Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aima
Aima
Niveau 1

Agrégation Eco-Gestion 2022/2023  préparation SOS Empty Agrégation Eco-Gestion 2022/2023 préparation SOS

par Aima Sam 23 Juil 2022 - 6:41
Bonjour à tous,
Certifiée en éco-gestion option A , je suis actuellement en poste dans un lycée ( académie de Nouvelle-Calédonie= Outre Mer).
Nous n'avons malheureusement pas de préparation aux épreuves sur le territoire de la NC pour les natifs pour l'agrégation externe et interne en économie gestion .
Je sais qu'en passant par l'Université de Rennes ( AGOL) les préparation sont optimisées mais pour ne pas perdre de temps pour la session de l'année prochaine, je souhaite commencer ma préparation pour l'année prochaine.
Je recherche donc des collègues qui ont cette même idée pour créer un groupe de travail et/ou des conseils pour commencer à travailler.

En vous remerciant d'avoir pris la peine de lire ce message, je vous dit à bientôt


Dernière édition par henriette le Sam 23 Juil 2022 - 8:18, édité 1 fois (Raison : Suppression des majuscules dans le titre)
Darxa
Darxa
Niveau 8

Agrégation Eco-Gestion 2022/2023  préparation SOS Empty Re: Agrégation Eco-Gestion 2022/2023 préparation SOS

par Darxa Sam 23 Juil 2022 - 9:19
Bonjour Aima

J'étais dans la même situation que toi il y a quelques années : désireuse de commencer la prépa Agol dès l'été pour optimiser mon temps.
J'ai donc commencé des lectures type Stratégor etc... Et tu sais quoi ? J'aurai mieux fait de me reposer pendant l'été Agrégation Eco-Gestion 2022/2023  préparation SOS 682370931

Si tu fais la prépa sérieusement, l'année va être hyper chargée. Je ne peux que te conseiller de recharger tes batteries au maximum pour tenir sur la durée.

Si vraiment tu veux commencer à travailler, commence par des petites lectures (Les Échos, Le Monde, articles de recherche style Cairn, revue Economie et Management etc...) et des podcasts. Intéresse toi à l'actualité économique, juridique, managériale. Pense à noter les choses qui te semblent intéressantes sur certaines entreprises, certaines approches.

Cette année sera intense, et je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans cette formation. Agol prépare vraiment bien.

Bon courage
Aima
Aima
Niveau 1

Agrégation Eco-Gestion 2022/2023  préparation SOS Empty Re: Agrégation Eco-Gestion 2022/2023 préparation SOS

par Aima Sam 23 Juil 2022 - 17:33
Merci Ktia pour ton message et surtout tes conseils que je vais suivre!
Je sais que l'année sera particulièrement chargée mais aussi intéressante. Je vais commencer comme tu l'as précisé par m'immerger dans l'actualité et organiser mes prises de notes. Merci vraiment !
Je viens de lire que les inscriptions à AGOL étaient ouvertes jusqu'au 7 juillet! ( smiley qui pleure).
Sais-tu s'il existe une possibilité pour récupérer, acheter les supports de formation de cette année, de l'année précédente ?

NB :Pourquoi Ktia dis-tu que tu aurai mieux fait de te reposer durant l'été?

Merci d'avance à tous pour vos réponses!
Darxa
Darxa
Niveau 8

Agrégation Eco-Gestion 2022/2023  préparation SOS Empty Re: Agrégation Eco-Gestion 2022/2023 préparation SOS

par Darxa Sam 23 Juil 2022 - 18:21
Tu pourras encore t’inscrire à la rentrée je pense. Ceux qui étaient inscrits début juillet ont pu avoir quelques supports de cours avant l’été, mais essaie de les joindre après le 15/20 août.

J’ai dit que j’aurai du me reposer parce que je me suis mis une pression inutile tout l’été en pensant boulot-revisions-lectures etc. J’aurai du commencer par me reposer. Mon collègue qui lui s’est bien reposé a avancé au même rythme que moi pendant l’année.

Pour ce qui est du rachat des cours, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. L’avantage d’Agol n’est pas dans les cours mais dans les classes virtuelles et les échanges avec les intervenants.
Aima
Aima
Niveau 1

Agrégation Eco-Gestion 2022/2023  préparation SOS Empty Re: Agrégation Eco-Gestion 2022/2023 préparation SOS

par Aima Sam 23 Juil 2022 - 20:19
Merci pour le repère de la date Je prends aussi note pour le rachat des cours ( c'était juste une idée pour m'avancer) J'ai bien compris qu'AGOL était de toute façon incontournable. Pour la pression et la fatigue , je connais l'histoire. C'est comme ça que j'ai raté le capet la 1ère fois entre les enjeux, le le voyage de nc ( arrivée la veille et repartie le jour même) et le fiston...C'est donc en étant plus reposée que je l'ai eu l'année suivante Mais merci pour le rappel de ce conseil hô précieux!
Et toi l'agreg Ktia ?
Darxa
Darxa
Niveau 8

Agrégation Eco-Gestion 2022/2023  préparation SOS Empty Re: Agrégation Eco-Gestion 2022/2023 préparation SOS

par Darxa Mar 26 Juil 2022 - 8:56
Je t'ai répondu en MP, Aima.
Aima
Aima
Niveau 1

Agrégation Eco-Gestion 2022/2023  préparation SOS Empty Re: Agrégation Eco-Gestion 2022/2023 préparation SOS

par Aima Mar 26 Juil 2022 - 9:02
Merci KTIA! J'ai lu avec attention ton message et t'en remercie . Je n'ai pas assez d'ancienneté pour accéder à la messagerie personnelle.
Je recherche en attendant des formations en ligne (vidéos publiées).
Smile Agrégation Eco-Gestion 2022/2023  préparation SOS 1482308650
StephNC
StephNC
Je viens de m'inscrire !

Agrégation Eco-Gestion 2022/2023  préparation SOS Empty Re: Agrégation Eco-Gestion 2022/2023 préparation SOS

par StephNC Lun 21 Nov 2022 - 23:51
Bonjour, je suis également en train de préparer l'agreg option A en Nouvelle Calédonie si vous voulez que l'on travaille ensemble Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum