Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cécilia
Cécilia
Niveau 8

Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages? Empty Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages?

par Cécilia Ven 11 Sep 2009 - 9:28
J'ai bien envie de faire ça, cette année, le programme est très alléchant (voir là : http://www.ac-aix-marseille.fr/public/download/157/depliant.pdf). Quelqu'un qui l'aurait fait peut-il m'en dire plus? Comme ça reste cher, même avec le tarif spécial ZEP, j'hésite un peu.
reve
reve
Niveau 9

Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages? Empty Re: Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages?

par reve Ven 11 Sep 2009 - 10:58
nous avons fait l'an dernier une visite guidée sur le thème de la vie quotidienne et c'était vraiment très bien, les élèves ont beaucoup aimé et je crois que c'est ce qui leur a le plus plu pendant le voyage
après pour les ateliers je reste sceptique... nous en avons fait deux de ce genre à Orange (mosaïque et calligraphie) et je ne pense pas que cela présente un très grand intérêt ... ou du moins tu peux faire aussi bien dans ton collège en organisant ça toi même ...
en revanche la visite de glanum je le redis est extra !
reve
reve
Niveau 9

Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages? Empty Re: Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages?

par reve Ven 11 Sep 2009 - 10:59
je pense en revanche que la journée dans la peau d'un archéologue serait bien plus enrichissante que des ateliers d'une demi-journée
Cécilia
Cécilia
Niveau 8

Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages? Empty Re: Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages?

par Cécilia Ven 11 Sep 2009 - 18:05
C'est keske je me dis aussi!
wodanaz
wodanaz
Niveau 4

Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages? Empty Re: Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages?

par wodanaz Sam 17 Oct 2009 - 14:03
Je note cette idée pour mon voyage en Provence !
venus13
venus13
Niveau 9

Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages? Empty Re: Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages?

par venus13 Sam 17 Oct 2009 - 15:35
(tiens, c'est où j'ai grandi ... enfin à côté, pas dans les fouilles même Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages? Icon_lol Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages? Lol )
Violet
Violet
Empereur

Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages? Empty Re: Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages?

par Violet Dim 25 Mar 2012 - 10:39
Je vais bientôt y aller ! Je vous dirai !

Quelqu'un aurait-il déjà fait un questionnaire pour les élèves et serait prêt à me l'envoyer ?
avatar
elea84
Niveau 10

Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages? Empty Re: Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages?

par elea84 Dim 25 Mar 2012 - 10:50
J'ai fait la visite sur une demi-journée. Visite du site avec une guide, puis atelier fresque. Les élèves ont beaucoup aimé, la guide était à l'écoute, claire et très sympathique.
Quant à l'atelier, ça leur a permis de voir la difficulté de réaliser une fresque et leur a permis d'avoir un petit souvenir. Ils admiront d'autant plus les fresques romaines qu'ils verront lors de prochaines visites ou lors des voyages.
Violet
Violet
Empereur

Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages? Empty Re: Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages?

par Violet Dim 25 Mar 2012 - 10:53
Merci Elea !
Moi, je les ai inscrits à la visite du site avec un guide puis à l'atelier d'archéo pour l'après-midi.

Mais je me demande si je fais un questionnaire...

Ou alors, je leur dis d'être attentif car questionnaire au cours suivant ?
reve
reve
Niveau 9

Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages? Empty Re: Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages?

par reve Dim 25 Mar 2012 - 17:44
pour ma part, je serais plus pour un questionnaire au retour parce que s'ils doivent remplir un questionnaire pendant la visite, ils vont être moins attentifs car trop attachés à leurs questions . et ce serait vraiment dommage .

je me souviens d'ailleurs que le guide à Glanum leur avait demandé de ne pas prendre de notes mais juste de l'écouter attentivement.
Violet
Violet
Empereur

Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages? Empty Re: Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages?

par Violet Dim 25 Mar 2012 - 17:45
Oui, je crois que je vais suivre ton conseil. Merci Rêve.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages? Empty Re: Visite - Atelier Archéologique à Glanum : des témoignages?

par Kilmeny Mer 18 Avr 2012 - 20:40
Alors, comment s'est passé l'atelier archéo ?


_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum