Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alegato.
Niveau 7

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par Alegato. Ven 26 Juil 2019 - 6:08
En tout cas maintenant, sauf erreur de ma part, on ne sera plus payé pour corriger les copies de bac puisque c'est du contrôle continu. On fera donc le même boulot qu'avant sauf qu'on enlève la maigre rémunération des corrections.
granitza_
granitza_
Niveau 7

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par granitza_ Ven 26 Juil 2019 - 6:28
Alegato. a écrit:En tout cas maintenant, sauf erreur de ma part, on ne sera plus payé pour corriger les copies de bac puisque c'est du contrôle continu. On fera donc le même boulot qu'avant sauf qu'on enlève la maigre rémunération des corrections.

C’est surtout ça qui m’inquiète.

_________________
2016-2017 : HG-EMC-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG-EMC 3e + 2nde + 1ère + Term (PP 2nde)
2022-2023 : HG-EMC 5e + 3e + 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
avatar
Ramanujan974
Érudit

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par Ramanujan974 Ven 26 Juil 2019 - 6:36
Alegato. a écrit:En tout cas maintenant, sauf erreur de ma part, on ne sera plus payé pour corriger les copies de bac puisque c'est du contrôle continu. On fera donc le même boulot qu'avant sauf qu'on enlève la maigre rémunération des corrections.

Il suffit de faire un ou 2 devoirs de moins, pour compenser.
avatar
Invité
Invité

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par Invité Ven 26 Juil 2019 - 7:04
tchanq' a écrit:
Will.T a écrit:
tchanq' a écrit:E3C = épreuve Commune de Contrôle Continu

et comme son nom l'indique, commune veut dire qu'on fait la même au sein d'un même lycée...mais sans banaliser ??

De ce que je comprends,  la dgesco ne veut pas qu'on banalise  3 jours pour les épreuves. Elles devraient se dérouler pendant les semaines de cours. 2h d'epreuves le lundi matin, 2h le mardi... comme un DS classique et les cours entre temps.
Il y aura banalisation pendant 2h uniquement. Et encore, ce sera presque automatique pour les lycées qui auront tout mis en barrettes.

Mais il y a des lycées où ce n'est pas possible. Toutes les classes n'ont pas cours en même temps, il y a des "trous" dans les EDT. (entout cas chez nous faute d'avoir assez de salles de classe, donc ça contraint beaucoup.)

2e point: si je fais passer l'E3C d'anglais à mes 1e (disons) le lundi à 8h. J'ai ensuite mes BTS à 9h. L'épreuve dure 1h30. Concrètement, je les laisse seuls à 9h pour aller à mon cours suivant ? J'attends un collègue ? Mince ils ont un trou dans leur EDT, il n'y a personne pour prendre la relève. Je "banalise" mon heure de BTS ?

Sérieusement, nos décideurs ont-ils mis les pieds dans un lycée récemment ? Ont-ils vu un EDT dans un lycée qui comporte de très nombreuses classes ?
Vous n'avez jamais organisé de bac blanc pendant lequel les autres cours continuent dans vitre lycée ?

Si le lycée décide que l'épreuve de langue a lieu le lundi de 8 à 9h30, elle sera surveillée par les collègues qui ont les élèves sur le créneau comme pour les bacs blancs actuellement. Eleves regroupés dans certaines salles, surveillés par les profs et aed disponibles.

Ce n'est vraiment pas l'organisation pratique qui pose le plus gros pb dans ce nouveau bac !
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par Gilles B. Ven 26 Juil 2019 - 7:23
Pour le scan des copies, cela sera simple.
Il suffit de placer le paquet de x copies sur le bac supérieur du photocopieur (photocopieur standard) et de lancer le scan vers une clé usb. Quelques secondes pour plus d'une centaine de copies. Après il faut recommencer la manip pour le verso.
Quand on maîtrise le truc, ce n'est pas plus long qu'une série de photocopies. Je le fais systématiquement pour mes DS depuis qu'un petit malin m'a arnaqué quelques points avec une définition manquante subitement apparue lors du rendu de la copie ( « Vous avez pas vu l'astérisque m'sieur ? » ), mais pas de preuve à part mes doutes… Aaaahhh, la jubilation en septembre quand un nouveau petit malin se décompose quand je lui réponds « pas de problème, vérifions sur le scan de votre copie… » :diable:

Sinon l'emploi de Auto Multiple Choice est un moyen intéressant d'évaluer les élèves sans se surcharger de travail.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par Iphigénie Ven 26 Juil 2019 - 7:28
Elles sont courtes vos copies, dites donc!
avatar
Matheod
Habitué du forum

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par Matheod Ven 26 Juil 2019 - 7:38
Gilles B. a écrit:Pour le scan des copies, cela sera simple.
Il suffit de placer le paquet de x copies sur le bac supérieur du photocopieur (photocopieur standard) et de lancer le scan vers une clé usb. Quelques secondes pour plus d'une centaine de copies. Après il faut recommencer la manip pour le verso.
Quand on maîtrise le truc, ce n'est pas plus long qu'une série de photocopies. Je le fais systématiquement pour mes DS depuis qu'un petit malin m'a arnaqué quelques points avec une définition manquante subitement apparue lors du rendu de la copie ( « Vous avez pas vu l'astérisque m'sieur ? » ), mais pas de preuve à part mes doutes… Aaaahhh, la jubilation en septembre quand un nouveau petit malin se décompose quand je lui réponds « pas de problème, vérifions sur le scan de votre copie… » :diable:

Sinon l'emploi de Auto Multiple Choice est un moyen intéressant d'évaluer les élèves sans se surcharger de travail.

Sauf si ce sont des copies doubles ...
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par Gilles B. Ven 26 Juil 2019 - 7:42
Courtes ?
En général 1 ou 2 feuilles doubles, la deuxième incomplète la plupart du temps.
Soit 100 feuilles doubles au maximum à scanner par DS.
À 1s le scan (il me semble que c'est plus rapide !), c'est torché en 3m30.

Edit pour matheod : j'évoque justement les copies doubles, les scans de feuilles simples ( pour AMC notamment) sont encore plus rapides.


Dernière édition par Gilles B. le Ven 26 Juil 2019 - 7:45, édité 1 fois
Mathador
Mathador
Empereur

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par Mathador Ven 26 Juil 2019 - 7:45
Matheod a écrit:
Gilles B. a écrit:Pour le scan des copies, cela sera simple.
Il suffit de placer le paquet de x copies sur le bac supérieur du photocopieur (photocopieur standard) et de lancer le scan vers une clé usb. Quelques secondes pour plus d'une centaine de copies. Après il faut recommencer la manip pour le verso.
Quand on maîtrise le truc, ce n'est pas plus long qu'une série de photocopies. Je le fais systématiquement pour mes DS depuis qu'un petit malin m'a arnaqué quelques points avec une définition manquante subitement apparue lors du rendu de la copie ( « Vous avez pas vu l'astérisque m'sieur ? » ), mais pas de preuve à part mes doutes… Aaaahhh, la jubilation en septembre quand un nouveau petit malin se décompose quand je lui réponds « pas de problème, vérifions sur le scan de votre copie… » :diable:

Sinon l'emploi de Auto Multiple Choice est un moyen intéressant d'évaluer les élèves sans se surcharger de travail.

Sauf si ce sont des copies doubles ...

Si on les ramasse en les imbriquant les unes dans les autres, il suffit ensuite de déplier le paquet et de le scanner comme du A3.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par Gilles B. Ven 26 Juil 2019 - 7:48
Mathador a écrit:
Si on les ramasse en les imbriquant les unes dans les autres, il suffit ensuite de déplier le paquet et de le scanner comme du A3.

aai
Voilà.
Ca me semblait évident alors je n'avais pas précisé Embarassed
avatar
Matheod
Habitué du forum

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par Matheod Ven 26 Juil 2019 - 7:49
Gilles B. a écrit:Courtes ?
En général 1 ou 2 feuilles doubles, la deuxième incomplète la plupart du temps.
Soit 100 feuilles doubles au maximum à scanner par DS.
À 1s le scan (il me semble que c'est plus rapide !), c'est torché en 3m30.

Edit pour matheod : j'évoque justement les copies doubles, les scans de feuilles simples ( pour AMC notamment) sont encore plus rapides.

Déjà pour corriger, les copies doubles sont plus pratiques que des copies simples où tu te retrouves avec plein de feuilles partout.

Ensuite, je ne sais pas si les élèves rédigeront sur des copies de bac (dans ce cas là copies doubles obligatoires), ou sur leur copie à eux (plus grand risque de bourrage que de simples feuille a4).

edit : Hum, je ne sais pas si mes photocopieuses gèrent le a3 en scan.
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par Gilles B. Ven 26 Juil 2019 - 7:56
4 lycées à mon actif et dans chacun la photocopieuse de la salle des profs le permettait systématiquement.
Sinon celle de l'administration le permet certainement…
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par tchanq' Ven 26 Juil 2019 - 8:26
Will.T a écrit:
Vous n'avez jamais organisé de bac blanc pendant lequel les autres cours continuent dans vitre lycée ?

Si le lycée décide que l'épreuve de langue a lieu le lundi de 8 à 9h30, elle sera surveillée par les collègues qui ont les élèves sur le créneau comme pour les bacs blancs actuellement. Eleves regroupés dans certaines salles, surveillés par les profs et aed disponibles.

Ce n'est vraiment pas l'organisation pratique qui pose le plus gros pb dans ce nouveau  bac !

Impossible chez nous pour raison de structure du lycée à la fois dans les salles disponibles et dans le nombre de classes au total. Aucun CDE n'a réussi à maintenir les cours des autres niveaux et pourtant du plus loin que je me souvienne tous, adjoints compris, ont tenté en expliquant que c'est comme ça qu'on fait ailleurs. Il faut croire que ce n'est pas possible partout. Parfois on fait même appel aux collègues sur postes spécifiques en BTS qui ont la délicatesse d'accepter de venir boucher les trous de surveillances.
L'organisationnel dans mon lycée est le nerf de la guerre dans un premier temps. Cela complique tellement de choses !

_________________
Failure is not an option
avatar
Matheod
Habitué du forum

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par Matheod Ven 26 Juil 2019 - 8:34
Tu viens de me faire réaliser qu'on manquait de salles et qu'on vient de nous rajouter une classe supplémentaire ...
avatar
DerMax
Habitué du forum

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par DerMax Sam 27 Juil 2019 - 11:59
Cybele59 a écrit:Les collègues de lycée vont avoir 1 prime j'espère pour numériser les copies les 1 après les autres! Perso je refuserai de m'y coller avec mes AE sans prime à la copie. Des heures de bonheur en perspective avec du matériel forcément inadapté pour un tel travail à la chaîne. Vraiment ces exams brevet et bac ça commence très sérieusement à me plaire. Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 539955251

En réalité il suffit de déplier les copies, la machine scanne tout seule (en recto/verso) et remet les feuilles dans l'ordre grâce à la numérotation des copies faites par les élèves. Après il y aura des copies types bac qui changent un peu des anciennes. Par contre ça va vouloir dire qu'on va devoir corriger du dématérialisé (et bien sûr rien n'est prévu pour nous donner des tablettes, pc...).

Personnellement je trouve qu'il manque la banque de sujet... et des précisions sur "En cas d'absence pour cause de force majeure dûment constatée à une épreuve commune de contrôle continu, le candidat est convoqué à une épreuve de remplacement organisée par l'établissement qui avait organisé l'épreuve initiale : cette épreuve de remplacement peut avoir lieu jusqu'à la fin de la série d'épreuves communes de terminale.

Toute absence d'un candidat à une épreuve commune de contrôle continu doit être dûment justifiée. Le justificatif doit être adressé au chef de l'établissement dans lequel le candidat est scolarisé, au plus tard trois jours ouvrables après le déroulement de l'épreuve. Lorsque l'absence n'est pas justifiée par une cause de force majeure ou lorsqu'aucun justificatif n'est produit, la note zéro est attribuée au candidat pour l'épreuve non subie [11]."

Mais au final ça conforte les infos reçues même si ça ne dit toujours pas quand auront lieu les E3C (le bahut choisit, c'est le rectorat qui choisit...).

avatar
Matheod
Habitué du forum

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par Matheod Sam 27 Juil 2019 - 14:18
DerMax a écrit:
Cybele59 a écrit:Les collègues de lycée vont avoir 1 prime j'espère pour numériser les copies les 1 après les autres! Perso je refuserai de m'y coller avec mes AE sans prime à la copie. Des heures de bonheur en perspective avec du matériel forcément inadapté pour un tel travail à la chaîne. Vraiment ces exams brevet et bac ça commence très sérieusement à me plaire. Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 539955251

En réalité il suffit de déplier les copies, la machine scanne tout seule (en recto/verso) et remet les feuilles dans l'ordre grâce à la numérotation des copies faites par les élèves. Après il y aura des copies types bac qui changent un peu des anciennes. Par contre ça va vouloir dire qu'on va devoir corriger du dématérialisé (et bien sûr rien n'est prévu pour nous donner des tablettes, pc...).

Personnellement je trouve qu'il manque la banque de sujet... et des précisions sur "En cas d'absence pour cause de force majeure dûment constatée à une épreuve commune de contrôle continu, le candidat est convoqué à une épreuve de remplacement organisée par l'établissement qui avait organisé l'épreuve initiale : cette épreuve de remplacement peut avoir lieu jusqu'à la fin de la série d'épreuves communes de terminale.

Toute absence d'un candidat à une épreuve commune de contrôle continu doit être dûment justifiée. Le justificatif doit être adressé au chef de l'établissement dans lequel le candidat est scolarisé, au plus tard trois jours ouvrables après le déroulement de l'épreuve. Lorsque l'absence n'est pas justifiée par une cause de force majeure ou lorsqu'aucun justificatif n'est produit, la note zéro est attribuée au candidat pour l'épreuve non subie [11]."

Mais au final ça conforte les infos reçues même si ça ne dit toujours pas quand auront lieu les E3C (le bahut choisit, c'est le rectorat qui choisit...).

Bah non. Tu corriges sur papier puis tu scannes (ou l'inverse).
Olympias
Olympias
Prophète

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par Olympias Sam 27 Juil 2019 - 16:35
Restez zen ...
Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Screen38
Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Screen39
avatar
DerMax
Habitué du forum

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par DerMax Sam 27 Juil 2019 - 18:29
Matheod a écrit:Bah non. Tu corriges sur papier puis tu scannes (ou l'inverse).
Ici on nous a dit que tout serait dématérialisé donc on n'aura accès à aucune copie papier.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par Iphigénie Sam 27 Juil 2019 - 19:04
Gilles B. a écrit:
Mathador a écrit:
Si on les ramasse en les imbriquant les unes dans les autres, il suffit ensuite de déplier le paquet et de le scanner comme du A3.

aai
Voilà.
Ca me semblait évident alors je n'avais pas précisé Embarassed
Et le temps pour les désimbriquer sans se gourer dans les intercalaires?:lol:
( parce que bon: j’ai déjà vu dans le vieux temps massicoter des copies avant d’avoir collé les étiquettes d’anonymat Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 3284587592 )...
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par e-Wanderer Dim 28 Juil 2019 - 9:32
On peut déjà anticiper un joyeux tripatouillage des notes :
e. Harmonisation et communication des notes

Une commission d'harmonisation des notes des épreuves communes de contrôle continu du baccalauréat est mise en place dans chaque académie et se réunit après chaque série d'épreuves, soit au plus tard à la fin des deuxième et troisième trimestres de l'année de première, et avant la fin du trimestre de l'année de terminale pendant lequel les épreuves sont organisées.

Présidée par le recteur d'académie ou le représentant qu'il désigne, elle est composée d'inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux et d'enseignants de l'enseignement public ou privé sous contrat, nommés par le recteur d'académie pour chaque session du baccalauréat.

Cette commission procède à la comparaison des notes des épreuves communes de contrôle continu (moyennes et répartitions des notes par sujet, par établissement, etc.) et, si nécessaire, à leur révision, notamment dans deux cas constatés de discordance manifeste :

- entre la moyenne des notes attribuées pour un sujet donné à un lot de copies et la moyenne académique pour ce même sujet ;

- entre la moyenne des notes attribuées pour un sujet donné et la moyenne académique des notes attribuées pour l'ensemble des sujets portant sur le même enseignement.

C'est déjà assez suspect quand les copies sont mélangées au niveau du département ou de l'académie, mais là, elles ne le seront plus et chaque lot concernera des élèves d'un même établissement et sera corrigé par un professeur dudit établissement. Si on postule par avance que tous les lycées se valent, on se met le doigt dans l'œil jusqu'au coude ! Le pire, c'est que ça va renforcer la suspicion des commissions de recrutement post-bac des établissements sélectifs (type prépas), qui regarderont davantage la provenance des élèves que leurs notes !
Elle peut procéder à des contrôles de copies.
Donc elle peut aussi ne pas… Ce qui reviendrait à modifier les notes au doigt mouillé ! aai

Bref, autant fixer par avance la note attendue au niveau de l'académie, ce sera plus clair. Je m'étonne quand même qu'il n'y ait pas de commission inter-académique pour chapeauter cette merveilleuse usine à gaz, j'espère bien que les syndicats vont porter réclamation ! Il ne faudrait pas qu'il y ait un écart entre les notes de l'académie de Rennes et celles de l'académie de Toulouse, ce serait de la discrimination manifeste ! :lol:

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Voltaire
Voltaire
Niveau 10

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par Voltaire Dim 28 Juil 2019 - 10:51
C'est déjà assez suspect quand les copies sont mélangées au niveau du département ou de l'académie, mais là, elles ne le seront plus et chaque lot concernera des élèves d'un même établissement et sera corrigé par un professeur dudit établissement. Si on postule par avance que tous les lycées se valent, on se met le doigt dans l'œil jusqu'au coude ! Le pire, c'est que ça va renforcer la suspicion des commissions de recrutement post-bac des établissements sélectifs

C'est déjà le cas en ISN (de la moribonde TS) : si un lycée a une moyenne inférieure aux autres, il est prié de rectifier le tir (même si cette année là il n'y a que des quiches, ce qui arrive). Par contre rien à redire aux moyennes mirobolantes de certains établissements ...
VinZT
VinZT
Doyen

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par VinZT Dim 28 Juil 2019 - 16:06
C'est précisément parce que c'est déjà le cas en ISN que je n'ai pas hâte de voir généraliser ce système absurde. Des lycées où le collègue se contentait d'une page web minimale comme « projet », d'autres où les élèves tâtaient de la programmation avec interface graphique, etc. et une moyenne académique décidée à l'avance. Et bien sûr pas de copie pour se rendre compte collégialement de la qualité du travail.

Pour ce qui est du scan des copies je trouve les collègues bien optimistes. En laissant de côté le détail (tu parles !) de l'équipement, 150 élèves de première, autant en terminale, à raison de 4 pages en moyenne par copie, avec une dizaine de matières, ça représente un stock de copies (numériques ou pas) considérable. Qui va se charger de l'archivage du bazar ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Olympias
Olympias
Prophète

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par Olympias Dim 28 Juil 2019 - 16:23
Ça va être un beau bordel !
avatar
JulienP1985
Niveau 4

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par JulienP1985 Dim 28 Juil 2019 - 16:44
Je m'excuse par avance si la réponse a déjà été donné, mais avant dans les documents publiés sur le site du ministère pour le BAC 2021, il était fait mention du fait que la spécialité abandonnée en fin de première compterait pour 5% de la note totale du BAC (au même titre que chaque matière du tronc commun, et de l'EPS…).
Je voudrais savoir si, avec toutes ces "règles" sur le contrôle continu qui viennent d'être publiées, cela est toujours le cas aujourd'hui ? J'avoue ne pas toujours tout comprendre du premier coup à cause de tout ce "charabia administratif"...
De plus, je me demande aussi cela car on voit qu'il y aura trois périodes d'évaluations du contrôle continu, et pourtant, par exemple, l'enseignement scientifique ne sera évalué que deux fois sur les trois fois alors qu'il me semble que l'histoire géographie (par exemple là encore) sera évaluée trois fois. J'ai un doute par rapport à la façon dont sera calculée la moyenne du contrôle continu et le poids de la note de l'enseignement abandonnée de fin de première…
Je vous remercie par avance !
avatar
Matheod
Habitué du forum

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par Matheod Dim 28 Juil 2019 - 16:55
- de la moyenne des notes obtenues aux épreuves communes de contrôle continu, affectée d'un coefficient 30 pour un coefficient total de 100.

La note obtenue pour chacun de ces enseignements est constituée de la moyenne des notes obtenues lors des différentes épreuves communes, quel que soit leur nombre. Elle est prise en compte à part égale pour établir la note globale des épreuves communes de contrôle continu (affectée d'un coefficient 30).

Les épreuves communes de contrôle continu se répartissent pour chaque enseignement concerné :

- en deux séries d'épreuves en classe de première ;

- en une troisième série d'épreuves en classe de terminale.

Les épreuves communes de contrôle continu concernent :

- pour la première série d'épreuves : les enseignements d'histoire-géographie et de langues vivantes A et B, dans la voie générale ; les enseignements d'histoire-géographie, de langues vivantes A et B et de mathématiques, dans la voie technologique ;

- pour la deuxième série d'épreuves : les enseignements d'histoire-géographie, de langues vivantes A et B, l'enseignement scientifique et l'enseignement de spécialité suivi pendant la seule classe de première, dans la voie générale ; les enseignements d'histoire-géographie, de langues vivantes A et B, de mathématiques et l'enseignement de spécialité suivi pendant la seule classe de première, dans la voie technologique ;

- pour la troisième série d'épreuves : les enseignements d'histoire-géographie, de langues vivantes A et B et l'enseignement scientifique, dans la voie générale ; les enseignements d'histoire-géographie, de langues vivantes A et B et de mathématiques, dans la voie technologique ;
avatar
JulienP1985
Niveau 4

Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021 - Page 3 Empty Re: Modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021

par JulienP1985 Dim 28 Juil 2019 - 18:10
Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum