Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Fin de mission contractuel & impossible de me remettre sur un poste Empty Fin de mission contractuel & impossible de me remettre sur un poste

par sebdefifi Sam 11 Avr - 17:27
Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait des personnes dans la même situation que moi.

J'ai eu un contrat de 3 mois et puis comme on es en confinement tous le postes disponible ne peuvent pas être pourvu car reprise d'une classe vurtuelle serait difficile selon l’académie ce que je peux comprendre tout à fait.

Je me retrouve à attendre la date de dé-confinement mais sachant que ça risque de reprendre (je parle de l'école) pas avant Septembre au mieux début Juin niveau salaire (donc chômage) ça risque d'être difficile .

Si des gens sont dans la même situation que moi j'aimerais avoir quelque conseil/témoignages svp

Merci !
Roro34
Roro34
Niveau 6

Fin de mission contractuel & impossible de me remettre sur un poste Empty Re: Fin de mission contractuel & impossible de me remettre sur un poste

par Roro34 Sam 11 Avr - 18:04
Bonsoir Sebdefifi,

J’ai été dans la même situation que toi lorsque j’étais contractuel. Un poste jusqu’en mars et après rien jusqu’à la fin de l’année scolaire. A part appeler le rectorat pour montrer sa disponibilité et prendre son mal en patience d’ici la rentrée je ne pense pas qu’on puisse faire plus, surtout pendant cette période compliquée 😕

Ça a peut-être changé depuis que ça m’est arrivé (3 ans maintenant) et ça dépend certainement des académies, je sais que certaines font une sorte de « mouvement spécial contractuel ».

Quoiqu’il en soit, contacte un syndicat Wink

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Fin de mission contractuel & impossible de me remettre sur un poste Empty Re: Fin de mission contractuel & impossible de me remettre sur un poste

par sebdefifi Sam 11 Avr - 19:07
Roro34 a écrit:Bonsoir Sebdefifi,

J’ai été dans la même situation que toi lorsque j’étais contractuel. Un poste jusqu’en mars et après rien jusqu’à la fin de l’année scolaire. A part appeler le rectorat pour montrer sa disponibilité et prendre son mal en patience d’ici la rentrée je ne pense pas qu’on puisse faire plus, surtout pendant cette période compliquée 😕

Ça a peut-être changé depuis que ça m’est arrivé (3 ans maintenant) et ça dépend certainement des académies, je sais que certaines font une sorte de « mouvement spécial contractuel ».

Quoiqu’il en soit, contacte un syndicat Wink

Merci beaucoup , je vais voir ça semaine prochaine
Roro34
Roro34
Niveau 6

Fin de mission contractuel & impossible de me remettre sur un poste Empty Re: Fin de mission contractuel & impossible de me remettre sur un poste

par Roro34 Sam 11 Avr - 19:52
De rien, et n’hésite pas à me MP si tu as d’autres questions Wink

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Fin de mission contractuel & impossible de me remettre sur un poste Empty Re: Fin de mission contractuel & impossible de me remettre sur un poste

par Madame-de-Pierre Sam 11 Avr - 21:08
Si tu acceptes de garder les enfants de parents soignants peut-être qu'ils te trouveront une place pour remplacer un collègue malade.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum