Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hervé15
Hervé15
Niveau 1

Visite inspecteur en LLCE conseils Empty Visite inspecteur en LLCE conseils

par Hervé15 05.09.21 9:14
Bonjour à toutes et à tous, je viens d'arriver dans mon lycée et un inspecteur vient me rendre visite avec une classe de 1ère LLCE. Auriez-vous des conseils à me donner. Le cours dure deux heure et la visite se fera la deuxième heure.
Merci beaucoup.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Visite inspecteur en LLCE conseils Empty Re: Visite inspecteur en LLCE conseils

par Rosanette 05.09.21 13:40
S'agit-il de LLCE "classique" ou de Monde contemporain ? Sur quoi porte ton premier chapitre ?

Les IPR vont regarder comment tu fais participer l'ensemble du groupe, c'est propre à tout cours de LV ; en spécialité, on étudie également la manière dont le prof travaille des contenus plus complexes qu'en tronc commun.
En LLCE classique, n'oublie pas complètement l'étude de la langue, même si ton contenu est très culturel/littéraire.
En MC, ne te contente pas d'un cours qui pourrait être fait avec une bonne classe en tronc commun, reporte-toi aux programmes pour pouvoir introduire des concepts culturels un peu pointus.

Mon IPR n'aime pas que les élèves prennent des notes trop souvent (même en terminale...), ils sont attachés à l'existence d'une trace écrite commune qui reflèterait un consensus autour de la séance. Pense à ce qui va rester dans le cahier de tes élèves et justifie tes choix (surtout en début de 1re spé où ils ont sans doute besoin de davantage de guidage).
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Visite inspecteur en LLCE conseils Empty Re: Visite inspecteur en LLCE conseils

par Lord Steven 05.09.21 14:18
Si vraiment vous souhaitez lui faire plaisir, pensez aux outils collaboratifs style framapad

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Visite inspecteur en LLCE conseils 929169480
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Visite inspecteur en LLCE conseils Empty Re: Visite inspecteur en LLCE conseils

par EnglishTidsear 05.09.21 20:16
Mon inspecteur insiste beaucoup sur l'interaction entre élèves.
kai002
kai002
Niveau 9

Visite inspecteur en LLCE conseils Empty Re: Visite inspecteur en LLCE conseils

par kai002 05.09.21 21:13
offre lui le café
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum