Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
2Ni
Je viens de m'inscrire !

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 23 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par 2Ni Dim 7 Juil 2019 - 18:53
Mais cela semble rester lié à la notion de service minimum, qui à priori a eu un début de définition sous la présidence Sarkozy pour le primaire, mais pas pour le secondaire…
henriette
henriette
Médiateur

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 23 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par henriette Dim 7 Juil 2019 - 19:26
Non, si tu consultes le lien, tu verras qu'il ne s'agit pas du service minimum - il est évoqué ailleurs sur la page - mais d'une alternative trouvée à la réquisition, car elle très difficile à mettre en place dans les faits.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
2Ni
2Ni
Je viens de m'inscrire !

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 23 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par 2Ni Lun 8 Juil 2019 - 10:02
Effectivement, mais vu le manque de solidité juridique (voire l’inconstitutionnalité) du dispositif, je vois mal un chef de service prendre la décision d'en user, d'autant plus que la hiérarchie passe une grande partie de son temps à chercher à savoir si sa responsabilité n'est pas trop engagée. J'ai personnellement connu une époque où certains chefs d'établissement n'hésitaient pas à affronter (souvent avec succès) SRFD ou autres pour le bien de leur structure ; maintenant, hélas, ils se contentent d’obtempérer sans guère chercher plus loin les conséquences (autres que sur leur carrière bien sûr)…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum