Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
profbretonomexicain
profbretonomexicain
Niveau 2

Combien d'années de disponibilité puis-je demander ?  Empty Combien d'années de disponibilité puis-je demander ?

par profbretonomexicain Sam 25 Sep 2021 - 5:30
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse auprès de Neoprof si ma question n'est pas au bon endroit.

Je suis prof certifié (capes) d'espagnol titularisé en 2006.
J'ai bossé dans mon académie d'origine (Amiens) en collège de 2007 à 2012.
Pour des raisons familiales, j'ai d'abord suivi ma femme au Mexique où elle réside et où elle travaille.
J'ai obtenu plusieurs années de disponibilité. J'ai déjà fait l'objet d'une certaine empathie et tolérance du Rectorat, j'en suis conscient.

Je bénéficie actuellement d'une 10ème année de disponibilité, et je souhaite en demander une 11ème car notre fils est handicapé, pas facile de renter en France en pleine épidémie. Nous souhaitons rentrer en France début 2023, je souhaite présenter l'agrégation (je m'y prépare déjà depuis l'étranger) et reprendre mon poste au 1er septembre 2023.

Cela vous semble possible ?
Concrètement : pourrai-je demander une 11ème année de dispo (2022-2023) dernier carat toute dernière chance ?
Et si oui, me faudrait-il demander une disponibilité de droit ? Sur demande ? En faisant valoir plutôt ma situation de famille et/ou mon projet de l'agrégation ?

Merci d'avance pour votre aide !

Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Combien d'années de disponibilité puis-je demander ?  Empty Re: Combien d'années de disponibilité puis-je demander ?

par Ruthven Sam 25 Sep 2021 - 7:21
Il me semble que la disponibilité pour suivre un conjoint est renouvelable tant que les conditions sont réunies.
profbretonomexicain
profbretonomexicain
Niveau 2

Combien d'années de disponibilité puis-je demander ?  Empty Re: Combien d'années de disponibilité puis-je demander ?

par profbretonomexicain Sam 25 Sep 2021 - 7:28
Merci pour ta réponse Ruthven.