Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Question oiseuse : changement de corps et changement d'échelon Empty Question oiseuse : changement de corps et changement d'échelon

par Marxou Jeu 16 Jan 2020 - 19:19
Une question purement théorique: en admettant qu'à la même date (un 1er septembre) par exemple m'attend un méga changement d'échelon qui m'amènerait  à l'indice 150 par exemple ( oui je sais, ça n'existe pas) alors que je suis à l'indice 100.Mais oh! Miracle! J'obtiens la même année l'agreg (qui me ramène seulement à l'indice 120 par rapport à mon indice initial de 100): Est-ce que l'administration tiendrait compte de l'indice promis de 150 ou pas?

Oui, je vous  l'avais dit, c'est une question oiseuse  :lol: mais si quelqu'un peut m'éclairer...


Dernière édition par Marxou le Ven 17 Jan 2020 - 16:03, édité 1 fois
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Question oiseuse : changement de corps et changement d'échelon Empty Re: Question oiseuse : changement de corps et changement d'échelon

par fifi51 Jeu 16 Jan 2020 - 21:18
Oui.

Edit: pour détailler, un premier batch te ferait passer à l'indice 150 et le second calculerait l'indice d'agrégé correspondant.

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Question oiseuse : changement de corps et changement d'échelon Empty Re: Question oiseuse : changement de corps et changement d'échelon

par Marxou Jeu 16 Jan 2020 - 23:08
Cool! Merci pour ta réponse! :lol:
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Question oiseuse : changement de corps et changement d'échelon Empty Re: Question oiseuse : changement de corps et changement d'échelon

par Mathador Ven 17 Jan 2020 - 11:14
De plus, il y a détachement avec double carrière donc le reclassement peut être refait au moment de la titularisation si cela est plus favorable pour l'agent.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Question oiseuse : changement de corps et changement d'échelon Empty Re: Question oiseuse : changement de corps et changement d'échelon

par Marxou Ven 17 Jan 2020 - 16:00
Yeahhhhh! :lol: Enfin, c'est vraiment pas d'actualité. C'était une question purement théorique. Merci Mathador
Lola-Valérie
Lola-Valérie
Niveau 9

Question oiseuse : changement de corps et changement d'échelon Empty Re: Question oiseuse : changement de corps et changement d'échelon

par Lola-Valérie Ven 17 Jan 2020 - 22:04
Pour le détachement : au moment de la titularisation / de l'intégration dans le nouveau corps ou du renouvellement du détachement (d'où l'intérêt de demander un détachement d'1 an seulement quand on veut bénéficier de la double carrière).

Par ailleurs, au cas où ça peut te servir, pour le reclassement de A en A la règle est par ailleurs de conserver son ancienneté dans l'échelon si la situation est plus favorable pour l'agent. Admettons un agent d'indice 100 avec 2 ans d'ancienneté sur son échelon, à qui il manque quelques mois pour passer à l'indice 120. Suite à concours ou intégration, il est reclassé dans un nouveau corps à l'indice supérieur ou égal, admettons ici 110, ce qui est moins avantageux que les 120 qu'il aurait eu quelques mois plus tard : il garde son ancienneté de 2 ans sur l'échelon 110 de son nouveau corps.
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Question oiseuse : changement de corps et changement d'échelon Empty Re: Question oiseuse : changement de corps et changement d'échelon

par Marxou Sam 18 Jan 2020 - 17:06
Merci beaucoup pour ces informations! Je ne savais pas tout ça.Question oiseuse : changement de corps et changement d'échelon 1482308650
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum