Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cece089
Cece089
Je viens de m'inscrire !

Renouvellement de stage et congé maternité Empty Renouvellement de stage et congé maternité

par Cece089 Sam 4 Juil 2020 - 15:46
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai besoin de votre aide, car bien évidemment, les informations manquent cruellement en ce moment..
J'ai effectué mon année de stage à la rentrée 2019 (9h en présentiel devant mes élèves et 9h à l'INSPE). Cette année fut très très éprouvante sachant que, étant mutée en Meuse, il me fallait retourner à l'INSPE De Metz tous les mercredis et jeudis! Sachant que j'avais encore mon appartement à payer à Metz, mais que je vivais avec mon conjoint en Meuse. (Situation déjà pas confortable au niveau logistique) = 1h30 de route aller…
Cela dit, j'ai tenu le coup, mais j'ai commencé à être très fatiguée et surtout en Janvier lors du début de ma grossesse.
J'ai eu des visites conseils, qui n'étaient pas si horribles, j'ai évolué pendant l'année, tout était correct, même si mes 4èmes étaient horribles..
Situation particulière cette année, avec le covid pas d'inspection, mais un rapport d'ipr basé sur le rapport de la tutrice (le mien, était bien, mais l'ipr a exagéré les propos ce qui m'a valu une commission)
Enceinte de 7 mois, j'ai donc fait le déplacement (2h de route) pour me rendre à cette fameuse commission…
Résultats tombés… RENOUVELLEMENT.
Sauf que pour moi la rentrée n'aura pas lieu en Septembre, je serai en congé maternité jusqu'à fin Décembre… D'où toutes mes interrogations:
- Comment est on placés en tant que "stagiaire renouvelé" ? Avons-nous des vœux à faire ? Comment se passe la procédure?
- Je ne reprendrai qu'en Janvier, aurai-je une prolongation mais comment dans ce cas là?
- Les "devoirs" de l'ESPE ne pourront être rendus lors du 1er Semestre. (J'ai déjà tout validé, mais bon…)
- Une prolongation après une renouvellement, ça me paraît lourd quand même, surtout sans savoir dans quel établissement on va atterrir… (Dans mon coin, il y en a peu..)
Niveau logistique, ça peut ne pas le faire. (3h de route 2 fois par semaine minimum pour suivre des "cours" à l'inspe … avec un bébé d'à peine 3 mois…)
Bref, des interrogations, surtout après une telle injustice à mon sens, qui me rendent très perplexe face à la suite….
Si vous avez des indications, merci Smile
avatar
User20401
Vénérable

Renouvellement de stage et congé maternité Empty Re: Renouvellement de stage et congé maternité

par User20401 Sam 4 Juil 2020 - 15:59
Désolée pour ta situation compliquée. humhum
Je pense que tu seras affectée sur un poste de stagiaire, et qu'un TZR fera ton remplacement en début d'année.
Ensuite, prolongement jusqu'en décembre 2021, et titularisation avec effet rétroactif au 1er septembre 2021, si tout se passe bien.
Pour l'ESPE, je crois que si tu as validé, tu ne devras pas faire grand chose lors de ton prolongement.
A voir si d'autres confirment ou infirment.
Cece089
Cece089
Je viens de m'inscrire !

Renouvellement de stage et congé maternité Empty Re: Renouvellement de stage et congé maternité

par Cece089 Sam 4 Juil 2020 - 16:01
Merci de ta réponse
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Renouvellement de stage et congé maternité Empty Re: Renouvellement de stage et congé maternité

par Dadoo33 Dim 5 Juil 2020 - 0:52
Pour ton affectation, en cas de renouvellement, c’est l’ipr généralement qui gère les affectations.
Tu peux peut-être lui envoyer un petit mail pour lui expliquer la situation.

Pour le reste, je suis d’accord avec Cicyle.
Pour l’inspe, on peut te demander quand même d’assister aux cours.
Et tu seras en renouvellement et en prolongation du coup.
avatar
User20401
Vénérable

Renouvellement de stage et congé maternité Empty Re: Renouvellement de stage et congé maternité

par User20401 Dim 5 Juil 2020 - 8:21
Ici, 1er degré (et il me semble que la règle était la même quand j'étais dans le second degré), les stagiaires en renouvellement sont affectés en priorité, donc ils "choisissent" leur support (parmi ceux qui existent, bien entendu).
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Renouvellement de stage et congé maternité Empty Re: Renouvellement de stage et congé maternité

par Dadoo33 Dim 5 Juil 2020 - 10:32
Cicyle a écrit:Ici, 1er degré (et il me semble que la règle était la même quand j'étais dans le second degré), les stagiaires en renouvellement sont affectés en priorité, donc ils "choisissent" leur support (parmi ceux qui existent, bien entendu).


Nous étions avant dans la même académie quand tu étais ds le secondaire et c’est bien l’ipr qui choisissait l’affectation des renouvelés.
Idem dans d’autres académies et pour d’autres stagiaires que je connais d’où mon « « «généralement ».
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum