantage un outil anti pistage qu'un bloqueur de pubs. En effet, ublock origin bloque les pubs, mais pas forcément les pisteurs publicitaires.
Donc les deux sont complémentaires. Pour Ghostery, la liste des traceurs publicitaires est indiquée à chaque visite de page, mais il est possible de supprimer cette liste (car cela devient pénible à force !) en cherchant dans les options du module complémentaire.

Sinon, deux autres modules que je trouve indispensable :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/new-tab-override/

New tab override permet d'ouvrir un nouvel onglet directement sur une page d'accueil spécifique (google par exemple).

Et download helper :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloadhelper/
... qui permet de télécharger la plupart des vidéos qui apparaissent dans le navigateur (au premier téléchargement de vidéos, choisir de télécharger dans le navigateur et pas de télécharger l'application annexe).

Enfin, un clic droit en haut du navigateur permet d'accéder à un menu "personnaliser", afin d'enlever les icônes inutilisées, ou les espaces flexibles qui réduisent la barre de recherche (il suffit de faire glisser ce que l'on veut supprimer ou ajouter) : Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox - Page 2 Sans-titre

Dernier truc, pour personnaliser le look du navigateur, il suffit de choisir un thème ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/themes/
Ces images de fond sont aussi compatibles avec la suite Libre Office Wink (Dans Libre Office : menu outils > options > personnalisation > thème personnel).
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox - Page 2 Empty Re: Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox

par nonoreno Dim 5 Mai 2019 - 10:14
Arverne a écrit:Pourquoi ça ne marche pas chez moi ? Il suffit juste de cocher "autoriser Firefox à installer et à lancer des études" et " autoriser Firefox à effectuer des recommandations personnalisées d'extensions" ? C'est juste ça ou il faut faire autre chose ?

Il est parfois nécessaire d'attendre 5 ou 6 heures après avoir coché la case "autoriser Firefox à installer et à lancer des études".

Pour vérifier que le correctif est bien appliqué, taper : "about:studies" dans la barre de recherches.
Si "hotfix-update-xpi-signing-intermediate-bug-1548973" apparait, c'est bon. Sinon, il suffit d'attendre.
Arverne
Arverne
Grand sage

Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox - Page 2 Empty Re: Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox

par Arverne Dim 5 Mai 2019 - 10:23
nonoreno a écrit:
Arverne a écrit:Pourquoi ça ne marche pas chez moi ? Il suffit juste de cocher "autoriser Firefox à installer et à lancer des études" et " autoriser Firefox à effectuer des recommandations personnalisées d'extensions" ? C'est juste ça ou il faut faire autre chose ?

Il est parfois nécessaire d'attendre 5 ou 6 heures après avoir coché la case "autoriser Firefox à installer et à lancer des études".

Pour vérifier que le correctif est bien appliqué, taper : "about:studies" dans la barre de recherches.
Si "hotfix-update-xpi-signing-intermediate-bug-1548973" apparait, c'est bon. Sinon, il suffit d'attendre.
Il n'y rien avec "about:studies". Je vais donc attendre. C'est bizarre car plusieurs ici disent que ça a été instantané.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox - Page 2 Empty Re: Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox

par nonoreno Dim 5 Mai 2019 - 10:27
Arverne a écrit:
nonoreno a écrit:
Arverne a écrit:Pourquoi ça ne marche pas chez moi ? Il suffit juste de cocher "autoriser Firefox à installer et à lancer des études" et " autoriser Firefox à effectuer des recommandations personnalisées d'extensions" ? C'est juste ça ou il faut faire autre chose ?

Il est parfois nécessaire d'attendre 5 ou 6 heures après avoir coché la case "autoriser Firefox à installer et à lancer des études".

Pour vérifier que le correctif est bien appliqué, taper : "about:studies" dans la barre de recherches.
Si "hotfix-update-xpi-signing-intermediate-bug-1548973" apparait, c'est bon. Sinon, il suffit d'attendre.
Il n'y rien avec "about:studies". Je vais donc attendre. C'est bizarre car plusieurs ici disent que ça a été instantané.

Voilà ce que j'ai :
Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox - Page 2 Sans-titre

Les sites anglophones indiquent un délai estimé entre 5 et 6 heures. Au pire, redémarrer le navigateur ou attendre un peu.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox - Page 2 Empty Re: Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox

par chmarmottine Dim 5 Mai 2019 - 10:50
Arverne a écrit:
nonoreno a écrit:
Arverne a écrit:Pourquoi ça ne marche pas chez moi ? Il suffit juste de cocher "autoriser Firefox à installer et à lancer des études" et " autoriser Firefox à effectuer des recommandations personnalisées d'extensions" ? C'est juste ça ou il faut faire autre chose ?

Il est parfois nécessaire d'attendre 5 ou 6 heures après avoir coché la case "autoriser Firefox à installer et à lancer des études".

Pour vérifier que le correctif est bien appliqué, taper : "about:studies" dans la barre de recherches.
Si "hotfix-update-xpi-signing-intermediate-bug-1548973" apparait, c'est bon. Sinon, il suffit d'attendre.
Il n'y rien avec "about:studies". Je vais donc attendre. C'est bizarre car plusieurs ici disent que ça a été instantané.

Ici, j'ai fermé le navigateur puis je l'ai réouvert.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox - Page 2 Empty Re: Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox

par Fenrir Dim 5 Mai 2019 - 13:20
Ça n'a pas été automatique pour moi, il a fallu que je redémarre FF et que j'attende un peu, mais en 5 minutes c'était fait.

Concernant Adblock Plus, étant donné qu'on peu personnaliser les filtres et s'abonner à des listes existantes, je ne subis pas les pubs dont il était question plus tôt.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Arverne
Arverne
Grand sage

Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox - Page 2 Empty Re: Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox

par Arverne Dim 5 Mai 2019 - 13:45
Ca y est, j'ai retrouvé Adblock.
sbezgutti
sbezgutti
Je viens de m'inscrire !

Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox - Page 2 Empty Re: Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox

par sbezgutti Dim 5 Mai 2019 - 15:09
Le problème est facile a résoudre
1er faire un mozbackup de son firefox.en decochant tous dans unknown files et extension.
Puis détruire le profil dans user...attention il est dans local et roaming.
Our alors désinstaller firefox.
Puis lancer firefox ou le ré installer.
Et enfin le fermer puis restorer le profil avec mozbackup up en decochant unknown files.
Installez normalement vos ad blocker et sa marche.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox - Page 2 Empty Re: Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox

par Fenrir Dim 5 Mai 2019 - 15:25
Je ne suis pas sûr que e sois plus simple pour l'utilisateur lambda. Ni que ce soit une solution pérenne étant donné que le problème vient d'un certificat. Mais si ça marche, tant mieux.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
sbezgutti
sbezgutti
Je viens de m'inscrire !

Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox - Page 2 Empty Re: Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox

par sbezgutti Dim 5 Mai 2019 - 15:46
Cela ne vient pas D un certificat. Mais de fichiers résiduel des add on tel que les ad blocker, foxflag, no coin ...
Sinon encore plus simple virer totalement firefox, supprimer tout les répertoires Mozilla dans c: et ré installer.
Exporter vos favoris Avant Smile.
Demander a Google IL vous dira comment.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox - Page 2 Empty Re: Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox

par Fenrir Dim 5 Mai 2019 - 16:26
sbezgutti a écrit:Cela ne vient pas D un certificat. Mais de fichiers résiduel des add on tel que les ad blocker, foxflag, no coin ...
Sinon encore plus simple virer totalement firefox, supprimer tout les répertoires Mozilla dans c: et ré installer.
Exporter vos favoris Avant Smile.
Demander a Google IL vous dira comment.

https://twitter.com/mozamo/status/1124627930301255680?ref_src=twsrc%5Etfw

Je suppose que les employés de mozilla se trompent donc...

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
sbezgutti
sbezgutti
Je viens de m'inscrire !

Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox - Page 2 Empty Re: Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox

par sbezgutti Dim 5 Mai 2019 - 16:30
J ai eu ce problème hier et j' ai passé 2 h pour trouver maintenant tous marche. Après il y a peut être aussi un problème de certificat dans certains cas.
Mais ma solution marche. Attention certains ad blocker empêchent les pages de ce charger comme ublocker et u origin blocker.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox - Page 2 Empty Re: Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox

par tchanq' Dim 5 Mai 2019 - 17:40
J'ai l'impression que vous parlez chinois et me voilà impactée à mon tour. Adblock je m'en fiche j'en mettrais un autre mais download helper me sert très souvent et il me l'a viré. Il rentre aussi en conflit avec mon antivirus depuis 1h.
Argh! J'ai beau suivre vos conseils je suis perdue!

_________________
Failure is not an option
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox - Page 2 Empty Re: Problème avec les bloqueurs de publicité sur firefox

par Loreleii Dim 11 Avr 2021 - 21:05
Bonsoir,
Je remonte le fil pour avoir votre avis sur umatrix firefox. Est-ce une bonne extension ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum