Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

congé maternité pendant l'année de stage Empty congé maternité pendant l'année de stage

par Daliva Lun 13 Juin 2011 - 15:28
Bonjour

je serai stagiaire l'an prochain ( après des années en tant que contractuelle yesyes ) et je me demande comment ça se passe si je loupe 4 mois pour congé maternité?
On m'a dit que si on avait plus de 36 jours d'absence, l'année de stage était prolongée d'autant de jours.
Bon, ça ne me dérange pas d’être stagiaire jusqu'en novembre ou même décembre, et ça parait normal, mais comment ça se passe? Je serai stagiaire sur le même poste pendant un an et 4 mois? Puis si tout va bien, titulaire sur le même poste, car on ne va pas m'affecter ailleurs en décembre quand même?
Mais si ce poste de stagiaire n'existe plus? Car on me parle pour septembre d'un BMP non-affecté qui serait finalement un poste de stagiaire. Mais un BMP n'est pas fait pour durer 2 ans?

Ce n'est pas clair du tout!
ALors merci à ceux qui peuvent me répondre ou témoigner si elles ont vécu ça
I love you
Pili
Pili
Grand sage

congé maternité pendant l'année de stage Empty Re: congé maternité pendant l'année de stage

par Pili Lun 13 Juin 2011 - 16:54
Oui ça m'est arrivé, il y a 8 ans maintenant, donc est-ce vraiment comparable ?

J'ai donc réalisé une partie de l'année, puis je suis partie en congé mater, bébé est né en avril, au retour en septembre, je n'ai pas eu à subir les mutations comme les copains, puisque je restais stagiaire à l'iufm

Par contre, là où ce fut dommage, c'est que j'ai refais les mêmes cours à l'iufm (ceux du début de l'année alors que j'avais raté ceux de la fin ...)
Mais l'ambiance étudiante de l'iufm me plaisait bien !

Ensuite, je me suis retrouvée en sous service, alors la tutrice m'a collé un atelier par ci, des petites choses à faire par là...j'ai gardé le poste toute l'année

Bref, ce fut plutôt une bonne année
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

congé maternité pendant l'année de stage Empty Re: congé maternité pendant l'année de stage

par CHOUCROUTE Lun 13 Juin 2011 - 19:31
Cela m'est arrivé il y a 7 ans. J'ai obtenu le CAPES interne et j'étais enceinte la même année.
J'ai fait la rentrée de septembre; puis arrêt puis congé mat jusqu'au mois de mars ... donc j'ai travaillé, en tant que stagiaire 18 heures (pas d'IUFM pour moi ... cheers ) septembre-octobre et mars-juin.
A la rentrée suivante, j'ai été placée sur un autre poste que celui que j'occupais.
J'ai été inspectée en octobre par mon IPR et titularisée donc à partir d'octobre. J'ai fini l'année sur ce poste, titularisée mais pas titulaire du poste.
J'ai du passer au mouvement INTER en décembre, comme les autres et au mouvement INTRA.
J'espère que cela t'aide.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

congé maternité pendant l'année de stage Empty Re: congé maternité pendant l'année de stage

par Kroko Mar 14 Juin 2011 - 9:47
tu peux être stagiaire l'année d'après pour compléter les manques sur un autre poste MAIS dans la même acad, et si j'ai bien compris, ensuite tu es titularisée mais après à savoir si tu peux garder le poste, ou si tu dois repasser au mouvement, je n'en ai aucune idée.
freche
freche
Sage

congé maternité pendant l'année de stage Empty Re: congé maternité pendant l'année de stage

par freche Mar 14 Juin 2011 - 13:51
J'ai été enceinte lors de mon année de stage, jusque fin mars. J'avais été inspectée, donc OK pour ça. J'ai été nommée sur mon poste actuel en septembre et en décembre j'ai reçu mon avis de titularisation rétroactive pour le 1 septembre sur ce même poste. C'était il y a 16 ans.
Raizel
Raizel
Niveau 10

congé maternité pendant l'année de stage Empty Re: congé maternité pendant l'année de stage

par Raizel Mar 14 Juin 2011 - 18:15
Pareil que Freche, sauf que j'ai eu deux congés mat, donc j'ai eu l'impression d'être stagiaire trèèèèès longtemps!(l'inspecteur croyait d'ailleurs que je n'avais pas accouché!)
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

congé maternité pendant l'année de stage Empty Re: congé maternité pendant l'année de stage

par Daliva Mar 14 Juin 2011 - 18:35
Ok, merci...donc vos témoignages confirment bien ce que j'avais entendu
C'est surtout ce nouveau statut des stagiaires qui m'inquiète...
Je vais envoyer un message à mon syndicat pour avoir des précisions, merci en tout cas
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

congé maternité pendant l'année de stage Empty Re: congé maternité pendant l'année de stage

par Daliva Ven 8 Juil 2011 - 17:08
Encore une question: ma gynéco me fait le déclaration de grossesse à la fin du mois. DOnc, au moment où je ferai les voeux pour l'intra fin juillet/ début aout, j'aurai ma fille+ la déclaration de grossesse.
Une collègue me dit de mettre "2" à enfants , c'est vrai?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

congé maternité pendant l'année de stage Empty Re: congé maternité pendant l'année de stage

par Karine B. Ven 8 Juil 2011 - 21:46
Daliva a écrit:Encore une question: ma gynéco me fait le déclaration de grossesse à la fin du mois. DOnc, au moment où je ferai les voeux pour l'intra fin juillet/ début aout, j'aurai ma fille+ la déclaration de grossesse.
Une collègue me dit de mettre "2" à enfants , c'est vrai?

oui + rapprochement de conjoint

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

congé maternité pendant l'année de stage Empty Re: congé maternité pendant l'année de stage

par Karine B. Ven 8 Juil 2011 - 21:48
Kroko a écrit:tu peux être stagiaire l'année d'après pour compléter les manques sur un autre poste MAIS dans la même acad, et si j'ai bien compris, ensuite tu es titularisée mais après à savoir si tu peux garder le poste, ou si tu dois repasser au mouvement, je n'en ai aucune idée.

il y a 2 cas de figure :
- si tu es validée, la prolongation de stage se prolonge dans l'académie et le poste obtenus
- si tu es en absence d'évaluation, la prolongation de stage se fait dans l'académie de stage, tu es vue par le jury académique en déclage, si tout va bien tu es affectée à titre provisoire sur le poste de stage et tu dois repasser par l 'inter et l'intra

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

congé maternité pendant l'année de stage Empty Re: congé maternité pendant l'année de stage

par Daliva Sam 9 Juil 2011 - 6:52
Merci Karine, pour ces 2 réponses très claires et fort utiles Very Happy
Puisque je vais être absente de janvier à mai, je pense que je serai dans le 2e cas de figure, à savoir "absence d'évaluation".



Dernière édition par Daliva le Lun 7 Nov 2011 - 6:44, édité 1 fois
Capessou
Capessou
Habitué du forum

congé maternité pendant l'année de stage Empty Re: congé maternité pendant l'année de stage

par Capessou Sam 9 Juil 2011 - 15:41
En tous cas, toutes mes félicitations DAliva !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum