Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tournesol
Tournesol
Érudit

Remplacement hors zone Empty Remplacement hors zone

par Tournesol Ven 4 Sep 2009 - 11:53
Bonjour !

J'effectue actuellement un remplacement de 9H, et on vient de joindre mon collège pour enseigner 5H dans un établissement (que je connais) situé en dehors de ma ZR. Je n'ai aucune information supplémentaire (collège ? lycée ? combien de temps ?..) car on "exigeait" (sic) de mon principal actuel qu'il modifiât (!) mon emploi du temps.
Quelle est la règle en pareille circonstance ? Dois-je/puis-je refuser ? (sachant bien évidemment que certains établissements de ma zone seront plus loin... Mais, lors d'un remplacement précédent, j'avais eu maille à partir avec le proviseur et j'en garde un mauvais, très mauvais souvenir...)
Syl80
Syl80
Niveau 9

Remplacement hors zone Empty Re: Remplacement hors zone

par Syl80 Ven 4 Sep 2009 - 13:42
Si c'est en zone limitrophe, c'est légal...
Syl80
Syl80
Niveau 9

Remplacement hors zone Empty Re: Remplacement hors zone

par Syl80 Ven 4 Sep 2009 - 13:43
En même temps, c'est pour l'année? car la règle varie en fonction de l'affectation...
Tournesol
Tournesol
Érudit

Remplacement hors zone Empty Re: Remplacement hors zone

par Tournesol Ven 4 Sep 2009 - 13:48
Je ne savais pas que c'était légal en zone limitrophe ! Pour ce qui est de la durée du remplacement, je l'ignore car, pour le moment, il y a incompatibilité entre les deux emplois du temps.
Syl80
Syl80
Niveau 9

Remplacement hors zone Empty Re: Remplacement hors zone

par Syl80 Ven 4 Sep 2009 - 15:32
Oui, cette histoire de zone limitrophe les arrange bien... moi ça ne m'a pas arrangée à deux reprises l'année dernière! Maintenant, il y a une interdiction d'être hors-zone à l'année mais j'ignore si c'est applicable pour un complément de service...
Prions pour que les emplois du temps restent incompatibles!
(De mon côté, en étant déjà sur deux établissements, avec un emploi du temps mal fichu, ils vont avoir du mal à m'en caser un troisième... dixit les deux chefs d'établissement ce matin... Twisted Evil )
neo
neo
Sage

Remplacement hors zone Empty Re: Remplacement hors zone

par neo Sam 5 Sep 2009 - 9:56
Il faut dans tous les cas attendre un arrêté écrit du rectorat. Un coup de fil n'a aucune valeur, donc tu ne te déplaces pas sans arrêté écrit. Celui-ci doit être daté d'après la rentrée (sinon il est antidaté et il faut contester), donc tu auras droit aux ISSR si l'affectation se confirme.
Belle du seigneur
Belle du seigneur
Niveau 2

Remplacement hors zone Empty Re: Remplacement hors zone

par Belle du seigneur Sam 5 Sep 2009 - 10:03
Si tu es en zone limitrophe, hélas, tu dois y aller ( mais j'ignore si c'est aussi valable pour une AFA). L'an dernier, j'ai accepté une suppléance hors zone, même hors zone limitrophe parce qu'il n'y avait rien dans ma zone et 23 demandes en attente dans toute l'académie ( j'étais la seule TZR dispo et j'ai fait la difficile, le hors zone étant plus proche de chez moi!)
Mais bon, comme dit néo, attends d'avoir l'arrêté avant de faire quoi que ce soit..
Tournesol
Tournesol
Érudit

Remplacement hors zone Empty Re: Remplacement hors zone

par Tournesol Sam 5 Sep 2009 - 12:21
J'avais "oublié" cette histoire d'arrêté (mais il parvient où ? Dans le RAD ? Dans l'établissement où je fais mon remplacement ?), d'autant plus que, pour le remplacement de 9H que je fais actuellement (et qui était prévu depuis la phase d'ajustement en juillet...), je n'ai toujours pas d'arrêté. Je me suis malgré tout rendue à la réunion de pré-rentrée, parce que c'est moi (enfin, moi aussi) qui aurait été pénalisée de toute façon si j'avais dû attendre l'arrêté...
neo
neo
Sage

Remplacement hors zone Empty Re: Remplacement hors zone

par neo Sam 5 Sep 2009 - 12:32
L'arrêté doit parvenir dans ton RAD.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Tournesol
Tournesol
Érudit

Remplacement hors zone Empty Re: Remplacement hors zone

par Tournesol Sam 5 Sep 2009 - 13:27
OK !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum