Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthinéa
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par anthinéa Dim 11 Fév 2024 - 20:56
Pour l’instant ma direction est très bienveillante avec moi mais qui sait si la nouvelle ( si nouvelle il y a) le sera aussi …
Punky
Punky
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Punky Dim 11 Fév 2024 - 21:01
Si les choses sont mises en place avec ta direction, il y a peu de risques me semble t il qu'une autre direction prenne l'initiative de changer les accords et de voir poindre un syndicat. C'est plutôt positif pour toi je crois.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par anthinéa Dim 11 Fév 2024 - 21:43
Je vais donc faire cette demande de rqth l’an prochain pour me protéger AUSSI pour mon ppcr .
Estelle60
Estelle60
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Estelle60 Dim 11 Fév 2024 - 23:08
anthinéa a écrit:J’ai très peur pour mon futur ppcr  ! Je suis passée à l’échelon 9 en janvier et donc il va bientôt arriver et c’est vraiment pas le moment. Je serai probablement en CLM bientôt puis en mi temps thérapeutique l’an prochain. Ma psy et moi comptons  faire un dossier rqth justement pour pérenniser des aménagements nécessaires à ma santé mentale ( EDT par demi journée, pas de fonctions non obligatoires, réunion le soir en visio et limiter les rencontres avec les parents). Ma thérapie pour ma maladie sera longue ! Autant dire que niveau rayonnement et investissement dans l’établissement je serai bien en deçà de mon dernier ppcr ! J’ai peur de passer de très satisfaisant en satisfaisant et échelon 9 ça tue !
Est ce que ma rqth, si elle est acceptée, pourrait me sauver  ou au contraire mon dossier médical va-t-il me faire plonger ?

Tu viens de passer echelon 9, il me semble que l'inspection ne se fera pas tout de suite, quelqu'un peut confirmer pour rassurer notre collègue.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Lagomorphe Dim 11 Fév 2024 - 23:17
Estelle60 a écrit:
anthinéa a écrit:J’ai très peur pour mon futur ppcr  ! Je suis passée à l’échelon 9 en janvier et donc il va bientôt arriver et c’est vraiment pas le moment. Je serai probablement en CLM bientôt puis en mi temps thérapeutique l’an prochain. Ma psy et moi comptons  faire un dossier rqth justement pour pérenniser des aménagements nécessaires à ma santé mentale ( EDT par demi journée, pas de fonctions non obligatoires, réunion le soir en visio et limiter les rencontres avec les parents). Ma thérapie pour ma maladie sera longue ! Autant dire que niveau rayonnement et investissement dans l’établissement je serai bien en deçà de mon dernier ppcr ! J’ai peur de passer de très satisfaisant en satisfaisant et échelon 9 ça tue !
Est ce que ma rqth, si elle est acceptée, pourrait me sauver  ou au contraire mon dossier médical va-t-il me faire plonger ?

Tu viens de passer echelon 9, il me semble que l'inspection ne se fera pas tout de suite, quelqu'un peut confirmer pour rassurer notre collègue.

Effectivement, il faut avoir entre 1 et 2 ans d'ancienneté dans l'échelon pour le troisième rendez-vous de carrière. Donc courant 2025 ou 2026. Donc probablement sur le mi-temps thérapeutique. J'ignore ce que ce dernier aura pour conséquence sur l'avis - le seul qui compte est l'avis final du recteur, basé sur ceux du CDE et de l'IPR; peut-être l'un ou l'autre connaît mieux ta situation et en tiendra compte.

Ce n'est pas tout à fait comparable, mais une collègue a eu un PPCR9 en étant à mi-temps (sur autorisation), donc évidemment un investissement hors enseignement plus réduit...très réduit, dans son cas, par rapport à un plein-temps - ce n'est là nullement un reproche que je lui fais, je trouve idiot d'évaluer les gens sur autre chose que l'essentiel de leur boulot. Elle a eu TS quand même, avec plusieurs E dans les grilles.

Et au fond, un S à la place d'un TS, ça ne "tue" pas. On recule juste le passage à la HC de 2 ans.
Punky
Punky
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Punky Lun 12 Fév 2024 - 5:51
As-tu besoin d'attendre l'année prochaine ? Il peut s'écouler 6 à 10 mois suivant les régions pour avoir une réponse concernant la rqth. C'est très long.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par M le Maudit Lun 12 Fév 2024 - 7:30
C'est quand même fou tout ça. Quelle est notre profession ? Enseignant. Donc notre fonction est.... D'enseigner !! Mais lors d'une inspection c'est une fonction parmi d'autres.......... Encore du délire et un moyen supplémentaire de se faire bien avoir.......
avatar
barèges
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par barèges Lun 12 Fév 2024 - 9:42
Ah ce ppcr... Tout le monde a été très sympa avec moi : excellent à tous les items, avis final idem, avis recteur idem. Pas d'accélération de passage d'échelon. Il y a l'histoire des quotas derrière... Cela "vaccine" !
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par anthinéa Lun 12 Fév 2024 - 13:46
Je vais faire le dossier en mars après un rdv orl car j’ai peut être aussi une perte d’audition.  C’est assez lourd la paperasse, autant être sure de ne pas avoir qu’un handicap psychique à évoquer Là, j’attends la décision de la commission pour mon CLM.
Je sais que j’ai du temps mais c’est l’angoisse qui prime là. J‘étais dans une phase up ces quelques jours donc forcément, c’est retombé et j’ai pensé à mon ppcr.
Et passer de TS a S ne tuera personne, j’en suis TRÈS consciente et je suis aussi TRÈS consciente de la mascarade qu’est ce PPCR mais peut très bien, moi, vu le contexte me faire reculer énormément dans ma thérapie.
Punky
Punky
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Punky Lun 12 Fév 2024 - 14:06
Prends ton temps et fais ton dossier au mieux. C'est long, pénible mais très utile. Cela permet de tenir le coup pendant que la thérapie avance. En tout cas c'est mon expérience. Bon courage surtout.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par anthinéa Lun 12 Fév 2024 - 14:11
Merci punky de ton soutien. Je dois dire que je suis prise dans un tourbillon très inconnu pour moi.
Punky
Punky
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Punky Lun 12 Fév 2024 - 14:25
On s'en sort ! Ne l'oublie pas !
avatar
zoelord
Niveau 4

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par zoelord Ven 16 Fév 2024 - 12:14
Bonjour,

Lors d'un PPCR si l"avis est Excellent. A quel moment peut-on savoir que nous sommes dans les 30% et avons la bonification d'ancienneté ? (passage à l'échelon supérieur un an en avance)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Zoé
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Ven 16 Fév 2024 - 15:02
Tu as l'avis en septembre. Tu sauras si tu es dans les 30% au printemps suivant. Soit parfois 1 an et demi après ton inspection.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par jonjon71 Ven 16 Fév 2024 - 17:52
J'ai reçu un mail me disant que je éligible au rdv de carrière. Est ce pour cette ou l'année prochaine à votre avis ?
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Ven 16 Fév 2024 - 17:57
C'est censé être précisé dans le mail. Normalement on le reçoit en juillet pour l'année scolaire suivante.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par jonjon71 Ven 16 Fév 2024 - 18:02
Il est marqué :

"Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2023/2024 sous réserve que vous remplissiez les conditions d’éligibilité au 31/08/2024."

Pour mon 1er ppcr j'avais reçu le mail en juin, là c'est mi février.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Ven 16 Fév 2024 - 18:04
Est-ce que tu remplis les conditions? Si oui, c'est pour cette année (jusqu'au 31 mai je crois). Si non, ça sera pour l'an prochain probablement. Au pire, contacte ton IPR, il doit savoir.
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Bouboudnunu Ven 16 Fév 2024 - 19:33
J'ai eu mon PPCR hier, et l'évaluateur a coché l'ensemble des items en "excellent". (1 seul évaluateur dans le supérieur).

Si j'ai bien suivi la réponse faite juste au dessus, je ne saurai que dans 1,5 an si je fais partie des 30% bénéficiant d'un avancement accéléré. C'est bien ça ?

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Ven 16 Fév 2024 - 19:34
Oui, il faut compter un an. En septembre, tu auras l’avis du recteur.
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Bouboudnunu Ven 16 Fév 2024 - 19:40
Ok très bien. Merci Jenny ! Il n'y a plus qu'à être patiente... PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 1665347707

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
Lisak40
Lisak40
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Lisak40 Dim 24 Mar 2024 - 20:21
Bonjour à tous,

Bon je suis inspectée très bientôt. Tout est prêt mais j'ai quand même certaines questions : il faut que je remplisse ce maudit papier or je ne sais absolument pas quoi répondre ; est-ce que je peux juste remplir les items avec les points du référentiel ? Par ex. pour le point 1. "L’agent expose les réalisations et les démarches qui lui paraissent déterminantes pour caractériser la mise en œuvre de ses compétences et leur contribution aux progrès et au développement de tous les élèves (20 lignes maximum)", je peux juste répondre que je "maîtrise les savoirs disciplinaires et leur didactique ainsi la langue française dans le cadre de son enseignement" ? Je n'ai aucune idée de ce que je dois raconter à vrai dire, et vu que mon métier n'a plus rien à voir avec le fait d'enseigner ou si peu, autant dire que je ne me sens pas du tout inspirée...
Bon en vrai je vais pas écrore les choses telles quelles, mais je peux m'en inspirer ?


Dernière édition par Lisak40 le Dim 24 Mar 2024 - 20:23, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Dim 24 Mar 2024 - 20:23
Regarde sur le site de Julien Delmas, il y a des exemples.
Lisak40
Lisak40
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Lisak40 Dim 24 Mar 2024 - 20:29
Merci beaucoup Jenny, je n'y avais pas pensé !

Plutarque
Plutarque
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Plutarque Mer 27 Mar 2024 - 18:02
Selon la circulaire académique de Versailles, les résultats d'accélération ou non de carrière suite aux RDV de carrière sont censés être donnés sur Iprof le 22 mars 2024 pour les certifiés, et au printemps 2024 pour les agrégés.

Le SNES de Versailles indique que "les avancements d’échelon des agrégés sont visibles sur Iprof depuis le 12 mars" : https://versailles.snes.edu/spip.php?article6685

Comme les avancements des agrégés sont décidés nationalement (les 30% étant calculés sur les agrégés de la discipline de toute la France), logiquement tous les agrégés de France devraient avoir eu leurs résultats à ce jour, si on en croit la circulaire et l'info du SNES. Pour les certifiés, la date dépend de l'academie.

De mon côté (agrégé à Versailles), rien sur Iprof.

Et vous ?
avatar
Kea
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kea Mer 27 Mar 2024 - 18:14
@Plutarque

J'ai eu connaissance de mon avancement accéléré le 12 mars, via mon syndicat.
iProfessionnel (j'enseigne dans le privé) a été mis à jour peu après avec la mention "Accès par bonification d'ancienneté (sous réserve de l'arrêté correspondant)" dans l'onglet "Carrière".
J'ai reçu l'arrêté papier cette semaine.

Mon syndicat a pu m'informer après la tenue d'une commission académique (dans l'académie de Rennes) ; les syndicats siègent encore en commissions pour le privé. Je pensais que l'avancement des agrégés était traité par le ministère jusqu'au bout : j'en avais été étonnée.
Je me demande si la décision prise au niveau national descend à la même vitesse vers les académies. J'avais par exemple eu connaissance de mon avis final alors que d'autres personnes, dans d'autres académies, ne l'avaient pas encore reçu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum