Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AldoM
AldoM
Niveau 1

Agrégation interne privé CAER PA: débouchés?  Empty Agrégation interne privé CAER PA: débouchés?

par AldoM Mer 12 Jan 2022 - 10:48
Bonjour à tous,
Enseignant dans le privé sous contrat (anglais), je souhaite préparer l'agrégation interne l'an prochain.
Outre le nombre de poste pas très affriolant, j'ai l'impression qu'être agrégé dans le privé n'ouvre aucun débouché (hormis le salaire et la quotité):
- impossibilité de postuler dans l'enseignement supérieur, sauf à demander à être basculé dans le public (donc autant passer l'externe);
- impossibilité de se présenter au concours d'IPR (à confirmer);

Les seules ouvertures auxquelles je peux penser sont: formateur en ISFEC; enseignant en prépa privé; mise en dispo et poste dans des écoles supérieures privées.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont des retours?

Bon début d'année,
Aldo
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Agrégation interne privé CAER PA: débouchés?  Empty Re: Agrégation interne privé CAER PA: débouchés?

par Mathador Mer 12 Jan 2022 - 12:17
AldoM a écrit:- impossibilité de postuler dans l'enseignement supérieur, sauf à demander à être basculé dans le public (donc autant passer l'externe);
Cette facilité de bascule n'est disponible que si tu as passé l'externe et demandé ton maintien dans le privé (art. 7 ter du décret n°51-1423).
En effet, si les opportunités de carrière que tu cites, ou même la possibilité de devenir fonctionnaire hors EN sans perdre en traitement, t'intéressent, tu peux avoir intérêt à passer l'agrégation externe pour devenir fonctionnaire et te faire reprendre tes années de service à 135/175. Dans ce cas, il faudrait voir ce que ça implique niveau mutations, ce point n'est pas clair pour moi.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum