Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GuideCovid
GuideCovid
Je viens de m'inscrire !

Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel" Empty Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel"

par GuideCovid Lun 15 Fév 2021 - 13:30
Bonjour à toutes et tous !

Je tenais à vous transmettre ce guide qui propose des alternatives aux activités de classe à intégrer à vos formations de langue dans le contexte actuel d'enseignement à distance.

Je suis un enseignant de français langue étrangère et ce guide a été créé en collaboration avec d'autres enseignants de cette discipline.

Nous espérons qu'il pourra vous donner de bonnes idées à mettre en pratique dans vos classes et nous sommes ouverts à vos commentaires/partages au sujet du guide ! Wink

Bonne continuation !
Fichiers joints
Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel" Attachment
Guide d'aide à la transition distancielle d'une formation de langue.pdf Guide d'aide à la transition distancielle d'une formation de langueVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.8 Mo) Téléchargé 67 fois
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel" Empty Re: Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel"

par Ha@_x Lun 15 Fév 2021 - 13:42
Encore un sujet qui m'en rappelle un autre.... Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel" 1665347707

Spoiler:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
avatar
pasbien
Niveau 6

Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel" Empty Re: Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel"

par pasbien Lun 15 Fév 2021 - 13:46
Pas sûr que ce soit bien RGPD-compatible Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel" 4278649603 Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel" 4278649603
Cela permet néanmoins de pointer du doigt l'absence d'outils institutionnels qui fonctionnent.
Se pose également la question du matériel : webcam, micros etc...
Et finalement aussi la question de la formation à ces outils.
Danska
Danska
Prophète

Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel" Empty Re: Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel"

par Danska Lun 15 Fév 2021 - 14:00
Ha@_x a écrit:Encore un sujet qui m'en rappelle un autre.... Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel" 1665347707

Spoiler:

Un peu de bienveillance : au moins cette fois il ne s'agit pas de créer le cours parfait, ça change agréablement.
Cléo99
Cléo99
Niveau 4

Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel" Empty Re: Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel"

par Cléo99 Lun 15 Fév 2021 - 16:47
Merci beaucoup ! C'est vraiment sympa de partager des ressources ! Smile
floisa
floisa
Niveau 9

Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel" Empty Re: Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel"

par floisa Lun 15 Fév 2021 - 18:40
La présentation du document, c'est une blague?
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel" Empty Re: Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel"

par Mélusine2 Lun 15 Fév 2021 - 19:10
Il n'y a pas que la présentation qui pose quelques petits problèmes : un coup d’œil en diagonale et hop !

Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel" Screen11
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel" Empty Re: Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel"

par Irulan Lun 15 Fév 2021 - 19:11
La présentation est jolie (un peu trop "mignonne"), mais manque de lisibilité, c'est dommage. Je lirai tout cela à tête reposée plus tard. Merci beaucoup pour le partage, en tout cas.

_________________
Ad augusta per angusta.
Danska
Danska
Prophète

Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel" Empty Re: Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel"

par Danska Lun 15 Fév 2021 - 20:01
Entre la mise en page et "les apprenants", ce sera sans moi... C'est à la mode, décidément, ces mots qui se veulent novateurs Rolling Eyes
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel" Empty Re: Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel"

par Thalia de G Lun 15 Fév 2021 - 20:18
Mélusine2 a écrit:Il n'y a pas que la présentation qui pose quelques petits problèmes : un coup d’œil en diagonale et hop !

Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel" Screen11
Je ne télécharge pas le doc joint parce que je suis sur téléphone, mais je vois des fautes d'orthographe et de syntaxe monstrueuses.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Jafar
Jafar
Niveau 6

Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel" Empty Re: Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel"

par Jafar Lun 15 Fév 2021 - 20:37
En effet... les apprenants vont pas être aidés dans l'apprenage de la compétence "pluriel" :sourit:

Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel" 16550847
avatar
User12486
Niveau 5

Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel" Empty Re: Guide pour opérer la transition "présentiel/distanciel"

par User12486 Lun 15 Fév 2021 - 20:41
Merci pour le partage !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum