Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
roxanne
Oracle

Deux questions : signature du VS et changement échelon Empty Deux questions : signature du VS et changement échelon

par roxanne Jeu 30 Sep 2021 - 16:10
J'ai deux questions différentes. On n'a pas encore signé les VS chez nous, c'est normal? Du coup, mes pondérations ne sont pas passées .
Par ailleurs, je suis à l'échelon 9 depuis le 1/ 09/2017 , je pensais changer d'échelon en septembre. C'est bien 4 ans?
roxanne
roxanne
Oracle

Deux questions : signature du VS et changement échelon Empty Re: Deux questions : signature du VS et changement échelon

par roxanne Jeu 30 Sep 2021 - 16:12
Et troisième question : il faut attendre la signature du VS pour que les HSA apparaissent sur i prof ?
avatar
Mina
Niveau 10

Deux questions : signature du VS et changement échelon Empty Re: Deux questions : signature du VS et changement échelon

par Mina Jeu 30 Sep 2021 - 16:50
Ici non plus, toujours pas de VS à l'horizon. C'est d'ailleurs pénible, quand on est PP et qu'on a une HSA, ça veut dire qu'on risque de ne pas les avoir fin octobre. Et oui, je confirme qu'il faut signer ce document pour que cela apparaisse dans I-Prof. Pour le changement d'échelon, en effet, c'est 4 ans, tu devrais le voir apparaître d'ici peu I-Prof, à moins que cela ne soit déjà le cas (pour moi, cela a été fait en temps et en heure, j'ai été agréablement surprise). Tu peux regarder dans I-Prof, vos perspectives, puis promotions.
roxanne
roxanne
Oracle

Deux questions : signature du VS et changement échelon Empty Re: Deux questions : signature du VS et changement échelon

par roxanne Jeu 30 Sep 2021 - 16:52
Oui, c'est marqué changement au 1 septembre 2021..J'espère qu'on ne m'a pas oubliée.
Hocam
Hocam
Sage

Deux questions : signature du VS et changement échelon Empty Re: Deux questions : signature du VS et changement échelon

par Hocam Jeu 30 Sep 2021 - 17:07
Je n'ai jusqu'ici jamais signé la VS en septembre, elles arrivent en général début octobre (difficile de trouver une date bien précise mais une recherche rapide renvoie à peu près toujours quelque chose comme «courant octobre» ou «au cours du mois d'octobre»).

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Deux questions : signature du VS et changement échelon Empty Re: Deux questions : signature du VS et changement échelon

par Vatrouchka Jeu 30 Sep 2021 - 17:11
Ici on vient de recevoir les VS.
Je dois aussi changer d'échelon : rien sur iprof et rien sur la VS... :| J'imagine qu'il faut attendre la commission qui actera du changement.
avatar
angelxxx
Érudit

Deux questions : signature du VS et changement échelon Empty Re: Deux questions : signature du VS et changement échelon

par angelxxx Jeu 30 Sep 2021 - 17:20
Je suis étonné que vous n'ayez toujours pas compris le fonctionnement de notre administration...
Les VS sont remontés normalement avant les premières vacances, il reste donc trois bonnes semaines. Les primes ne sont effectivement que vers octobre voire novembre selon l'efficacité de votre rectorat. Le changement d'échelon est effectif quand la réunion a eu lieu (anciennement CAPA), donc à priori vers Janvier.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 9

Deux questions : signature du VS et changement échelon Empty Re: Deux questions : signature du VS et changement échelon

par moi c'est moi Jeu 30 Sep 2021 - 17:26
VS signé depuis plus de 10 jours personnellement...

Pour le changement d'échelon, il faut patienter. Il y a des commissions pour vérifier les changements d'échelon des personnels et ce changement ne peut avoir lieu que lorsque cette commission l'a validé. Je suis aussi dans cette situation.

Donc pas de panique, le changement d'échelon aura bien lieu avec compensation retroactive des mois restés à l'échelon précédent.

J'ai contacté la DPE qui m'a dit qu'a priori, chez nous, cela aurait sans doute lieu entre octobre et novembre.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Deux questions : signature du VS et changement échelon Empty Re: Deux questions : signature du VS et changement échelon

par Ramanujan974 Jeu 30 Sep 2021 - 17:39
J'ai signé mon VS en début de semaine, alors qu'on a repris 3 semaines avant la métropole.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Deux questions : signature du VS et changement échelon Empty Re: Deux questions : signature du VS et changement échelon

par Kea Jeu 30 Sep 2021 - 20:24
Mina a écrit:Ici non plus, toujours pas de VS à l'horizon. C'est d'ailleurs pénible, quand on est PP et qu'on a une HSA, ça veut dire qu'on risque de ne pas les avoir fin octobre. Et oui, je confirme qu'il faut signer ce document pour que cela apparaisse dans I-Prof. Pour le changement d'échelon, en effet, c'est 4 ans, tu devrais le voir apparaître d'ici peu I-Prof, à moins que cela ne soit déjà le cas (pour moi, cela a été fait en temps et en heure, j'ai été agréablement surprise). Tu peux regarder dans I-Prof, vos perspectives, puis promotions.
Octobre... ou novembre !
L’an dernier, les PP de mon établissement et d’autres aux alentours ont reçu leur ISOE modulaire dès le mois de septembre, avant la signature des VS. Comme ce fut appréciable d’être payé en temps et en heure pour un travail fait ! Alors que c’est juste normal. Et comme quoi, c’est techniquement possible ! Mais cette année, nous devrons attendre, le traitement de septembre a été sec.
Pourtant, beaucoup de choses sont connues avant les vacances d’été (répartition des HSA, désignation de nombreux PP), je ne comprends toujours pas pourquoi il faut attendre des plombes pour être payé. Surtout que les HSA ne sont de toutes façons pas versées en septembre : avec une saisie avant la mi-septembre, nous serions au moins payés dès octobre.
L’ISOE modulaire de septembre versée en octobre/novembre, les HSA d’octobre payées en novembre, la prime informatique de janvier versée en février ou mars, et la montée en échelon de janvier versée en mars/avril...
clap
clap
Fidèle du forum

Deux questions : signature du VS et changement échelon Empty Re: Deux questions : signature du VS et changement échelon

par clap Jeu 30 Sep 2021 - 20:28
roxanne a écrit:Oui, c'est marqué changement au 1 septembre 2021..J'espère qu'on ne m'a pas oubliée.
Euh je ne veux pas t’affoler mais cela a mis 6 mois pour être pris en compte chez moi…😅
avatar
Enaeco
Vénérable

Deux questions : signature du VS et changement échelon Empty Re: Deux questions : signature du VS et changement échelon

par Enaeco Jeu 30 Sep 2021 - 20:54
On peut le déplorer mais pour moi il n'y a pas encore lieu de s'affoler. On est encore sur du délai classique.

Les HSA apparaitront quand les VS seront remontées. VS qui est signé au cours du mois d'octobre généralement.

Pour le changement d'échelon, j'ai attendu janvier pour le voir apparaitre sur iprof et juin pour avoir d'un coup 9 mois de rappel.
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

Deux questions : signature du VS et changement échelon Empty Re: Deux questions : signature du VS et changement échelon

par Yiyhaala Jeu 30 Sep 2021 - 21:06
Pas de signature de VS chez nous pour l'instant.

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Deux questions : signature du VS et changement échelon Empty Re: Deux questions : signature du VS et changement échelon

par Cleroli Jeu 30 Sep 2021 - 21:08
VS signé fin semaine dernière (mais j'étais sûrement l'une des premières à le faire).
Adèled
Adèled
Niveau 5

Deux questions : signature du VS et changement échelon Empty Re: Deux questions : signature du VS et changement échelon

par Adèled Jeu 30 Sep 2021 - 21:24
Comme Roxanne je suis censée être passée à l'échelon 10 le premier septembre. Je connais ma date de changement d'échelon depuis 4 ans. I Prof la connaît aussi mais n'est pas à jour. Quant au salaire...
avatar
Mina
Niveau 10

Deux questions : signature du VS et changement échelon Empty Re: Deux questions : signature du VS et changement échelon

par Mina Ven 1 Oct 2021 - 11:28
angelxxx a écrit:Je suis étonné que vous n'ayez toujours pas compris le fonctionnement de notre administration...
Les VS sont remontés normalement avant les premières vacances, il reste donc trois bonnes semaines. Les primes ne sont effectivement que vers octobre voire novembre selon l'efficacité de votre rectorat. Le changement d'échelon est effectif quand la réunion a eu lieu (anciennement CAPA), donc à priori vers Janvier.

De mon côté, j'ai très bien compris depuis longtemps le fonctionnement de notre administration.
Depuis plus de 15 ans que j'enseigne, j'ai signé mes VS parfois début septembre, parfois fin septembre, parfois en octobre... Je ne m'étonne donc plus de rien. De fait, j'ai reçu le versement des divers primes (PP ou HSA), parfois en octobre, parfois en novembre, une année tout en décembre, et une autre année en mars ou avril... oui, oui. Après multiples appels au rectorat.

Pour le changement d'échelon, il me semblait qu'il fallait que les CAPA ou CAPN soient passées quand on était promouvable au grand choix ou au choix (puisque notre dossier était examiné à ce moment-là), mais dès lors qu'on ne bénéficie plus d'un avancement accéléré et qu'on passe à l'ancienneté, comme c'est le cas de Roxane, la date de changement d'échelon est connue de l'administration, il n'y a donc aucune raison pour qu'on ne soit pas rétribué à hauteur de notre nouvel indice.
roxanne
roxanne
Oracle

Deux questions : signature du VS et changement échelon Empty Re: Deux questions : signature du VS et changement échelon

par roxanne Ven 1 Oct 2021 - 11:58
clap a écrit:
roxanne a écrit:Oui, c'est marqué changement au 1 septembre 2021..J'espère qu'on ne m'a pas oubliée.
Euh je ne veux pas t’affoler mais cela a mis 6 mois pour être pris en compte chez moi…😅
Et c'est rétroactif?
Jenny
Jenny
Médiateur

Deux questions : signature du VS et changement échelon Empty Re: Deux questions : signature du VS et changement échelon

par Jenny Ven 1 Oct 2021 - 11:59
Évidemment.

Pas de VS pour l’instant mais il reste des IMP à répartir. Je suppose que ce sera fait ensuite.
avatar
Enaeco
Vénérable

Deux questions : signature du VS et changement échelon Empty Re: Deux questions : signature du VS et changement échelon

par Enaeco Ven 1 Oct 2021 - 12:09
Pour les changements d'échelon "automatiques", la mise en place peut néanmoins mettre du temps. Avec rappel évidemment.
Ca parait dingue mais c'est malheureusement courant.

Personnellement, je m'étais fixé une année scolaire de délai avant de me lancer dans les démarches pour secouer le cocotier. Ca a été régularisé avant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum