Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
superheterodyne
Niveau 9

Rentrée 6è...et clash avec une élève. - Page 2 Empty Re: Rentrée 6è...et clash avec une élève.

par superheterodyne Jeu 3 Sep 2009 - 21:51
Je comprends pourquoi tu te sens mal, c'est extrêmement désagréable de sentir que l'on a aucune prise sur des élèves que l'on aimerait sincèrement accompagner vers un meilleur comportement, c'en est presque humiliant (en tous cas ça l'était pour moi).
Audrey
Audrey
Oracle

Rentrée 6è...et clash avec une élève. - Page 2 Empty Re: Rentrée 6è...et clash avec une élève.

par Audrey Jeu 3 Sep 2009 - 21:53
Je ne me sens pas humiliée..juste, bloquée.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Rentrée 6è...et clash avec une élève. - Page 2 Empty Re: Rentrée 6è...et clash avec une élève.

par papillonbleu Jeu 3 Sep 2009 - 21:58
Franchement, tu voudrais faire quoi avec cette gamine ? c'est un "cas".
Audrey
Audrey
Oracle

Rentrée 6è...et clash avec une élève. - Page 2 Empty Re: Rentrée 6è...et clash avec une élève.

par Audrey Jeu 3 Sep 2009 - 22:08
beh ouais, mais même les cas, j'ai envie de m'en occuper...et de faire bouger un peu les choses...
avatar
cyrano
Niveau 3

Rentrée 6è...et clash avec une élève. - Page 2 Empty Re: Rentrée 6è...et clash avec une élève.

par cyrano Jeu 3 Sep 2009 - 22:10
et puis les "cas" il faut bien les gérer toute l'année! Je comprends tout à fait ton sentiment. Mais tu seras peut-être agréablement surprise en rencontrant la famille, qui sait...
Isia
Isia
Sage

Rentrée 6è...et clash avec une élève. - Page 2 Empty Re: Rentrée 6è...et clash avec une élève.

par Isia Jeu 3 Sep 2009 - 22:11
Encore heureux, pour elle et pour toi, que tu n'aies pas envie de rester sur cette mauvaise impression et ce sentiment d'échec....
Mais nous n'avons pas la même patience... Je pense que si tu ne veux pas une escalade de sa provocation et de son insolence, il faudra quand même te montrer ferme !!
Audrey
Audrey
Oracle

Rentrée 6è...et clash avec une élève. - Page 2 Empty Re: Rentrée 6è...et clash avec une élève.

par Audrey Jeu 3 Sep 2009 - 22:29
la "famille"? tout me laisse penser que cette gosse en a à peine....
et oui, marmottine, je resterai ferme...c'est ce qui fait que je suis nase ce soir d'ailleurs...la fermeté, ça use...
Audrey
Audrey
Oracle

Rentrée 6è...et clash avec une élève. - Page 2 Empty Re: Rentrée 6è...et clash avec une élève.

par Audrey Ven 4 Sep 2009 - 12:37
Bon, eh bien voilà, j'ai annoncé aujourd'hui aux 3 affreux que j'allais les changer de palce lundi pour les séparer, la miss a crisé, l'autre m'a dit "mais pourquoi ça vous prend!? Ca vous est passé par la tête comme ça?", le 3è lui, s'est contenté de jouer avec ses ciseaux, comme d'hab (vais finir par avoir peur..).

Je demande aux deux filles de rester à la fin du cours, L'odieuse se barre.
Résultat, la gosse ne sera pas acceptée au collège lundi matin tant que sa mère ne se sera pas présentée au bureau du principal adjoint.

Je vous l'dis, l'année s'ra chaude...


Dernière édition par Audrey le Ven 4 Sep 2009 - 23:21, édité 1 fois
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Rentrée 6è...et clash avec une élève. - Page 2 Empty Re: Rentrée 6è...et clash avec une élève.

par Nestya Ven 4 Sep 2009 - 12:39
Waouh! c'est chaud pour une rentrée! et en 6e en plus! Je te souhaite bien du courage.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Audrey
Audrey
Oracle

Rentrée 6è...et clash avec une élève. - Page 2 Empty Re: Rentrée 6è...et clash avec une élève.

par Audrey Ven 4 Sep 2009 - 12:48
Merci bien Nestya, y en aura besoin...heureusement, à coté de ça, mon autre 6è, classe "chantante" dont la PP est la collègue de musique, est adorable et bourrée d'élèves cultivés...

L'un m'a dit qu'il était fana d'antiquité, qu'il aimerait présenter en classe des lvires d'histoire antique, qu'il était ravi d'avoir appris ce matin que César n'était pas un empereur, et bien sûr, qu'il ferait latin..plusieurs ont su définir le mot "mépris", je n'ai pas eu besoin de leur dire de se taire ou de se mettre en rang...une seule élève a déclaré ne pas aimer lire (du jamais vu pour moi en 8 ans de taff!!)....un bonheur... bon, y a 5 garcons pour 17 filles...va falloir aider ses messieurs à s'affirmer dans la classe, mais quel bonheur, bon sang, on en mangerait de ces choupinous-là...
Isia
Isia
Sage

Rentrée 6è...et clash avec une élève. - Page 2 Empty Re: Rentrée 6è...et clash avec une élève.

par Isia Ven 4 Sep 2009 - 13:20
Ravie que tu puisses compenser avec la deuxième classe !
Je souhaite que les choses se tassent avec la donzelle .... Ce sont les débuts les plus difficiles... (surtout si elle n'a pas été confrontée à l'autorité pendant les vacances )

Bon courage encore une fois Smile
Audrey
Audrey
Oracle

Rentrée 6è...et clash avec une élève. - Page 2 Empty Re: Rentrée 6è...et clash avec une élève.

par Audrey Ven 4 Sep 2009 - 13:44
Je pense qu'elle n'a JAMAIS été confrontée à l'autorité.LOL
sand
sand
Guide spirituel

Rentrée 6è...et clash avec une élève. - Page 2 Empty Re: Rentrée 6è...et clash avec une élève.

par sand Ven 4 Sep 2009 - 13:52
Ca promet pour l'avenir : un jour elle sera en 3ème affraid
En tout cas, elle a compris à qui elle avait affaire, elle ne s'y frottera peut-être pas de sitôt.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Rentrée 6è...et clash avec une élève. - Page 2 Empty Re: Rentrée 6è...et clash avec une élève.

par ysabel Ven 4 Sep 2009 - 14:02
Audrey a écrit:Bon, eh bien voilà, j'ai annoncé aujourd'hui aux 3 affreux que j'allais les changer de palce lundi pour les séparer, la miss a crisé, l'autre m'a dit "mais pourquoi ça vous prend!? Ca vous est passé par la tête comme ça?", le 3è lui, s'est contenté de jouer avec ses ciseaux, comme d'hab (vais finir par avoir peur..).

Je demande aux deux filles de rester à la fin du cours, L'odieuse se barre.
Résultat, la gosse ne sera pas acceptée au collège lundi matin tant que sa mère ne se sera pas présenté au bureau du principal adjoint.

Je vous l'dis, l'année s'ra chaude...

il faut lui prendre.

Allez Audrey, tu vas la matter la morveuse... :marteau:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Audrey
Audrey
Oracle

Rentrée 6è...et clash avec une élève. - Page 2 Empty Re: Rentrée 6è...et clash avec une élève.

par Audrey Ven 4 Sep 2009 - 14:05
Je lui expliqué qu'il risquait juste de mourir en 5 minutes top chrono s'il me faisait la charmante surprise de tomber dessus, en plein sur son artère fémorale...

:malmaisbien:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Rentrée 6è...et clash avec une élève. - Page 2 Empty Re: Rentrée 6è...et clash avec une élève.

par ysabel Ven 4 Sep 2009 - 14:07
:diable: Excellent...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Audrey
Audrey
Oracle

Rentrée 6è...et clash avec une élève. - Page 2 Empty Re: Rentrée 6è...et clash avec une élève.

par Audrey Ven 4 Sep 2009 - 21:15
Nouvel épisode...

j'arrive au collège à 14h30, pour mon cours de grec de 15h.. et là, je découvre avec stupeur la damoiselle en compagnie de sa mère...suivies de près par l'adjoint. Je me présente, la maman me salue, en me disant qu'elle est désolée de ce qui s'est passée...le principal explique que la maman s'est précipitée au collège dès qu'lel a eu son message, et qu'ils ont eu une discussion qui a permis de comprendre beaucoup de choses... l'élève, souriant timidement, et les yeux pleins de larmes, me présente des excuses, d'une sincérité vraiment touchante. Elle me dit qu'elle sait qu'elle m'a manqué de respect, et qu'elle est désolée...Sa maman dit que j'ai bien fait de réagir tout de suite, et qu'elle sera main dans la main avec nous à propos de toutes nos décisions. Je regarde mon "affreuse", et lui dis que j'accepte ses excuses avec plaisir, que je la reverrai avec plaisir lundi pour repartir en faisant table rase de ce qui s 'est passé... comme je le lui avais proposé jeudi soir. Elle me regarde en disant qu'elle a compris maintenant ce que j'ai essayé de lui expliquer à ce moment-là..

Elles quittent ensuite le collège.

Le principal adjoint m'explique que depuis son échec dans le privé, où ça s'est très mal passé, l'élève appréhende l'école...qu'elle a perdu son papa quelques années plus tôt et par la suite, son petit frère d'un an et demi... là, pour le coup, c'est moi qui ai les larmes aux yeux.

Suis trop sensible...
roxanne
roxanne
Oracle

Rentrée 6è...et clash avec une élève. - Page 2 Empty Re: Rentrée 6è...et clash avec une élève.

par roxanne Ven 4 Sep 2009 - 21:53
bon...une maman réactive et qui soutient les profs c'est déjà ça ...mais voilà un début en fanfare....
Audrey
Audrey
Oracle

Rentrée 6è...et clash avec une élève. - Page 2 Empty Re: Rentrée 6è...et clash avec une élève.

par Audrey Ven 4 Sep 2009 - 22:15
A qui le dis-tu.. trop d'émotions pour moi en 24h...lol
avatar
Lula qui n'est plus là
Niveau 9

Rentrée 6è...et clash avec une élève. - Page 2 Empty Re: Rentrée 6è...et clash avec une élève.

par Lula qui n'est plus là Ven 4 Sep 2009 - 22:27
J'espère qu'elle sera plus agréable à la prochaine heure de cours : c'est gagné pour toi si elle l'est - les autres l'auront vue te tenir tête et devenir toute gentille, ils vont se demander ce que tu lui as fait, et ils vont avoir peur de toi... Rentrée 6è...et clash avec une élève. - Page 2 2932675289
Au moins, maintenant, tu comprends son attitude.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us look at the stars", Oscar Wilde
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Rentrée 6è...et clash avec une élève. - Page 2 Empty Re: Rentrée 6è...et clash avec une élève.

par Frisouille Ven 4 Sep 2009 - 22:32
Après ce début en fanfare, il ne reste plus qu'à te souhaiter un bon week-end ! Et ne te fais pas trop de souci, la réaction de la mère est positive.
Bon courage! pompom
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Rentrée 6è...et clash avec une élève. - Page 2 Empty Re: Rentrée 6è...et clash avec une élève.

par Lora Sam 5 Sep 2009 - 10:03
Je croise les doigts pour qu'effectivement, ça se passe mieux. Bien sûr, je n'ai pas eu la gamine en face de moi, mais j'ai du mal à y croire. Une élève capable d'un tel comportement le premier jour peut-elle changer et devenir une élève " normale " ? Bien sûr, au moins, tu as pu comprendre pourquoi elle avait un tel comportement, mais moi, je m'attendrais à ce qu'elle recommence dans l'année, je m'en méfierais. Mais bon, je suis peut-être trop rancunière.
Je te souhaite bon courage en tout cas. Je trouve que tu as très bien géré la situation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum