Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

Disneyland et Paris Empty Disneyland et Paris

par Reine des neiges Mer 6 Avr 2022 - 11:59
Bonjour,

je voudrais avoir quelques conseils à propos d'un voyage de 3 jours à Paris.
Jour 1 : visite du Louvre.
Jour 2 : Disneyland
Jour 3 : vos idées?

Je souhaiterais y aller en voiture et dormir 2 nuits près de Disney, dans un hôtel type 1ere classe ou équivalent, afin de limiter les frais

Quelle ville me conseillez-vous, à la fois pour être proche de Disney et pour pouvoir visiter Paris en prenant le métro?

Quelles lignes de métro privilégier pour aller au Louvre?

Le pass culture ou la carte lycéen permet -t-elle d'entrer gratuitement au Louvre? J'imagine que notre pass enseignant nous le permet.

Auriez-vous des idées à me proposer pour le 3e jour? (sur Paris ou la route du retour vers le Pas de calais...?)

J'avoue être un peu stressée car j'emmène deux ados et je n'ai pas vraiment de sens de l'orientation. Je n'ai pas non plus l'habitude de conduire près des grandes villes....

Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner afin d'organiser au mieux notre voyage!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Disneyland et Paris Empty Re: Disneyland et Paris

par Clecle78 Mer 6 Avr 2022 - 12:13
Vaux le vicomte ? J'adore ce château !
Hélips
Hélips
Prophète

Disneyland et Paris Empty Re: Disneyland et Paris

par Hélips Mer 6 Avr 2022 - 12:28
Le Louvre est gratuit pour les -26 ans.

Chantilly, c'est sur la route du retour.

Pour loger en revanche, pas d'idée particulière.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Jenny
Jenny
Médiateur

Disneyland et Paris Empty Re: Disneyland et Paris

par Jenny Mer 6 Avr 2022 - 12:31
Le pass Education fonctionne au Louvre.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Disneyland et Paris Empty Re: Disneyland et Paris

par Oudemia Mer 6 Avr 2022 - 13:00
Le RER ligne A dessert Disneyland, tu as un hôtel 1ere classe à Bussy-Saint-Georges par ex., ou Torcy Marne-la-Vallée.

Avec le RER tu arrives à Nation et de là, avec la l.1 du métro tu arrives à Louvre-Rivoli ou Palais-Royal, selon le côté par lequel tu souhaites arriver (avec le 1er arrêt on voit la colonnade de Perrault et on passe par la cour carrée avant de déboucher sur la pyramide, ce n'est pas mal ; avec l'autre on passe tout de suite sous les guichets, et ensuite on a la pyramide à gauche, l'arc du carrousel à droite, ce n'est pas mal non plus).

Pour le 3e jour, à quoi tes ados s'intéressent-ils particulièrement ? Je te conseillerais les Plans-reliefs aux Invalides, où ils pourraient reconnaitre des endroits connus (et  y aller par la Seine, ça aussi ça vaut la peine).
alprechac2
alprechac2
Expert

Disneyland et Paris Empty Re: Disneyland et Paris

par alprechac2 Mer 6 Avr 2022 - 13:11
Pour le 3e jour, ça dépend un peu des goûts de tes ados ... Ma fille de 7 ans a adoré l'opéra Garnier, par exemple (parce qu'elle fait de la danse classique), la Tour Eiffel, la balade à pied le long des quais de Seine.

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Disneyland et Paris Empty Re: Disneyland et Paris

par Zetitcheur Mer 6 Avr 2022 - 13:21
L'été dernier, nous nous sommes fait 3 jours à Paris avec notre ado à nous, et il adoré : la Tour Eiffel / la balade sur la Seine / la visite de l'Arc de Triomphe (super vue du sommet) / le Louvre
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

Disneyland et Paris Empty Re: Disneyland et Paris

par Reine des neiges Mer 6 Avr 2022 - 15:03
Merci pour toutes ces infos.
Et qui pourrait me conseiller un hôtel proche d'un arrêt de bus ou proche d'une gare RER pour aller dans le centre de Paris?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Disneyland et Paris Empty Re: Disneyland et Paris

par Oudemia Mer 6 Avr 2022 - 16:23
Le RER A te conduira à Auber ou Chatelet, sinon, comme je l'ai dit, le changement à Nation pour le métro ligne 1 (ou d'autres...) est très simple et se fait avec le même ticket.
scot69
scot69
Modérateur

Disneyland et Paris Empty Re: Disneyland et Paris

par scot69 Mer 6 Avr 2022 - 16:37
Deux petits trucs pas connus que j'adore faire à Paris:

- la coulée verte
- le centre culturel irlandais
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Disneyland et Paris Empty Re: Disneyland et Paris

par Oudemia Mer 6 Avr 2022 - 17:11
scot69 a écrit:Deux petits trucs pas connus que j'adore faire à Paris:

- la coulée verte
- le centre culturel irlandais

Leur cour est un havre de paix, et c'est enfin rouvert !

Il y a aussi, bien caché,  le jardin des Archives nationales (où j'ai vu des canetons fraichement éclos il y a deux semaines I love you)

Tu pourrais les promener dans le Marais, il y a des tas d'autres endroits cachés, comme à l'hôtel de Sully, par où on arrive place des Vosges.


Dernière édition par Oudemia le Mer 6 Avr 2022 - 17:26, édité 1 fois
BOU74
BOU74
Niveau 9

Disneyland et Paris Empty Re: Disneyland et Paris

par BOU74 Mer 6 Avr 2022 - 17:18
Jenny a écrit:Le pass Education fonctionne au Louvre.

Oui. Il m'avait même permis il y a 4 ans d'avoir accès à une file prioritaire un jour de forte affluence... Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Disneyland et Paris Empty Re: Disneyland et Paris

par Cléopatra2 Mer 6 Avr 2022 - 17:21
Oui, on peut entrer "par derrière".
En revanche, pour Disney, ne prévoir qu'un seul parc si tu ne restes qu'un jour pendant les vacances scolaires, surtout là où ce sont les 30 ans du parc, avec grosse affluence. Ne pas prévoir de faire beaucoup d'attractions, du coup.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Disneyland et Paris Empty Re: Disneyland et Paris

par Lord Steven Mer 6 Avr 2022 - 20:22
Surtout pour Disneyland n'oubliez pas de réserver votre journée sur le site sinon vous risquez de ne pas pouvoir entrer.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Disneyland et Paris 929169480
Stered
Stered
Doyen

Disneyland et Paris Empty Re: Disneyland et Paris

par Stered Jeu 7 Avr 2022 - 9:33
Pour le Louvre, il faut réserver un créneau. Pas de file en entrant par l'entrée souterraine du Carrousel, juste à la sortie du métro Smile

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

Disneyland et Paris Empty Re: Disneyland et Paris

par Reine des neiges Jeu 7 Avr 2022 - 15:35
Merci pour cette info sur les réservations que je ne connaissais pas.

Le 1er jour, je voudrais visiter Le Louvre. Mais comme j'ai décidé d'y aller en voiture, je voudrais me garer un peu avant Paris, y laisser ma voiture et prendre le train / métro pour rejoindre le centre.
Pourriez-vous me conseiller un endroit sans trop de circulation où je puisse laisser ma voiture en toute sécurité?

Merci!!
EdithW
EdithW
Sage

Disneyland et Paris Empty Re: Disneyland et Paris

par EdithW Jeu 7 Avr 2022 - 15:51
L’entrée groupes sous le passage à gauche de la pyramide permet de rentrer très vite avec son pass éducation. Il faut ensuite faire la queue aux caisses pour récupérer un ticket gratuit mais on est déjà dedans et à l’abri.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Disneyland et Paris Empty Re: Disneyland et Paris

par Elaïna Jeu 7 Avr 2022 - 16:06
Cléopatra2 a écrit:Oui, on peut entrer "par derrière".
En revanche, pour Disney, ne prévoir qu'un seul parc si tu ne restes qu'un jour pendant les vacances scolaires, surtout là où ce sont les 30 ans du parc, avec grosse affluence. Ne pas prévoir de faire beaucoup d'attractions, du coup.

Oui voilà sans vouloir être défaitiste, une journée à Disneyland pendant les vacances de Pâques, autant dire que les attractions vont se compter sur les doigts d'une seule main.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Stered
Stered
Doyen

Disneyland et Paris Empty Re: Disneyland et Paris

par Stered Jeu 7 Avr 2022 - 19:44
Edith, depuis le Covid, il faut réserver. Ou peut-être n'est-ce plus la peine avec la fin du pass sanitaire ? En tout cas, la réservation permet de passer directement sans aller chercher de billets donc sans refaire de queue.

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum