Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lolv0736
Niveau 5

M2 et prof à plein temps : je sature !   Empty M2 et prof à plein temps : je sature !

par lolv0736 Sam 23 Nov 2019 - 18:54
Bonjour à tous,

Je me tourne vers quelques uns d'entre vous qui auraient davantage d'expérience que moi en recherche, pour trouver de quoi me rassurer... Voilà: je viens d'obtenir l'agreg interne de lettres modernes, et dans la foulée, j'ai eu envie de poursuivre. Je me suis inscrite en M2, en vue de continuer en thèse, et l'on m'a aussi proposé un TD à donner pour des licences. Par ailleurs, je bosse à plein temps en collège, j'ai dû prendre deux heures sup + un atelier théâtre et je suis encore prof principale.
J'ai beaucoup travaillé durant l'été pour trouver mon sujet, et j'ai continué à ce rythme à la rentrée, mais là, je suis au bord du gouffre: les copies, les réunions parents-profs, les conseils de classe, les bulletins, les allers-retours à la fac pour aller en BU (à plus d'une heure de mon collège), sans compter le TD que je surprépare... Je n'ai plus une minute pour avancer mon travail de recherche, d'ailleurs je n'ai plus une minute pour rien, et je déprime sec. Je ne me souviens pas d'avoir tant peiné en préparant l'agrégation. Il est vrai que j'étais à mi-temps, mais c'est surtout la charge mentale que représente la recherche qui me pèse. J'ai l'impression de m'enliser dans les lectures critiques, de ne pas avancer en terme de réflexion sur le sujet, d'oublier ce que j'ai déjà engrangé... Et tout cela, au détriment de ma vie de famille! Je suis démotivée, intellectuellement découragée.