Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
economiste
Niveau 2

Statut auto entrepreneur pour heures effectuées dans école privée Empty Statut auto entrepreneur pour heures effectuées dans école privée

par economiste Jeu 27 Aoû 2020 - 6:00
Bonjour à tous,
Étant prof titulaire dans un lycée où il n y a aucune heure sup à se mettre sous la dent, j’ai postulé dans une école de commerce privée hors contrat.
Pour collaborer avec eux, ils me demandent de passer par le statut d’auto entrepreneur pour être rémunéré.
Je n’y connais absolument rien. Une question me vient à l’esprit, de combien s’estime le taux de cotisation sociale?
Le directeur de l’école m’a annoncé une fourchette d’environ 25%. Est-ce réel?
Je devrai lui effectuer des factures mensuelles, être payé puis ensuite déclarer mes revenus sur un site dédié. Je serai ensuite prélevé sur mon compte des différentes cotisations.
Quels sont vos retours d’expériences pour celles et ceux qui ont déjà connu ce type de statut ?
Merci à tous !

KittyKath
KittyKath
Niveau 2

Statut auto entrepreneur pour heures effectuées dans école privée Empty Re: Statut auto entrepreneur pour heures effectuées dans école privée

par KittyKath Jeu 27 Aoû 2020 - 6:09
Bonjour.
Il faut créer ta micro-entreprise sur le site dédié de l'Ursaaf. Normalement, tu as ton siren sous deux semaines. Après, tu auras des cotisations réduites pendant un certain temps. Je ne sais pas s'ils ont changé la durée mais j'ai eu 3 ans. La première année, je n'ai payé que 11%! Il faut quand même déclarer le cumul d'emploi à l'EN.


Dernière édition par KittyKath le Mer 14 Oct 2020 - 14:44, édité 2 fois
EdithW
EdithW
Sage

Statut auto entrepreneur pour heures effectuées dans école privée Empty Re: Statut auto entrepreneur pour heures effectuées dans école privée

par EdithW Jeu 27 Aoû 2020 - 7:33