Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Passerose
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome II)

par Passerose Lun 18 Jan 2010 - 21:58
J'ai vu un nouveau roman de Nick Cave à la FNAC, je l'ai presque acheté. Je ne suis plus sûre du titre (La Mort de Bunny Munroe, je crois)... Quelqu'un en a entendu parler ?

Edit : Euh... Bien finalement, j'ai trouvé le lien suivant et, comment dire...? Peut-être que ça pourrait plaire à Pseudo et Dwarf ? Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Icon_wink
http://www.leoscheer.com/la-revue-litteraire/2009/12/22/34-rl-42-nick-cave
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome II)

par Pseudo Lun 18 Jan 2010 - 22:25
Passerose a écrit:J'ai vu un nouveau roman de Nick Cave à la FNAC, je l'ai presque acheté. Je ne suis plus sûre du titre (La Mort de Bunny Munroe, je crois)... Quelqu'un en a entendu parler ?

Edit : Euh... Bien finalement, j'ai trouvé le lien suivant et, comment dire...? Peut-être que ça pourrait plaire à Pseudo et Dwarf ? Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Icon_wink
http://www.leoscheer.com/la-revue-litteraire/2009/12/22/34-rl-42-nick-cave

Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Icon_sad Ne confondons pas tout, s'il vous plait !

Enfin, le livre est surement très bien hein....
avatar
InvitéeHr
Érudit

Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome II)

par InvitéeHr Lun 18 Jan 2010 - 23:42
Passerose a écrit:J'ai vu un nouveau roman de Nick Cave à la FNAC, je l'ai presque acheté. Je ne suis plus sûre du titre (La Mort de Bunny Munroe, je crois)... Quelqu'un en a entendu parler ?

Oui j'ai appris il y a quelques années qu'il écrivait : livres influencés par la Bible dont il a été imprégné durant sa jeunesse. Mais je ne l'ai jamais lu. Il a aussi signé le scnénario d'un film qui sort en ce moment The proposition, un western dont les codes sont un peu revisités.
avatar
InvitéePh
Monarque

Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome II)

par InvitéePh Mar 19 Jan 2010 - 13:30
J'attaque Les jumelles de Highgates: on me l'a offert, je ne peux pas encore dire ce que ça vaut.
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome II)

par Passerose Mar 19 Jan 2010 - 14:18
heather a écrit:
Passerose a écrit:J'ai vu un nouveau roman de Nick Cave à la FNAC, je l'ai presque acheté. Je ne suis plus sûre du titre (La Mort de Bunny Munroe, je crois)... Quelqu'un en a entendu parler ?

Oui j'ai appris il y a quelques années qu'il écrivait : livres influencés par la Bible dont il a été imprégné durant sa jeunesse. Mais je ne l'ai jamais lu. Il a aussi signé le scnénario d'un film qui sort en ce moment The proposition, un western dont les codes sont un peu revisités.

J'ai lu le premier, lorsqu'il est sorti en anglais : c'était très noir, mais je ne dirais pas "malsain" comme celui-ci a l'air d'être (dans la surenchère en plus). Je n'ai pas entendu parler du film, merci pour le renseignement.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome II)

par Leil Ven 22 Jan 2010 - 12:59
Le goût âpre des kakis de Zoyâ Pirzâd

Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Legoutapredeskakis


Un bassin, des massifs de roses et un plaqueminier donnent de quoi s’occuper au jardinier d’une vieille dame qui, depuis la mort de son mari, se sent très seule et en danger dans sa grande maison au cœur de la ville. Les fleurs donnent des fruits, les kakis doivent mûrir et elle ne se prive pas d’en offrir, notamment à son locataire. Des liens subtils se tissent entre eux, que viennent troubler l’apparition d’une fiancée. Aux côtés des jeunes gens, la vieille dame revit ainsi une dernière fois les joies enfuies de sa propre vie de couple…


Une belle découverte ! Grâce à son écriture limpide et imagée, voici 5 nouvelles sur la vie quotidienne en Iran qui m'ont fait passer un très agréable moment !

Ce livre a reçu le prix Courrier international du meilleur livre étranger.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Ornella
Ornella
Doyen

Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome II)

par Ornella Ven 22 Jan 2010 - 14:22
La Vie aux aguets de William Boyd, j'ai adoré!
un roman d'espionnage, au féminin. C'est d'une JamesBondette dont il s'agit, c'est chouette!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome II)

par Nestya Ven 22 Jan 2010 - 22:03
J'ai fini la Fête électrique d'Hervé Jubert, le 2ème tome de la série La Bibliothèque Noire:
"Paris, 1861. Dans son bureau du département Eugénie, Fausto Talpa sait que tous les regards sont tournés vers la capitale française : l'Exposition Universelle n'attend que l'arrivée de la reine d'Angleterre pour ouvrir ses portes. Et à cette occasion, la Fée électricité illuminera Paris, marquant son entrée dans une ère de modernité. Plus que jamais un danger peut alors survenir. Mais ni la peste des Tuileries, ni la révolte des gueux de la cour des Miracles n'inquiètent Fausto Talpa. Car il y a bien pire, un événement connu de lui seul : Georges Beauregard est de retour. Et cela ne peut que signifier le début de nouveaux bouleversements dans la Bibliothèque Noire... Après Le Roi sans visage, le second volume de la Bibliothèque Noire oscille entre mythologie antique et mythe moderne. "
Une histoire originale malgré un début un peu long.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome II)

par Leil Sam 23 Jan 2010 - 16:11
L'aliéniste de Caleb Carr :

Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Lalienistecalebcarr


Une série de meurtres d’enfants prostitués apparaît dans les bas-fonds de Manhattan. Aliéniste de profession, Laszlo Kreizler décide de mener l’enquête avec son vieil ami John Moore. Sara Howard, secrétaire désirant devenir l’une des premières femmes policières ainsi que les frères Isaacson se joindront à eux pour retracer le profil psychologique du meurtrier. Malgré une société où tous les obstacles se dressent devant eux pour nuire à leur enquête, ils persévèreront pour tenter de percer le mystère de cette sordide série meurtrière…

Un bon policier bien noir (malgré mon aversion pour ce genre d'histoires, j'ai vraiment bien aimé). Un pavé qui se lit tout seul ... Au passage de magnifiques descriptions de New-York : on s'y croirait !

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome II)

par Passerose Sam 23 Jan 2010 - 18:17
Tiens, c'est la deuxième fois que tu aimes un roman bien noir... Ne fais pas faire des bonds au bébé en tout cas ! Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Icon_lol
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome II)

par alinette Sam 23 Jan 2010 - 18:45
Leil a écrit:L'aliéniste de Caleb Carr :
Un bon policier bien noir (malgré mon aversion pour ce genre d'histoires, j'ai vraiment bien aimé). Un pavé qui se lit tout seul ... Au passage de magnifiques descriptions de New-York : on s'y croirait !

Je confirme. Je l'ai lu il y a qqs années sur les conseils d'une amie et j'avais beaucoup aimé.
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome II)

par Passerose Dim 24 Jan 2010 - 11:41
J'ai eu vraiment le blues de quitter ma trilogie A la croisée des mondes ! J'ai eu du mal à reprendre un livre derrière ça. Et là, j'ai commencé La Promeneuse d'oiseaux de Didier Decoin. Je ne connaissais pas, ça commence très bien, dans les îles anglo-normandes, au XIXe siècle.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome II)

par lulucastagnette Dim 24 Jan 2010 - 11:59
Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Coeur_10 Lu Le Coeur cousu de Carole Martinez (je sais que vous avez été nombreuses à le lire). J'ai beaucoup aimé ce livre, l'écriture m'a transportée même si j'ai eu un peu de mal à me faire à l'ambiance surnaturelle de l'ensemble. Pour ceux qui n'ont pas lu, voici la 4è de couv :

Frasquita Carasco a dans son village du sud de l'Espagne une réputation de magicienne, ou de sorcière. Ses dons (transmis de génération en génération) se transmettent aux vêtements qu'elle coud, aux objets qu'elle brode. Frasquita a été jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs. Ses enfants sous le bras, elle sillonne l'Andalousie...
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome II)

par Leil Dim 24 Jan 2010 - 12:00
Aaaaah Le Coeur cousu. Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 291592 Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 291592

_________________
http://www.bricabook.fr/
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome II)

par Frisouille Dim 24 Jan 2010 - 14:09
Leil a écrit:Aaaaah Le Coeur cousu. Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 291592 Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 291592

Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Plus1

Un très bon souvenir, en effet, lu au moment de la grève aux Antilles, ça me changeait bien les idées...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome II)

par Nestya Mer 27 Jan 2010 - 22:42
L'agreg terminée, j'ai enfin pu finir Apportez-moi la tête du prince charmant, de Roger Zelazny et Robert Sheckley:
"Le démon Azzie s'ennuie profondément en enfer. Lui vient alors l'idée géniale qui le rendra riche et célèbre : être le candidat des forces démoniaques au concours du Millénaire qui décidera qui, du Bien ou du Mal, régira le sort de l'humanité pour les mille ans à venir. II reconstitue alors de toutes pièces un célèbre conte de fées et ressuscite la princesse Scarlet et le prince Charmant pour les faire se rencontrer. Mais les choses ne vont pas tout à fait se passer comme il l'espérait."
Une histoire qui se lit rapidement, des personnages amusants, rien de tel pour oublier l'agreg.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome II) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome II)

par Nestya Sam 30 Jan 2010 - 16:47
J'ai enfin lu Mignighters de Scott Westerfeld. Depuis le temps qu'il était dans ma PAL! Un peu déçue quand même. C'est un roman très "ado". Généralement, ça ne me dérange pas, j'ai adoré Harry Potter et Twilight mais là, j'ai trouvé l'histoire un peu rapide et peu approfondie. L'idée de départ était pourtant intéressante. Je lirai probablement la suite par curiosité mais pas tout de suite.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum