Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lucile
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Lucile Ven 9 Avr - 12:33
Bon courage Caroline !
avatar
Kannon
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Kannon Ven 9 Avr - 13:41
Bon courage à toi, il ne s'agit que de quelques heures à passer...
Carolinedek
Carolinedek
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Carolinedek Ven 9 Avr - 18:52
Merci beaucoup...Je prends!
Lucile
Lucile
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Lucile Ven 9 Avr - 21:17
Dites-moi une petite question pour la grammaire avez-vous révisé les connaissances attendues en fin de cycle 4 ou plus ? Là je révise avec 1 manuel de 2nde mais j’ai peur de louper des choses importantes...merci !!
Carolinedek
Carolinedek
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Carolinedek Ven 9 Avr - 21:22
Si tu travailles la grammaire jusqu'en seconde, je pense que tout va bien... J'ai beaucoup de mal...j'en fait peu avec mes élèves, j'avoue!
Le Vicomte
Le Vicomte
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Le Vicomte Ven 9 Avr - 21:40
J'ai pris connaissance du programme de grammaire de seconde et de première... et je l'ai retenu, mais j'espère tomber sur du collège. J'ai tout le temps travaillé dans un collège, ce serait plus simple, surtout qu'on peut "tout" revoir en gros.
Lucile
Lucile
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Lucile Ven 9 Avr - 21:51
Ok super merci ! J’espère moi aussi tomber sur du collège et petit niveau de classe aussi ! J’ai vu qu’il y a 10 ans on choisissait son niveau de classe à l’inscription...bref...
Le Vicomte
Le Vicomte
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Le Vicomte Ven 9 Avr - 21:57
Oui, c'était bien hein ! :lol:

Parlons des compétences, vous les connaissez par coeur ?
avatar
Kannon
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Kannon Ven 9 Avr - 22:29
Le Vicomte a écrit:Oui, c'était bien hein ! :lol:

Parlons des compétences, vous les connaissez par coeur ?


Non, pas de par coeur sur les compétences pour moi.
Lucile
Lucile
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Lucile Sam 10 Avr - 8:38
Non pas par cœur non plus mais j’ai fait des « familles » avec qq compétences phares à mon avis par exemple : exprimer ses émotions : vocabulaire des sentiments adjectifs phrase exclamative etc
Carolinedek
Carolinedek
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Carolinedek Sam 10 Avr - 9:47
Je pense que ce qu'on nous demande c'est de connaître le sens des apprentissages. Chacun de nous se transforme en apprenant au moment de construire une séquence! D'ailleurs les documents institutionnels sont faits pour être consultés...pas tatoués! (c'est une blague de jour de concours...pardon...)
Plus sérieusement, est ce que quelqu'un a déjà participé à cette fameuse réunion de la veille?! Combien de temps, et pour y faire quoi?
Très bonne journée à tous,
Moi, j'arrête les révisions désormais!
Le Vicomte
Le Vicomte
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Le Vicomte Sam 10 Avr - 10:42
J'arrête aussi.

Pour la réunion, j'ai lu quelque part que ça durait à peu près 1h... le président du jury explique l'oral, le nombre de postes, etc., puis il te donne ton heure de passage le lendemain. CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 1599759099
Carolinedek
Carolinedek
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Carolinedek Sam 10 Avr - 10:44
Merci!
Une heure...
Carolinedek
Carolinedek
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Carolinedek Sam 10 Avr - 10:49
La grammaire, c'est une catastrophe...je découvre des terminologies tous les jours! Je pense être en situation de gobage de mouches au moment de la question de langue...
Vous êtes au point?
Si oui...dites-moi!
Le Vicomte
Le Vicomte
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Le Vicomte Sam 10 Avr - 11:02
Un jour pour une heure oui...

Ne parlons pas de grammaire... "Pragmatique, aspectuel..." Ce serait bien une petite question sur les adjectifs. CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 1482308650
Carolinedek
Carolinedek
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Carolinedek Sam 10 Avr - 11:07
Tu as bien raison! Une petite question pour un petit point de langue...histoire d'éviter le mutisme foudroyant!
Le Vicomte
Le Vicomte
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Le Vicomte Sam 10 Avr - 11:12
Tout à fait !

J'ai aussi lu que tous ceux qui passent le même jour (toi, Kannon je crois, et moi) auront le même corpus dimanche. C'est assez difficile de se dire qu'il faut faire mieux que les autres.
Carolinedek
Carolinedek
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Carolinedek Sam 10 Avr - 11:25
Oh ben ça il ne faut pas y penser...Sinon, on est cuits! J'ai deux amis que j'adore qui passent la semaine prochaine...
On fait pour le pieux, pour soi à ce moment là...
Belle journée à vous tous!
Ad'aile
Ad'aile
Niveau 1

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Ad'aile Sam 10 Avr - 11:34
Bonjour à vous les "recrues" !
Nouvelle sur ce forum que je suis à distance depuis longtemps.
Je suis également admissible et passerai vendredi 16 (donc convoquée le 15).
Bon courage à vous tous.
S'il y a bien une chose qui me rassure aujourd'hui c'est que je me sens moins seule 1) face à ma crainte de tomber sur le niveau lycée 2) vis à vis des révisions en langue !
Lucile
Lucile
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Lucile Sam 10 Avr - 13:29
Bienvenue Ad'aile ! et bon courage !
Il me semble pour la grammaire que l'on peut toujours dire quelque chose car on nous demande de relever des formes dans 1 texte donc cela veut forcément dire qu'il y en a plusieurs, on peut en raté bien sûr mais pas complètement toutes, après effectivement on peut se tromper dans le classement...j'ai vu sur les groupes des années précédentes que des candidats avaient été interrogés sur les déterminants, les propositions (le plus dur à mon avis...) ou les pronoms.
Carolinedek
Carolinedek
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Carolinedek Sam 10 Avr - 18:57
Voilà, nous y sommes, la réunion a eu lieu! C'est parti!
Lucile
Lucile
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Lucile Sam 10 Avr - 19:10
Très bon courage !
Carolinedek
Carolinedek
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Carolinedek Sam 10 Avr - 19:12
Merci, toi aussi! Il me manque trop de trucs... mais bon, il faut y aller! Plein de bonnes choses!
Lucile
Lucile
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Lucile Sam 10 Avr - 19:35
Moi c’est pareil ne t’en fais pas 😉
avatar
Kannon
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Kannon Sam 10 Avr - 19:37
Bon courage à vous, nos chemins se sont sans doute croisés tout à l'heure. Profitez autant que possible de la soirée.
Ad'aile
Ad'aile
Niveau 1

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 2 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Ad'aile Sam 10 Avr - 19:42
Je croise tout ce que je peux croiser pour vous !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum