Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arwen2433
arwen2433
Niveau 1

Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année  pour 6 mois  (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint  Empty Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année pour 6 mois (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint

par arwen2433 Lun 3 Fév 2020 - 22:52
Bonsoir.
J’ai besoin de rejoindre mon conjoint au 1 mars jusqu à fin août 2020.
J’ai lu que la disponibilité était de droit.
1 Savez vous s’il est possible de la demander en cours d’année et pour 6 mois ?
2 Est ce que ce encore possible car nous sommes le 3 février ?
Je ne trouve aucun texte sur la durée de 6 mois pour une disponibilité pour rejoindre le conjoint.

Merci beaucoup.


Dernière édition par arwen2433 le Lun 3 Fév 2020 - 23:18, édité 5 fois
Danska
Danska
Prophète

Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année  pour 6 mois  (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint  Empty Re: Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année pour 6 mois (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint

par Danska Lun 3 Fév 2020 - 22:54
Bonsoir @arwen2433,

Je laisse d'autres mieux informés répondre à ta question ; en revanche, pourrais-tu éditer ton message (petite icône en forme de stylo en haut à droite de ton message) pour corriger les multiples coquilles et ajouter la ponctuation et les apostrophes manquants ? Merci.
arwen2433
arwen2433
Niveau 1

Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année  pour 6 mois  (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint  Empty Re: Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année pour 6 mois (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint

par arwen2433 Lun 3 Fév 2020 - 23:13
Oh je suis désolé mais je suis sur mon smartphone.
J ai corrigé.
Merci.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année  pour 6 mois  (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint  Empty Re: Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année pour 6 mois (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint

par Daphné Mar 4 Fév 2020 - 10:42
Oui cette dispo est de droit, on ne peut te la refuser du moment que tu donnes les justificatifs.
Rien n'empêche de la demander en cours d'année si la situation l'exige.
Tu seras remplacée - ou pas - c'est tout.
Et ce n'est pas ton problème.
Mais attention : en dispo tu perds ton poste.
arwen2433
arwen2433
Niveau 1

Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année  pour 6 mois  (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint  Empty Re: Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année pour 6 mois (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint

par arwen2433 Mer 5 Fév 2020 - 16:46
Merci pour l'information.
Je perds donc le poste et je repasserai au mouvement en Intra j'imagine.
Sous quel délai le Rectorat de Versailles peut me répondre pour valider ma demande de disponibilité de droit pour rejoindre mon conjoint.
J'aimerai demander la disponibilité le plus tôt possible.
Pourrais je reprendre à la rentrée de septembre 2020.
Merci pour vos réponses.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année  pour 6 mois  (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint  Empty Re: Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année pour 6 mois (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint

par Daphné Mer 5 Fév 2020 - 17:36
arwen2433 a écrit:Merci pour l'information.
Je perds donc le poste et je repasserai au mouvement en Intra j'imagine.
Sous quel délai le Rectorat de Versailles peut me répondre pour valider ma demande de disponibilité de droit pour rejoindre mon conjoint.
J'aimerai demander la disponibilité le plus tôt possible.
Pourrais je reprendre à la rentrée de septembre 2020.
Merci pour vos réponses.
Tu fais ta demande plus rapidement possible et sans réponse tu les harcèles sollicites régulièrement au téléphone. Je ne connais pas ton académie donc je ne sais pas à quelle vitesse ils réagissent.
Tu devras passer ou mouvement intra pour la rentrée 2020. Avec le risque d'extension et que ton poste soit soit supprimé ou soit réattribué à une priorité possible ou barème supérieur au tien ...
Question : est-ce que ça vaut le coup pour si peu de temps ?
cotidif
cotidif
Niveau 1

Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année  pour 6 mois  (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint  Empty Re: Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année pour 6 mois (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint

par cotidif Mar 27 Juin 2023 - 14:37
Bonjour @arwen2433
Est-ce que tu as demandé ta dispo en cours d'année finalement? L'académie de Créteil me dit que la demande ne peut se faire que pour une année complète ( du 1er septembre au 31 aout)... mais je ne trouve rien de ce type dans les textes de loi (https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGISCTA000006093712) .
Si quelqu'un a des idées là dessus ( avec les références), je suis preneuse!

LiliFrance
LiliFrance
Niveau 5

Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année  pour 6 mois  (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint  Empty Re: Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année pour 6 mois (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint

par LiliFrance Sam 12 Aoû 2023 - 12:47
Je n'en mettrais pas ma main à couper mais j'avais lu que dans le cadre d'une dispo pour enfants (et certainement aussi pour rapprochement de conjoint puisqu'il s'agit d'une dispo de droit), on pouvait faire sa demande à tout moment de l'année et ce, pour la durée de notre choix. Il n'y a aucune durée minimale requise et l'on perd son poste uniquement dans le cas où la dispo demandée est supérieure à 6 mois.

En revanche, je ne vois pas trop l'intérêt de demander une dispo de mars à août étant donné que nous sommes en vacances en juillet-août... Est-ce interdit de se mettre en dispo (pour enfant ou conjoint) de mars à début juillet ? (dans ce cas, on serait bien en dessous des 6 mois...)
solenecsn
solenecsn
Je viens de m'inscrire !

Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année  pour 6 mois  (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint  Empty Re: Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année pour 6 mois (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint

par solenecsn Jeu 11 Jan 2024 - 13:51
Bonjour j'envisage de faire la même chose : me mettre en dispo pour suivre mon conjoint au 1er mars pour tout de même avoir les points de séparation (6 mois de séparation effective = 1 an de séparation au niveau du barème)

Mes questions sont les suivantes :

-pourrais-je participer au mouvement intra de mon département pour la réintégration au 1er septembre suivant ?

-la date demandée de mise en dispo est-elle respectée par l'administration?

-j'ai vu dans mon département (le 13) que la demande de mise en dispo est à faire en décembre pour la rentrée de septembre mais moi comme c'est une dispo de droit puis-je attendre mars pour la demander?

Je vous remercie Wink
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année  pour 6 mois  (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint  Empty Re: Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année pour 6 mois (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint

par Madame_Prof Jeu 11 Jan 2024 - 14:18
Non, on ne demande pas en mars une dispo pour le 1er/03...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Nouka
Nouka
Expert

Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année  pour 6 mois  (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint  Empty Re: Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année pour 6 mois (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint

par Nouka Jeu 11 Jan 2024 - 17:15
Pourquoi attendre ? Elle est de droit ok mais autant la demander le plus vite possible pour que tout le monde puisse s’organiser.
Oui tu peux passer au mouvement.

_________________
En disponibilité
solenecsn
solenecsn
Je viens de m'inscrire !

Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année  pour 6 mois  (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint  Empty Re: Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année pour 6 mois (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint

par solenecsn Jeu 11 Jan 2024 - 17:32
C’est juste que dans mon académie la reprise des vacances s’effectue le 24 février et j’ai peur qu’en demandant ma dispo avant le 1er mars pour qu’elle soit effective en mars on me fasse partir en dispo le 24 février car début de période et plus facile pour organiser le remplacement et que donc je perde le bénéfice de l’année de séparation au niveau du barème … je ne sais pas si je suis très clair désolé ..
Nouka
Nouka
Expert

Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année  pour 6 mois  (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint  Empty Re: Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année pour 6 mois (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint

par Nouka Jeu 11 Jan 2024 - 19:13
Mais tu choisis ta propre date de début de disponibilité... Tu envoies un courrier en expliquant que tu souhaites être en disponibilité à compter de telle date c'est tout.

_________________
En disponibilité
solenecsn
solenecsn
Je viens de m'inscrire !

Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année  pour 6 mois  (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint  Empty Re: Est-ce possible : Demande de disponibilité en cours d’année pour 6 mois (01 mars à fin août)pour rejoindre mon conjoint

par solenecsn Jeu 11 Jan 2024 - 21:23
D’accord merci beaucoup !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum