Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laprofmotivée
Laprofmotivée
Niveau 2

Rapprochement de conjoint et compatibilité entre résidence professionnelle et résidence personnelle: help!! Empty Rapprochement de conjoint et compatibilité entre résidence professionnelle et résidence personnelle: help!!

par Laprofmotivée Ven 12 Juil 2019 - 16:55
Bonjour à Tous,

Je sais que de nombreux sujets sur le rapprochement de conjoint lié au Pacs ont été abordés dans le forum mais je ne trouve pas de réponse à mes interrogations :|
Je m'explique: je vais prochainement me pacser avec mon conjoint pour obtenir une bonification de points pour rapprochement de conjoint. Cela sera pour les prochaines mutations intra 2020. La résidence professionnelle de mon conjoint se trouve à exactement 78 kms du lieu où nous souhaitons établir notre résidence personnelle commune. Je précise qu'à partir du 1er septembre, le lycée où je suis affectée se trouve à 92 kms de la résidence professionnelle de mon conjoint.
Je souhaite faire le rapprochement de conjoint sur notre résidence personnelle (le logement est encore à mon seul nom...) car il se situe dans le groupement de communes (+ ceux limitrophes) que je vise pour l'intra 2020.
Sur la circulaire de l'intra de mon académie, il est stipulé que le rapprochement de conjoint sur la résidence personnelle est possible si celle-ci est "compatible" avec la résidence professionnelle.
Ma question est la suivante: dans mon cas, pensez-vous que les résidences professionnelle et personnelle sont compatibles avec 78 kms de distance l'une de l'autre? Rapprochement de conjoint et compatibilité entre résidence professionnelle et résidence personnelle: help!! 3795679266
J'ai entendu dire que pour qu'il y est compatibilité, il faut qu'un aller-retour sur la journée soit possible. Si c'est le cas, nous serions dans les critères de compatibilité.
Merci à toutes celles et ceux qui prendront la peine de lire ce (long) message et qui pourraient m'apporter des réponses. Rapprochement de conjoint et compatibilité entre résidence professionnelle et résidence personnelle: help!! 1482308650
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Rapprochement de conjoint et compatibilité entre résidence professionnelle et résidence personnelle: help!! Empty Re: Rapprochement de conjoint et compatibilité entre résidence professionnelle et résidence personnelle: help!!

par Poupoutch Ven 12 Juil 2019 - 17:02
J'ai fait un RC sur ma résidence personnelle dans le Pas-de-Calais quand mon conjoint travaillait encore à Paris... Aller-retour possible dans la journée au prix de plus 5h de transport, inutile de dire qu'il ne le faisait pas (nous avions double loyer), distance 222 km...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Rapprochement de conjoint et compatibilité entre résidence professionnelle et résidence personnelle: help!! Empty Re: Rapprochement de conjoint et compatibilité entre résidence professionnelle et résidence personnelle: help!!

par neotitcreteil Ven 12 Juil 2019 - 17:15
Poupoutch il y a longtemps ? C'est à l'appréciation de chaque rectorat... Pas sûre que ça passe dans toutes les académies ni encore à l'heure actuelle ?
La prof motivée demande directement à ton syndicat local et à la dpe... Afin de ne pas commettre d'erreurs sur tes vœux...
Laprofmotivée
Laprofmotivée
Niveau 2

Rapprochement de conjoint et compatibilité entre résidence professionnelle et résidence personnelle: help!! Empty Re: Rapprochement de conjoint et compatibilité entre résidence professionnelle et résidence personnelle: help!!

par Laprofmotivée Ven 12 Juil 2019 - 17:17
Poupoutch a écrit:J'ai fait un RC sur ma résidence personnelle dans le Pas-de-Calais quand mon conjoint travaillait encore à Paris... Aller-retour possible dans la journée au prix de plus 5h de transport, inutile de dire qu'il ne le faisait pas (nous avions double loyer), distance 222 km...

Ok, tu avais obtenu les points liés au rapprochement de conjoint ? Le rectorat peut refuser d'accorder les points s'il estime que les résidences ne sont pas compatibles...
Laprofmotivée
Laprofmotivée
Niveau 2

Rapprochement de conjoint et compatibilité entre résidence professionnelle et résidence personnelle: help!! Empty Re: Rapprochement de conjoint et compatibilité entre résidence professionnelle et résidence personnelle: help!!

par Laprofmotivée Ven 12 Juil 2019 - 17:22
neotitcreteil a écrit:Poupoutch il y a longtemps ? C'est à l'appréciation de chaque rectorat... Pas sûre que ça passe dans toutes les académies ni encore à l'heure actuelle ?
La prof motivée demande directement à ton syndicat local et à la dpe... Afin de ne pas commettre d'erreurs sur tes vœux...

Oui, en effet c'est à l'appréciation de chaque rectorat. J'ai eu au téléphone un syndicat (je ne suis pas encore syndiquée) qui m'a dit que ça devrait être bon sans me garantir à 100%...mais m'a fortement conseillé de me pacser étant donné que je n'ai rien à perdre de toute façon!
Pour la dipe, il faudrait que je les appelle...
Merci pour ta réponse neotitcreteil Smile
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Rapprochement de conjoint et compatibilité entre résidence professionnelle et résidence personnelle: help!! Empty Re: Rapprochement de conjoint et compatibilité entre résidence professionnelle et résidence personnelle: help!!

par Kilmeny Ven 12 Juil 2019 - 17:43
EN 2003, il devait y avoir moins de 60 km entre les deux. Mais tout a sans doute changé depuis.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Laprofmotivée
Laprofmotivée
Niveau 2

Rapprochement de conjoint et compatibilité entre résidence professionnelle et résidence personnelle: help!! Empty Re: Rapprochement de conjoint et compatibilité entre résidence professionnelle et résidence personnelle: help!!

par Laprofmotivée Ven 12 Juil 2019 - 17:55
Kilmeny a écrit:EN 2003, il devait y avoir moins de 60 km entre les deux. Mais tout a sans doute changé depuis.

J'espère!! :|
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum