Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yupyup
Yupyup
Je viens de m'inscrire !

Renouvellement stage Empty Renouvellement stage

par Yupyup Jeu 29 Aoû 2019 - 10:14
Bonjour à tous,

Voici ma situation :
Je suis de la Drôme, j’ai une fille en garde alternée.
J’ai eu le concours CAPLP externe Génie Meca option Maintenance industrielle.
J’ai reçu une affectation sur l’académie de Versailles.
J’ai effectué un recours, qui est revenu refusé.
J’ai fait ma semaine de prérentrée, à Versailles.
Je suis le seul titulaire dans ma discipline à accepter le concours à Versailles. Ma discipline n’est pas dispensée à l’espe de Versailles donc ils me collent à l’espe de Créteil. Mon lycée et l’espe sont donc à l’opposé l’un de l’autre dans l’ile de France.

Je n’ai pas de tuteur dans ma discipline, donc pas d’aide sur le fond de mes cours, l’inspecteur m’a trouvé un tuteur d’une autre discipline.
Mon lycée d’affectation, ma donné mon EDT, je commence à 8h le lundi et termine à 17h le vendredi, impossible de rentrer pour voir ma fille dans la Drôme en garde alternée.

Dans ces conditions, quelle est la démarche pour redoubler mon année et être affecté dans une autre académie l’année prochaine?
livie
livie
Fidèle du forum

Renouvellement stage Empty Re: Renouvellement stage

par livie Jeu 29 Aoû 2019 - 11:09
Bonjour,
Je ne pense pas que les choses se passent comme ça, tu ne peux pas ne pas effectuer ton année pour avoir le droit à une seconde chance.

-Tu peux demander un report de stage pour x ou y raison (mais je pense que c'est un peu trop tard sauf si ta fille à moins de 6 ans).
-Tu ne te présentes pas pour les divers inconvénients cités plus haut (c'est vrai, que tu n'es pas gâté, courage) et à mon avis ça sera très mal vu, tu n'auras pas le droit à une seconde chance.
-Tu effectues ton stage en serrant les fesses un an : cherche un logement entre le lycée et l'ESPE - tu peux demander des aides à l'éducation nationale. Essaye de "négocier" avec ton proviseur adjoint pour les emplois du temps (qu'il te libère le lundi matin ou le vendredi après-midi, les emplois du temps ne sont pas fixes, les versions définitives seront pour fin septembre).
Contacte un syndicat pour expliquer ta situation qui n'est pas propice à une année de stage réussie et qui devra être considérée en cas de titularisation.

Tu sais, rien ne dit qu'une fois titularisé tu seras dans la Drôme en poste fixe donc tu dois te poser les bonnes questions. Courage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum