Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nitescence
nitescence
Érudit

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Visite au parc Disneyland de Paris

par nitescence Dim 8 Jan 2017 - 12:58
Je compte inviter mon copain au parce Disneyland de Paris. Avez-vous des conseils à me donner pour que notre visite se déroule au mieux (choix des billets, choix des dates etc.) ?
P.S. Nous habitons Paris, donc nous ne logerons pas sur place.


Dernière édition par nitescence le Dim 8 Jan 2017 - 15:01, édité 1 fois

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Re: Visite au parc Disneyland de Paris

par ProvençalLeGaulois Dim 8 Jan 2017 - 13:08
Il faut prendre les billets sur le site internet, c'est beaucoup moins cher qu' au guichet.
La période du mois de janvier est une des plus calmes de l'année mais il peut y faire très froid et certaines attractions peuvent être fermées.
nitescence
nitescence
Érudit

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Re: Visite au parc Disneyland de Paris

par nitescence Dim 8 Jan 2017 - 13:22
A part le système de réservation fastpass, y a-t-il des billets coupe-file ? (je suis prêt à payer plus cher, naturellement)...

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Re: Visite au parc Disneyland de Paris

par Daphné Dim 8 Jan 2017 - 13:48
Si tu y vas un jour de semaine, en janvier, tu n'en auras vraisemblablement pas besoin.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Re: Visite au parc Disneyland de Paris

par ProvençalLeGaulois Dim 8 Jan 2017 - 13:50
Il y avait des billets VIP fastpass à 60€ il y a quelques années mais il me semble qu'ils ont disparu.
En janvier, les fastpass simples devraient suffire pour ne pas avoir trop d'attente.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Re: Visite au parc Disneyland de Paris

par Elaïna Dim 8 Jan 2017 - 14:50
Une astuce : mon beauf' m'avait dit qu'il y avait une appli pour savoir en direct où il y avait de l'attente et où il n'y en avait pas. C'était pratique car ça permettait vraiment d'enchaîner les attractions.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nitescence
nitescence
Érudit

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Re: Visite au parc Disneyland de Paris

par nitescence Dim 8 Jan 2017 - 14:56
tu te rappelles du nom de cette application ?

Edit : trouvée ! c'est l'application officielle.

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
totoro
totoro
Monarque

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Re: Visite au parc Disneyland de Paris

par totoro Dim 8 Jan 2017 - 14:59
Elaïna a écrit:Une astuce : mon beauf' m'avait dit qu'il y avait une appli pour savoir en direct où il y avait de l'attente et où il n'y en avait pas. C'était pratique car ça permettait vraiment d'enchaîner les attractions.
L'application est vraiment pratique. Du moins, c'était assez fiable il y a 3-4 ans, il n'y a pas de raison pour ça le soit moins.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Re: Visite au parc Disneyland de Paris

par Elaïna Dim 8 Jan 2017 - 15:01
J'aurais été bien incapable de m'en souvenir mais je me rappelle que ça marchait bien ! tant mieux si tu as trouvé !!

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nitescence
nitescence
Érudit

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Re: Visite au parc Disneyland de Paris

par nitescence Dim 8 Jan 2017 - 15:07
Quelles sont les attractions les plus réputées ?

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Forster
Forster
Érudit

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Re: Visite au parc Disneyland de Paris

par Forster Dim 8 Jan 2017 - 15:25
Pour les 2 parcs ou juste le premier? Un jour où il y a peu de monde, on a largement le temps de faire les deux parcs.

Pour les attractions:
Tower of Terror, Big Thunder Mountain, Indiana Jones, Pirates des Caraïbes, Ratatouille (beaucoup d'attente à chaque fois que j'y suis allé mais c'était sympa), Rock'n'Roller Coaster et évidemment Space Mountain sont les gros classiques je dirais.

Après il y a des attractions pour les plus petits: It's a Small World, Peter Pan et les tasses notamment.

Je déconseille : Armageddon qui a mal vieilli et Buzz l'éclair (beaucoup d'attente pour pas grand chose).


Dernière édition par RooMcfly le Dim 8 Jan 2017 - 15:30, édité 1 fois
nitescence
nitescence
Érudit

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Re: Visite au parc Disneyland de Paris

par nitescence Dim 8 Jan 2017 - 15:28
je pense qu'on ira deux fois : donc pour chaque parc

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Forster
Forster
Érudit

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Re: Visite au parc Disneyland de Paris

par Forster Dim 8 Jan 2017 - 15:35
Si vous y allez en janvier, les deux sont largement faisables dans la journée. C'est vraiment vide à cette période.

J'ai oublié le manoir hanté ! C'est sympa aussi.

Dans les restaurants sur place pour le soir en attendant le spectacle, le Blue Lagoon et Chez Rémi sont très sympathiques.
sookie
sookie
Sage

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Re: Visite au parc Disneyland de Paris

par sookie Dim 8 Jan 2017 - 15:41
Si tu peux y aller en semaine ce mois-ci n'hésite pas. La première fois que j'y suis allée c'était un mercredi de janvier,il faisait très froid mais il n'y avait aucune queue, on a pu faire toutes les attractions. Et en plus on n'avait pas payé, à l'époque (il y a plus de 18 ans), le parc offrait des places aux enseignants avec un accueil petit-dej bien copieux et une conférence pour nous inciter à emmener nos élèves pour des visites "pédagogiques" comme par exemple l'étude du moyen-âge à travers le château de la belle aux bois dormant. C'était vraiment bidon, tout le monde y était pour pouvoir faire le parc gratuitement. 
J'y suis retournée deux-trois fois depuis mais jamais dans ces conditions-là. 

Ce que je préfère c'est Pirates des Caraibes et Peter Pan (j'adore leur atmosphère) mais faut dire que je n'aime pas les attractions trop "remuante".
J'avais bien aimé aussi Star War même si cela remue quand même car j'avais l'impression d'être dans le film.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Sphinx
Sphinx
Prophète

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Re: Visite au parc Disneyland de Paris

par Sphinx Dim 8 Jan 2017 - 15:49
L'attraction Star Wars est fermée en ce moment car en cours d'update. Possiblement Space Mountain aussi pour les mêmes raisons, à vérifier (la liste des attractions fermées est sur le site web, sur la page des horaires, il faut cliquer sur le bon jour). En ce moment dans le parc Disney Studios il y a des animations sur le thème de Star Wars. Effectivement très peu de monde en janvier février (plus à partir de fin mars car ce seront les 25 ans du parc).

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Re: Visite au parc Disneyland de Paris

par Parenthèse Dim 8 Jan 2017 - 17:14
RooMcfly a écrit:Pour les 2 parcs ou juste le premier? Un jour où il y a peu de monde, on a largement le temps de faire les deux parcs.

Pour les attractions:
Tower of Terror, Big Thunder Mountain, Indiana Jones, Pirates des Caraïbes, Ratatouille (beaucoup d'attente à chaque fois que j'y suis allé mais c'était sympa), Rock'n'Roller Coaster et évidemment Space Mountain sont les gros classiques je dirais.

Après il y a des attractions pour les plus petits: It's a Small World, Peter Pan et les tasses notamment.

Je déconseille : Armageddon qui a mal vieilli et Buzz l'éclair (beaucoup d'attente pour pas grand chose).

Ah moi j'adore Buzz ! C'est très sympa quand on est deux et qu'on veut un peu de compétition.
Nous sommes allés dans le parc avec notre aîné de 5 ans.Il existe un système pour que les 2 parents puissent faire certaines attractions adultes en ayant à faire la queue une seule fois. Le premier fait la queue et l'attraction pendant que le 2e occupé le petit et attend à la sortie de l'attraction. Le premier prend ensuite en charge l'enfant pendant que le 2e passe par un couloir pour rejoindre directement l'attraction.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Re: Visite au parc Disneyland de Paris

par micaschiste Dim 8 Jan 2017 - 17:43
Moi aussi j'adore Buzz ! Les décors sont sympas et tenter de viser les cibles est un petit défi sur cette attraction. En prenant une nuit dans les hôtels Disney, cette attraction fait partie des ''heures de magie'' en plus, c'est-à-dire qu'elle ouvre de 8 à 10h pour les personnes hébergées dans les hôtels Disney. Cela permet de faire cette attraction sans queue, tout comme Dumbo, Peter Pan, les tasses, le carousel...Cela permet aussi d'être pas loin de Pirates des Caraïbes , Crush Coaster, Ratatouille à l'ouverture et soit limiter l'attente, soit pouvoir prendre un fast-pass. Pour ratatouille, ils partent très rapidement.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
scot69
scot69
Modérateur

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Re: Visite au parc Disneyland de Paris

par scot69 Dim 8 Jan 2017 - 20:23
- essaye de faire les "grosses attractions" pendant les parades ou pendant le temps du déjeuner

- évite d'acheter les souvenirs: c'est très cher, on trouve les mêmes dans les Disney Stores et c'est très cher

- apporte ton repas du midi (je ne sais plus si c'est autorisé), ça évitera de perdre du temps (et ça aussi, c'est très cher)

- essaye de faire les attractions par "proximité" pour ne pas perdre de temps dans les déplacements
Sphinx
Sphinx
Prophète

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Re: Visite au parc Disneyland de Paris

par Sphinx Dim 8 Jan 2017 - 23:17
Pour les pique-niques dans le parc : c'est interdit sur le papier, en vrai beaucoup de monde le fait et on ne vous dira rien. Seulement en pratique il faut voir qu'il n'y a pas d'endroit prévu à couvert (si on veut manger dedans, il faut consommer) et en janvier en région parisienne, c'est quand même à prendre en considération Smile On peut s'en tirer pour 10 ou 12 euros le repas dans les fast-foods (les restaus sont exorbitants).

Sinon, dans les attractions, je conseille Bug Thunder Mountain (le train de la mine) qui vient d'être intégralement refaite à neuf.

Je conseille aussi d'installer l'appli Disneyland qui permet de savoir en temps réel les temps d'attente aux attractions. Et pour les repas on peut consulter les menus des différents points sur le blog Hellodisneyland (je suis sur téléphone, je n'arrive pas à mettre de lien).

Concernant les souvenirs, non, on ne trouve pas forcément les mêmes au Disneystore, mais bon, c'est sûr que c'est cher, et assez plastoc dans l'ensemble Smile

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
User17706
Bon génie

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Re: Visite au parc Disneyland de Paris

par User17706 Dim 8 Jan 2017 - 23:31
Attention, il y a le danger de croiser Nicolas & Carla.
1opale
1opale
Niveau 3

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Re: Visite au parc Disneyland de Paris

par 1opale Dim 8 Jan 2017 - 23:41
Je conseille le site "disney central plazza". J'ai organisé mon dernier séjour à Disneyland en me basant sur les conseils donnés par les membres du site (pour les attractions, les restaurants, les boutiques, les horaires, les hôtels...).
Pour éviter l'attente aux attractions, il existe parfois la file "single rider", très pratique surtout pour "Ratatouille".
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Re: Visite au parc Disneyland de Paris

par Lilipomme Sam 6 Nov 2021 - 22:18
Bonjour,

Je voudrais emmener 3 enfants de 15 (garçon), 12 (garçon) et 9 (fille) ans à Disneyland en décembre pour la première fois. Je ne connais pas du tout non plus. Est-ce que c'est possible en décembre de réserver la veille pour le lendemain ou si on a un billet non daté de réserver en étant proche de la date de visite ? Est-ce qu'il y a trop de monde à cette période là ? Est-ce que c'est bien d'y aller quand même, notamment pour les parades ? Et est-ce qu'une petite de 9 ans peut faire toute les attractions comme les plus grands. Ou si ce n'est pas le cas, est-ce qu'on peut laisser les plus grands tout seuls ?
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Re: Visite au parc Disneyland de Paris

par pseudo-intello Sam 6 Nov 2021 - 22:25
1- tu peux laisser les grands seuls
2- il y aura beaucoup de monde les week-ends et les vacances. En gros si tu as ton mercredi c'est bon, s'il y a grève vas-y le jour de grève (c'est ce que je faisais, sachant que j'aurais été gréviste de toutes manières).

Attention : Disneyland vient de supprimer les bornes fastpass gratuits qui permettaient à tout un chacun d'écourter des files d'attente dans la journée, au profit d'un truc sur smartphone, et, je crois bien, payant.

_________________
Publicité:
Sphinx
Sphinx
Prophète

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Re: Visite au parc Disneyland de Paris

par Sphinx Sam 6 Nov 2021 - 22:30
Je te conseille de réserver d'avance : décembre c'est toujours blindé de monde et il me semble qu'en ce moment la capacité est plus réduite que les autres années à cause du Covid.

Tu peux regarder là où ça en est niveau surbooking : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici tu as la liste des restrictions de taille pour les attractions (il n'y a pas de restriction d'âge) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le "fast pass" payant sur appli est entre 8€ et 15€ par personne et par attraction donc oui ça limite.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Visite au parc Disneyland de Paris Empty Re: Visite au parc Disneyland de Paris

par Lord Steven Sam 6 Nov 2021 - 23:01
Souvenez vous surtout que depuis le covid vous ne pouvez plus vous présenter à l'entrée du parc en espérant acheter des billets, il vous faut réserver sur le site... et j'ai peur que ce ne soit très demandé...

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum