Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ink
Ink
Je viens de m'inscrire !

Changer de voie après une année de stage Empty Changer de voie après une année de stage

par Ink Jeu 15 Avr - 12:15
Bonjour - tout est dans le titre !

Actuellement en stage de titularisation et mes notes ne me permettant pas d'être titularisée (je suis en renouvellement) je souhaite changer de voie au plus tôt. Seulement, je ne sais pas s'il sera possible de reprendre un contrat à la fin de l'année scolaire - en juillet au plus tôt.
Le contrat se termine en août ? Je ne sais pas vraiment où trouver les informations nécessaires, si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait super !

En vous remerciant par avance !
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Changer de voie après une année de stage Empty Re: Changer de voie après une année de stage

par tAoK Jeu 15 Avr - 12:20
Ink a écrit:Actuellement en stage de titularisation et mes notes ne me permettant pas d'être titularisée (je suis en renouvellement) je souhaite changer de voie au plus tôt. Seulement, je ne sais pas s'il sera possible de reprendre un contrat à la fin de l'année scolaire - en juillet au plus tôt.
Le contrat se termine en août ? Je ne sais pas vraiment où trouver les informations nécessaires, si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait super !

Bonjour. Qu'appelles-tu reprendre un contrat ? Tu parles d'un domaine sans rapport avec l'éducation nationale je suppose.
Dans la mesure où tu quittes l'enseignement, et que tu es libre dès le début des grandes vacances, je ne vois pas ce qui te bloque. Certes, ton contrat va jusqu'au 31/08, mais franchement ... On s'en cogne, non ? L'éducation nationale ne va pas venir te chercher des poux si tu vas récolter des fraises dans le sud de la France cet été.
belote
belote
Habitué du forum

Changer de voie après une année de stage Empty Re: Changer de voie après une année de stage

par belote Jeu 15 Avr - 13:57
L'avantage d'un contrat terminant fin août, c'est que même si tu n'es pas renouvelé, tu es payé pendant l'été. Ca peut aussi être intéressant. D'autant plus que beaucoup d'entreprises ferment en août. Une chose est sûre, tu ne peux pas cumuler deux contrats. Tu peux envoyer ta lettre de démission dès maintenant.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Changer de voie après une année de stage Empty Re: Changer de voie après une année de stage

par tAoK Jeu 15 Avr - 15:25
belote a écrit:Une chose est sûre, tu ne peux pas cumuler deux contrats. Tu peux envoyer ta lettre de démission dès maintenant.

Rolling Eyes

Euh ... Surtout pas ! Démission = pas de droit au chômage.
Si Ink est licencié après son année de stage, il y aura droit.
Jenny
Jenny
Médiateur

Changer de voie après une année de stage Empty Re: Changer de voie après une année de stage

par Jenny Jeu 15 Avr - 15:38
tAoK a écrit:
belote a écrit:Une chose est sûre, tu ne peux pas cumuler deux contrats. Tu peux envoyer ta lettre de démission dès maintenant.

Rolling Eyes

Euh ... Surtout pas ! Démission = pas de droit au chômage.
Si Ink est licencié après son année de stage, il y aura droit.

+1.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Changer de voie après une année de stage Empty Re: Changer de voie après une année de stage

par Mathador Jeu 15 Avr - 19:49
tAoK a écrit:
belote a écrit:Une chose est sûre, tu ne peux pas cumuler deux contrats. Tu peux envoyer ta lettre de démission dès maintenant.

Rolling Eyes

Euh ... Surtout pas ! Démission = pas de droit au chômage.
Si Ink est licencié après son année de stage, il y aura droit.

Ses deux années de stage, puisqu'il y a renouvellement: il y a donc 2 ans d'ARE en jeu.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum