Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Ha@_x Dim 7 Mar 2021 - 13:18
Jenny a écrit:Pas de poste fixe en dessous de presque 400 points dans ma matière.

400 points à l'intra' ?

D'ailleurs pour un arrivant externe avec un gros barème, ça se joue comment dans l'académie de Paris, en HG ?
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Dim 7 Mar 2021 - 13:25
Oui, oui à l’intra.
L’ancienneté de poste compte pour un arrivant.
lclaveau1
lclaveau1
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par lclaveau1 Dim 7 Mar 2021 - 13:29
Est-ce que vous connaîtriez des collèges REP dans le 18e ou le 20e peu demandés, mais où ça peut valoir le coup d'aller (si l'administration suit...) ?
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Ha@_x Dim 7 Mar 2021 - 13:30
Hum, et quand on arrive de REP+ on est toujours prioritaire en REP+ ?

Je sais c'est la question à 10 000 balles... Very Happy

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Dim 7 Mar 2021 - 13:53
Je ne sais pas...
Je suis rentrée dans l’académie avec un mini barème à l’intra histoire d’être TZR une décennie. 😂


Dernière édition par Jenny le Dim 7 Mar 2021 - 14:09, édité 1 fois
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Ha@_x Dim 7 Mar 2021 - 14:02
@Jenny,

C'est ce qu'on m'a toujours raconté  :sourit: , et pas qu'en HG, en maths il y a 10 ans c'était pareil, TZR une petite décade avant d'espérer un poste fixe.
Après j'ai vu que la barre inter en HG s'était encore cassée la figure cette année (presque 100 points de moins, elle est à 310 contre 400 et quelques l'année dernière)

@lclaveau1

Attends de voir la liste des postes vacants avant de revenir poser la question. Wink

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Dim 7 Mar 2021 - 14:11
Ah oui, j'étais rentrée avec 480 points, je crois. Ca a bien baissé...
Mais TZR Paris, c'est plus confortable que TZR Versailles. Razz
Liv
Liv
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Liv Dim 7 Mar 2021 - 16:23
Je travaille dans le 19ème, et je peux vous donner quelques infos sur le secteur :
-les collèges Méliès et Suzanne Lacorre sont à éviter si vous pouvez, très mauvais retours des collègues y travaillant
-les collèges Mozart et Delaunay sont des REP mais hyper agréables tant au niveau du cadre (au bord du canal) que de l'équipe et des élèves
berseria
berseria
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par berseria Dim 7 Mar 2021 - 19:20
Bonjour à tous,

Je suis ravi de vous annoncer mon affectation dans l'académie de Paris. C'est une vive satisfaction.
Je suis certifié, je n'ai pas de points. Je voudrais idéalement un lycée dans la partie sud de Paris.

Je voudrais surtout un établissement en bon état matériel, pas un bâtiment vétuste.
ChromatiX
ChromatiX
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par ChromatiX Dim 7 Mar 2021 - 19:28
berseria a écrit:Bonjour à tous,

Je suis ravi de vous annoncer mon affectation dans l'académie de Paris. C'est une vive satisfaction.
Je suis certifié, je n'ai pas de points. Je voudrais idéalement un lycée dans la partie sud de Paris.

Je voudrais surtout un établissement en bon état matériel, pas un bâtiment vétuste.

Apparemment en maths ils faut 200+ Points pour un lycée donc essaye plutôt les collèges si tu es certifié.

Je suis agrégée sans point (à part le bonus agrégée) et j’ai plus ou moins compris que j’avais une chance sur deux d’être TZR.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Dim 7 Mar 2021 - 19:34
berseria a écrit:Bonjour à tous,

Je suis ravi de vous annoncer mon affectation dans l'académie de Paris. C'est une vive satisfaction.
Je suis certifié, je n'ai pas de points. Je voudrais idéalement un lycée dans la partie sud de Paris.

Je voudrais surtout un établissement en bon état matériel, pas un bâtiment vétuste.

Il ne faut pas rêver...
Tu as peu de chance d’être en poste fixe en lycée. Beaucoup de suppressions de postes avec la réforme en maths. Et l’état des bâtiments est aléatoire.
berseria
berseria
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par berseria Dim 7 Mar 2021 - 19:36
J'ai lu aussi que les lycées étaient plus demandés que les collèges.
J'ai compris qu'il fallait postuler à tous les établissements qui m'intéressaient, et non pas me limiter aux établissements qui indiquaient des postes vacants.


Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Dim 7 Mar 2021 - 19:37
Oui et fais des vœux larges.
Réfléchis aussi aux préférences TZR.
Unicorn
Unicorn
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Unicorn Dim 7 Mar 2021 - 19:50
Liv a écrit:Je travaille dans le 19ème, et je peux vous donner quelques infos sur le secteur :
-les collèges Méliès et Suzanne Lacorre sont à éviter si vous pouvez, très mauvais retours des collègues y travaillant
-les collèges Mozart et Delaunay sont des REP mais hyper agréables tant au niveau du cadre (au bord du canal) que de l'équipe et des élèves

Merci pour cette info !

(Et si jamais quelqu'un à un avis à donner sur les collèges REP+, je suis toujours preneur ! Very Happy )
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Dim 7 Mar 2021 - 19:53
Je veux bien renseigner sur un établissement REP en MP. Wink
Liv
Liv
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Liv Dim 7 Mar 2021 - 20:03
Je n'y ai pas travaillé, mais j'ai entendu dans un stage du PAF par des collègues que le collège Utrillo fonctionnait bien et que l'ambiance était bonne. Après le cadre est déprimant, à l'entrée du périph Porte de Clignancourt, c'est l'enfer. Mais il y a la Recyclerie en face, et le collège est juste à la sortie du métro ligne 4, ligne qui est ma foi très pratique.


Dernière édition par Liv le Dim 7 Mar 2021 - 20:07, édité 1 fois
Unicorn
Unicorn
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Unicorn Dim 7 Mar 2021 - 20:07
Liv a écrit:Je n'y ai pas travaillé, mais j'ai entendu dans un stage du PAF par des collègues que le collège Utrillo fonctionnait bien et que l'ambiance était bonne. Après le cadre est déprimant, à l'entrée du périph Porte de Clignancourt, c'est l'enfer. Mais il y a la Recyclerie en face, et il est juste en face de la ligne 4, ligne qui est ma foi très pratique.

Merci pour l'info ! C'est vrai que le cadre est pas dingue...
Colette Besson, à Ménilmontant, m'attire un peu plus mais pas encore d'info dessus !
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Dim 7 Mar 2021 - 20:26
Liv a écrit:Je n'y ai pas travaillé, mais j'ai entendu dans un stage du PAF par des collègues que le collège Utrillo fonctionnait bien et que l'ambiance était bonne. Après le cadre est déprimant, à l'entrée du périph Porte de Clignancourt, c'est l'enfer. Mais il y a la Recyclerie en face, et le collège est juste à la sortie du métro ligne 4, ligne qui est ma foi très pratique.
J’ai entendu la même chose en stage.
berseria
berseria
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par berseria Dim 7 Mar 2021 - 22:20
Qu'est-ce que je peux faire dans l'immédiat ?
J'attends la circulaire de l'Académie qui va donner le barème. Ensuite, je vais sur le site de chaque syndicat pour lire leurs explications.

Je voudrais aller dans la zone Sud, et j'imagine qu'elle est très demandée.
Ce que j'ai retenu de la lecture du forum, c'est qu'un poste TZR était possible. Quelles sont les variantes possibles ?
Un TZR dans l'académie est un enseignant qui fait des remplacements de courte durée, ou bien est affecté sur plusieurs établissements, mais dans tout Paris. Et c'est le rectorat qui fait l'emploi du temps comme il peut, avec des établissements pas trop éloignés et sans trop d'heures de creux.


mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par mafalda16 Dim 7 Mar 2021 - 22:26
Berseria a écrit:Et c'est le rectorat qui fait l'emploi du temps comme il peut, avec des établissements pas trop éloignés et sans trop d'heures de creux.

Tu es complètement à l’Ouest.
Le rectorat ne fait pas d’emploi du temps. Les établissements du TZR s’occupent seulement de faire des EDT compatibles. Ils ne s’occupent pas de tes petites heures de trou.

Au passage, tu fais comme si tu étais déjà titularisé. Or c’est loin d’être le cas.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Ha@_x Dim 7 Mar 2021 - 22:34
mafalda16 a écrit:Tu es complètement à l’Ouest.

Au Sud plutôt ? [Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 3795679266

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 437980826

Ok je sors, pas taper ! Very Happy

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
paska
paska
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par paska Dim 7 Mar 2021 - 22:48
berseria a écrit:Qu'est-ce que je peux faire dans l'immédiat ?
J'attends la circulaire de l'Académie qui va donner le barème. Ensuite, je vais sur le site de chaque syndicat pour lire leurs explications.

Je voudrais aller dans la zone Sud, et j'imagine qu'elle est très demandée.
Ce que j'ai retenu de la lecture du forum, c'est qu'un poste  TZR était possible.  Quelles sont les variantes possibles ?
Un TZR dans l'académie est un enseignant qui fait des remplacements de courte durée, ou bien est affecté sur plusieurs établissements, mais dans tout Paris. Et c'est le rectorat qui fait l'emploi du temps comme il peut, avec des établissements pas trop éloignés et sans trop d'heures de creux.

Un collègue a évoqué plus haut les barres à envisager pour les lycées de l'académie en maths, donc attends toi à plus de 200 :
268 en 2020
214 en 2019

Un pareil barème s'obtient après quelques années de service. Pour te donner un ordre de grandeur je dirais entre 6 et 8 ans. Corrigez moi si je me trompe.
Avec ta grosse dizaine de points, je pense en effet qu'il faudra raisonnablement songer à être TZR pour commencer. Après, rien ne t'empêche de formuler les vœux. Tu n'as rien à perdre.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Thalia de G Dim 7 Mar 2021 - 22:50
Je dois reconnaître, même si les muts ne sont pas vraiment ma tasse de thé que les questions de berseria sont d'une naïveté confondante.
Je conseille de taper tzr dans le moteur de recherche favori, au moins pour prendre connaissance du minimum à savoir sur ce statut. Sinon on en a pour 20 pages rien que pour le b a ba.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Dim 7 Mar 2021 - 22:55
berseria a écrit:
Un TZR dans l'académie est un enseignant qui fait des remplacements de courte durée, ou bien est affecté sur plusieurs établissements, mais dans tout Paris. Et c'est le rectorat qui fait l'emploi du temps comme il peut, avec des établissements pas trop éloignés et sans trop d'heures de creux.

Un TZR remplace à l'année ou sur des courtes et moyennes durées. On peut très bien remplacer à l'année sur un seul établissement ou enchaîner les remplacements courts. Pas de règle. Globalement, les TZR qui ont le plus d'ancienneté sur la zone de remplacement sont prioritaires pour remplacer à l'année.
Les établissements, proches ou non, font les EDT.

Thalia : [Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 2252222100


Dernière édition par Jenny le Dim 7 Mar 2021 - 22:57, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Dim 7 Mar 2021 - 22:57
paska a écrit:
Un pareil barème s'obtient après quelques années de service. Pour te donner un ordre de grandeur je dirais entre 6 et 8 ans. Corrigez moi si je me trompe.
Avec ta grosse dizaine de points, je pense en effet qu'il faudra raisonnablement songer à être TZR pour commencer. Après, rien ne t'empêche de formuler les vœux. Tu n'as rien à perdre.

Au bout de 4 ans, j'ai un peu plus de 300 points sur les voeux communes. Etre TZR aide à accumuler des points.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Ha@_x Dim 7 Mar 2021 - 23:02
Jenny a écrit:Au bout de 4 ans, j'ai un peu plus de 300 points sur les voeux communes. Etre TZR aide à accumuler des points.

Et en intra à Paris c'est quoi ces vœux communes ? Arrondissements ? [Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 2 3795679266
En fait ça va vite, ça touche combien de points par an un tzr ? Very Happy

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum