Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elfy
Elfy
Niveau 3

Perdue dans la conception d'une séquence Agir dans la cité individu et pouvoir Empty Perdue dans la conception d'une séquence Agir dans la cité individu et pouvoir

par Elfy Ven 30 Oct - 18:38
Bonjour à tous,
En pleine conception d'une séquence qui devait être initialement traiter une partie du thème Agir dans la cité, individu et pouvoir, à travers des textes de révolte, avant d'attaquer une autre séquence consacrée à ce thème sur sur Antigone, je suis actuellement en train de tout remettre en question. Textes de révoltes + Antigone me semblent soudain extrêmement redondants et j'ai l'impression que cela va être très lourd pour les élèves... Le problème étant que cette séquence est plus ou moins "obligatoire" puisqu'elle s'inscrit dans un projet de mise en voix organisé dans l'établissement où je suis TZR, j'ai déjà dû remanier ma progression initiale pour intégrer cette séquence sur les textes engagés... Mais j'avoue que je me sens totalement perdue.
Je pensais prendre le biais de la défense des opprimés, mais cela me ferait sortir des instructions officielles qui demandent d'étudier des textes du XXe exclusivement. J'avais pensé coupler avec Dénoncer les travers de la société, mais les textes auxquels je pensais (Melancholia notamment) sortent du cadre de la satire...
Bref, je suis totalement perdue dans la conception de ma séquence et suis en quête de pistes ou du moins d'éléments de "méthode" qui m'aideraient à construire une séquence pertinente et efficace : je reprends après 3 ans de dispo et seulement 4 ans d'expérience avant, je suis donc assez perdue et revis mon année de stage... mais sans tuteur et avec 3 niveaux.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum