Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Stationnement Parc Expositions Villepinte Empty Stationnement Parc Expositions Villepinte

par Paleoprof Lun 22 Juin 2020 - 19:50
Bonsoir à tous,

je m'y prends un peu tard pour gérer la logistique... je passe l'agrégation ces mercredi et jeudi au Parc des Expositions de Villepinte. Je me résigne à devoir m'y rendre en voiture, l'idée de prendre le train puis le RER me stresse beaucoup (de moins de moins de personnes respectent les gestes barrière, mon conjoint est à risques, et déjà que l'idée de rester 2x6 heures pour composer à proximité de centaines d'autres candidats m'angoisse terriblement...).

J'ai souvenir, lorsque j'y avais passé le CAPES, d'un parking peu facile d'accès, très éloigné de l'entrée du parc et cher. Mais à vrai dire, j'étais véhiculée par une tierce personne, et mes souvenirs sont peut-être déformés.

Savez-vous si on peut stationner gratuitement et sans crainte pour son véhicule dans les environs du parc des expositions, dans les rues avoisinantes? Peu m'importe de marcher, au contraire, une demi-heure par exemple ne m'est pas gênant. Cela me videra la tête avant et après les épreuves.

Merci par avance!

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Stationnement Parc Expositions Villepinte 3201648960   pingouin
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Stationnement Parc Expositions Villepinte Empty Re: Stationnement Parc Expositions Villepinte

par Paleoprof Mar 23 Juin 2020 - 8:25
Je remonte le message, au cas où !   Very Happy

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Stationnement Parc Expositions Villepinte 3201648960   pingouin
avatar
amethyste
Doyen

Stationnement Parc Expositions Villepinte Empty Re: Stationnement Parc Expositions Villepinte

par amethyste Mar 23 Juin 2020 - 14:18
Je ne peux pas répondre, mais ça fera remonter le sujet Very Happy .
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Stationnement Parc Expositions Villepinte Empty Re: Stationnement Parc Expositions Villepinte

par Paleoprof Mar 23 Juin 2020 - 15:06
merci Amethyste , c'est gentil !  Stationnement Parc Expositions Villepinte 1482308650
Promis je ne ferai pas remonter le sujet éternellement et tenterai mon va tout demain. Déjà que ma batterie de voiture a lâché ce matin, heureusement que c'est aujourd'hui et pas demain à  4 heures du matin !  Rien que pour ce coup du sort déjoué,  je m'estime chanceuse !  trefle

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Stationnement Parc Expositions Villepinte 3201648960   pingouin
Derborence
Derborence
Modérateur

Stationnement Parc Expositions Villepinte Empty Re: Stationnement Parc Expositions Villepinte

par Derborence Mar 23 Juin 2020 - 15:57
Tu trouveras peut-être des solutions ici :
https://www.parkopedia.fr/parking/parc_de_stationnement/mairie/93078/villepinte/?country=fr&arriving=202006240700&leaving=202006242000

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Stationnement Parc Expositions Villepinte Empty Re: Stationnement Parc Expositions Villepinte

par Paleoprof Mar 23 Juin 2020 - 16:01
Merci beaucoup ! Ce site semble confirmer qu'on peut y aller à pied depuis le vieux Villepinte, moyennant une bonne demi-heure de marche. Cela m'aérera l'esprit.
Je crois que je vais tenter, en espérant pouvoir y stationner !

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Stationnement Parc Expositions Villepinte 3201648960   pingouin
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stationnement Parc Expositions Villepinte Empty Re: Stationnement Parc Expositions Villepinte

par RogerMartin Mar 23 Juin 2020 - 22:16
Il y a un  parking payant intégré au Parc des Expositions de Villepinte, pour y avoir travaillé (il y a longtemps !) beaucoup de visiteurs et exposants s'y rendent en voiture. En revanche, ce ne sera pas bon marché, c'est certain.
Pour voir s'il est proche du hall dans lequel l'agrégation se déroule (en fait il y a une dizaine de parkings...) :
https://fr.calameo.com/read/003361049c5209dede80d?page=1

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Stationnement Parc Expositions Villepinte Empty Re: Stationnement Parc Expositions Villepinte

par Paleoprof Ven 26 Juin 2020 - 5:09
Bonjour à  tous,

merci RogerMartin pour ta réponse que je découvre seulement,  après les deux épreuves hier et avant hier.

Petit retour si cela intéresse certains. J'ai évité les parkings du parc et me suis garée dans un centre commercial au nord ouest du parc d'exposition. Il faut marcher une bonne demi heure pour rejoindre l'entrée du parc, à cela s'ajoutent dix minutes au sein du parc, nous avons composé dans un hall au bout du monde. Donc je rejoins Roger Martin, il faut bien choisir son parking si on utilise ceux du parc ! 

La marche entre le centre commercial et l'entrée du parc ne m'a pas gênée, bien au contraire,  cela me permet de rentrer dans ma bulle avant de composer et de décompresser en sortant et avant de reprendre la route. Le parking est vaste et semble sûr,  en tous les cas je n'ai eu aucun problème. 

Prévoyez dans votre organisation de grandes marges de temps : j'ai rencontré des embouteillages même à 6h00 du matin, l'autoroute conduit à l'aéroport Roissy et l'A1 vers Lille ( beaucoup de poids lourds). 
Et hier une vingtaine de candidats n'a pu rejoindre Villepinte,  à cause du déraillement d'un train sur le RER B. Nous avons commencé l'épreuve avec quinze minutes de retard pour attendre les malheureux retardataires, en vain. Quelle horreur, être éliminé d'un concours pour ne pas être parvenu à rejoindre le lieu de composition, j'étais sincèrement mortifiėe. Mais je pense ne rien apprendre à personne en écrivant cette préconisation. 

Enfin, soyez vigilants si vous êtes convoqués à une période de l'année où de potentielles canicules peuvent se produire : hier la circulation alternée était instaurée autour de Paris, restreignant certaines routes à des véhicules de classe 1 ou 2 et la vitesse était limitée sur tous les axes, y compris à 80 km de Paris.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Stationnement Parc Expositions Villepinte 3201648960   pingouin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum