Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sisyphe
Habitué du forum

Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui... - Page 3 Empty Re: Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui...

par Sisyphe Ven 12 Juil 2019 - 14:03
Bonjour à tous,

Je crois qu'il est très possible de faire corriger sur place y compris pour la philo, l'HG. Et pour éviter la concentration de flemmards-agitateurs profs dans un même lieu, il suffit de dématérialiser les copies en obligeant chacun à corriger dans son établissement de 8h à 17h durant 5 jours.
Je sais très bien qu'il est difficile de corriger des heures durant sur une petite chaise bancale mais les profs de LP le font sans que l'administration sans émeuve. Je suis d'humeur pessimiste.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui... - Page 3 Empty Re: Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui...

par Ha@_x Ven 12 Juil 2019 - 14:16
Sisyphe a écrit:Je sais très bien qu'il est difficile de corriger des heures durant sur une petite chaise bancale mais les profs de LP le font sans que l'administration sans émeuve. Je suis d'humeur pessimiste.

Sans émotion aucune, je trouve déjà très pénible de devoir corriger 45 copies d'HG du DNB en une matinée dans un centre de correction Razz

Oh wait, cette année j'ai pas corrigé, j'étais en grève....Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui... - Page 3 558662839

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Shajar
Shajar
Vénérable

Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui... - Page 3 Empty Re: Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui...

par Shajar Ven 12 Juil 2019 - 14:32
Etant donnée la part de contrôle continu et de grand oral dans le nouveau bac, l'importance de la correction des épreuves finales va drastiquement diminuer, de toute manière.
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui... - Page 3 Empty Re: Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui...

par Leroy86 Ven 12 Juil 2019 - 14:38
Sisyphe a écrit:Bonjour à tous,

Je crois qu'il est très possible de faire corriger sur place y compris pour la philo, l'HG. Et pour éviter la concentration de flemmards-agitateurs profs dans un même lieu, il suffit de dématérialiser les copies en obligeant chacun à corriger dans son établissement de 8h à 17h durant 5 jours.
Je sais très bien qu'il est difficile de corriger des heures durant sur une petite chaise bancale mais les profs de LP le font sans que l'administration sans émeuve. Je suis d'humeur pessimiste.

Les PE, puis les profs de collèges, ensuite les PLP se sont faits ratiboiser sans que ça n'émeuve personne, les profs de lycée y ont eu droit avec un peu plus d'émotions vu leur pouvoir de nuisance légèrement plus élevé, tout cela dû au fait que la mobilisation n'a jamais été que parcellaire depuis 2003 et comme une mobilisation générale de l'EN me parait illusoire, c'est cuit! On a vu ce qui s'est passé à la SNCF malgré une mobilisation plus importante, on ne fera pas mieux, je nous souhaite à tous bon courage!

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui... - Page 3 Empty Re: Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui...

par Jacq Ven 12 Juil 2019 - 14:53
Ha@_x a écrit:
Sisyphe a écrit:Je sais très bien qu'il est difficile de corriger des heures durant sur une petite chaise bancale mais les profs de LP le font sans que l'administration sans émeuve. Je suis d'humeur pessimiste.

Sans émotion aucune, je trouve déjà très pénible de devoir corriger 45 copies d'HG du DNB en une matinée dans un centre de correction Razz

Oh wait, cette année j'ai pas corrigé, j'étais en grève....Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui... - Page 3 558662839

Je préfère corriger en une journée des copies, même dans un centre de correction et dans de mauvaises conditions que d'emmener mes copies chez moi. Au moins c'est fait et en plus nous pouvons nous concerter sur placer lorsqu'il y a un doute. C'est plus équitable pour les élèves. Les copies du "général" sont plus longues et donc plus longues à corriger ce qui explique sans doute la différence dans la gestion des corrections. Nous avons, cette année, terminé à 14h30 pour les trainards dans mon genre (preuve surtout qu'il n'y a plus rien dans les copies).


Par contre il semble que nos ministre soit content de lui ? Il est le seul avec les journalistes qui le suivent aveuglément.

Derniers témoignages :
- un collègue de lettres histoire, jamais gréviste, non syndiqué, jamais revendicatif, qui expliquait que maintenant il attentait la retraite et qu'il ne fallait plus rien lui demander en terme d'investissement personnel. Monsieur Blanquer est satisfait ?
- un CDE qui indiquait qui'l ne comprenait pas pourquoi nous étions (nous, enseignants de lettres-histoire, de LV 1 et 2, de math-sciences) dans la rue au regard des horaires que nous allons avoir l'année prochaine avec la déforme du LP ! Monsieur Blanquer est satisfait, oui, sans doute que les CDE ne s'expriment pas publiquement (pour ceux qui ont quelques convictions et ne sont pas uniquement des carriéristes cherchant à complaire à leur hiérarchie).
- des CDE qui indiquent que l'on ne peut pas appliquer la déforme du LP puisque faire de l'Accompagnement personnalisé en classe entière est totalement absurde et ingérable.... Mais une fois de plus ils ne le disent pas publiquement, donc M. Blanquer peut être satisfait, puisque la logique antisociale de ses réformes n'apparaît pas dans la presse.
- mais oui, Monsieur Blanquer peut être heureux de ses déformes, notamment du LP, alors même que nos inspecteurs de lettres-histoire nous indiquent qu'il ne faut pas s'impliquer, en aucun, dans le "chef d'oeuvre" ! Oui, mais c'est en "off", donc le ministre peut être content, il continue de bien passer dans les médias.
- mais oui Monsieur Blanquer peut se soulager car nous allons dans la FP multiplier les contrats pour les vacataires et grâce à l'action louable des MM Olivier Dussopt (dont vous pourrez aller sur le net constater la carrière non politique, le travail véritable...) et Gérald Darmanin (idem, vous allez rire en consultant sa carrière de "travailleur"). Grâce à ces deux personnalités très au fait du terrain, nos contractuels vont avoir de meilleurs conditions.... j'en parlais hier à un ami contractuel CDisé qui tombe de 21 heures d'enseignement à 8 heures... Bon, si il veut poursuivre ses activités il peut partir à 200 km de distance, sinon IL (lui-même) peut rompre son contrat. Ah c'est l'avenir de la fonction publique et donc, M. Blanquer peut être satisfait de lui.
- le bac, mal déroulé, mais M. Blanquer est satisfait de lui-même !
- le niveau du bac pro s'est effondré depuis Chatel, s'effondre toujours, et va s'effondrer encore. Mais, nous pouvons nous rassurer : M. Blanquer est satisfait de lui !

Heureusement qu'il n'a jamais enseigné, cela lui permet de prendre du recul et de ne pas constater que ce tout le monde constate !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui... - Page 3 Empty Re: Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui...

par Mathador Ven 12 Juil 2019 - 14:59
Jacq a écrit:Derniers témoignages :
- un collègue de lettres histoire, jamais gréviste, non syndiqué, jamais revendicatif, qui expliquait que maintenant il attentait la retraite et qu'il ne fallait plus rien lui demander en terme d'investissement personnel. Monsieur Blanquer est satisfait ?
Oui. La qualité des cours il s'en tamponne: il lui suffit de décider du taux de réussite des diplômes qu'il souhaite. Quand le niveau des élèves devient incompatible avec le taux de réussite souhaité, on démantèle réforme.
Pour lui, comme pour une partie significative de la population, le système scolaire est là pour délivrer des diplômes.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui... - Page 3 Empty Re: Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui...

par Sisyphe Ven 12 Juil 2019 - 15:03
Quelle horreur ! Je viens de me relire ! Je vous prie de m'excuser.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui... - Page 3 Empty Re: Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui...

par Laotzi Ven 12 Juil 2019 - 16:59
Corriger 80 copies, comme j'en avais cette année, en série générale en HG, cela nécessiterait 30 à 40h de présence sur place. Comme la question ne se posera plus guère que l'an prochain, ce serait mettre le feu aux poudres inutilement.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui... - Page 3 Empty Re: Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui...

par Fenrir Ven 12 Juil 2019 - 18:39
N'oublions pas que le Parisien appartient à LVMH, entreprise très proche de la présipauté.

petit lien complémentaire sur odoxa :
https://www.ojim.fr/agence-odoxa-sondage-ou-influence/

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui... - Page 3 Empty Re: Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui...

par Mathador Ven 12 Juil 2019 - 18:41
Fenrir a écrit:N'oublions pas que le Parisien appartient à LVMH, entreprise très proche de la présipauté.

petit lien complémentaire sur odoxa :
https://www.ojim.fr/agence-odoxa-sondage-ou-influence/

Fais attention, tu viens d'insulter le Groland.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui... - Page 3 Empty Re: Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui...

par kaktus65 Ven 12 Juil 2019 - 18:49
Laotzi a écrit:Corriger 80 copies, comme j'en avais cette année, en série générale en HG, cela nécessiterait 30 à 40h de présence sur place. Comme la question ne se posera plus guère que l'an prochain, ce serait mettre le feu aux poudres inutilement.

J'ai bien besoin de 15 minutes par copie de maths au bac, j'imagine pour HG en effet. Enfin je devrais dire "avais" car je vais avoir sans doute le droit au magnifique QCM de NSI abi
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui... - Page 3 Empty Re: Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui...

par Tallulah23 Ven 12 Juil 2019 - 20:30
Tiberius a écrit:
Nous allons entre autres mesures, déployer une gestion des ressources humaines de proximité, de façon à ce que les professeurs aient un interlocuteur à moins de 20 minutes de leur établissement pour parler de leur carrière.
Voilà LA solution
Avec cela, L'EN est sauvée. Tous les problèmes vont disparaitre!!
"Alors, Monsieur/Madame Bidule, souhaitez-vous avancer à l'ancienneté ou avancer à l'ancienneté?"
gauvain31
gauvain31
Empereur

Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui... - Page 3 Empty Re: Notre ministre fait le bilan dans Le parisien : il est content de lui...

par gauvain31 Ven 12 Juil 2019 - 20:50
Tallulah23 a écrit:
Tiberius a écrit:
Nous allons entre autres mesures, déployer une gestion des ressources humaines de proximité, de façon à ce que les professeurs aient un interlocuteur à moins de 20 minutes de leur établissement pour parler de leur carrière.
Voilà LA solution
Avec cela, L'EN est sauvée. Tous les problèmes vont disparaitre!!
"Alors, Monsieur/Madame Bidule, souhaitez-vous avancer à l'ancienneté ou avancer à l'ancienneté?"

Non Tallulah23, ce serait plutôt: "vous avez fait grève l'an dernier. L'évolution du métier, que vous semblez contester, suppose de s'adapter : avez-vous envisagé une voie que l'enseignement ?"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum