Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quand vous avez le même niveau, vous faites

61 - 95%
3 - 5%
 
Total des votes: 64
 
MS
Fidèle du forum

Faites-vous les mêmes cours quand vous avez le même niveau ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous les mêmes cours quand vous avez le même niveau ?

par MS Dim 6 Sep 2009 - 16:21
Pour le moment la même chose, avec quelques variantes, sinon, ce n'était pas la peine de ne demander que deux niveaux. Les OI poseront problème.
Angua
Angua
Grand sage

Faites-vous les mêmes cours quand vous avez le même niveau ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous les mêmes cours quand vous avez le même niveau ?

par Angua Lun 7 Sep 2009 - 17:36
Les mêmes cours, à quelques trucs près (évaluations, exercice, leçon plus ou moins approfondies) selon les classes et ce qui se passe lors des séances.
Déjà, pour le gain de temps, aussi parce que je me dis que je fais le "meilleur cours" possible... du coup j'aurais l'impression d'en faire un moins bon à l'une des classes.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Faites-vous les mêmes cours quand vous avez le même niveau ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous les mêmes cours quand vous avez le même niveau ?

par Reine Margot Lun 7 Sep 2009 - 17:54
La même chose, je change par contre les évaluations.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
kimy
kimy
Grand sage

Faites-vous les mêmes cours quand vous avez le même niveau ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous les mêmes cours quand vous avez le même niveau ?

par kimy Lun 7 Sep 2009 - 18:04
Je suis la même trame en ajustant selon le niveau: point de langue plus ou moins approfondi avec plus ou moins d'exercices par ex.
Idem pour la LA: plus ou moins de questions pour les guider selon leurs réactions face au texte.
Evaluations différentes.


Dernière édition par kimy le Lun 7 Sep 2009 - 18:43, édité 1 fois
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Faites-vous les mêmes cours quand vous avez le même niveau ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous les mêmes cours quand vous avez le même niveau ?

par Anacyclique Lun 7 Sep 2009 - 18:24
Angua a écrit:
parce que je me dis que je fais le "meilleur cours" possible... du coup j'aurais l'impression d'en faire un moins bon à l'une des classes.

Je suis d'accord. Ça me semble être une bonne raison. Je n'y avais pas pensé, mais on veut aussi donner les mêmes outils aux uns et aux autres.
avatar
elea84
Niveau 10

Faites-vous les mêmes cours quand vous avez le même niveau ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous les mêmes cours quand vous avez le même niveau ?

par elea84 Lun 7 Sep 2009 - 18:26
Je fais les mêmes séquences. Je change parfois les OI (car pas assez d'exemplaires pour les deux classes) et bien sûr je varie les évaluations.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Faites-vous les mêmes cours quand vous avez le même niveau ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous les mêmes cours quand vous avez le même niveau ?

par Dwarf Lun 7 Sep 2009 - 23:43
Pour grammaire, orthographe, conjugaison, oui, mais en littérature, je change les oeuvres (mais pas les thèmes) pour éviter les "échanges"...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum