Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par henriette Mar 27 Fév 2024, 19:05
Que ces élèves adorent, je n'en doute pas. La question n'est pas là. Depuis quand est-ce la mission de l'école d'"instiller l'esprit de défense" avec des HK-416 ou je ne sais quoi ?
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par Ajonc35 Mar 27 Fév 2024, 19:29
Plus que choquée, cela me fait peur.
valle
valle
Expert

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par valle Mar 27 Fév 2024, 19:40
henriette a écrit:Que ces élèves adorent, je n'en doute pas. La question n'est pas là. Depuis quand est-ce la mission de l'école d'"instiller l'esprit de défense" avec des HK-416 ou je ne sais quoi ?
Réponse à côte de la plaque et qui n'est que purement formelle, mais : depuis la rentrée 1998, il y a un enseignement des principes de la défense qui "a pour objet de renforcer le lien armée-Nation tout en sensibilisant la jeunesse à son devoir de défense".
Plus sérieusement, les classes défense, les trinômes académiques, les relais défense, etc., ont été mis en œuvre depuis en petit moment.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par nonoreno Mar 27 Fév 2024, 19:58
Tontondubled a écrit:
uneodyssée a écrit:Je suis également profondément choquée.

En tout cas, les élèves adorent !  Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 1482308650

Exemple du lycée Charles de Gaulle de Pulversheim, avec une photo d'une élève armée d'un fusil d'assaut HK-416 (une excellente arme soit dit en passant) :

https://www.dna.fr/education/2022/11/09/une-convention-avec-les-diables-rouges-pour-distiller-l-esprit-de-defense

Voulez-vous en savoir plus ?  abi

uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par uneodyssée Mar 27 Fév 2024, 20:54
Il y a une classe défense dans mon lycée depuis longtemps, et tous les ans je prie pour ne pas l’avoir parce que je ne saurais pas rester neutre. Je suis choquée mais aussi effarée. J’ai beaucoup de mal avec cette notion de «devoir de défense». La jeunesse a le droit de grandir et de se construire en paix (le monde qu’on leur offre est déjà assez angoissant sans y rajouter cela. Je préfèrerais qu’on leur apprenne vraiment la coopération, l’écologie, les low-techs, l’agroécologie, etc).
VinZT
VinZT
Doyen

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par VinZT Mar 27 Fév 2024, 21:50
Tontondubled a écrit:
uneodyssée a écrit:Je suis également profondément choquée.

En tout cas, les élèves adorent !  Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 1482308650

Exemple du lycée Charles de Gaulle de Pulversheim, avec une photo d'une élève armée d'un fusil d'assaut HK-416 (une excellente arme soit dit en passant) :

https://www.dna.fr/education/2022/11/09/une-convention-avec-les-diables-rouges-pour-distiller-l-esprit-de-defense

À titre personnel, et sans chauvinisme aucun :

les diables rouges que je préfère:

Blague à part, entre le SNU, les uniformes à l'école, la notion de réarmement mise à toutes les sauces, les sorties présidentielles sur l'envoi de troupes en Ukraine et le boulevard ouvert au hérène , je trouve que le fond de l'air effraie.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par uneodyssée Mar 27 Fév 2024, 23:01
voilà
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par Jacq Mer 28 Fév 2024, 01:20
nonoreno a écrit:
Tontondubled a écrit:
uneodyssée a écrit:Je suis également profondément choquée.

En tout cas, les élèves adorent !  Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 1482308650

Exemple du lycée Charles de Gaulle de Pulversheim, avec une photo d'une élève armée d'un fusil d'assaut HK-416 (une excellente arme soit dit en passant) :

https://www.dna.fr/education/2022/11/09/une-convention-avec-les-diables-rouges-pour-distiller-l-esprit-de-defense

Voulez-vous en savoir plus ?  abi


uneodyssée a écrit:Il y a une classe défense dans mon lycée depuis longtemps, et tous les ans je prie pour ne pas l’avoir parce que je ne saurais pas rester neutre. Je suis choquée mais aussi effarée. J’ai beaucoup de mal avec cette notion de «devoir de défense». La jeunesse a le droit de grandir et de se construire en paix (le monde qu’on leur offre est déjà assez angoissant sans y rajouter cela. Je préfèrerais qu’on leur apprenne vraiment la coopération, l’écologie, les low-techs, l’agroécologie, etc).

Rien n'empêche de promouvoir et l'esprit de nation et celui de défense nationale, de coopération, d'écologie etc... Ce qui me gène c'est cette vente (un peu comme dans la vidéo extraite de Starship Trooper)  d'une colonie de vacances pseudo citoyenne-patriotique (et je ne critique pas mes élèves qui y sont allés, mais eux-mêmes reconnaissent que ce sont des vacances). L'instrumentalisation politique ne tient pas. Il ne s'agit pas réellement de former des citoyens (ceux qui y vont le sont déjà dans le sens attendu par le SNU) mais de permettre à la classe politique de prétendre face aux masses aveugles qu'elle agit pour former des citoyens (on pourrait ajouter "capables de résilience", tellement c'est à la mode). Tout cela promu par des cadres qui n'ont jamais fait l'armée ou le service national, trop heureux d'appliquer ce qu'ils n'ont pas subi et sont bien contents de ne pas l'avoir subi, aux plus jeunes !
On réinvente les scouts mais version EN au service d'une armée qui en plus n'en veut pas ?
Et cela entre dans parcoursup et pourquoi pas pour le permis de conduire ?
C'est du chantage.
Et ils vont avoir le choix entre des semaines de stages à 90% bidonnées ou le SNU ?
C'est du chantage.
Des jeunes qui souhaitent s'engager dans l'armée, dans la police, la gendarmerie, les pompiers, et je souhaite ajouter la santé, j'en vois régulièrement dans mes classes.
Ils ont besoin du SNU pour cela ?
Non.
Par contre, l'entregent qui promeut cela, parmi cet entregent, combien ont fait autre chose que d'être dans un cabinet ministériel ? dans les jeunesses vagues d'un parti politique qu'ils ont quitté au profit de leur carrière ?

Si on souhaite un service militaire, on fait un service militaire (que l'armée ne peut ingurgiter d'ailleurs) avec une objection de conscience et un service civique, mais pas ce gloubi-boulga qui mélange tout !

J'aimerais d'ailleurs une objection de conscience pour moi : je ne veux plus avoir à subir les heures de propagandes du SNU en direction de mes élèves de seconde. Les intervenants bedonnants, les joyeux animateurs qui viennent nous vendre cela... Non merci. Je préfère avoir l'armée ou la gendarmerie, ou la police, enfin, de véritables personnes engagées qui viennent présenter leurs métiers, mais pas cette mascarade cautionnée par les autorités hiérarchiques parce qu'il le faut pour leur carrière.
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par beaverforever Mer 28 Fév 2024, 11:19
C'est vrai que l'absence d'objection de conscience pour le SNU est choquante.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par Jacq Mer 28 Fév 2024, 12:16
beaverforever a écrit:C'est vrai que l'absence d'objection de conscience pour le SNU est choquante.

Sans doute parce qu'il mélange tout, parce que le SNU n'est pas obligatoire, parce que ce n'est pas un service "militaire" mais un service "national" universel (qui en plus n'est pas "universel").

Si les premières semaines sont en encadrement, en logement, avec une pseudo discipline militaire qui tient plus de la colonie de vacances, qui ne déplait pas aux volontaires actuels, la suite peut se faire (ou se fait le plus souvent) dans des associations, ce qui rapprochement fortement d'un ancien service civique ou de l'ancienne objection. Les élèves qui suivent ce chemin sont plutôt contents, et après tout, ce n'est pas une mauvaise chose.

Ce qui me gave c'est le bourrage de crâne sur des gamins de 15-16 ans et la pression mise (avantages de l'avoir fait ou pas, notamment sur l'orientation, et sur un CV, ce qui n'est pas faux pour l'emploi, mais avec l'inégalité que cela impose car nos élèves de LP, par exemple, seront plus destinés à aller sur le marcher de l'emploi précocement que les élèves du général).

C'est vrai que, je crois (désolé, cela date un peu, je crois que le service militaire a été annoncé supprimé en 1996, 97 ? quand j'étais à l'armée), le service militaire, civique, l'objection et ou l'exemption était déjà obligatoire pour obtenir le permis de conduire ??? Un petit doute, mais je crois.

Mais au moins c'était clair, c'était obligatoire, l'un ou l'autre. Et là, l'hypocrisie, c'était lorsque j'ai entendu dire par mon chef d'établissement qu'il fallait vite s'inscrire parce que bientôt tous ceux du général qui seront obligés de faire deux semaines de stage en juin risquent de s'inscrire pour éviter les semaines de stage. Je ne trouve rien de citoyen dans cet argument.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par epekeina.tes.ousias Mer 28 Fév 2024, 12:20
Jacq a écrit: le service militaire, civique, l'objection et ou l'exemption était déjà obligatoire pour obtenir le permis de conduire ??? Un petit doute, mais je crois.

Euh… J'ai eu mon permis avant de faire mon service militaire… De quoi parles-tu ?

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par Aperçu par hasard Mer 28 Fév 2024, 12:31
epekeina.tes.ousias a écrit:
Jacq a écrit: le service militaire, civique, l'objection et ou l'exemption était déjà obligatoire pour obtenir le permis de conduire ??? Un petit doute, mais je crois.

Euh… J'ai eu mon permis avant de faire mon service militaire… De quoi parles-tu ?

Effectivement. On pouvait même passer un permis dans le cadre de son service. J'ai un ami qui l'a passé en conduisant un genre de camion dans le secteur de sa caserne. Ils lui ont donné, avant de constater, en faisant plus tard des tests, que sans correction (qu'il n'avait pas encore) ses problèmes de myopie ne lui permettaient pas de voir à une distance compatible avec la conduite.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par Jacq Mer 28 Fév 2024, 12:34
Aperçu par hasard a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:
Jacq a écrit: le service militaire, civique, l'objection et ou l'exemption était déjà obligatoire pour obtenir le permis de conduire ??? Un petit doute, mais je crois.

Euh… J'ai eu mon permis avant de faire mon service militaire… De quoi parles-tu ?

Effectivement. On pouvait même passer un permis dans le cadre de son service. J'ai un ami qui l'a passé en conduisant un genre de camion dans le secteur de sa caserne. Ils lui ont donné, avant de constater, en faisant plus tard des tests, que sans correction (qu'il n'avait pas encore) ses problèmes de myopie ne lui permettaient pas de voir à une distance compatible avec la conduite.

Je disais que j'avais doute. Le doute m'habite (comme disait l'ami Desproges).
Mais tu as raison, moi aussi.
J'ai confondu avec le droit de vote ?
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par epekeina.tes.ousias Mer 28 Fév 2024, 20:44
https://www.liberation.fr/checknews/snu-pourquoi-le-rectorat-de-montpellier-a-supprime-une-video-de-jeunes-dansant-sur-du-gospel-20240228_FPQJ6M6L3BECVHSTEGHVXWF3GU/

Un collectif d’enseignants a reproché à l’académie de Montpellier une atteinte à la laïcité après la diffusion d’une vidéo montrant des jeunes participants au SNU en train de danser sur la chanson «Oh Happy Day».
Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 23DLMBCZ45CMZH4LQBMJG55A5A
«Le SNU, plus ça va, plus ça ressemble à la septième compagnie au pays des neuneus !» C’est en ces termes que le compte du collectif d’enseignants «les Stylos rouges» a fustigé, le 26 février sur le réseau X, une vidéo publiée par le rectorat de Montpellier. D’une durée de quinze secondes, elle montre plusieurs dizaines de jeunes en rang, en uniforme, réaliser une chorégraphie sur le chant religieux de gospel américain Oh Happy Day. Et lever les bras, en rythme, sur les paroles «When Jesus washed» («quand Jésus m’a lavé» [de mes pêchés], en français).

Pour une fois qu'ils avaient trouvé un truc qui m'aurait presque convaincu que le SNU n'était pas autre chose que la réincarnation des Bario et de Zavata réunis…

_________________
Si tu vales valeo. Wink
lene75
lene75
Prophète

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par lene75 Jeu 14 Mar 2024, 14:00
J'ai enfin pu remplir le questionnaire sur le programme d'EMC, partie enseignant, pour l'instant. Je leur ai dit tout le bien que j'en pensais. Je ne sais pas qui va lire ça ni si ça va être lu, mais je lui souhaite bon courage.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par ysabel Jeu 14 Mar 2024, 18:52
Dans mon lycée il y a deux secondes SNU... Ainsi il me manque 50% d'une de mes secondes depuis la rentrée et pour deux semaines...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par roxanne Jeu 14 Mar 2024, 18:55
epekeina.tes.ousias a écrit:https://www.liberation.fr/checknews/snu-pourquoi-le-rectorat-de-montpellier-a-supprime-une-video-de-jeunes-dansant-sur-du-gospel-20240228_FPQJ6M6L3BECVHSTEGHVXWF3GU/

Un collectif d’enseignants a reproché à l’académie de Montpellier une atteinte à la laïcité après la diffusion d’une vidéo montrant des jeunes participants au SNU en train de danser sur la chanson «Oh Happy Day».
Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 23DLMBCZ45CMZH4LQBMJG55A5A
«Le SNU, plus ça va, plus ça ressemble à la septième compagnie au pays des neuneus !» C’est en ces termes que le compte du collectif d’enseignants «les Stylos rouges» a fustigé, le 26 février sur le réseau X, une vidéo publiée par le rectorat de Montpellier. D’une durée de quinze secondes, elle montre plusieurs dizaines de jeunes en rang, en uniforme, réaliser une chorégraphie sur le chant religieux de gospel américain Oh Happy Day. Et lever les bras, en rythme, sur les paroles «When Jesus washed» («quand Jésus m’a lavé» [de mes pêchés], en français).

Pour une fois qu'ils avaient trouvé un truc qui m'aurait presque convaincu que le SNU n'était pas autre chose que la réincarnation des Bario et de Zavata réunis…
Franchement, c'est une polémique niveau Pascal Praud, ça.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par epekeina.tes.ousias Jeu 14 Mar 2024, 19:13
J'ai trouvé ça infiniment plus drôle que Pascal Praud (lequel, de mémoire, ne m'a jamais fait rire, mais il est vrai que je ne l'écoute presque jamais).

_________________
Si tu vales valeo. Wink
LM
LM
Vénérable

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par LM Jeu 14 Mar 2024, 20:49
Pas mal de pression sur les lycéens (mère d'une ado en 2nde pour ma part), je trouve la façon de faire inadmissible, les "obliger" à s'engager à faire le stage SNU alors que c'est facultatif. Il a fallu que je redonne la définition de ce terme au lycée. Ici, on a trouvé un stage de 15 jours du 17 au 28 juin dans un domaine qui l'intéresse grandement.
lisontine
lisontine
Habitué du forum

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par lisontine Jeu 14 Mar 2024, 23:23
LM a écrit:Pas mal de pression sur les lycéens (mère d'une ado en 2nde pour ma part), je trouve la façon de faire inadmissible, les "obliger" à s'engager à faire le stage SNU alors que c'est facultatif. Il a fallu que je redonne la définition de ce terme au lycée. Ici, on a trouvé un stage de 15 jours du 17 au 28 juin dans un domaine qui l'intéresse grandement.

Une amie m'a raconté que dans le lycée de son fils c'est la même chose : le discours tend même à expliquer que le SNU remplacerait la JDC !
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par Ajonc35 Ven 29 Mar 2024, 08:51
Un petit- neveu a fait son snu récemment. Globalement il a trouvé que cela manquait de sérieux selon ses grands- parents ( peu favorables à ce gaspillage).
J'ai retenu deux choses
1. Il est revenu avec des tee shirts et des casquettes
2. Il devait aller voir des dauphins( snu?) Et ne les ont pas vus. La " croisière" était réservée mais pas le car.
3. Lever des couleurs tous les matins
Je le vois bientôt et je pense que je vais en discuter avec lui pour avoir plus de croustillant.
Le gvt cherche de l'argent. J'en ai trouvé.
Édit. En guise de cadeaux, plus que cela. Des tee- shirts, des polos, des clés usb, des casquettes.


Dernière édition par Ajonc35 le Sam 30 Mar 2024, 16:46, édité 1 fois
jane pemberley
jane pemberley
Niveau 5

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par jane pemberley Sam 30 Mar 2024, 06:59
Petit bilan SNU dans mon lycée : deux profs signent chacun un pacte pour mettre en place le SNU dans leur classe de 2de. (déjà je m'étouffe).
Le premier fait des visites au centre d'entrainement de la gendarmerie où on apprend aux crs des techniques de forces de l'ordre. Bon. Bref. Devant les réactions des élèves, il change tout et fait un truc thématique sur les JO et la sécurité. Bof encore. Peu d'inscrits pour faire le stage de 2 semaines.
Le second collègue est un convaincu archarné du SNU : il motive à fond sa classe : ils s'inscrivent TOUS. Pendant deux semaines, ils partent, pas de cours, les collègues qui n'avaient pas bien suivi le truc, découvrent qu'ils "perdent" deux semaines dans leur progression. Le collègue répond sur le mode : 30 % sont des têtes et rattraperont quoi qu'il arrive, 30 % sont déjà perdus pour le lycée et pour les 40 % de "ventres mous", ils apprendront autres choses de la vie.
Le lundi où ils devaient revenir, trois élèves présents "on est trop fatigué du voyage". Le mardi quand on a à peu près les 3/4 de la classe : qu'avez vous appris ? "ben c'est pas propre" "les autres puent" "je veux plus jamais faire de randonnée" "intel a piqué des écouteurs on lui a fait sa fête toutes les façons personne ne surveillait" "intel avait ramené du shit" "intel a filé au village pour ramener de la bière"... et sinon tout de même qu'avez vous appris ? "ben rien on devait regarder des diapos et faire des jeux sportifs". Un dernier a dit "moi j'ai déjà fait des camps scouts, c'était bien mieux organisé".
Lili22
Lili22
Niveau 2

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par Lili22 Sam 30 Mar 2024, 10:28
Hilarant si ce n était pas sur le temps scolaire !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par Jacq Sam 30 Mar 2024, 11:03
lisontine a écrit:
LM a écrit:Pas mal de pression sur les lycéens (mère d'une ado en 2nde pour ma part), je trouve la façon de faire inadmissible, les "obliger" à s'engager à faire le stage SNU alors que c'est facultatif. Il a fallu que je redonne la définition de ce terme au lycée. Ici, on a trouvé un stage de 15 jours du 17 au 28 juin dans un domaine qui l'intéresse grandement.

Une amie m'a raconté que dans le lycée de son fils c'est la même chose : le discours tend même à expliquer que le SNU remplacerait la JDC !

Mêmes choses environ. Dans mon LP, le discours était "inscrivez-vous vite avant que ceux du général ne s'inscrivent pour éviter les 2 semaines de stages en juin" (fait que l'on retrouve dans un autre sujet du forum, d'ailleurs). Donc : "allez au SNU" avant que le général n'y soit. Au général : allez au SNU, vous éviterez le stage de fin d'année. Allez au SNU, ce sera positif pour Parcoursup. Tout cela est une honte et un gaspillage sans borne pour, au final, dixit mes rares élèves qui y sont allés entendre : "c'est comme une colonie de vacances, on s'est bien amusés".

J'étais déjà outré, il y a maintenant bientôt quatre ans, d'apprendre que les deux semaines de SNU pouvaient remplacer des semaines de PFMP en LP sous prétexte que cela développait des compétences transversales.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 24 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par Ajonc35 Mer 03 Avr 2024, 08:44
Le SNU recrute dans l'académie de Rennes. Je suis tombée dessus par hasard.
https://fr.indeed.com/m/viewjob?jk=ceec480f0a8aa997&from=serp&prevUrl=http%3A%2F%2Ffr.indeed.com%2Fq-lyc%25C3%25A9e-l-bruz-%2835%29-emplois.html&xpse=SoDs67I3CRdqwOQsbJ0LbzkdCdPP&xkcb=SoDo67M3CRdvifAGFT0DbzkdCdPP
C'est pour 6 mois,  toutes les dates des stages y sont. Pas le lieu. Les conditions d'exercice comme l'uniforme obligatoire, de dormir sur place. Et le salaire.
Il s'agit d'un.poste de chef adjoint éducation.
Je ne sais pas si c'est pourvu. Si ça ne l'est pas, il y a urgence, des dates sont déjà passées.
Ps : il est écrit que le public est composé de volontaires.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum